“a éviter àtout prix”

N° 11 sur 43 Hôtels à Monastir
Avis publié : 25 septembre 2008

UNE HORREURRRE!!!!!!
A EVITER A TOUT PRIX!!!
le hall incluse,c'est du bidon,on fait la queue pour du coca coupé à l'eau,des bieres infames,du jus de fruits reconstitué...
On ne peut plus se baigner à la plage et la piscine après19H,tout est bouclé et suveillé.
quand ils font leurs soirée beach party ,ils vous font payer l'entrée et ferment tous les endroits ou on peut etre tranquille,boire un coup....comme par ex la disco qui normalement est gratuite.On est de véritables vaches à lait dans cet etablissement.Tout est fait pour qu'on mette la main à la poche,cela va du change,au caffé maure,et le pire ....:la boutique,qui emploie des bandits :HABIB,un personnage infame,menteur,manipulateur,pour le reconnaitre,il parle tres bien le français,il propose de vous emmener gratis à sousse ou monastir,il fait le pote bien sympa,apres il vous propose de vous emmener dans un resto sympa pour 5 dinard,une fois que le repas est terminé,la note est de 7.5 dinards,le pire c'est qu'ilfait son grand seigneur!!!!!pour mieux le reconnaitre:il lui manque un doigt.et boite;
Les animateurssont assez lourdingues,Le chef ne nous a pas parlé ou dit bonjour, que pour vendre ses tickets pour des jeux bidons(ex:un bon pour un saut de parachute ascenssionel,et une fois que l'on se présente pour faire le tour,non ce n'est pas possible,c'est un gratis et un qui paye!!!
En ce quiconcerne la propreté,les chambres çà va,par contre les repas!!!!!:vaisselles douteuses,tables exterieurs jamais lavées(par contre,ils mettent des nappes par dessus),les meubles de presentation tachés avec des toiles d'araigne,les wc de la reception jamais nettoyés.
Et il ne vaut mieux ne pas etre malade!!!parce qu'avec çà tout le monde s'en fiche,l'animatrice voyamar CHAPEAU!!!!!!et a la reception ,on vous demandera un dinard pour telephoner au médecin!!!!!! ou alors on vous dira que le standard est en panne!!!

ATTENTION AUX HOTEL SAADIA et LIBERTY,c'est le meme boss et la politique est la meme dans les 3 etablissements

ETABLISSEMENT A EVITER A TOUT PRIX car il donne une bien basse image de la tunisie ou je ne suis pas prete de remettre les pieds

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé pour affaires

Avis publié : 19 septembre 2008

Grand salut au français qui n'ont peur de rien et qui osent rentrer en force à la soirée Beach Party!!!!! MDR
Vraiment une bonne ambiance entre touriste lors de se séjour!

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2008

Si je ne connaissais pas d'autre Hotel en Tunisie je ne me permettrais pas de qualifier celui ci de détestable, inamabilité des personnels des bars, réception désinvolte, animateurs dragueurs et quémandeurs, boutique dont le vendeur hypocrite ne reve que de vous entrainer en vous saoulant de paroles dans des dépenses inconsidérées...etc etc
Mais le pire est le faux all-inclusive tout est infect en boissons, cela va du coca à l'eau en passant par les jus à base de poudre, le tout servi dédaigneusement par des cerbères grossiers.
Les chambres sont heureusement à peu près correctes.
La plage est tres proche moins de 100M.
La piscine aux transats cassés est petite mais propre.
La restauration est simple mais pas infecte, personnel de salle et de cuisine très correct.
Dans cet Hotel tout est bon pour vous faire les fonds de poche, gare aux soirées payantes et autres arnaques.
Méfiance aussi avec le triste personnage du café Maure, enfin si vous pouvez faire autrement : allez ailleurs !

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2008

Du bon et du mauvais...

HOTEL : bon emplacement, cadre idyllique, plage azur et piscine sympa. Chambres propres. Lit super confort. Clim.
Parcontre si vous souhaitez vous coucher tôt, pas possible!
LA SONO EST A FOND TOUTE LA SOIREE ET L'ANIMATEUR HURLE DANS LE MICRO C'EST HORRIBLE!

ALL INCLUSIVE : Argh, ça se gâte! Vous avez droit aux cocktails tout chimiques, à la bière infâme, c'est tout. Ne cherchez pas un vrai jus d'orange, même si vous êtes prêt à le payer!
Les soirées sont payantes ET CHERES EN PLUS! 10 dinars la soirée, alors qu'il y a longtemps qu'on ne paye plus d'entrée en France!
Pour les excentriques comme moi : aucun bain de minuit n'est permis, tout boucle à 19h, et on vous surveille croyez moi!

BOUFFE : Mouais, il faut dire que pour le prix il ne fallait pas s'attendre au plateau de fruits de mer! C'est la cuisine comme à la maison. Si vous n'aimez rien, il y a toujours les pâtes au fromages, présentes tous les soirs!
Et les entrées sont super (attention à la tourista!)

PERSONNEL : avec moi ça s'est bien passé, surtout du côté des animateurs, qui sont vraiment sympas.
Mais pas pour tous : une jeune fille malade voulait se faire rapatrier, on lui a ri au nez et elle a dû faire tout le séjour dans sa chambre malade comme tout; un original et menteur des employés de l'hotel (je ne sais plus son nom) est à éviter car il vous emmène dans un resto à couscous (resto super du reste) en vous arnaquant pour son propre compte. Il demande 15 dinars alors que le resto c'est 5 dinars. La commerciale vous force la main pour les excursions qui sont bof (vous pourriez les faire seuls au même prix)
Ne laissez pas trainer votre monnaie dans la chambre : C'est marrant elle disparait!
=> ne faites confiance à personne!

CONSEIL : Si vous pensez faire les souks durant votre séjour : n'achetez RIEN à la boutique de l'Hotel! Cher!

A L'ATTENTION DU NEPTUNIA : Quand vous aurez viré le méchant employé qui arnaque les gens (il y a eu une pétition au sein du groupe) : PENSEZ A BAISSER LE SON DE LA SONO!!!

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2008

Critique de l'hôtel le NEPTUNIA BEACH entre Monastir et Sousse
Sejour du 30/08/2008 au 06/09/2008

PLUS JAMAIS
Si vous ne voulez pas tout lire allez au moins au résumé a la fin
c'est très détaillé car nous avons été très déçu

LA RÉCEPTION
Bien si vous n'avez besoin de rien d'autre que vos clef, sinon attention
Le change malhonnête, vous donnez 50€ on vous donne 85 DT (dinard) sans reçu. si vous râlez alors avec reçu on passe a 87,800 DT(selon le cours) donc c'est du vol,ce n'est pas pour le montant mais pour la manière que ceci est inadmissible: exiger un reçu
Une touriste était malade, il fallait contacter le médecin,pour elle, ils ne voulait pas, il a fallu que d'autre touriste gueule pour ce service !!!! incroyable
Les parents d'un couple de touriste ont essayé de les joindre mais le téléphone de la chambre ne marchait pas, la réception ne les a même pas informé que l'on avait cherché a les joindre a de nombreuse reprise, ils l'ont appris quand eux les ont contacté quelques jours plus tard. Et si il y avait eu quelque chose de grave ????
Il ont soit disant jamais de petite monnaie, pour justement ne pas avoir a vous rendre la monnaie.

LA BOUTIQUE SOUVENIR
A éviter absolument
c'est tout simplement un souk au sein de l'hôtel sans comparaison de prix possible
Nous sommes tombé sur un personnage nommé HABIB qui parle très bien le français et qui n'as pas d'autre but que de vous arnaquer. Pour le repérer, il boite et il lui manque un petit doigt. Si vous le voyez fuyez
On a tout fait pour que ce personnage ne puisse plus agir au sein de cet hôtel mais on ne se fait pas d'illusion
Si vous le rencontrez pendant votre séjour, merci de le signaler sur les blogues et de m'envoyer un mail
Pour nous on ne peu pas laisser passer ces agissements, c'est un voleur, menteur, mytho
Tous l'hôtel connaît ces pratiques mais le laisse faire car il doit ramener beaucoup d'argent

LE RESTAURANT
Nourriture très moyenne, les viandes sont bonnes
Peu de fruits et de légumes potables, que les pattes sous toutes les formes sont bonnes
Vous ne prendrez pas la tourista, bien au contraire vous finirez votre séjour plutôt constipé
Tables et chaises extérieures rarement lavées, vaisselle pas propre
Le coin cuisson au buffet très sale, graisses et poussières en couche sur la table de cuisson
Service des boissons au restaurant a faire déborder les verres sur la nappe: coca,vin etc.. dégoulinant sur le comptoir nous donnant l'impression d'être servis comme des chiens

LA CHAMBRE
seul point positif, grande, propre, serviettes changées tous les jours ainsi que les draps si vous le souhaitiez, climatisation, télé, baignoire, toilettes
Pour notre chambre, bien située car ne donnant par sur la sono, donc pas de nuisance sonore, pas le cas pour tous le monde apparemment
Petit point négatif, la douche jamais une température constante variant de très chaud a très froid

LE BAR all inclusive
Très décevant, chef de bar odieux, impolis surtout avec les filles seules
De longues filles d'attente car service lent
Boissons de piètre qualité
Café dégueulasse
Beaucoup de touriste ont finit leurs séjour en achetant des boissons autres que celles compris dans le all inclusive

LES LOISIRS
Matériel mal entretenu
Table de ping pong en trop mauvaise état pour jouer
Terrain de pétanque, pas bien entretenu
Mini golf impraticable
Tir a l'arc sympa mais avec du mauvais matériel
Bateau a pédale inexistant
Piscine très bien, propre, grande, plusieurs bassins de différentes profondeurs
jet ski et parachute ascensionnel sur la plage très bien (payant)
transats sur la plage et a la piscine gratuit et en assez bon état

AMBIANCES
Nous ne nous sommes pas reposé pendant ces vacances
A la piscine: musique a fond une grosse partie de l'après midi
A la plage: là aussi nuisance sonore de la sono de la piscine
juste a coté

ANIMATION
Seul point positif pour les enfants qu'ils font danser sur scène, ils avaient l'air de beaucoup s'amuser
Sinon uniquement pour faire de l'argent
Loterie: truquée nous l'avons appris par une touriste qu'ils voulaient faire gagner et qui n'a pas trouvé ceci très correcte
Showtime:Un animateur qui fait que parler très fort, musique beaucoup trop forte
Ça vas que l'on voulait participer, pour les personnes qui voulaient se reposer cela a du être moins drole car la musique a fond jusqu'à 23H et beaucoup de chambre en face de la sono
Les lots a gagner: Tous juste équivalent au prix du billet de loterie ou de bingo, une tunique a 10 DT, un tour en parachute ascensionnel(mais avec une personne qui paye), un massage de 15 min juste pour vous faire découvrir le centre de thalaso

LES SOIRÉES SPÉCIALES
Soirée mousse: excellente a la discothèque pleine air a coté de la piscine
Beach Party: Pas sur la plage mais toujours a la dico plein air excellente a part que l'on est obligé de payer le dernière soirée du séjour, les autres lieux d'animation gratuit de l'hôtel étant fermé, on pensait que s'était pour qu'il y ait plus d'ambiance, non s'était pour faire de l'argent
Donc si vous vouliez vous amuser le dernier jour il fallait payer, la aussi, ce n'est pas pour la somme que cela représentait(10 DT avec deux boissons) mais pour la pratique que nous sommes mécontents

EN RÉSUME
Cet hôtel est pas cher, mais peut être pas assez, au point que tout les jeux et soirées sont fait pour faire de l'argent, on a été écoeurer
Tout est fait un peu a la tête du client, si vous râlez vous avez
La différence de prix avec les autres hôtels vous la payerez sur place, alors choisissez un autre hôtel sauf si vous voulez une chambre pour dormir, et encore

ATTENTION
Nous vous déconseillons aussi le SAADIA a coté et le LIBERTY en face, car c'est le même propriétaire et nous avons rencontré des touriste très déçu de ces autres hôtels
Si vous voulez plus d'information envoyez un mail je vous répondrais avec plaisir
Nous avons quand même trouvé des touristes très contant de leurs séjours, mais ils avaient participé a peu de choses

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2008

hôtel ne correspond pas à la description faite par son site internet.Je parle bien sur des animations, de la restauration car il y a bien une piscine et un accès directe à la plage qui ferment à 19H00 précise.
La bouffe (car on ne peut pas l'appeler autrement) n'est pas digne d'un restaurant même à un prix bas, les nappes sont sales et les serveurs pas souriant. Le service à l'hôtel laisse à désirer. Vous n'êtes pas pris en considération si vous avez le moindre problème.
Côtés animations si vous avez le porte monnaie bien rempli vous allez être les meilleurs amies de l'équipe d'animation car toutes les soirées prévu dans l'hôtel (beach party, soirée mousse, bingo....) sont payantes!!!!
All inclusive à revoir.
enfin pour résumé très bon arrêt pipi!!

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 septembre 2008

Tout juste de retour de mon sejour, je prends mon plus beau clavier pour que les futurs clients aillent ailleurs ... (mais ni au Liberty ni au Saadia, car c'est la meme direction)
En effet, les prestation ne sont pas du tout celles prévues !
Les terrains de sport sont à l'abandon, la salle de sport comprend 2 haltères, le All-Inclusive est une fumesterie, il n'y a pas de jus de fruit, les bieres et sodas sont coupées à l'eau, le café inbuvable, le gouter bien insuffisant (une dizaine de petits gateaux sablés pour tout l'hotel !), sans compter la sollicitation des differents personnels de l'hotel pour vous faire depenser en tout genre. Petite experience personnelle :
Soirée bingo, 10 DT la grille (environ 5 Euros) je prends 2 grilles je gagne (un des 3 gagnants sur une 30aine de grilles payantes) , un tour de parachute, et un Hamman. Sauf que le tour de parachute est gratuit si il y a une personne payante (!! à 25 DT) , et la scéance de Hamman est largement écourtée.
Le change à la reception est l'occasion de gratter (c'est le bon terme si si) un peu plus les touristes, le taux de change etant à la tete du client, et le nombre de dinars arrondi au montant inferieur (pour 50 Euros vous avez 85 DT au lieu de 87,800 DT )
2 soirées dans la semaine sont organisées sur la plage et obligatoirement payantes et la discothèque fermée pour que vous n'ayez pas le choix. (Finalement c'est eux qui n'ont pas eu le choix nous sommes rentrés en force à 25 après une longue altercation avec un des dirigeants ...)
En résumer vous êtes la vache à lait de service, drôle de conception du client pour un hotel international, dans un pays ou le tourisme représente une grande source de revenus pour la population. Donc quitte à payer un peu plus allez ailleurs, ici vous serez presque forcement décus (sauf si vous appreciez de vous faire rouler)

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en solo