“Thalasso 1 vous poignarde dans le dos !!!” 2 sur 5 bulles
Avis sur Helya Beach & SPA

Helya Beach & SPA
N° 27 sur 45 Hôtels à Monastir
viroflay
“Thalasso 1 vous poignarde dans le dos !!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2009

La promo sur internet Last minute est tres tentant e: 356 euros au lieu de 700 et 10 minutes de trajet entre l' aéroport et l' hôtel .c'est irresistible!

La réalité est toute autre: Arrivée à 3 heures du matin dans la nuit du dimanche à lundi ..impossible d'avoir un verre d'eau mais celui qui vous porte les valises à la chambre reste statique jusqu'à ce qu'on lui remette un euro.
Pas de climatisation dans les chambres et les matelas sur la plage sont payants contrairement aux conditions contractuelles.
L'animation est plus que nulle , bruyante et agressive .On vous force à taper dans les mains pour des prestations qui sont pitoyables.
Le personnel de bar coté piscine est tres désagréable. Vous servir un verre d'eau semble , pour eux, être une corvée. Le personnel de salle de restaurant est plus aimable.La nourriture sans être raffinée est acceptable.
J'ai voulu louer une voiture . Prix demandé par l'hotel 70 euros ..en marchandant j'ai obtenu 50 euros ..puis j'ai finalement obtenu 70 dinars par le représentant de Thalasso qui m'a demandé , au passage, de lui verser 20 dinars la veille .j'ai donc remis 50 dinarss au loueur ( ou est l'arnaque) le représentant Thalasso ne se prive pas de faire son petit business sur le dos des clients dont il doit assurer le bien être
La plus grosse deception est d'avoir voulu nous faire partir le samedi à 19 heures de l'hôtel pour un vol fixé à 6 h du mat à Tunis.
Ce procédé a été utilisé dans un autre hôtel pour d'autres clients. C'est donc structurel .
En fait on attire les clients par des prix bas et tout au long du séjour on cherche à récupérer la mise ( excursions bidons, repas dans restaurant privé bidon,, et on essaie de vous piquer une nuit et une journée.)
Les tennis sont minables ..je ne parle pas du materiele et des balles plus que minables
Le temps a été splendide , j'ai passé mes journées sur le sable c'est le point positif.

Supprimer tout ce que je dénonce et je serai le premier à vous recommander le produit.
mais franchement Thalasso 1 vous êtes trés décevant

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
AIX
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2009

Revenu aujourd'hui de cet hôtel, je viens ici pour vous dire que par rapport aux commentaires précédemment lus, peu de choses semblent avoir changées. Je vais essayer de faire court mais il ya tellement à dire :
Premièrement il y a eu un gros gros souci au niveau du vol retour sur paris pour 80 personnes mais n'étant pas concernés je laisse le soin aux personnes touchées d'en parler ultérieurement.

Les boissons alcoolisées sont coupées à l'eau
Serveurs très peu souriants, au restaurant altercations avec eux car ils enlèvent systématiquement vos couverts, assiettes même quand vous n'avez pas fini ou que vous vous levez chercher quelque chose.
Musique très bruyante et souvent ringarde tout au long de la journée.
Animations très bas de gamme et totalement dépourvues de moyens. Les animateurs sont trop insistants ce qui a provoqué des altercations avec les touristes.
Le personnel vous sollicite trop souvent pour leur fournir des boissons gratuites !!!
Transats quasi impossibles à obtenir dès 9h du matin !
Prenez la vue sur mer (4.5 dinars de mémoire) sinon vous aurez vu sur l aéroport (avec les nuisances sonores qui vont avec...)
En bref, attention au "métro" qui passe devant l'hôtel, il fait un bruit d'enfer à chaque fois car il est obligé de klaxonner pour éviter les accidents par rapport au passage à niveau non gardé.
Discothèque nulle où l'on doit payer pour boire.
Nourriture infecte, cafards dans la machine à café !
Le vendeur d'excursion situé près du restaurant est désagréable et vous dégoute.
Les lumières dans les salons de l'entrée sont éteintes à minuit même si les gens sont en train de boire un verre ou de discuter.
Le coffre fort est payant et situé à l'accueil de l'hôtel, pratique !!!
Il manque des carreaux dans la piscine ce qui peut entrainer des blessures.
Le restaurant à la carte est payant pour toutes les boissons et la nourriture est quasiment la même que dans le restaurant libre service, en plus éclairage à la bougie, dur dur de décortiquer son rouget dans le noir ;.)
Terrains de tennis en relief, seulement 4 raquettes ( pour 3 terrains...) très abimées avec des balles pour la moitié complètement H.S.
Billards, baby foot et autres jeux payants...
Je pourrai en rajoutter d'autres comme la piscine intérieure toujours hors d'usage,
le faux jus d'orange, le faux coca, l'absence de nourriture locale, de fruits ( sauf quelques rares pasteques, abricots ou peches), de glaces.
Ne buvez pas le vin blanc et le rosé c'est dégueulasse.

Si malgré tout vous y allez, bon courage et profitez du site qui est superbe et du soleil tunisien

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir

seine et marne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2009

Nous avons voyagés en couple du 1er au 8 juin et nous avons passés un trés bon séjour.Le dimanche soir nous avons été trés bien acceuillis.Le personnel de l'hotel n'est pas trés aimable mais les animateurs sont dynamique et souriant et se déménent pour faire participer les gens.Le hall de l'hotel ainsi que la grande salle principale sont de trés bon gout par contre les chambres et les couloirs manquent un peu de gaieté et de lumiére mais c'est trés acceptable et trés propre.Je rappelle que c 'est un quatre étoiles au normes tunisiennes donc ne vous attendez pas au Ritz soyez logiques.Le restaurant est trés bien disposé et le niveau proposé est moyen car pas trop varié mais on trouve largement de quoi etre guavé.Petit regret au niveau des fruits il n'y a pas beaucoup de choix( orange ou nectarine) et pas du tout de fromage non plus.Nous avons participé a trois demi-journées d esxcursion proposé par le personnel de l' hotel pour des tarifs trés interessants.La plage est tout de suite devant l'hotel juste aprés les 3 belles piscines elle pourrait etre un peu plus propre mais ce n'est pas un depotoir.Il a fait 29 ° du lundi au lundi avec un ciel sans nuage donc pour 750 euros en tout pour deux personnes nous sommes tout a fait satisfait du séjour.Je dirais meme que les gens qui se plaignent de cet hotel en ayant payer 250 ou 300 euros par personne qu'il ferait mieux de partir par le club med ou avec une grosse agence en payant 3 fois plus cher pour etre sur de ne pas etre decus.Quand on se bat pour payer le moins cher possible il faut savoir se contenter de quelques petits defauts.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
grezieu la varenne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2009

en date du 17 mai 2009 nous sommes partis malgrès nous dans cet hotel, en effet notre tour operateur VOYAGE PRIVE. COM nous balargués là bas s'etant mis en conflit avec l'hotel ou ns etions censes aller........
Quelle deception en arrivant............
C un hotel classe 4 etoiles il n'en vaut que 2
Animateurs égaux aux banlieusards
Nourriture non variee, plage degoutante et malodorante, puces dans las chambres, hotel similaire à un chantier en plus à cote de l'aeroport, aucun bar exterieur, personnel non accueillant..........Et j'en passe............. Pour couronner le tout ns avons payés ce voyage 2 fois plus cher que d'autres vacanciers également sur place à la meme période que nous.................
Bref très mauvais souvenirs de ce séjour
Déconseilé à tout le monde de se rendre dans cet hotel minable........

LYON
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2009

Points positifs:
à côté de l'aéroport surtout si vous atterissez à Monastir.
les 3 piscines qui forment un bel ensemble (mais sols extrêmement glissants et aucune ombre si ce n'est sous des vieux parasols de paille qui n'abritent pas du tout du soleil)
Points négatifs: le All Inclusive dans sa globalité
Accueil à la réception : néant avec l'impression de déranger tout le temps le personnel.
Propreté: nous avons partagé notre 1ère nuit avec des puces dans le lit de monsieur (un lit par personne et pour notre fille un vieux clic-clac) / manque d'eau pour la douche du 3ème jour (heureusement coupure de courte durée)
Restauration : infecte, toujours tiède et aucunement variée, aucune spécialité tunisienne; peu de possibilité pour un goûter si ce n'est des restants de gâteaux du midi dans une assiette et quelques pizzas dont la pâte n'est pas cuite.
Pas de fruits et encore moins de jus de fruits car ils mettent à disposition un distributeur de jus acide réalisé avec des poudres et des colorants : infect
Boissons: un seul bar dans le hall d'entrée (qui ouvre à 10H)qui pue le tabac froid pour servir la clientèle avec des boissons alcoolisées coupées à l'eau dans des gobelets en plastique.
Animation: spectacle désolant des animateurs qui braillent dès 9h30 aussi fort que leur musique de mauvais goût.
Les activités gratuites sont pauvres et sans aucune envergure; il reste les activités payantes, point trop excessives qui vous permettent de vous évader un peu.
Les transats au bord des piscines sont vraiment vétustes, tous en plastique, sans matelas donc attention aux maux de dos et autres mauvaises positions.
Aucune possibilité de profiter des extérieurs pour les repas et pour les soirées si ce n'est sur quelques chaises en plastique.
La plage n'est pas nettoyée et le sable est un savant mélange de grains sales et de plastiques sans compter les algues qui pourrissent au soleil.
La salle de sports n'en n'est pas une puisque toutes les machines ne fonctionnent pas.
La piscine intérieure est fermée.
Les excursions : nous avons tenté Kairouan et sommes rentrés tous penauds car nous n'avons pas eu le temps de flâner un peu dans la médina à la rencontre de cette ville qui semble agréable. L'organisation fut telle que nous avons visité avec rapidité le Mausolée, la Mosquée et une soi-disant pâtisserie locale. Plus de 2heures de bus pour quasiment rien...quel dommage pour la Tunisie.
Malheureusement nous sommes extrêmement déçus car au départ, nous avions réservé au Liberty Ramada Resort et manifestement l'agence 1001 Soleils a eu une rupture des relations commerciales avec cet hôtel à 2 jours de notre départ donc nous a redirigés vers le Vime Helya....

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
valenciennes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2009

en face de l'aeroport ce qui n'est pas encore tres genant mais personnel de bar tres desagreable ci non chambre confortable et animateur sympas et le
s buffets toujours la meme chose viande en sauce (aucune grillade)
la formule tous compris tres mediocre servie dans des gobelets en plastique enfin je vous le deconseille

dk
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2009

j'ai passé un séjour au vime helya beach du 3 au 10 mai et vraiment quand je vois les commentaires j'ai l'impression qu'on été pas dans le même hotel!!!!
tout d'abord nous avions une chambre très spatieuse, propre, face à l'aéroport (qui franchement ne nous a pas dérangé, très peu de bruit) et ensoleilé au réveil, très agréable a mon gout!
le personnel très sympa, des activité chaques jours du matin au soir, femme de chambres très gentilles ainsi que le personnel à la restauration !!! en 1 semaine aucune réclamation de la part des employés pour des pourboires... au contraire très serviable!
3 piscines extérieurs très sympa avec transat très agréable quand il fais beau avec une piscine chauffé au moins à 30° très sympa pour se baigner en fin d'après midi.
le repas c'est un buffet donc comme partout par contre l'après midi à part les pizza il n'y a rien !! point négatif de l'hotel
mais bon à proximité de sousse et monastir avec le tram le bus les taxi devant l'hotel sympa pour tester les différents types de transports tunisiens puis ca ne coute rien !
j'ai passé d'excellente vacances qui ne m'ont pas couté cher !
un conseil si on vous propose l'excursion sahara explorer allez y sans hésiter beaucoup de route mais de merveilleux paysages vous en aurez plein la vue

• 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles