“Vraiment très chouette!”

Helya Beach & Spa
N° 40 sur 43 Hôtels à Monastir
Avis publié : 10 juillet 2010

Mon copain et moi avons séjourné dans cet hôtel du 26 juin au 5 juillet et franchement, c'était super!
Tout d'abord nous avons atterri à l'aéroport d'Enfidah aux environs de 22h. De là, 1 heure de car pour aller jusqu'à l'hôtel. Nous avons été très bien accueillis par le personnel. La chambre était impeccable et une petite assiette contenant quelques crudités-fromage ainsi que du pain et une bouteille d'eau nous a été apportée.
Nous avions une chambre avec vue sur mer, c'était magnifique.
Concernant les repas, nous nous sommes régalés. Petit conseil, servez-vous d'abord de boissons (afin d'éviter l'interminable queue) et de desserts (pour être sûr d'avoir celui que vous vouliez). Aussi, allez plutôt à l'ouverture du buffet car les plats refroidissent assez vite. De 15h à 17h, vous pouvez vous servir de "snacks". Il s'agit de morceaux de pizzas, de crudités et de pastèques, oranges ou pêches.
Les piscines sont très jolies, la plage tout à fait correcte et le personnel animateur est vraiment sympa. Ils proposent de nombreuses activités telles que: aqua gym, aérobic, fléchettes, beach volley ball, water polo, salsa dance,... Tous les soirs à 21h30, ces mêmes animateurs vous proposent le "show time". N'hésitez pas à participer!
Nous nous sommes vraiment bien amusés et vous rassurons que vous allez vraiment passer de très chouettes vacances dans cet hôtel et que vous allez très bien y manger.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 9 juillet 2010

Arrivés en pleine nuit, l'accueil a été chaleureux et sympa. On nous offert des rafraichissements et de la nourriture. La chambre était climatisée et propre, la literie confortable. Le service de chambre correct. Les buffets et la nourriture très bien en qualité et quantité, avec des maîtres d'hôtels qui veillent à la propreté et l'approvisionnement . Le personnel souriant, sympathique et avenant malgré une majorité de touristes d'Europe de l'est, sans éducation ni savoir vivre, à croire que le "All Inclusive" autorise tout et exempte de la plus élémentaire des politesses (merci, SVP). Les piscines sont très belles. L'hôtel situé en bord de mer, pieds dans l'eau bénéficie d'une belle plage propre avec du sable fin blanc et la mer est très propre, plus que dans le Var en Juillet. Par contre, les transats sont payants 2 dinars soit 1 €/ pers.
Seul gros bémol : l'aéroport est près, trop près : les avions décollent à hauteur de l'Hôtel, puis virent pour leur tour de piste à droite sur les terres avant de repasser pile à la vertical de l'hôtel pour les départ nord pour l'Europe. Le week-end, le trafique est intense jour et nuit. Heureusement, la semaine, il y a moins de vol et c'est supportable.
En résumé, nous avons passé une agréable semaine de vacance ensoleillée pour un bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2010

je ss partie avec mon compagnon et mon petit garcon de 2 ans 1 semaine,nous sommes ravi de notre voyage last minute dc bon marché,ns avons atteri a enfhida et pas a monastir malheureusement dc 1 h de route en autocar pr arriver a l hotel!!
le personnel est super sympathique( ainsi que le personnel du resto),notre enfant etait un roi la bas!!
chambre spacieuse (type 21- chambre familiale) mais devant l' aeroport dc on entend fort les avions et les trains qui klaxonne tres lgtps des le matin tres tot,ainsi que la discotheque(jusque 2 h du mat) (fenetres ouvertes car pas d'airco,mise en fonction seulement le 1 er juillet car chez eux ce n'est pas encore l'ete!)ultra piqué par les moustiques!!
chambre nettoyée tt le jours,propreté dans l hotel,ainsi qu aux piscines et plage nettoyée,ns avons vu tot le matin des gens la nettoyer!
un desavantage,qd on sort de l hotel pas moyen de se promener car chaussée,pas moyen de boire un verre ou de manger un bout car rien a proximite,alors il ft prendre le taxi ou rester a l hotel pas le choix!
pas de glace a l hotel:dommage!!
la nourriture variée mais bon,ce n'est pas forcement la mm nourriture que chez ns,il ne ft pas etre difficile,pas d airco ni de fenetres ouvertes dans le resto donc il fait tres chaud c desagreable et pas de possibilites de manger dehors,gros inconvenients!
animation avec les moyens du bord,j ai vu mieux c'est certain mais bon c etait suffisant!!
des points positifs et negatifs ,mais pour un sejour a bas prix c'est largement raisonnable ns sommes contents!!
ne pas tjs se fier aux commentaires car ns avions lu des commentaires un peu inquietant mais en fait pas du tt,je pense que ca depend des saisons aussi.
en gros content de notre sejour,piscine,soleil,chaleur ,proprete et nourriture c le principal!!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juin 2010

Je reviens d'un séjour d'une semaine avec ma femme et mes deux enfants et nous avons été content de notre séjour. Le personnel de l'hôtel est serviable et sympathique mais il faut savoir qu'il change donc c'est pas forcément toujours le même...
Attention c'est vrai qu'avoir l'aéroport à côté est pratique, on prend un chariot de l'aéroport pour les bagages et on rentre à l'hôtel sans problème (idem pour le retour, on trouve tjrs un chariot disponible à l'hôtel). Par contre, je vous conseil de prendre une chambre côté plage si possible aux extrémités de l'hôtel (tranquillité assurée) sinon vous ne pourrez pas dormir (les avions et le train de marchandise font beaucoup de bruit la nuit !). Attention, pour la tranquillité il faut prévoir 45€ basse saison et 65€ en haute saison (faut voir ça à la réception à votre arrivée).
La nourriture est correct et varié. Un conseil garder vos habitudes alimentaire car devant tant de choix on a tendance à faire des excès qui ne sont pas tjrs bon...
La plage n'était pas tjrs propre, il y a plein de déchets ce qui est regrettable (parfois elle est nettoyée).
Ce qui est pratique aussi c'est le train qui vous permet pour 750milliemme maxi (moins d'un dinar) de joindre Monastir ou Sousse (compté 20 min le trajet) alors qu'en taxi il peut vous en couter 4 à 7 fois plus. L'arrêt Aéroport est juste en face de l'hôtel.
Pour le prix, il ne faut pas s'attendre à du luxe mais pour un petit séjour tranquille en famille c'est suffisant.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 5 novembre 2009

Seul intérêt de cet hotel :pour une nuit, pouvoir aller à l'aéroport sans prendre de taxi quel que soit l'heure . Chambre vétuste, lavabo bouché, pas de bouchon pour la baignoire, télé avec image très mauvaise. imposssible de dormir avant 1H du matin, chambre très sonore et boite de nuit dansl'hotel. Nourriture infâme( réchauffée combien de fois?,certains plats sont à peine tièdes,)pire qu'une cantine de lycée ou d'usine. Le bar de l'hotel sert le coca au verre au prix de la canette.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2009

En voyage organisé, je viens de passer une nuit dans cet hôtel, le lit avait été refait correctement mais... le drap du dessous n'avait pas été changé !!!

• Séjour en : septembre 2009
Avis publié : 10 septembre 2009

j'ai été à la fin août 2009 avec mon fils et il ne sont pas acceuillant,pas propre et la bouffe degelasse,sans parler des insultes qui font en arabe.j'ai surpris un employer de l hotel occuper à nettoyer des assiettes dans l'evier des w.c et sans parler des cafar qui trene dans les sanitaires.cette hotel devrait fermer.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille