Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“vacances reposantes”
Avis sur Royal Ruspina

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Royal Ruspina
N° 31 sur 44 Hôtels à Monastir
Lyon, France
Auteur de niveau 2
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“vacances reposantes”
Avis écrit le 4 mars 2012

je ne comprends pas ceux qui se plaignent de cet hotel ....qui est assez charmant, et d'ailleurs a part les touristes de l'europe de l'est qui y sejournent il est presque vide en ce moment.....quand on a la piscine et la plage pour soi pratiquement de quoi se plaindre ? c'est pas en prenant all inclusive que vous allez appreciez les mets du pays............il faut sortir et essayer les resto ....le petit déj est déja decevant c le seul hic, calqué sur les gouts des touristes .......enfin bref, la chambre que nous avions pris etait impeccable :vu sur la piscine, et bien climatisée, au niveau proprete c'était trés correct et si nous remarquions qque chose on le faisait savoir a l'accueil qui se chargeait de suite de rectifier la chose......il ne faut pas s'attendre a une animation quelconque c vraiment un bon plan pour juste etre hebergé et profiter de la piscine ....et des villes environnantes .....jai payé que 15 euros par personne la nuit début septembre dernier ( 27 dinars) ..........pour en avoir fait des hotels en tunisie etant tunisienne je trouve que celui ci est trés bien surtout niveau qualité prix .....n'hesitez pas a louer une voiture c plus pratique pour rejoindre le centre ville ou plus loin ....le parking est bien surveillé il n'ya pas de souci

Astuce pour la chambre : demander une chambre donnant sur la piscine bien que un peu bruyante quand l'hotel est plein
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci basma m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

251 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    39
    69
    42
    41
    60
Consultez les avis pour
107
62
9
1
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
PUTEAUX
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 30 juillet 2010

15 jours au Ruspina, quelle aventure..
Un accueil qui laisse à désirer ! Vous attendez plusieurs heures avant de recevoir les clés de votre chambre.

Malchance : la chambre s'avère très pauvre et si exigüe. Un lit, une petite table et des étagères métalliques (style échafaudage miniature) en guise d'armoire. Aucune chaise, pas de téléphone, ni téléviseur. Une climatisation bruyante. On peut même par chance y découvrir de gros cafards !

Vous tentez la conversation avec l'accueil pour résoudre l'affaire. Réponse donnée : prenez contact avec votre guide Thomas Cook.

Les repas : une catastrophe. Toujours les mêmes menus mais pire encore la nourriture est insipide. Respectez scrupuleusement les heures de repas faute d'être privé de nourriture (18h30-21h00, à 20h00) . Les premiers arrivés sont les premiers servis. Quant aux gourmandises de l'après-midi, il s'agit d'une boule de glace, un seul parfum disponible ou deux minuscules petites crêpes. Là aussi, il faut être le premier. On ne peut satisfaire qu'une partie des vacanciers.

L'animation : très pauvre. Quelques tentatives pour réunir les touristes autour d'un spectacle improvisé... Une discothèque de quelques mètres carré, où une petite dizaine de personnes viennent se perdre...

Il vous reste l'instant repos tant attendu sur un transat. Hélas, non ! Ils ne peuvent suffire au nombre d'hôtes et sont, bien que le règlement l'interdise, réservés par les touristes dès le matin 7 heures.

Un dernier avis enfin : le spectacle des touristes polonais, hongrois, russes à table comme au bar. Ils n'ont de cesse de boire jusqu'à l'ivresse parfois, la tenue à table est déplorable. Vous apercevez des enfants, mais aussi des adultes qui dévalisent les buffets et stockent de la nourriture en cas de besoin...

Les excursions quant à elle sont réalisées au pas de course. Le temps passé dans l'autocar est plus long que celui pris pour visiter. Attention également aux frais qui viennent s'ajouter au prix de l'excursion et dont vous n'aviez pas été avisé.

Les visites faites par vous-même sont les seuls moments agréables.

Désolée.






.

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci Mirage123
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction-Ruspina, Responsable relations clients de Royal Ruspina, a répondu à cet avis, 9 mai 2012
Chers visiteurs,

L’établissement a le plaisir d’annoncer la mise en place d’une nouvelle gestion.
A l’écoute de vos souhaits et suggestions, nous les recevons et les traitons le plus rapidement possible.
A bientôt.

Cordialement,
Votre RUSPINA.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir

.......................
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 21 juillet 2010

Je confirme le commentaire de Mélina7799, nous partons ensemble tous les ans en Tunisie et c'est vraiment la première fois que nous sommes aussi deçus du club qui ne vaut pas du tout 4 étoiles. Aucun accueil dès l'arrivée, des animateurs quasi-inexistants, une animation qui reste à désirer (les animateurs du club enfants ne parlent quasiment pas français!), la restauration... un combat au quotidien avec les touristes des pays de l'est (Les Russepinofs !!), un copier-coller tous les jours pour la variété des plats (même sans être difficiles... venir en Tunisie pour manger des pâtes et du riz pendant 15j, imaginez... Ah si... j'oubliais... le coucous le jeudi (quand il reste assez de semoule pour tout le monde !) Cela est vraiment dommage car des personnes comme Cristophe et Medhi (les serveurs du resto), Fritz (l'organisateur du Quad & Caravane), Salem (le tatoueur), Cousin (le DJ) et Naïma (la coiffeuse) sont vraiment adorables et dévoués et nous les remercions pour leur gentillesse et pour nous avoir fait passé tout de même de bonnes vacances. En espérant les croiser lors de prochaines vacances mais... dans un autre Club ! Merci aussi à Thomas Cook pour nous avoir vendu un Club 2 étoiles au prix d'un 4 étoiles, en espérant que ce Club n'apparaîtra plus sur vos brochures ! En tout cas, je ne recommanderai certainement pas ce Club à un ami par peur de le perdre !!

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci Isa-meli-mano
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
...
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 21 juillet 2010

Bonjour,
Nous partons tout les ans en tunisie en famille avec des amis mais cette année l'hotel etait très decevant ( c'est la premiere fois ). Bouffe attroce ( pas de choix ), les chambres pas terrible ( nous avions des invités tous les soirs, nos amis les cafards :s ), les animateurs n'existent pas ( l'animation 0 ) mais il y a des exeptions notamment le DJ couzzin. Hotel envahie de gens de pays de l'Est qui se croient tout permis. Bagarre pour les transates et la nourriture... en conclusion, ni allez surtout pas !
Par contre,
Un grand merci a notre ami Fritz qui s'occupe du QUAD et des CARAVANES qui nous a sauver nos vacances par sa gentillesse et son organisation,
Aussi un coucou au tatoueur Salem très sympathique.
Merci aussi au serveur très gentil notamment :
Christophe (surnom) et Medhi qui sont très sympa et très serviable.

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci melina7799
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
croix
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 10 juillet 2010

quand j'ai lu les critiques je me suis dit ça n'est pas possible et bien si !!! c'est la stricte vérité la guerre pour tout les transats des 5h du mat !! vive les vacances, guerre pour la bouffe!!, les assiettes!!, les couverts!! aucuns cocktails de fruits !!!par contre l'alcool a volonté!! vol de serviette de plage !!toujours la même nourriture pâtes , riz et légumes... bref la cantine!! les desserts toujours pareils!! bref trés déçu du all in un point positif le personnel accueillant malgrés les reflections des clients a longueur de journée et l'équipe d'animation sympathique bref évité surtout cet hotel !!!! séjours du 23 juin au 7 juillet 2010.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci CroixBlanche
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 7 juillet 2010

en juin 2010 à l'hotel RUSPINA. 670 euros all exclusive. PROPRE,MER DELICIEUSE avec une plage nettoyée chaque matin. nourriture fraiche et correcte. chambre spacieuse et climatisée. service impeccable et personnel attentif le directeur de cet hotel veille au confort de sa clientèle,un homme à l'écoute ce qui est rassurant. il est impossible de trouver en FRANCE l'équivalent....et dans le noir de votre chambre des étoiles au plafond avant de vous endormir....vous êtes en plein désert,une attention supplémentaire.....pour des vacances réussies.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci deardon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Clayette
Auteur de niveau 1
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 20 juin 2010

Je suis très déçue des prestations de cet hôtel. Il y a une majorité de clients des pays de l'Est, très peu de Français. Pour ce qui est de la restauration, la nourriture est souvent la même et souvent il faut réclamer de la viande car il n'y en a plus. Il faut souvent attendre également des assiettes, des verres et des couverts.
Pour ce qui est des transats a la piscine il n'y en a jamais de libre car les gens se lèvent dès 5h30 du matin pour les réserver et sur la plage a 7h il ne reste que des transats cassés.
Le personnel est agréable mais cela ne compense pas tous ces désagréments, je conseille a personne de réserver dans cet hôtel et je déconseille le all inclusive dans un hôtel ou il y a une majorité de vacanciers des pays de l'est car il reste souvent plus grand chose après leur passage.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci horse58
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Monastir
À 1.5 km
HOTEL NEPTUNIA BEACH
HOTEL NEPTUNIA BEACH
N° 8 sur 44 à Monastir
326 avis
À 0.2 km
Amir Palace
Amir Palace
N° 12 sur 44 à Monastir
1 183 avis
À 8.6 km
Regency Hotel and Spa
Regency Hotel and Spa
N° 13 sur 44 à Monastir
495 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.3 km
Helya Beach & Spa
Helya Beach & Spa
N° 17 sur 44 à Monastir
390 avis
À 0.8 km
Hotel Club Tropicana & Spa
Hotel Club Tropicana & Spa
N° 4 sur 44 à Monastir
688 avis
À 4.8 km
Eden Club Skanes
Eden Club Skanes
N° 18 sur 44 à Monastir
865 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Royal Ruspina ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Royal Ruspina

Établissement : Royal Ruspina
Adresse: Skanes, Monastir 5000, Tunisie (Anciennement Dessole Ruspina Resort)
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Services :
Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
Style d'hôtel :
N°13 des hôtels de luxe à Monastir
Fourchette de prix (par nuit): 33€ - 526€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royal Ruspina 4*
Nombre de chambres: 301
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Ruspina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Ruspina Monastir
Hotel Ruspina Monastir
Ruspina Hotel Monastir

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page