“Pire que cet hôtel, ce n'est pas possible !!! :(”
Avis sur Kuriat Palace

Kuriat Palace
N° 42 sur 43 Hôtels à Monastir
“Pire que cet hôtel, ce n'est pas possible !!! :(”
Avis écrit le 13 septembre 2012

Par quoi commencer ... un acceuil désastreux et insolent...
j'ai fait le voyage avec mon mari et mon fils de 17 mois (les 1ère vacances de mon fils dont on souhaitait garder un bon souvenir, du coup c'est pas du tout ça !).
Le soir de notre arrivée, la réception nous a littéralement jeté les clés dans la figure pour rester poli.
Nous sommes montés dans notre chambre ... et surprise c'est une chambres avec 2 lits simples et pas de lit BB. Je redescends voir la réception pour demander une chambre double et un lit BB, et le Mr de la réception super arrogant me répond " nous n'avons pas d'autres chambres et pas de lit BB" et je lui demande où va dormir mon BB et il me dit vous n'avez qu'à le faire dormir en vous 2. (2 lits séparés).
Et la je me dis que je fais un mauvais cauchemar ... du coup je lui demande de me donner un lit BB et une chambre avec un lit double sans quoi je ne bougerais pas de la réception.
J'ai fini par avoir une autre chambre et le lit BB je n'ai pu l'avoir que le lendemain matin en poussant un grand coup de geule...
Les femmes de ménages sont très désagréables et font les choses à moitié, elles récupèrent les serviettes de l'aveil et ne remettent pas les propres, elles marchent pieds nus dans l'hôtel
Le lit reste confortable mais il ne faut pas voir les oreillets sans les taies ... sinon vous ne les utilisez plus le restant du séjours tellement c'est sale !
La restauration plus mauvais et dégoutant, on ne trouve pas... tous les soirs c'est les mêmes repas (pâtes, riz, pdt, poissons super mal cuisinés ... puis pâtes, riz, pdt et poissons etc...), le petit déjeuner inmangeable tellement il n'y a rien !
L'animation est comme la cuisine, tous les soirs la danse des canards, ah ah a la queu leuleu, aramstramtram...sisisis eso sisisisi...
Les animateurs restent sympas tout de même !
Les taxis sont des voleurs, le tarif est fixé selon la tête du client et les voitures sont des récup de la casse.
le tarif d'un souvenir est à 80 dinar pour un allemand et hollandais 50 pour un francais et 5 dinar pour un tunisien !!!

nous avons eu une tempete sur 3 jours et l'hôtel était complètement inondé et même notre chambre. Du coup on est rester cloitré dans l'hotel à s'ennuyer.

Je déconseille formellement cet hôtel qui ne vaut pas plus de 2 étoiles locale.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 5 septembre 2012

En lisant les commentaires, je me suis dit que tout était dit.
Hotel à l'abandon, terrains de Tennis impraticables (sauf si vous savez éviter les arbres et autres herbes folles qui y poussent).
Chambre correct, mais ne croyez pas l'aspirateur est passé : les femmes de ménage ont besoin d'une demi journée pour faire 10 chambres et passer la serpillière (pas d'aspirateur ni coup de balais)
La clim ne fonctionne pas en dehors de la chambre.
L'accueil :
- réception : à peine arrivé on dérange déjà (pour être aussi malpoli qu'eux : on les fait ...)
- restauration : si vous mourrez de soif attendez au minimum 20 min avant que le serveur se rappelle que vous avez commandé une bouteille.
- l'accueil en Tunisie en général: ben on est mal accueilli, ils prennent réellement les étrangers pour des pigeons.

Les repas :
4 restaurant ????? un seul ouvert le buffet. Amateurs de pates, riz, pomme de terre, de pates de riz ou de pomme de terre, ou de couscous, ais-je parlé des pates? vous allez être servi : FÉCULENT à volonté !!! (la pizza est une spécialité Tunisienne, mais bien sûr)

Piscine: pas assez de transat, en effet les gens extérieurs à l'hotel peuvent venir et se baigner tout habiller (hommes comme femmes) autant vous dire que tout ça est hygiénique;

Pour info ceux qui disent que le directeur Slim est génial : le jour où il dira bonjour aux clients et qu'il répondra à leur question, on pourra dire que c'est un directeur. On comprend l'état de l’hôtel quand on voit qu'il lit ses magazines derrière la réception ou qu'il se ballade dans l'hôtel dans l'espoir de trouver une occupation.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir

Tunis, Tunisie
Avis écrit le 1 septembre 2012

c'est le plus mauvais hôtel que j'ai visité, il ne mérite qu'un seul étoile, avec un horrible accueil, des serveurs qui insulte le client avec une qualité de service du jamais vue! il contient j'en sais pas des animateur ou des voyous. quel horrible séjours que j'ai passé dans ce local, à déconseiller!!!

paris
Avis écrit le 28 août 2012

pour faire court l’hôtel est vraiment laissé a l’abandon, malgré sa belle architecture on sent quand même le poids des années , l’hôtel date des années 80 et n'a jamais été rénové depuis.
Chambres: j'ai du en changer mais elle sentaient toutes l'humidité et la moisissures , elle sont grandes mais l’hygiène est déplorable, les femmes de ménages sont insolentes , agressives et profitent de votre absence pour fouiller dans vos affaires sans même faire le ménage!!!! d'ailleurs des vols ont eu lieu durant mon séjour, elle se réunissent dans les couloirs autour d'un plateau de melon et passent la matinée a insulter en arabes les clients!!! avec une direction complètement absente!!!
nourriture: que dire .. des plats en sauce douteux, pas de viande, aucune variété , a peine 4 plats par repas, un point pour la salade et le melon quand même!! petit déjeuner hyper minimaliste jus chimique et viennoiserie amangeable , tables et vaisselles sales!
animation: absente la journée , sympa le soir sans plus.
piscine:petite et très sale on vois même pas le fond tellement l'eau est opaque!! la sécurité de la plage laisse entrer des personnes non résidentes dans l’hôtel sans problèmes !!!
plage: aucun transat de libre aprés10h, la mer est belle malgré les quelques méduses.
un Grand Merci au directeur commercial Mr Selim qui a fait de son mieux pour rendre notre séjour agréable malgré un manque de moyens et de personnels évident.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Senlis, France
Avis écrit le 27 août 2012

bonjour, je suis Eric et c 'est la deuxième fois que je passe un séjour au Kuriat.
Je répondrai aux personnes insatisfaites qui sont partis cet été 15 jours avec la deuxième semaine à 1 euros..
Ma première question serait de savoir si en France elles peuvent trouver un hotel en demie pension pour 570 euros la semaine?
Avec piscine extérieure, intérieure, jacuzzi, mer à 28 degrès? Ben oui, il faut décompter environ 260 euros d'avion....
Pour certains, problème de places non dispo aux chaises longues, bagarres, etc...
En quoi l hotel est responsable de notre manque de civisme???
Lorsque la majorité des personnes réservent leur place en déposant leur drap de plage le matin avant le petit déjeuner et pour y rester au maximum deux heures????
Pour la cuisine non variée :
Comment expliquer que certaines personnes prennent trois fois plus qu il n y a de place dans leur estomac et qu'ils laissent leurs enfants avoir les yeux plus gros que leur ventre???
Savez vous que le salaire du personnel tourne plus pret des 200 euros et que l'eau n'est pas disponible à toutes personnes Tunisiennes????
Comment expliquer que certaines personnes ne respectent pas le personnel tunisien et que s'ils étaient en Franceils ne se comporteraient nullement ainsi?
Comment expliquer que si les personnes responsables de l'anim ne sont pas la le matin c'est que chaque soir elle nous offrent un spectable jusque pratiquement minuit avec pour certains beaucoup de travail derrière?
Comment expliquer à certaines personnes que si elles n acceptent pas les coutumes de la Tunisie, qu'elles restent chez eux.
En effet il est de tradition de marchander, certe, pour nous français, cela reste fatiguant mais c'est ainsi
JE pense sincérement que le meilleur moyen de passer un séjour agréable dans un pays c'est d'accepter et comprendre les personnes qui y vivent. Je choquerais certaines personnes en disant que je n 'étais pas fier d'être Français en entendant et voyant le comportement de certains.
Cetre, le KURIAT reste un hotel de bonne présentation et il demeure des imperfections mais pourquoi ne pas en discuter calmement avec le personnel responsable qui sait réagir rapidement si nous savons nous montrer courtois!!
Nous sommes, mon épouse et moi, restés 15 jours en Aout de cette année et nous n'avons rien à redire de négatif sur le KURIAT car rapport qualité prix, cela reste un très bon séjour?
faute de qioi il vous reste le club med. rien à redire mais bonjour le prix....

A votre disposition.
Eric

Avignon, France
Avis écrit le 26 août 2012

j’essaie d’être bref .. architecture parfaite, désigne super, service et hygiène déplorable accueille plus mauvais que sa j'ai jamais vu, les moquettes de l’étage sent la moisissure clim en dehors des chambres ne marche pas, wifi payant a prix exorbitant, cuisine de cantine, personnel agressive, bref na rien d'un hôtel ... a déconseiller fortement.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 26 août 2012

15 jours qui m'ont fait regretter mon choix porté sur la Tunisie. Le prix accrocheur à surement fait le poids, mais à vrai dire j'aurais préféré mettre plus et partir chez le voisin marocain! En quelque mots, ma première fois en Tunisie, mais bien la dernière fois!!
Pour parler de l'essentiel, l'hôtel... Entre un accueil du personnel des moins chaleureux, arrogant voir même moqueur, deux restaurants sur quatre d'ouverts, avec le même buffet proposé tous les jours (infâme d'ailleurs), des serveurs toujours débordés qui mettent un temps fou à proposé des tables propre et des couverts. Des animateurs fantôme, payé à dragué les jeunes femmes, en somme aucune animation en journée, arrivé le soir, nous ai proposé une queue leu leu et une mini disco (pour enfant) qui dure pas loin d'une heure, super! La piscine? Parlons en, au 3/4 occupé par les locaux, qui pour certains se baignent habillé, arrogant et malpolis, impossible de trouver un transat de libre, donc direction la plage, entre esquiver les mégots à terre et certains détritus, elle aussi est occupé par des locaux au 3/4, pas moyen de trouver un coin tranquille au Kuriat! Les chambres quand à elle sont relativement propre si l'on est pas maniaque, mais ne vaut aucunement du 4*. Enfin un hôtel totalement laissé à l'abandon depuis pas loin de 20ans, il n'y a qu'a voir les terrains de tennis proposés, la vieillesse des infrastructures. Les villes adjacentes, Sousse et Monastir, tellement de choses à dire aussi... Entre agressivité, mensonge vol racisme et insalubrité, voilà à quoi ce résume nos périples en ville! Où trouver les points positifs dans ce fiasco?! La mer bleu clair, la moyenne des 45° pour les 15jours, voilà ça s'arrête là... Je déconseille fortement cette destination!!
Pour ceux qui voudrait plus d'info, ou des photos contactez moi : greg_927@hotmail.fr