“Très médiocre ! Fuyez !!!”
Avis sur Kuriat Palace

Kuriat Palace
N° 42 sur 43 Hôtels à Monastir
“Très médiocre ! Fuyez !!!”
Avis écrit le 19 août 2013

Le Kuriat "Palace"

Accueil : Mal aimable. En revenant d'une sortie, l'accueil nous envoi chercher la clé de notre chambre dans les couloirs, il faut trouver la femme de ménage, qui nous dit qu'elle ne les à pas ! (en fait la clé est bien à l'accueil puisque c'est là qu'on l'a laissée, mais elle n'était pas dans la bonne case, je me suis tapé 3 étages pour rien).
Transats très vétustes.
Piscine couverte squattée par les locaux, il sont souvent les cousins ou amis du personnel, et se baignent habillés, comme ils sont arrivés, t.shirts, voile, combinaison, sort... Ils sèchent, et repartent comme ça ! Le lendemain, on les revois, habillés pareil !
Animations du soir répétitives, de vieux clips tout les soirs (Hotel california, Madonna "La isla bonita", Queen...), disques rayés qui tournent en boucle (PENDANT PLUSIEURS MINUTES) sans choquer personne.

Quad : 45mn de retard pour y aller, à peine une heure de quad au lieux d'1h30, arrêt avec boisson à 2 dinards, une demi heure d'attente pour le retour.
Petits dèj et dîner :
Aucune table dressée, il faut demander, attendre et insister pour les assiettes et couverts.
Idem pour la bouteille d'eau, pourtant payante, nous sommes même allé chercher nous même une bouteille d'eau au bar de l'autre coté du hall.
Repas répétitif, de mauvaise qualité.
On peux manger des œufs le matin, mais la plaque n'est jamais chaude à la même heure. Le responsable lui même est allé me chercher une omelettes déjà prête, l'a "déposée" pendant 20mn, puis me l'a emmenée à ma table, froide ! (vous le reconnaîtrez, un petit monsieur très féminin).
Je suis allé plusieurs fois en Tunisie, et c'est de pire en pire ! Mais je reste conscient que les étoiles et le confort ne sont pas comparable avec la France. Mais le Curiat est vraiment à l'abandon, proposer cet hôtel aux clients est une arnaque, ou un grave manque de suivi de la part des voyagistes.
Nous n'avons prêté que peu d'attention aux commentaire de Tripadisor, attiré par un prix attractif, à tord ! Cette année, nous mettrons 100€ de plus et passerons des vacances de qualité !

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre .... Dans un autre hôtel !
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 13 août 2013

Tout d'abord, l'accueil fût déplorable! L’hôtel est vétuste et très sale. C'est un hôtel qui date des années 80 et qui a été laissé à l'abandon sans rénovation. La piscine fait office de piscine municipale pour la ville et les installations n'existe plus depuis bien longtemps. La chambre laisse clairement à désirer; nous avons trouver des insectes sous les coussins. Nous avons du changer d’hôtel tellement celui-ci est horrible!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir

Puyricard, France
Avis écrit le 2 août 2013

Cet hôtel est à l'abandon il ne devrait plus être proposé par aucun tour opérateur.
Tous ce qui est décrit au niveau des installations est faux, plus rien n'existe (les différents restaurants, les cours de tennis, la discothèque, ...)
Cet hôtel date des années 1990, il a du être un palace mais depuis il n'a pas du tout été entretenu, il est vétuste et sale.
La piscine est devenu la piscine publique de monastir, les gens viennent s'y laver et il y a des bagarres entre les locaux.
A éviter absolument !!!
Nous avions réservé une semaine et heureusement nous avons pu changer sur place pour le "Royal Thalassa" juste à coté + cher mais incomparable au niveau des prestations.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 4 juillet 2013 par mobile

.Pour commencer avec les notes positives :
Il est tres difficile de trouver des tarifs moins chers que cet hôtel en été
L'hôtel est situé sur une très belle plage
Le personnel est,en général, serviable et aimable
Cependant, la nourriture est digne d'un foyer universitaire, l'hôtel est tellement porté vers le low cost qu'il n'y a pas 1 oeuf dans le restaurant en dîner et en petit déjeuner, un seul employé de réception et un animateur qui vient à votre secours lorsque vous avez un problème avec les clés de la chambre. Une autre fausse note est quelques employés de restaurant qui font exprès pour parler à une touriste française en arabe.
Pour ceux qui de plaignent, je leur dis simplement qu'en payant ce prix on ne peut pas s'attendre à un vrai service 4 étoiles

• Séjour du juin 2013
Nabeul, Tunisie
Avis écrit le 17 mars 2013

hier soir j'ai slu les avis des autres clients, mais je croyais qui'ils exagèrent un peu leurs jugements, mais ce soir je viens de découvrir réellement qui'ils avaient tous raison et que j'ai tord... c un lieu vraiment tres tres tres médiocre.
les points négatifs: la cuisine de ma mère est plus riche, on trouve pas des choix, donc c un bon endroit pour ceux qui commencent un régime...
il ne mérite qu'une seule étoile, même pas...
pour une première après 6 ans de mariage cet hôtel fait la cause d'un sous entendu avec ma femme, elle criait : c quoi cette catastrophe, j'ai faim, j'ai froid, j'ai envie d'aller a la maison ..
pour les enfants: les jeux ne sont pas fonctionnels, ya plus d'animation pour les petits, c trop coby, trop mgaina....

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Bourgoin, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 27 octobre 2012

je suis un acceuil désastreux la réception nous jeté les clés dans la figur c'est le 01/07/2012
le ménage de la chambre à pas et fait de tout mon séjours que j'ai la voila c'est un hôtel qui ne vaut pas plus de 1 étoiles locale Les POINTS Négatifs: - l'hygiène aussi le WIFI né pas gratui et payer Pire que cet hôtel, ce n'est pas possible !!! je rapport qualité-prix convenable. En effet, 2 ème semaine à 1€ soit 500€ pour 15 jours. Pas eu de soucis au niveau ménage de la chambre ou de vol par les femmes de chambre. Animation, ils font de leur mieux avec leur faible moyen. Le spectacle pour les enfants, un classique, idem pour tous les clubs....ne vous plaignez pas, dans certains club, on y a le droit le midi aussi... Les POINTS Négatifs: - l'hygiène des équipements aquatiques. En effet, je veux bien être tolérant, accepter les coutumes locales, mais se baigner tout habillé.....NON. -les équipements sportifs, bah ils sont à l'abandon.....mais bon, à la limite, je n'y allé pas pour faire du sport. -les serveurs...tout juste aimable...mais bon, en effet vu les salaires.....mais si vous avez bcp d'argent ils sont à vos petits soins, TOUT comme en France. -Restaurant: 2 d'ouverts, et nous avons mangé la même chose pdt 15 jours..... -Le Directeur? pas vu, à moins que ce soit cet énergumène qui se promène le tel. portable greffé a l'oreille et qui ne parle que aux personnes à l'apparence très aisées... EN CONCLUSION, j'en ai eu pour mon argent mais pas plus, je n'y retournerai pas quand même et ne pas rester 15 jours sinon vous détesterez tout sur place.rapport qualité-prix convenable. En effet, 2 ème semaine à 1€ soit 500€ pour 15 jours. Pas eu de soucis au niveau ménage de la chambre ou de vol par les femmes de chambre. Animation, ils font de leur mieux avec leur faible moyen. Le spectacle pour les enfants, un classique, idem pour tous les clubs....ne vous plaignez pas, dans certains club, on y a le droit le midi aussi... Les POINTS Négatifs: - l'hygiène des équipements aquatiques. En effet, je veux bien être tolérant, accepter les coutumes locales, mais se baigner tout habillé.....NON. -les équipements sportifs, bah ils sont à l'abandon.....mais bon, à la limite, je n'y allé pas pour faire du sport. -les serveurs...tout juste aimable...mais bon, en effet vu les salaires.....mais si vous avez bcp d'argent ils sont à vos petits soins, TOUT comme en France. -Restaurant: 2 d'ouverts, et nous avons mangé la même chose pdt 15 jours..... -Le Directeur? pas vu, à moins que ce soit cet énergumène qui se promène le tel. portable greffé a l'oreille et qui ne parle que aux personnes à l'apparence très aisées... EN CONCLUSION, j'en ai eu pour mon argent mais pas plus, je n'y retournerai pas quand même et ne pas rester 15 jours sinon vous détesterez tout sur place.rapport qualité-prix convenable. En effet, 2 ème semaine à 1€ soit 500€ pour 15 jours. Pas eu de soucis au niveau ménage de la chambre ou de vol par les femmes de chambre. Animation, ils font de leur mieux avec leur faible moyen. Le spectacle pour les enfants, un classique, idem pour tous les clubs....ne vous plaignez pas, dans certains club, on y a le droit le midi aussi... Les POINTS Négatifs: - l'hygiène des équipements aquatiques. En effet, je veux bien être tolérant, accepter les coutumes locales, mais se baigner tout habillé.....NON. -les équipements sportifs, bah ils sont à l'abandon.....mais bon, à la limite, je n'y allé pas pour faire du sport. -les serveurs...tout juste aimable...mais bon, en effet vu les salaires.....mais si vous avez bcp d'argent ils sont à vos petits soins, TOUT comme en France. -Restaurant: 2 d'ouverts, et nous avons mangé la même chose pdt 15 jours..... -Le Directeur? pas vu, à moins que ce soit cet énergumène qui se promène le tel. portable greffé a l'oreille et qui ne parle que aux personnes à l'apparence très aisées... EN CONCLUSION, j'en ai eu pour mon argent mais pas plus, je n'y retournerai pas quand même et ne pas rester 15 jours sinon vous détesterez tout sur place.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
courbevoie
Avis écrit le 9 octobre 2012

Suite à des photos bien retouchées grâce à photoshop, j'ai fait une réservation pour 3 personnes à l'hotel Kuriat Palace de Monastir en Aout 2012. De Palace, il ne reste que le nom! Ici tout est délabré, limite insalubre.En ce qui concerne les services, il n'y en a pas! La réception est désagréable comme le reste du personnel. Il ne reste qu'un ascenseur en état de marche et encore il ne monte pas toujours au dernier étage!; Les fontaines du lobby fuient au rez-de-chaussé et l'homme de ménage se contente de faire disparaître l'eau sous la cage d'ascenseur!
Les serveurs, dans le seul et unique restaurant ( Cantine dirons nous) qui reste ouvert, les autres étant visiblement fermés depuis longtemps à la vue de la couche de poussière derrière les vitres, n'ont qu'une obsession vous vendre de l'eau ( évitez le vin qui est imbuvable!). Il faut de impérativement arriver à l'ouverture du restaurant, les serveurs refusant de débarrasser les tables pour les seconds et troisièmes services. La nourriture est carrément mauvaise, pas variée et les spécialités Tunisienne se résument à des pâtes à tout les repas.
Ici pas de jus de fruit frais , le matin vous avez droit à des jus en poudre diluée, les viennoiseries sont dures, le café et le thé est réchauffé durant des heures, donc imbuvable. L'organisation étant inéxistente vous passez déjà une bonne demie-heure avant de vous asseoir a réclamer petite cuillère, tasse, confiture, beurre ou plats chaud, les cuisiniers préférant discuter en cuisine au lieux de s'occuper du service, le tout sous l'oeil d'un speudo directeur d'établissement complètement dépassé par les événements!
Le ménage est fait à la va vite, une odeur de moisi et de poussière mélangée habite les lieux.
En ce qui concerne les extérieurs, Les cours de tennis dont un central sont inutilisables, la nature ayant reprit ses droit dans les jardins!. Le carrelage de la piscine est cassé à plusieurs endroits et coupant, les marches des échelles coté grand bain sont également cassées! En ce qui concerne la propreté de l'eau, malgré une forte odeur d'eau de javel, des insectes nagent à la surface et elle reste trouble.
Les transats autour de la piscine sont quasiment presque tous cassés, défoncés par les années et les matelas qui pourraient amortir le mauvais état sont tellement insuffisant que la chasse de ces derniers devient le sport national de l’hôtel!!! Idem pour la plage dont l’état laisse a désirer, en un mot, elle est la plus sale de toute la côte. Je ne parlerai pas des algues ( qui sont retirées par les autres hôtels sauf par le Kuriat) mais des tonnes de bouchons de bouteilles, de bouteilles, de papier, de pneus, de sacs plastique, de détritus divers et variés qui jonchent la plage au milieu de tout les transats cassés!
En ce qui concerne l'animation de l’hôtel, les animateurs font au mieux pour essayer de faire oublier le mauvais état général des lieux mais à la vue de leurs faibles moyens leurs prestations restent très faible!
Cet établissement, n'est certainement pas un 4 étoiles locale, malgré la fait que Last minute.com, pour éviter le remboursement de mon voyage m'ait expliqué que les normes sont différentes ( au passage merci de prendre ses clients pour des idiots qui ne voyagent jamais!). Ce lieux est complètement délabré à la limite de la ruine dont seul le directeur ne semble pas voir l'état des lieux et qui préfère se promener tel roi au milieu de ses fastes passés!
Il est inadmissible que des voyagistes ne fassent pas leur travail en allant sur place voir l'état des hôtels qu'ils proposent et vous répondent point par point a votre lettre que tout est normal. En un mot merci Last Minute.com pour vos bon plans!

Astuce pour la chambre : aucunes, fuyez!!!!! préférez le nouvel hotel thalasso qui vient d'ouvrir juste à côté.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille