“Lieu magique, personnel exceptionnel !”
Avis sur Dar Zargouni

Dar Zargouni
Avis publié: 6 juin 2011

Que dire de ce havre de paix mêlant l’aridité des sels à l’étonnante flamboyance de la végétation. Tout semble avoir été réfléchi pour ne pas troubler l’écoulement infini du temps…et cette vue…plus rien n’existe, plus rien ne compte…On voudrait demeurer là des jours et des jours, sans avoir à se souvenir que la civilisation nous attend aux portes de la maison. Il n’ y a pas de qualificatifs à notre disposition pour évoluer le service discret de Hédi et Safia, et la cuisine magistrale de Lazhar. En une semaine, nous avons dû exploiter 90% de sa carte et il nous est difficile d’établir un classement tellement nos palais été ravis.
Merci pour ce voyage dans le pays des rêves…

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Dar Zargouni
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 avril 2011

Nous avons passé 2 nuits à la villa Dar Zargouni. La maison est très belle, ainsi que le jardin et la piscine. En revanche, elle aurait besoin d'être un peu rafraîchie et entretenue (surtout le lave-vaisselle, qui est inutilisable).
Je déconseille de prendre la demi pension car c'est hors de prix (30 Euro/pers/jour) et même si le cuisiner est très gentil, cela ne vaut pas le prix demandé.
Toutefois, nous préférions être ici que dans un de ces gros hôtels sans âme que l'on trouve partout à Tozeur.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 31 mars 2011

Vacances inoubliables en famille ;) la villa est super agréable, une vue imprenable un service digne d'un grand hôtel (je peux comparer je suis moi même hôtelière) on a eu un temps magnifique.
l'architecture de la villa permet aussi bien les réunions en famille que les moments d'évasion solitaire un vrai bonheur ! la piscine se passe de commentaires avec sa vue sur la palmeraie et au loin le chott el jérid ......
le maître d’hôte était à notre disposition tout le long de notre séjour (découverte de la région en 4x4 à dos de chameau merci Hedi )
nous sommes rentrés avec des kilos en trop le cuisiner Lazhar nous a fait découvrir la cuisine locale un délice pour les papilles les enfants se sont amusés à cueillir les légumes dans le jardin privé de la villa
c'était un séjour merveilleux une villa hors du commun et une région à découvrir impérativement tout ceci agrémenté par cet élan de liberté que connait la Tunisie nous avons réservé pour l'année prochaine :)))))

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 19 mars 2011

Nous avons séjourné à la Villa Zargouni du 26/12/2010 au 02/01/2011.
C'est vrai, le site sur lequel est implanté cette maison est somptueux en dominant la corbeille de Nefta.
Pour le reste, rien ne va !
Tout d'abord, il règne en permanence dans cette maison une insupportable odeur d’égouts, en fait des émanations de fosse septique, et tout particulièrement dans la chambre Rose des Sables. Cette infection ne nous a pas lâché de toute la semaine et nous avons lutté contre elle autant que possible à l’aide de brûleurs d’encens et autres senteures diverses
Ensuite, malgré un prix considérable de 3000 € (porté à 4000 € après notre séjour) qui suppose une exigence de qualité dans les services et les prestations, rien ne fonctionne dans cette maison dont l'équipement de bric et de broc semble avoir 30 ans :
Quelques photos édifiantes : http://gallery.me.com/patricia.giliberti#100244
- Lave-vaisselle hors d'usage et dont l'intérieur est dans un état de saleté repoussante
- Lave-linge : idem
- la chaîne Hifi nécessite régulièrement quelques coups bien sentis pour accepter de délivrer de façon éphémère un bien mauvais son. Elle ne nous a évidemment pas permis de sonoriser comme il se devait notre soirée de réveillon.
- le décodeur de la télévision a cessé de fonctionner au milieu de notre séjour et nous a ainsi définitivement privé de toute émission.
- le grill du four de la cuisinière (d’un autre âge) n’a jamais fonctionné (dommage, nous avions des plats gratinés prévus aux menus)
- le grille-pain nécessite d’être maintenu en position basse avec le doigt pendant toute la durée du grill.
- la cafetière filtre vétuste et du plus bas de gamme et qui soit est d’une utilisation laborieuse.
- Pas de bouteille de gaz prévue en réserve. Ainsi le gaz de la cuisinière nous a lâché vers 22h30 le soir du 31 décembre alors que nous préparions notre repas de réveillon.
Sans compter les prises et les radiateurs hors service….
Pour le prix de cette maison dont le seul attrait reste la vue qu'elle offre mille autres destinations sont à préférer.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 octobre 2010

Merci pour ces 3 jours passés dans ce lieu de rêve, nous ne devions rester que deux nuits mais nous n’avons pas pu résister à prolonger notre séjour d’une nuit. Cette maison est merveilleusement dessinée avec ces détails de briques, ces structures en bois de palmiers, les terrasses étagées et la piscine…un bijou dans un écrin de verdure ! J’ai été très touché par tous ces objets choisis avec goût et délicatesse : les mobiliers, les tapis, les tableaux, les lampes jusqu’à la vaisselle. Rien n’est là par hasard ! tout est beau et l’harmonie rège partout pour apaiser le voyageur. Bravo pour cette demeure magnifique dans ce site sublime.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 29 septembre 2010

En venant séjourner à Dar Zargouni, nous nous doutions que nous y trouverions la chaleur du climat du sud tunisien! En revanche, ce que nous avons découvert et trés apprécié, c'est la chaleur de l'accueil de Hédi et de son frère Lazhar ainsi que toutes les personnes que nous avons rencontrées au cours de nos semaines de vacances. Grand merci à Hédi pour sa présence discrète et efficace, ses conseils avisées et son souci permanent de notre bien être. Grand merci également à Lazhar por la saveur de ses plats et son sourire qui les accompagnait. Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, nous envisageons déjà de profiter à nouveau de cette délicieuse maison et de partager ce plaisir avec des amis.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 16 août 2010

Ah! Si toutes les vacances pouvaient être aussi réussies que celles que nous venons de passer à Nefta! Nous retiendrons surtout la gentillesse et la disponibilité de Hédi mais aussi les délicieux plats de Lazhar ( Hmm, on en a encore l'eau à la bouche!) La maison et sa piscine étaient parfaites, nos excursions étaient toutes plus belles les unes que les autres tout particulièrement notre journée en 4x4. Un autre merci à Hédi qui nous a permis de passer des nuits à la belle étoile, sur le toit! Après tout cela, comment peut-on avoir envie de rentrer chez nous en laissant derrière nous en les nombreuses connaissances tunisiennes que nous avons pu faire au cours de ce séjour. Trois semaines, c'est court mais toutes les bonnes choses ont une fin. Nous étions partis le coeur rempli de joie et avec une idée en tête: Nous reviendrons!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Nefta ou ses environs
Dar Hi
N° 1 sur 14 à Tozeur
Dar Tozeur
Dar Tozeur
N° 3 sur 14 à Tozeur

Vous connaissez Dar Zargouni ?

Informations supplémentaires concernant Dar Zargouni

Adresse: Route Sahara Palace, Nefta 2240, Tunisie
Location : Tunisie > Tozeur Governorate > Nefta
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Nefta
Catégorie de prix : 105€ - 130€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Zargouni 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Zargouni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Zargouni Nefta