“et bien plus encore...”
Avis sur Dar Hi

Dar Hi
N° 1 sur 4 Hôtels à Nefta
Avis publié: 17 septembre 2013

A la lecture des avis précédents j'appréhendais un peu de ne pas ressentir un tel enthousiasme. Et bien, nous aussi, nous avons fait "wahou" en arrivant! Le lieu est magnifique, la situation exceptionnelle, le design hors norme s’intègre parfaitement et on s’imprègne immédiatement des lieux et de l'ambiance. Mais la Dar Hi c'est bien plus qu'un décor unique, c'est un partage...on retrouve l'essentiel, on se ressource, on découvre et on apprend...on apprend des autres et forcément aussi sur soi... Si le lieu est fantastique, c'est à l'équipe que l'on doit l'expérience humaine exceptionnelle...merci à tous pour votre accueil et votre bienveillance, merci à Saber, houafa, Dekra, Safia, Taofik, Naja et sa famille....(pardon pour l'orthographe des prénoms), Merci tout particulier à Christian (notre lumière:-)) qui nous a accueilli comme des amis , nous a chouchouté au delà de ce que nous pouvions espérer ... merci à Patrick et Philippe (les propriétaires que nous avons eu la chance de rencontrer) pour avoir voulu un lieu aussi particulier et pour tous les projets en cours...Je pourrais écrire encore longtemps sur la générosité de ce lieu et de ceux qui la font vivre: la dar Hi c'est bien plus encore...alors allez vivre cette expérience sans hésiter!!! Myriam.
PS: Pour ceux qui auraient peur d'aller dans cette région, ôtez-vous vite toutes craintes...Nefta et ses environs sont sûrs, nous n'avons croisé que de la bienveillance et n'avons pas ressenti la moindre tension que ce soit sur place ou lors de nos déplacements (y compris à Tunis ou nous avons passé une journée lors de l'aller)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Dar Hi
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 juin 2013

Dar Hi est un vrai bijoux de serenite, de chaleur humaine et de bon gout simple.

La situation de l'hotel au coeur du village avec une vue sur la corbeille de nefta est superbe. L'architecture moderne mais totalement intégrée dans l'environnement, la deco simple et sophistiquée a la fois, l'accueil tres chaleureux de Christian, L'implication du personnel, la délicieuse cuisine locale, les jus de fruits frais, un vrai hammam, une belle selection de livres...
Un lieu où on se sent bien et on où on oublie tout. A vivre et à partager.
La Tunisie authentique avec un truc en plus. Bravo !

Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 juin 2013

Un accueil super par Christian et son équipe. Nous nous sommes senties tout de suite très bien.
C'est un lieu calme, idéal pour se reposer et se détendre. La vue est magnifique sur la Palmeraie
Je vous conseille le massage, un grand moment de plaisir. Christian est également là pour vous conseiller et s'occuper de toutes les excursions, promenade, ect ..... vous n'avez plus qu'à profiter !!!! La cuisine est très bonne, et très copieuse, faite par les gens du village, avec uniquement les produits locaux. Grand merci à toutes et tous. Allez-y !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 mai 2013

Dar Hi signifie ma maison en arabe. Tout y est réuni pour s'y sentir bien, un accueil chaleureux, l'architecture et design de Matalie Crasset est bien pensé et s'intègre dans le paysage, un lieu où l'on se repose, se connecte avec la nature ( vue sur la palmeraie ).

Un grand merci à toute l'équipe qui nous a formidablement bien reçus, et aux cuisinières qui nous ont régalés pendant notre séjour

Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : La chambre Nadour sur pilotis avec sa terrasse
Avis publié: 13 mai 2013

Le Dar Hi est comme le dit son nom un "chez moi" de rêve. On s'y sent bien dès que l'on passe le pas de la porte. Tout d'abord l'acceuil de Christian le responsable et de son équipe nous met tout de suite à l'aise et après, ce sont de longs moments de contemplation et de détente dans un environnement très atypique et très bien conçu.
Je trouve que les photos du site ne suffisent pas pour faire ressentir la magie de ce lieu, c'est pour cela que je conseille vivement cet hotel.
Par ailleurs, il est important de noter la gentillesse et l'hospitalité de toutes les personnes de cette région.

Avis publié: 13 mai 2013

Lieu magique, vue à couper le souffle, cuisine délicieuse, temps suspendu, sérénité totale. Cet hôtel n'en est pas un, c'est mieux encore! Christian et son équipe réinventent le concept hôtelier de l'accueil et de la convivialité. Et tout autour du Dar Hi, des dunes, des palmiers et de la tranquillité...allez y! C'est un havre de paix...

Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 6 mai 2013

Je cherchais un lieu propice à se refaire un plein d'énergie, un break pour se reconstruire un peu après avoir vécu quelques évènements particulièrement douloureux. J'ai donc cherché, longtemps, patiemment, méticuleusement même..., pour finir par me décider à tenter l'expérience du Dar Hi à Nefta : trois jours pleins, version "all inclusive" pour éviter les surprises. Je pensais avoir trouvé la perle rare, j'ai déniché la mine d'or. Ces trois jours passés dans ce lieu nous ont totalement regénérés, énergisés, et conquis. Nous ne connaissions rien de la Tunisie, et encore moins de Nefta. Nous y avons découvert un pays captivant, des gens accueillants, une culture étonnante, et ce grâce à l'entremise de toute l'équipe du Dar Hi qui a su nous accueillir, simplement mais efficacement dans cet espace magnifiquement conçu. Longue route au Dar Hi, une maison chaleureuse et conviviale plutôt qu'un bon hôtel, un espace véritablement éco-responsable, où les softs drinks et autres chimisteries n'ont pas leur place contrairement à beaucoup d’hôtels pour bobos qui se la jouent écolos juste sur le papier, où le discours se traduit réellement dans la pratique... A conseiller donc, mais juste aux vrais amis...
Nous y reviendrons, c'est sûr.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Nefta ou ses environs
Hotel Ksar Rouge

Vous connaissez Dar Hi ?

Informations supplémentaires concernant Dar Hi

Adresse: quartier Ezzaouia, Nefta 2240, Tunisie
Location : Tunisie > Tozeur Governorate > Nefta
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Nefta
Catégorie de prix : 114€ - 150€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dar Hi 4*
Matali crasset a créé une maison écologique dans le désert tunisien. Après l'expérience de l'hôtel HI à Nice, aujourd'hui Dar HI à Nefta, fruit de la collaboration entre matali crasset, Patrick Elouarghi et Philippe Chapelet avec un nouveau concept d'éco-retraite. DAR HI est une citadelle, planté sur une dune de sable, dédiée au bien-être. Protégé par les environs vous trouvez une composition de maisons élevées qui constituent le petit village de Dar HI. L'objectif architectural global était de donner une proposition forte tout en harmonie avec le site naturel et la vie locale. Les couleurs principales de DAR HI sont l'ocre et le sable avec un choix complet de soin du corps et de l'esprit ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Prestigia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Hi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Hi Nefta
Hotel Dar Hi Nefta