“Eloge de la lenteur”

N° 1 sur 4 Hôtels à Nefta
paris
“Eloge de la lenteur”
Avis écrit le 9 novembre 2013

Si vous pensez qu'un hôtel devrait toujours faire un bien fou, permettre de se ressourcer, d'oublier la frénésie du monde et si vous avez toujours cherché cet hôtel sans jamais vraiment le trouver, allez au Dar Hi. Il est des voyages que l'on fait pour découvrir un pays et ceux, plus rares, que l'on fait pour aller en premier lieu à la rencontre d'un hôtel. Je suis arrivée à Nefta pour le Dar Hi qui a été au delà du fantasme que j'avais pu en avoir, une bulle personnelle, une semaine pendant laquelle j'ai pu me (re)trouver. C'est un hôtel vraiment inhabituel et exceptionnel tant dans son architecture (quelle créativité!) que dans les relations humaines qui s'organisent tout naturellement: la gentillesse et l'attention constante du staff font vous sentir dans une maison d'amis qui vous veulent du bien. Et si en plus vous cherchez la minéralité des paysages du désert, la bienveillance dans les contacts humains, la beauté des couchers de soleil, le charme d'une petite ville méconnue aux portes du désert, vous adorerez Nefta.

Astuce pour la chambre : Les pilotis sont fantastiques mais en fonction de leur orientation et de par leur grande baie vitrée...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Avis écrit le 7 novembre 2013 par mobile

Super séjour calme et reposant dans un très beau décor.... Des chambres au concept original dans lesquelles on se sent bien, une cuisine locale délicieuse et variée, une ambiance conviviale et chaleureuse servie par un personnel discret et très efficace et surtout, un directeur, Christian, aux petits soins et veillant sans relâche au bien- être de chacun Bref, tout était parfait!!!
La région, quoiqu'en disent certains médias mal renseignés, est calme et bien protégée. Nous nous sommes promenés partout en voiture parmi une population accueillante et toujours tellement souriante! Allez y, vous reviendrez reposés, détendus et enchantés!!!!

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 novembre 2013

Un hotel exceptionnel de part son design,et son exquise équipe menée par Christian, directeur à l'image de cet hotel, qui nous ont offert en plus d'un service sur mesure, une cuisine tunisienne raffinée et plein de sourires. La vue des chambres sur la Corbeille de Nefta est exceptionnelle, les espaces de l'hôtel sont chaleureux,tout comme l'ont été les tunisiens avec nous. Unique et à refaire très très vite !
Merci pour ce dépaysement et cette quiétude, pour ces instants de partage et de rêve qu'offre cet hotel et votre équipe.

Astuce pour la chambre : Chambre sur pilotis aux extrémités de l'hôtel vous ouvre les portes du désert et conserve votre...
St Jean de Sixt
Avis écrit le 24 octobre 2013 par mobile

Un lieu unique en son genre,à ne rater sous aucun prétexte.Tout est réuni pour passer les plus belles vacances.Christian veille à tout avec son personnel et on est chouchouté mieux qu'à la maison.
Un endroit magnifique où il fait tout simplement bon vivre.
En trois mots : Allez-y vite!!!

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 23 octobre 2013 par mobile

Un deuxième séjour à Dar Hi au cours duquel j'ai retrouvé la même sensation de plénitude. Un lieu époustouflant et simple en même temps où l'on se sent libre de flâner, de rêver...aux portes du désert.
Merci à Christian et à toute son équipe pour avoir été aux petits soins pour nous ;-) Merci aux Tunisien(ne)s pour leur accueil chaleureux !
A Dar Hi, je reviendrai, encore.
Amicalement,
Laurence

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Lisbonne, Portugal
Avis écrit le 22 octobre 2013

Comment ne pas partager les avis positifs de tous ceux qui ont fréquenté cet endroit entre rêve et exception. Loin des clichés, défavorables véhiculés quelques fois par une presse en mal de mots (maux ?), d' une Tunisie en mutation mais où nous avons rencontré des gens d' une gentillesse sans pareil et qui vous accueillent dans leur maison avec simplicité et authenticité, vous offrent le thé et vous présentent leur famille. Oui, voilà le savoir vivre que nous aimons et qui se fait si rare.
Souvenez vous de ce noms NEFTA ou NAFTA à 2 heures de Paris et 15 minutes de l' aéroport de TOZEUR, aux portes d' un désert (de sable ou de sel) impressionnant et reposant à la fois où vous aborderez une culture riche de traditions à défaut des biens matériels dont nous sommes tellement friand et qui là ne présente plus guère d' intérêt.
Merci à Christian et son équipe pour ce séjour trop court, mais c' est certain nous reviendrons PROMIS.
Cecilia et Gérard

Astuce pour la chambre : En couple dans les pilotis qui tous embrassent les environs. Dans les dunes ou en troglodytes pour...
Mougins, France
Avis écrit le 12 octobre 2013

La Tunisie, les gens se disent: Hammamet, Djerba, Tunis, les hôtels trop grands et le harcèlement sans cesse dès qu'on sort de l'hôtel... Les événements... Est-ce sûr pour une femme?
Oubliez tout cela et croyez nous quand on vous dit qu'il y a une perle dans le désert Tunisien à 15 mn de l'aéroport international de Tozeur qui dessert plusieurs vols directs depuis l'Europe.
Il n'y a aucune insécurité. Nous nous sommes promenés partout, à pieds, sans jamais ressentir un regard malveillant. On vous dit bonjour poliment. C'est l'accueil des habitants du désert.
Je passe les détails design de l'hôtel avec le talent de Matali Crasset car ce lien vous l'expliquera mieux que nous: http://hotelsdesign.blogspot.fr/2011/06/hotel-dar-hi-by-matali-crasset-nefta.html.
Le résultat architectural est spectaculaire et s'insère parfaitement dans l'environnement: 20,000 habitants, 450 000 palmiers, un immense lac salé qui renvoit des lumières incroyables. Vous êtes dans Nefta, une Oasis très accueillante où la symbiose avec le Dar Hi est très réussie et vous serez hypnotisé par la vue sans cesse à 180° qu'on a sur la Palmeraie immense et le désert au-delà. Le séjour a été merveilleux, goûteux avec l'excellente cuisine bio de Najat, une piscine chauffée naturellement avec des eaux de sources chaude sulfurées (peau impec et que de bien pour nos corps Européens stressés) le service impeccable et cerise sur le gâteau vous rencontrerez Christian, le directeur de l'hôtel, qui vous accueillera de manière admirable. Gentillesse, bienveillance, le dosage parfait d'attentions sans jamais que cela soit trop ou crispant. Christian a une longue expérience hôtelière et vous vous trouverez dans d'excellentes mains. On sent la bonne ambiance, l'équipe qui se met en 4 pour vous. Le spa est très agréable et là encore les sources d'eau chaude font le miracle. C'est un endroit très zen, très reposant. Les excursions proposées ne sont pas des pièges à touristes. Encore une fois, la symbiose est là et on vous propose des choses très sympa à faire sans aucune arnaque. Je ne décris pas délibérément l'hôtel car ça se vit en live et vous tomberez sous le charme. Bravo encore à tous les talents réunis qui font de cet hôtel une expérience unique en son genre. Nous reviendrons à cette OASIS HOSPITALIERE qui se trouve à 1h45 de Nice ! Bravo à tous. Vous nous manquez déjà. David & Sam PS : Nous imaginons votre réaction : c'est trop beau pour être vrai, ben oui justement !

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chance d'avoir la plus belle chambre - N°5 qui se trouve dans le coin avec une...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nefta ou ses environs
Hotel Ksar Rouge

Informations supplémentaires concernant Dar Hi

Établissement : Dar Hi
Adresse: quartier Ezzaouia, Nefta 2240, Tunisie
Location : Tunisie > Tozeur Governorate > Nefta
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Nefta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dar Hi 4*
Matali crasset a créé une maison écologique dans le désert tunisien. Après l'expérience de l'hôtel HI à Nice, aujourd'hui Dar HI à Nefta, fruit de la collaboration entre matali crasset, Patrick Elouarghi et Philippe Chapelet avec un nouveau concept d'éco-retraite. DAR HI est une citadelle, planté sur une dune de sable, dédiée au bien-être. Protégé par les environs vous trouvez une composition de maisons élevées qui constituent le petit village de Dar HI. L'objectif architectural global était de donner une proposition forte tout en harmonie avec le site naturel et la vie locale. Les couleurs principales de DAR HI sont l'ocre et le sable avec un choix complet de soin du corps et de l'esprit ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Prestigia, Expedia, Hotels.com, Priceline, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Hi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Hi Nefta
Hotel Dar Hi Nefta