“Bien si on n'est pas difficile:séjour en octobre 2011”

El Mouradi Club Kantaoui
Avis publié : 16 juillet 2012

La propriété de l’hôtel est très vaste et il y a beaucoup d’aménagement pour les enfants dont une plaine de jeux, 2 piscines extérieures et 1 piscine intérieure.
Le bungalow était spacieux mais il y avait de l’humidité dans la salle de bains.
Le gros point négatif pour nous est le personnel en attente (non-stop) de pourboires ou autres faveurs.

Notre bungalow était assez grand (il y avait 3 lits+ 1 lit bébé) et on avait encore de la place pour un 4ème lit. La terrasse par contre est très petite (1 m sur 4) et est entourée d’un mur de béton.
C’est ce qui fait, qu’il y a très peu de lumière dans le bungalow et comme il n’y a pas de fenêtre dans la salle de bain, l’humidité s’y est installée.
Petite précision pour les grands, la baignoire n’est pas large et lorsqu’on prend une douche on touche vite le plafond (qui s’effrite).
Maintenant, tous les bungalows n’ont peut-être pas été touchés par l’humidité.

Les bungalows sont situés en rangée comme dans un village.
L’avantage c’est qu’on ne doit pas supporter les bruits de tout l’hôtel.
L’inconvénient, c’est que le service en chambre est très mal organisé : ce n’est jamais deux fois la même dame et on vient chercher vos serviettes usagées, refaire les lits, faire la chambre, ramener les serviettes.. Il est donc impossible de faire une sieste tranquille surtout que les dames ne sont pas très discrètes.
De plus, elles essaient non stop d’obtenir des langes, des habits bébés, des produits de beauté, …ce qui est lassant.

Vous recevez assez vite vos clés le premier jour et vous avez la possibilité d’avoir une chambre le dernier jour pour vous rincer.
Au niveau de la nourriture, nous avons très bien mangé sauf aux restaurants « à la carte ». Evidemment, certains plats reviennent mais ils essayaient de varier en faisant des spécialités, des soirées à thèmes et beaucoup de personnel pour vous servir.
Il faut quand même dire, qu’en haute saison, il doit sûrement y avoir de la cohue parce qu’en octobre, nous devions déjà faire la file malgré les nombreux buffets.
Il y avait aussi beaucoup de légumes non assaisonnés, ce qui est pratique pour les panades de bébé.
Par contre, 3 jours avant notre départ, les boissons étaient servies à table et là, c’était la catastrophe dû à un manque d’habitude mais aussi parce que les serveurs allaient en priorité aux gros pourboires.

Au niveau du bar de la piscine et de la plage, à part les gobelets en plastique et la file, il y avait du choix même si ce n’était pas forcément les meilleurs des alcools.

Concernant les piscines, le seul hic, c’est qu’il n’y avait pas de toboggans.
Sinon vous en avez une plus tranquille et une animée ainsi que 2 petites pour les enfants.
A l’intérieur, un jacuzzi et un sauna ainsi qu’une grande piscine et une piscine pour enfants chauffées.

Que ça soit à la plage ou à la piscine, il y a des transats et des parasols accessibles.

J’avais lu que l’hôtel était sal mais en fait il est tellement vaste et certains vacanciers sont tellement non respectueux qu’il doit en effet ne pas être très propre en haute saison alors qu’on voit qu’il est entretenu.

Nous nous sommes promenés sur la plage jusqu’à Port El Kantaoui.
C’est très agréable mais vous voyez que ce n’est qu’une succession d’hôtels ou peu de vacanciers sortent à pied.
A noter que du côté route, il y a quelques petits centres commerciaux. Ils ont tout une gamme de langes mais pas les mêmes marques que chez nous et pas de fruits.
A part cela, il n’y a pas grand-chose à part les terrains de golf.
Quant à Port El Kantaoui, c’est une petit village touristique où il fait bon d’aller une fois pour découvrir mais où il n’y a rien à part des marchands souvent plus chers que dans les centres commerciaux en bordure de route.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 998)

Avis publié : 15 juillet 2012

discrimination des baggagiste,et serveur, chamber sans climatiseur, la bouf afreuse,
la piscine deglasse(pleine de chlore)
le caissier a essayer de me voler 2DT sur le total de 5 jours pour un coffre,
et normalement il doit etre installer a l interieur de la chambre,
et comble le tout j ai eu une intoxication moi et ma fille le dernier jours,oeuf pourri,
meme pas de lit double pour moi et ma femme,

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juillet 2012

À l'arrivé salle de bain pleine de sable(on dirait que qqn venait de prendre sa douche juste avant) restaurant très très sale ça collait parterre , personnel qui tire la gueule tout le temps sauf si tu donnes 2 ou 3 dinars (chaque 2 jours sinon ils te retirent la gueule) personnel ne sachant pas parler correctement le français (ce n'est pas le cas au Maroc par exemple) beaucoup de clients nationaux et russes qui ne respectent rien (surtout les russes ils se prennent pour les rois du monde qui se mettent devant les gens en plein spectacle..ou bien ne respectant pas la file d'attente ds le resto.....etc.bouteilles d'eau payantes( jamais vu ds un all inclusive néanmoins un 4etoiles) Mini club à éviter (ça pue) même mes enfants étaient pas chaud pour y aller,l'arnaque du siècle leur fameuse BEACH PARTY déjà ça coûte 18€ par personne et boissons AGO GO ( de 21h a 23h)et barbecue + soirée Mousse( la machine fonctionnait pas mdr).beaucoup de gens étaient malades on voyait le médecin chaque jour, chaque jour il y'avait des plaintes chez le tours opérateur (franchement du jamais vu).rajoutant à ça les bières chaudes, pas de glaçons (vers22h) eh bien didonc heureusement qu'il y'avait du soleil.... Enfin hôtel à éviter mais ce qui me fait peur c'est qu'on a rencontrer des gens dans l'avion qui ont été dans des hôtels pires que nous(du genre personnel en grève , pas de pdj.....etc)ça m'inquiète pour la Tunisie, c'était notre 4 eme séjour en Tunisie malheureusement ça sera la dernière fois on est très très déçus .... Impatient de voir les prochaines avis sur cet catastrophe d'hôtel .

Avis publié : 12 juillet 2012

Je rentre de cet horrible hôtel. je rentre avant le jour prévu de mon départ pour cause d'intoxication alimentaire moi et me femme et pour un grand marre. On a passer les plus horribles jours de vacances dans notre vie. La climatisation ne marche que quelques moments dans la chambre pour ensuite ventiler juste. la chambre n'a été nettoyer qu’après réclamation a la réception. J'ai réservé une chambre double avec deux bébés, j'ai une une chambre double lit, et c'est tout!!!! pas de place pour circuler, pas de baby coat !!!! j'ai discuter avec la réception et leur réponses : ON PEUT RIEN VOUS FAIRE ON A PAS ASSEZ !! une Y a des fourmilles et des araignées dans la chambre. Ma femme et mes deux enfants ont été piqués. Pendant une semaine, on a eu les mêmes plats !!! SVP ne perdez pas votre temps et votre argent, en plus c'est un hôtel dangereux ATTENTION.

Avis publié : 12 juillet 2012

Partir 1 semaine dans cet hôtel fut une catastrophe.
Acceuil et personnel se laisse indésiré,ils tiraient la tête tous le temps enfin du moins pour les belges et français.
Vu que les russes,allemands et anglais eux les bienvenus.
Nourritures et hygiène dégueulasse et le mot est faible.
Pour un all in zéro. Payer pour les glaces,bouteuilles d'eau...Payer tous le temps.
Le buffet très mauvais et pas recharger,tjs faire des files d'attentes. Au courant de la journée des snacks mais idem attendre et dégueux.
Boissons servies dans des verres en plastique,à une chaleur pareille(45°),très vite chaud,pfff.
Les bungalows: 20' pour le trouver,saleté,fourmis et cafards,sanitaires rouillés,frigo pas très froid,clim qui allait 1 jour/2 !
Personnel agressif,j'en ai eu pour ma part.
Pour être sur d'avoir au moins qqchose de consistant dans l'estomac nous avons du aller manger 2x à l'extérieur de l'hotel(pour un all in pas normal)même à l'extérieur de l'hôtel les gens sont désagréables,se faire tjs accoster puis se faire quasi insulter parce qu'on est belge. Perso je n'avais pas envie de faire comme nos chers voisins(autres pays) allonger financièrement pour avoir satisfaction. J'estime que si nous on doit s'adapter à eux quand ils viennent dans notre pays qu'ils s'adaptent à nous quand nous on vient chez eux.
Nous avons fait qq connaissances qui étaient dans le même cas que nous même pire que nous...Bcp de malades,de vol,aggressions sexuelles pour une jeune fille qui était de plus en vacance familliale.
Sur le séjour nous avons fait 3 plaintes auprès de notre hotesse Jetair. Elle-même ne savait plus comment agir car celle-ci avait sonner au directeur de l'hôtel qui n'a rien voulu entendre.
En tout cas cet hôtel ne vaut pas ces 4 étoiles,il est plutôt considéré comme basse classe.
nous sommes allés du 01.07.2012 au 08.07.2012 et plus jamais la Tunisie nous verra.
Notre agence de voyage est au courant de nos plaintes et j'espère de tout coeur avec toutes les plaintes de différentes communes,villes et pays que cet hôtel sera rayé des catalogues.

Avis publié : 11 juillet 2012

Je suis rentrée aujourd'hui même de cet hotel. A notre arrivée, grosse deception: pas de climatisation dans aucune des pièces de cet établissement, excepté dans les chambres (en tout cas dans la notre car dans d'autres elle était en panne, on a atteind 43°!). Le buffet toujours pareil mais pas mauvais non plus. Cependant il faut s'y rendre assez tôt pour pouvoir avoir une place. Durant le repas, mon compagnon a demandé au serveur si il pouvait avoir un coca (à cette chaleur...!) et il nous a agréablement répondu qu'ici on était dans un restaurant et pas un, bar. En ce qui concerne la chambre nous avons eu une invasion de fourmis (peut-être est-ce normal à cette saison dans ce pays mais c'est néanmoins désagréable!) mais ce n'est rien face aux cafards dans la chambre voisine. Nous avons du faire une tournante avec des amis pour se lever pour aller "reserver" des transates: à 7h30 MAXIMUM!
En effet, cet hotel est "all in" hier j'ai mis 35 minutes pour avoir 2 crèpes, 25 minutes pour 2 bières. Les files étaient immenses... et à 22h il n'y avait soi-disant plus aucun glacon dans l'hotel, et ce durant 3 jours de suite.
Le meilleur reste à venir... Je vais au bureau de change de l'hotel: je rends la télécommande pour la "clim", on ne peut pas la rendre sans le recu qu'on a eu avec cette télécommande, mon compagnon l'avait oublié dans le bungalow il retourne le chercher.. J'attend donc à la "caisse" (là où on doit la rendre) et l'employé me regarde droit dans les yeux et me dit:"Toi, t'es pas chez toi! Tu te calmes et tu vas t'asseoire" Je suis désolée mais un tel comportement c'était de trop! Je n'ai même pas su quoi repondre tellement j'étais bouche bée. C'est étonnant comme certains employés (d'autres sont plus que corrects!!) se permettent d'être désagréable(voire même plus)! Apparemment d'autres qui venaient régulièrement sont déçus pour la 1ère fois, en effet l'hotêl a changé de patron et c'est la loi de la moindre économie mais quand on a travaillé toute l'année pour un peu de détente c'est une grosse déception !!! Je suis plus que déçue et je n'y retournerais plus jamais...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 10 juillet 2012

Je suis partis pour me détendre, je rentre stressé et en colère!

Déjà sortis de l'aéroport, faite attention au gentil porteur de valise qui vous la prenne des mains sans que vous ayez eu le temps de réagir!!!! C'est pas gratuit et c'est même chère..... Et si on paye pas la sa deviens très désagréable....

A l’hôtel, 30 minute pour avoir les clés, et 15 de plus pour trouver les bungalows

Buffet envahi et souvent faut attendre pour être remplis à nouveau. Pas varié, souvent la même chose. Faut prendre patience dans les files. Même parfois pour les assiettes, difficile d'avoir une petite cuillère, sans parler des tables...

Les boissons, souvent chaude, viva cola à la pompe dégeut!!! Seul le coca coca light est en bouteille. On dont prix de l'eau en bouteille stocker dans le frigo du bungalow, bien les bouteilles sont payante....

Les glaces, ben juste une fois dans le buffet sur 2 semaines, le reste ben c'est payant aussi...

En résumé un all in ben on manger une bonne partie du séjour du paint, du riz, des pattes et boire de l'eau payante ou du coca light....

Service et amabilité, pas à l’accueil ni au bar ....

Diarrhée pendant quasi tout notre séjour malgré les médicaments.
Après 3 jours maux de ventre violent pour ma compagne obligé d’appeler le médecin quelques jours plus tard! Gastro.... elle a du faire des injections dans les fesses! Et dans la foulée, ma fille de 3.5 ans a mal en urinant..., on rappel le docteur et op une infection urinaire, résultat pas de piscine pour elle pendants 3 jours!!!!
Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai du payé le taxi à l'infirmier de l’hôtel pour les médicaments de ma fille mais pas pour ma compagne qui elle avais eu un autre infirmier...

Pendant qu'on attendait le docteur pour ma fille, on était devant le bungalow, ma fille habillée avec une robe dans les bras de sa maman, mais on lui avais enlevée sa culotte car elle pleurais de plus en plus et à un moment elle n'aurais plus su se retenir de faire pipi, eh bien la sécurité a demande de la couvrir ou de rentrer dans nos chambres.... j'ai même du aller avec eux a l’accueil je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien compris et il n’ont rien expliquer....

Niveau hygiène, la salle de bain de notre bungalow n'est pas top, chambranle moisi baignoire vétuste, crépine rouillée (j'ai des photos), la chambre est nettoyée une fois par semaine, les draps sont changé tout les jours.

Les toilettes dans l'hôtel, je vous déconseille....

Le moniteur pour le parachute ascensionnel à fait des avances insistante à ma compagne malgré le fait qu'il savais qu'elle étais en famille.....

Harcèlement quotidiens la première semaine pour les sauna, bateau pirate, quad, etc.... très lourd .....

Le bouquet arrive lol

La deuxième semaine des gens rencontré sur place on eu des problèmes de santés!
Un monsieur de Bxl Crampe au ventre, fièvre, obligé de faire des injections dans le bras! 3 jours cloitré dans sa chambre... Gastro d’après le docteur!

Ensuite l'air-co de la chambre en panne, j'ai du allé demander 4 fois à l’accueil avant d'avoir quelqu'un pour me dire faut changé de chambre il est en panne..... Bien sur le transfert et les clé je le fait moi même....

Sa ne c'est pas arrêté la!

Des gens de liège sont partir à l’hôpital avec leur jeune garçon! Crampe, vomissement et fièvre!

Le jour suivant, on vois un homme traversé une jeune fille dans les bras en pleure direction ou à votre avis??? Hôpital encore!!!

La je commence à avoir peur pour ma fille! Donc on mange encore moin.....

Encore des gens de Soignies, 3 jours après une femme à mal au ventre, tjs le même choses.... allo docteur.....

Bref on devais partir en excursion offert par l'agence en compensation.... Ben on a pas su.... ma compagne à recommencé les crampes, moi même toujours des diarrhées et l’estomac en compote, ainsi que le couples d'amis qui nous accompagnais!
Donc ma compagne est retournée faire une injection dans le bras, et elle a souffert, elle a un hématome énorme....

On retourne voir la représente de l’agence de voyage et la attendais une maman qui attendais aussi pour faire des réclamations, l'une de ses filles malades et son beau fils également! Toujours la même chose!

Après tout ça on est devenus méfiant, on à finis par avoir un sentiment d'insécurité, donc plus de nourriture, plus de piscine.

Trop c'est trop, on a téléphoné au call center de l'agence de voyage et demander de changer d’hôtel!!! On aurais du le faire depuis le début quant on nous la proposer, mai a ce moment on avais pas connaissance de tout les cas de maladie et de mécontent!

Bref dans l'autre hôtel, y a pas photos on à passée enfin des moments de détente, avec de la bonne nourritures, du coca en bouteille, de l'eau le tout bien frais, des glaces, les bouteilles d'eau gratuite, bref tout étais super dans celui la!!!!! On y a retrouvé quelques personne qui ont délogé aussi lol mais bon on y resté que deux jours snifffff

Depuis notre retour (samedi) on a toujours la diarrhée! Sur les conseils de notre médecin et du pharmacien, j'ai été ce matin faire des prises de sang pour tout le monde et on aussi demandé une analyse des celles, car la maman du petit garçon nous avais dit que dans celle de son fils, une bactérie avais été trouvée! Résultat fin de semaine! Mieux vaut prévenir que guérir!

Ce soir nous allons à l'agence pour leur faire part de notre séjour....

J'espère que vous aurez plus de chance que nous si jamais vous vous rendez dans cette hôtel!
C'est vraiment dommage car cette hôtel a un bon potentielle, mais tout ses évènements on gâche nos vacances!

On y a été du 23 juin au 7 juillet!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille