“Pas digne d'un 4* même norme locale” 3 sur 5 bulles
Avis sur El Mouradi Port El Kantaoui

El Mouradi Port El Kantaoui
Walcourt, Belgique
“Pas digne d'un 4* même norme locale”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2011

Je reviens de Tunisie et on n'a pas été gâté côté météo (2 j de soleil et 3 jours de pluie sur 7 jours). Est-ce ce mauvais temps qui me rend si critique ? Honnêtement ,je ne crois pas.
Si vous pensez bien manger pendant vos vacances, chercher vite autre chose !!! J'ai mangé pâtes et soupe à tous les repas, pourtant je ne suis pas (trop) regardant, mais quand on voit exactement les mêmes plats, midi et soir pendant 1 semaine, il y a de quoi vous encourager à faire régime. Et quels plats ! boeuf = ragoût baignant dans une mer de sauce brunâtre (1 seul fois un steak), dinde toujours préparée de la même façon, poisson fade, cuisses de poulet rachitique, tranches de pommes de terre bien huileuses, frites brunes (parfois presque noires), salade bar avec 6-7 légumes non préparés et quasi pas d'accompagnement (parfois oeufs ou anchois), desserts sans goût, voilà vous avez compris mon engouement pour les pates et la soupe.
C'est le principal défaut de cet hôtel, j'oubliais, les boissons sont à l'avenant (all in) : j'ai très vite renoncé au vin de la maison et quand on demande une bière (celtia : pas mauvaise) le garçon quitte son service et va en chercher une au bar ! on a pris de l'eau, mais c'est au verre, ils ne laissent que rarement la bouteille, c'est follement pratique ! (malgré les pourboires)
Le personnel est souvent serviable (resto et bar, pas la réception) mais il n'y en a que pour les allemands et les anglais, c'est à coup de poignées de mains et de tapes dans le dos, je n'y comprends rien alors que nous, nous parlons la même langue.
Propreté ok, si la moquette est tachée dans les corridors et les chambres c'est que certains vacanciers y ramènent des boissons du bar (en principe interdit) et les renversent, il ne faut pas en vouloir aux femmes de ménage qui sont très gentilles et font bien leur travail.
Le gros (et seul?) point positif est la situation de l'hôtel qui dispose en plus de 2 belles piscines et donne directement sur la plage munie de parasol (malheureusement matelas payants: 2 DT/j) et se trouve à distance de marche +- 20' de Port El Kantaoui.
Si vous voulez ramenez des souvenirs, il ne faut pas aller si loin, sorti de l'hôtel, à quelques centaines de mètres à droite il y a des "supermarchés" assez grands à prix fixes. Avis aux clients belges, ne faites surtout pas l'excursion d' 1/2 journée "shopping et médina" à 20 DT pp (10€), c'est de l'arnaque, on visite un petit magasin où soi-disant on fabrique des vêtements de cuir (3 ouvrières font semblant de coudre - n'importe quoi !!!) ensuite en fait de médina, on vous dépose près d'un marché local, sans intérêt. Préférez un déplacement en taxi à Sousse (10 km) qui en vaut plus la peine (env 20 DT trajet) et possède une vraie médina avec artisans (Port El Kantaoui c'est 4 DT en taxi).
Autres points négatifs : harcèlement à l'intérieur de l'hôtel et près des piscines/plage : bateau-pirate, quads, chameaux, chevaux surtout ne pas s'inscrire ! plus cher et sans assurance en cas d'accident . Frigo trop chaud. Les chats de l'hotel rentrent certainement dans l'hôtel la nuit car forte odeur d'urine dans les couloirs le matin.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2011

Voyage début novembre 2010. Hôtel avec 2 grandes piscines non chauffées. Belle plage avec beaucoup d'espace (on démontait les parasols). Jardins limités. Animations en journée, mais pas agressive, et le soir.
Possibilité de manger à midi en extérieur (plage-snack- et restaurant avec buffet limité), mais le restaurant principal est vraiment très varié....on n'a pas mangé 2 jours la même chose...et 4 sortes de pâtes différentes...Super!!!
Chambre propre, mais un manque de penderies et de rangements. Par contre une amie a été logée en chambre double avec plus d'espaces de rangements!!
Et même si l'hôtel n'est pas récent, on y a passé un très bon séjour....C'est la 4° fois que nous allons en Tunisie et cet hôtel est très correct pour un prix abordable.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
molenbeek Saint Jean
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2010

Très bonnes vacances et nous allons en Tunisie depuis de longues années (camping, location et hôtel). Je ne comprends pas les critiques (traces de gel douche : c'est un manque de respect pour le personnel de ne pas rincer sa baignoire !!) tâches sur alèze : il faut déjà être tordu pour aller vérifier. Personnel Bars et Restos très sympa et souriant.
La petite pièce de pourboire fait plaisir même en Belgique. Entretien chambre très bien fait. Personnel réception et change souriant, gentil et disponible.
Par contre : vacanciers grossiers : rarement un s'il vous plait ou merci et ceci pour toutes les nationalités.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Loos, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2010

sejour hotel el mouradi el kantaoui tunisis chambre peu higiene aleze tache non changée malgré reclamation baignoire les traces de notre gel toujours en vue pendant notre sejour vaiselle pas toujours propre personnel jamais de sourire tres froid heureusement soirée animation tres bien entree d l hotel et les salons la le nettoyage est tres surveillé vu que cela lui donne les 4 etoile tres mecontente du sejour lls m aiment pas les français du à notre president heureusement que le soleil etait la meme le guide etait tres souvent absent je n y retournerais plus pour etre bien il faut souvent glisser un pourboire et meme la en faisant l experience nous avons ete deçues hotel tres beau vu de dehors ainsi que la plage photo à l appui bon voyage je recommande un autre si vous partez la bas

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Mulhouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2010

bonjour juste pour donner mon avis sur cet hotel......SUPER.On peux dire ce que l on veut sur cet hotel mais moi j y suis restée 8jours et j y retourne les yeux fermés.Hotel très vaste fleuri a 2 pas de la mer avec 2piscines adulte 2 autres enfants et 1 interieur chauffée.Les chambres de très bonnes tailles propres et calmes.1 enchantement pour les yeux avec toutes ses fleurs et espaces verts.Le personnel tel qu il soit et souriant et poli.Ok ce n est pas de premiere jeunesse et des petites reparations sont a effectuer mais rapport qualités prix c était tout simplement génial

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2010

L'hôtel en lui-même n'est pas mal du tout, la nourriture est variée mais est identique tous les jours (à part un plat qui change de temps en temps), elle manque cruellement d'assaisonnement, on a l'impression d'avoir la nourriture des jours précédents dans notre assiette. En ce qui concerne le personnel, celui du change est très désagréable, il ne cache pas qu'on le dérange, peu de serveurs souriants et polis, 1 sur 10 dit bonjour, jamais un mot lorsqu'on commande quelque chose... Sur tous les animateurs présents, seuls 2 ou 3 montrent leur motivation quant à leur métier, les autres sont "mous", certains jours étaient "morts", il faut deviner quand il y a une activité car rare sont les activités annoncées au micro, je vous laisse imaginer la qualité des "cocktails" et autres boissons en all-in...
Les chambres sont assez confortables (il y a des fourmis à l'intérieur), jolie plage mais on est fort l'un sur l'autre, personnel de réception agréable.
Est plus proche des 3 étoiles que 4!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Reims, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2010

nous étions en début de séjour au Club Sélima Trois étoiles à côté qui est plus modeste, et nous avons apprécié dans celui ci absolument tout, beaucoup d'activités nautiques pour tout le monde, nourriture très variée, chambre confortable, avec double porte pour le silence, thalasso très bien, nous avons l'habitude de voyager et nous recommandons cet hôtel

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux