“OUBLIEZ LE ....CATA...UNE HONTE” 2 5 étoiles
Avis sur Dessole Abou Sofiane Resort

Dessole Abou Sofiane Resort
province de Liège
“OUBLIEZ LE ....CATA...UNE HONTE”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

A éviter absolument,une vraie arnaque.D'où viennent ses 4 étoiles,d'un rêve ????Accueil en début de nuit,sans un bienvenue,sans donner le papier pour le resto Jasmin (le couple anglais arrivé en même tps y a eu droit pourtant,mais moi,seule,NON ,rien !!!).Boissons infectes,tièdes.Café recuit,quand il y a encore des grains ,pas tjs le cas .Buffets répétitifs,nappes sales,manquement de couverts,assiètes etc...jamais connu autant de points négatifs que dans cet hôtel.Pas de coussins sur les transats de plage,tout juste un mousse qui s'envole si on quitte le siège pour aller dans la mer(plus chaude d'ailleurs que les piscines ext et int).Pas super propre là,nulle part et ds ma chambre,tous les jours de gds cheveux noirs (suis chauve dû à mon état de santé ).Très mauvaise insonorisation au bord de la piscine car il fallait bien tendre l'oreille pour arriver à comprendre les animateurs.Pour moi déjà et un couple que j'ai croisé ce matin qui quittait aussi les lieux,c'était un soulagement de partir,car jamais autant déçu aussi sur tout ou presque.N'y allez pas,ce serait de l'argent jeter car il ne vaut pas même un 3 étoiles.A l'heure de l'apéro,3 personnes font une mise en place derrière le bar,une file d'attente est là pour être servi et 1 seul daigne servir les clients et si vs vouliez le sourire avec,fallait risquer d'attendre et attendre encore,car c'est loin d'être monnaie courante.Dommage,car il a au moins UNE CHOSE DE BIEN,son emplacement,le reste c'est NULLE.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2010

6 eme fois que j'y retourne,et toujours aussi satisfait.Buffet varié,chambre tres correcte,piscine pas tres grande mais je prefere la plage qui elle est spacieuse.Animation et spectacle impeccable.Bref,vite la prochaine...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Florennes,Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

super hotel, alimentation variée, buffet de crudités, potage( 2 sortes aux repas de midi et soir) choix de se restaurer en fonction des gouts de chacun. Amabillité du personnel, que se soit au restaurant ou le personnel de chambre, tous étaient super agréable.Activités nautiques sur la plage. Animation la journée et en soirée. Enfin de merveilleuses vacances

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Dison
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

Hotel situé en bord de plage de sable fin à 15 minutes à pied du centre de Port El Kantaoui.
La piscine n'est pas grande, mais on ne se bouscule pas.
Buffets variés marin, midi et soir. 2 restaurants à thème (berbère et traditionnel). 1 restaurant à la plage qui fait également des grillades.
Animations sportives et ludiques du matin au soir. Il y a également des sports nautiques : planche à voile, voilier, kayak, pédalo compris de le all-in.
Discothèque à partir de 23h.
Personnel très souriant malgré la fatigue du ramadan (un pourboire ça aide ;-))
Nous devions avoir deux chambres séparées, car nous étions avec deux ados de 15 ans, mais à notre arrivée l'hotel était complet et on nous a proposés une suite avec chambres séparées et jacuzzi.
Un plus est la langue : en Tunisie le français est leur deuxième langue après l'arabe, ce qui facilite les relations. Ce qui est bien en Tunisie, c'est qu'on a des "amis" partout : Eh mon ami...!!!
Fin aout, il faut faire attention aux méduses. Ma femme s'est faite piquée, et c'est pas de la rigolade.
Franchement c'étaient mes plus belles vacances depuis longtemps.

nivelles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

De retour de vacances. Remarques négatives au niveau de l'hygiène et de la nourriture.
Collecte de cheveux dans la piscine, nourriture insipide et répétitive.
Bémol pour certains membres du personnel !
Bref, heureusement que le soleil était présent.

Bailleul, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

la critique est facile, pour ma part nous avons passé un très bon séjour, j'ai rarement trouvé un buffet aussi complet, animations complètes de jour comme en soirée, un personnel dévoué. Personnellement je conseille cet hôtel malgré toutes les critiques que j'ai pu lire...nul n'est parfait

Dunkerque
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Nous venons de passer 2 semaines d’un agréable séjour dans cet hôtel. Nous étions un peu perdus la 1ère semaine car une majorité de touristes italiens, mais d’autres français et belges sont enfin arrivés la semaine suivante.

Les points positifs :
Les spectacles du soir sont d’une grande qualité : nous avons eu droit à un peu de tout (que du bon), du spectacle cabaret à la soirée Mickaël Jackson, en passant par la soirée cracheurs de feu sur la plage…). Les membres de l’équipe d’animation tunisienne sont tous des sportifs accomplis, bravo les gars
L’équipe d’animation : ils sont pour la plupart bien sympas, avec une mention spéciale pour ceux qui encadrent le kids clubs, nos enfants en redemandaient (dédicace spéciale et bravo à Hamida, Rhadia, Gonzales et Zazou, vous êtes formidables)
Crêpes : enfin un hôtel où on peut manger des crêpes de 11h00 à 16h00 avec au plus 2 mn d’attente
Personnel : gentil pour la plupart, surtout quand on commence à les connaître et qu’on ne les traite pas comme des boys…
A ce titre, carton rouge à ce couple de français, la soixantaine tous les deux, venus avec leur petit-fils, qui le matin dès 07h15 réservait 3 transats d’un côté de la piscine (dont 1 pour le gamin de 5 ans) et 3 autres de l’autre côté de la piscine, histoire d’être toujours face au soleil sans avoir à tourner le transat. Et tant pis si d’autres touristes n’avaient pas de transats…jamais vu ça… Le bonhomme se targuait devant les tunisiens qu’il aimait toiser d’être « directeur de piscine en France », à mon avis il n’était même pas maître-nageur, mais après on se demande pourquoi les français ne sont pas aimés…

Les points négatifs :
De gros efforts à faire au niveau de la piscine extérieure : on s’accommode vite du fait qu’elle ne soit pas grande, mais qu’elle soit trouble pendant des jours avec des cheveux qui s’accrochent constamment à nos doigts quand on nage, ça lasse vite.

Nourriture : classique, rien d’exceptionnel