“vacances decevantes”

Hôtel Riviera Resort
BOUSSU
“vacances decevantes”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Contrairement aux années antérieures, nous n'avons pas été reçu par les animateurs. Déjà, une petite déception.
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la réception pour compléter le formulaire d'adhésion pour notre séjour.
En remettant celui-ci à une préposée de l'accueil, on nous a remis la clé de la chambre 1003 et reçut un cocktail de bienvenue. Pour trouver cet emplacement, cela n'a pas été facile au départ de la réception. Arrivant sur place, celle-ci était plutôt un couloir et présentait diverses anomalies. " lit contre le mur, banquette en bois et sans cousin, une seule prise de courant pour le frigo et la télévision, pas de coffre". Or, nous avions demandé par l'intermédiaire de notre agence Sunjet une chambre paisible et au 3ème étage. Ce n'était pas le cas puisque nous étions au-dessus de la discothèque. En situation tendue, nous sommes retournés avec nos bagages à la réception en sollicitant une autre chambre. L'employée nous a répondu que ce n'était pas possible puisque l'hôtel était complet. Dans ce cas, nous mentionnons à la préposée que nous allions quitter l'hôtel. Cette intervention, nous a permis d'avoir la chambre 11 au rez-de-chaussée qui était conforme à notre attente.
En situation très tendue, notre première journée s'est déroulée dans un mouvement de nervosité.
Entretien chambre : nettoyage et changement des essuies et draps chaque jour. Femme de ménage très gentille et serviable.
Restaurant principal " le palmiera", la nourriture était correcte mais plutôt privilégiée pour les Anglais au plus grand nombre. Bien entendu, il y avait toujours de quoi faire un menu par rapport aux divers plateaux lors des différents repas dans la journée. Donc, pas de problème majeur. Par ailleurs, nous devons principalement remercier Monsieur Hosni pour la préparation et la répartition des personnes aux tables du restaurant. De plus, il y avait une amabilité et une convivialité très surprenante pour satisfaire tous les vacanciers.
Pour terminer au niveau de la restauration, nous avons constaté qu'il y avait beaucoup de gaspillage alimentaire. " aliment restant dans les assiettes, boissons dans les verres ....etc.
Nous déplorons à toutes ces personnes en vacances, malgré le paiement de leurs restaurations, qui sont dans un pays manquant de moyens pour subvenir aux besoins de la population.
Snack-bar très propre, la nourriture était plus simple et très bonne. " poulets frites, sandwiches, hamburgers, pizzas, crêpes, plateaux de légumes et de fruits".
Personnel très complaisant et d'une présentation remarquable envers les gens.
Les animations par rapport à mai 2012, pour nous, étaient devenues médiocres. Quant aux animateurs, ceux-ci parlaient très peu le français et n'étaient pas très gentils.
De plus, ce n'était pas souhaitable d'avoir une chambre à proximité ou au-dessus de la discothèque. A la sortie du bar et en direction de la piscine, le soir de 19 h 00 à 21 h 00, il y avait un animateur extérieur qui venait chaque jour pour jouer des morceaux de musique. Ce n'était pas tous les jours agréables puisque la sonorité se répercutait dans les chambres de proximité. Ensuite, il y avait chaque jour une animation musicale désordonnée pendant une vingtaine de minutes par certains animateurs qui se faisaient un plaisir d'augmenter le volume des basses pour créer le boum, boum en déformant la musique. Cela était très désagréable. Il devrait y avoir une réglementation bien spécifique au sein de l'hôtel pour éviter toutes ces nuisances sonores dans les chambres.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Vencimont, Belgique
Avis écrit le 2 janvier 2013

Dans l'emsemble tres bon Hotel qui merite largement ces 4 etoiles,personnel tres competents,gentils et disponible,qui font de leurs mieux pour satisfairent tout les clients,buffet tres satisfaisant bien que limite aux poissons et volailes,compense par des plats tunisiens tous les jours.Chanbres tres propres et spacieuses,rien a redire,pour le negatif,le restaurant a la carte tunisien,n'est pas a conseille ,on mange mieux au restaurant de l'hotel,et enfin clientele anglaises majoritaire et tres bruyantes,ce qui ne m'empecheras pas d'y retourne mais a des dates differentes.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 26 septembre 2012

Pas du tout l'intention d'y retourner. Nous avions espéré des vacances reposantes et à part le soleil omniprésent, nos vacances ne nous ont même pas permis un "all in" correct. Hôtel bruyant, chambre au-dessus de la discothèque qui fermait à 1 heure du matin.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Sion, Suisse
Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous revenons d'un séjour de 2 semaines au rivieira avec notre fils de 2 ans.
Nous avons passée un agréable séjour dans cet hôtel , le personnel très sympa , la nourriture variée, aussi bien tunisienne que européenne. Notre chambre était spacieuse avec un lit pour notre fils. Le ménage par contre pas toujour bien fait et ils ont oublié de nous faire la chambre une fois.

on nous offre 2 repas dans les 2 autres restaurant de l'hôtel . Nous sommes allé au restaurant italien et la catastrophique ! Vraiment pas bon. D'ailleur nous ne sommes pas allée dans le spéciale orientale pour le second dîner .
Un bémol pour nous toutefois... Un hôtel envahis d'anglais 80%..... Nous avons été réveillé plusieurs fois la nuit. Il passe saoul dans les couloirs pensant certainement que tout les vacanciers se couche a 3h du matin! Mon mari est sortit une nuit de la chambre très faché.

Les piscines sont sympa mais plus de transat sous un parasol des 9h du matin... Payer le maître nageur pour avoir une place réserve tout les jours.... Idem à la plage... Sinon pas d'ombre.

À part ses quelques petits désagréments , nous avons passé un bon séjour. Bon rapport qualité prix.

• Séjour du septembre 2012
Liège, Belgique
Avis écrit le 19 août 2012

L'hôtel est très propre, le personnel (pour la plupart) sympa et la nourriture d'un niveau correct pour la Tunisie! J'y suis déjà allé 15 fois donc je pense modestement bénéficier un peu d'expérience...

Les +: - La nourriture est correcte...Il y en a pour tous les goûts! Cela reste évidemment de la cuisine "de base" mais tout a du goût et très varié...
- Les chambres sont propres et bien équipées (il y en a certes qui ont été rénovées récemment et d'autres pas)
- Le personnel est sympa et toujours à votre écoute...
- Piscine propre de même qu'une 2ème qui vient d'être terminée pour les enfants avec tobogants!
-Hôtel très calme ou on sait dormir la nuit (pas de portes qui claquent)
-Hôtel avec beaucoup d'anglais, quelques Allemands, Belges ainsi que des Slovaques et des Russes! Tout le monde essaient de se parler de même que les gens sont peu bruyants...Tant mieux!
- Femmes d'ouvrage font un boulot remarquable! Les chambres sont très propres! Rien à dire!
- 2 personnes très professionnelles au restaurant qui faisait le maximum pour bien me servir! J'avais tout ce que je voulais et avec le sourire...
-Plage très jolie et propre avec un personnel de plage très compétent qui vous réservent vos transats contre une petite pièce...Logique! Pas besoin de se lever à 6h pour aller placer sa serviette!
-J'ai eu un petit problème pour fermer la fenêtre du balcon...Elle était très difficile à fermer. Je me suis rendu à la réception pour que l'on répare cette fenêtre...15 minutes après...je recevais la visite de quelqu'un qui a réparé tout cela...de suite!

Les - :- Le gros point noir de l'hôtel: Les boissons servies à table et dans les différents bars sont CHAUDES! Bien sûr, il faisait 45 degrés au mois d'août mais cela n'explique pas ce problème! Les boissons ne sont pas toujours dans les frigos...Le personnel du restaurant vous amènent des glaçons pour les softs! Par contre, un glaçon dans un rosé...c'est pas génial!
- Problème d'horaire d'ouverture des différents bars...Certains ferment alors qu'ils devraient être ouverts! Ex: Après la fin du spectacle vers 22h45, le bar qui se situe à côté est fermé donc il faut se rendre au bar principal pour avoir une boisson (files de 50 personnes)...
De même, à la plage, il est impossible d'avoir une crêpe après 16h...car le bar ferme! Pourquoi? C'est justement entre 15 et 17 h que l'on prend le goûter non?
-Le chemin a la plage est assez long (300m)! C'est un petit chemin très étroit et où l'odeur n'est pas toujours géniale!
-Les sanitaires dans les chambres datent de la fin de la 2ème guerre mondiale :) La chambre ok assez moderne mais les sanitaires ont besoin d'être rénovés de toute urgence!
-L'animation est journée était bien avec 9 jeunes animateurs sympas! Par contre, le soir çà frôlait parfois "l'école maternelle"...Ces animateurs font de bons "shows" quand ils dansent ...Pour le reste, quand il s'agit de divertir le public...
-La climatisation dans la chambre était insuffisante...Même la nuit, il faisait trop chaud...Pas de clim dans les couloirs de l'hôtel...

J'ai fait part de mon avis à la responsable clientèle qui est une jeune dame très compétente et très à l'écoute des clients...

En conclusion: Hôtel avec quelques manquements mais qui vous offrent un rapport qualité/prix intéressant!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Sfax, Tunisie
Avis écrit le 13 juin 2012

C'était un cauchemar, le 10/06/2012, hôtel bien équipé mais très mal géré, une direction générale nulle, après une réclamation de ne pas avoir une crêpe, le directeur général m'a insulté et le chasseur et je dis bien le chasseur de l'hôtel l'a empêché de m'agresser, je vous jure que c'est la vérité, alors vous allez gaspillé votre agent dans un hôtel très mal géré, restauration très modeste, animation très normale, à éviter

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Soignies, Belgique
Avis écrit le 8 juin 2012

Je ne comprend pas certaine personne qui ne sont pas contente, si vous avez un minimum de politesse en vers eux, se sont des personnes très aimable et a votre écoute ! L'animation est excellente, la nourriture et les chambres aussi. Ça fais 6ans que je vais la et je n'ai qu'un mot a dire pour décrire cette hotel : PARFAIT !

Astuce pour la chambre : Choisir une chambres avec vue sur la mer et les piscines !
  • Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Marhaba Beach Hotel
Marhaba Beach Hotel
N° 4 sur 35 à Sousse
4.0 sur 5 bulles 2 079 avis

Vous connaissez Hôtel Riviera Resort ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Riviera Resort

Établissement : Hôtel Riviera Resort
Adresse: BP 55, Port El Kantaoui 4089, Tunisie (Anciennement Dessole Riviera Resort)
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Port El Kantaoui
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des complexes hôteliers à Port El Kantaoui
N°6 des hôtels familiaux à Port El Kantaoui
N°9 des hôtels de luxe à Port El Kantaoui
N°9 des hôtels Spa à Port El Kantaoui
N°9 des hôtels en bord de mer à Port El Kantaoui
N°10 des hôtels romantiques à Port El Kantaoui
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Riviera Resort 4*
Situation Hôtels Riviera 4* se trouve à deux pas de la marina de Port El Kantaoui Hébergement Hôtels Riviera 4* Port Kantaoui dispose 250 Chambres standard, triples, familiales et communicantes 37 Suites .Toutes les chambres ont une salle de bain avec baignoire et douche, sèche cheveux, électricité 220 v, toilette séparée, terrasse privé, air conditionné, téléphone, TV Satellite. Vue sur la piscine, jardin ou sur la mer. Restaurants et bars Restaurant "le Palmiera" Petit déjeuner Continental, Petit déjeuner Buffet, Petit déjeuner tardif Continental, Déjeuner, Diner. Restaurant "Monte Grosso" A la carte spécialité Italienne sur réservation,2 services Restaurant "Medina" A la carte spécialité tunisienne sur réservation, 2 services.Beach RestaurantSnack de nuitBar Réception, Cocktail Bar, Bar Piscine, Bar PlageDisco Bar, Café maurePâtisserie tunisienne chaque jourActivités et Services Aires d'animation Piscine en plein air avec parasol et relaxPiscine couverte chaufféeDiscothèqueMini Club pour les enfantsCentre de Fitness - en club : une salle de sport équipée en matériel de musculation, une salle de massage, un Sauna et un Hammam. Animations et Spectacles Hôtels Riviera Port Kantaoui organise des soirées folkloriques, Travesti, Karaoké, Fakir, Charmeur de serpents, Tombola ... ainsi que des soirées spectacles . Animations Sportives Autour de la piscine, une grande variété de jeux de plage et de jeu de société : aérobic, pétanque, mini golf, ping pong, tir à l'arc ... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, TripOnline SA, Hotel.de, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo, Agoda, Hotels.com et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Riviera Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riviera Port El Kantaoui
Port El Kantaoui Hotel Riviera