“Magnifiques vacances”

Iberostar Diar El Andalous
Avis publié : 24 juillet 2014

Voila séjour terminé,comme l'année dernière super,l tout y est parfait,le service magnifique les chambres super propres et chapeau aux animateurs toujours souriants meme si vous decidez de ne pas participer au animations,pas de problème enfin rien de négatif sur cet hotel:à recommander .

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont appréciables question de choix .
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 781)

Avis publié : 15 juillet 2014

J'ai séjourné la seconde quinzaine de mars dernier dans cet hôtel pour un premier voyage en Tunisie.
Arrivé tard en soirée, l'accueil au "desk" , qui avait pris son service en début d'après midi, m'a paru un peu distant tout en étant professionnel.
En fait cela n'était qu'une erreur et j'ai pu apprécier tout au long de mon séjour la gentillesse du personnel et sa volonté de répondre aux attentes des clients.
L’hôtel,en retrait de la grande artère Sousse- Tunis , est calme , entouré de verdure.
Ma chambre, avec un balcon, donnait sur la piscine extérieure et la mer, très confortable, bien tenue, avec un grande salle de bains / douche tout à fait fonctionnelle.
L'autre exposition des chambres est côté jardins.
Personnel de ménage efficace, parfois un peu tardif, avec un encadrement sympathique, à l'écoute.
Calme reposant en dépit du grand nombre de touristes de divers pays, déjà francophones , mais aussi allemands, anglais, russes à ce que j'ai pu constater.
Langues prédominantes entre le personnel et les clients : anglais et français, tout le personnel est pratiquement bilingue arabe/français .
Wifi gratuit dans les espaces communs.
Au restaurant, petits déjeuners et dîners de qualité, variés , personnel aux petits soins conduit par un maître d'hôtel à la fois très professionnel, accueillant, qui a fait le nécessaire pour qu'un repas du soir non pris car j'étais en excursion organisée, soit remplacé par un déjeuner; je retiens le bon visage, très jovial du maître coq en toque et costume noir. Des membres de la Direction y prennent leur déjeuner matinal et nos entretiens ont été à la fois chaleureux et fructueux pour organiser mes visites du pays.
Installations sportives, thalasso,logistique tout à fait satisfaisantes.Pour ma part , j'ai alterné natation et visites de la région et du pays soit en solo, soit en groupe.
Il y a trois petits magasins,regroupés dans l'enceinte,proches de la piscine : vêtements locaux/ européens, sacs/bagages cuir, le 3ème, manteaux, vestes, pantalons cuir de mouton. Le dernier tenu par Mahmoud qui "écrase les prix " m'a permis d’apprécier à la fois l'habileté locale et la gentillesse du commerçant dans ce type d’hôtel, et de m'exercer à l'art de la négociation du prix à "la tunisienne" qui peut prendre 1à 2 heures pour arriver d'un niveau, apparemment désiré, très haut, à obtenir le prix le plus bas que l'on voudrait (au départ refusé) pour une veste cuir, retouchée en direct "usine" moins chère qu'une en gore tex au Vieux Campeur à Paris.
Pour les visites locales, le touriste découvre vite que recourir au taxi est bien plus coûteux que les transports publics , bus ou "groupages" c.à.d minibus qui partent lorsqu'ils sont remplis d'un point de groupement( la gare de Sousse en l’occurrence, à 35 minutes de route), se vident et remplissent en route sur un simple signe. Ainsi, j'ai découvert la médina de Sousse, Monastir, Mahdia en alternant bus,groupages, train local, sans attentes notables. Il y a un bus au croisement de la rue où se trouve l’hôtel et l'axe Sousse/Tunis.De Sousse on rayonne dans le pays.
Pas de problème de sécurité dans cette période que traverse le pays, la situation était revenue au calme, néanmoins les contrôles des véhicules particuliers, ville et en dehors, étaient fréquents, professionnels (plus à mon avis qu'en Égypte)
Avec ces moyens de transports, j'ai pu ainsi visiter Sousse,Monastir, Mahdia(mérite le détour) et Tunis/Carthage plus loin, en train. La taille du pays , en longueur, étroit entre la mer et la frontière algérienne facilite la découverte du pays et de ses sympathiques habitants .
Ne pas manquer l'excursion organisée avec l’hôtel vers le sud saharien, Tozeur , les premiers paysages du désert, mais aussi les vastes palmeraies, les "chotts" et le retour par l'intérieur du pays, Sfax, Kairouan.

En résumé: 1er séjour réussi , très bon hôtel , à reprendre, à la fois pour le repos, la découverte du pays et des habitants avec qui j'essaie d'établir le maximum de contacts dans mes voyages.

Astuce pour la chambre : Je conseille les chambres côté mer/piscine, bien exposées. Les chambres côté jardin sont également...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 14 juillet 2014

voila que je reviens d'un sejour dans cet hotel et que dire sinon que tout est parfait! un personnel au sommet de la gentillesse, une proprete irreprochable, de tres bons repas.
Cet hotel est parfait pour les gens qui ont besoin de repos! les animateurs sont la mais ne sont pas envahissants, la plage est nickel et tres bien surveillee (vous pouvez laisser le sac avec argent, ipad ou autre) vous ne risquez rien! le maitre nageur de la plage a l'œil pour vous comblez! Si vous avez besoin d'un taxi, je vous conseille MOMO qui vous fera decouvrir des tas d'endroits et sans vous escroquer (il est en general devant l'hotel). Pour les sports nautiques vous ferez connaissance avec foufou . La nuit dans la chambre vous trouverez calme et serenite! enfin, que du positif!!!! j'avais tres peur de la tunisie mais dès que je peux, je repars dans cet hotel!!!

Astuce pour la chambre : moi j'ai eu la 388 dernier etage ou on voit la mer et le golf! tres grand calme
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2014

Nous avons séjourné une semaine en aout 2013 et nous avons été enchantés hotel tres propre,magnifique restaurant climatisé surplombant la mer avec sa terrasse vue sur la mer idéal pour le petit dej et le repas du soir, le midi nous préférions la clim
la nourriture est excellente et variée
notre chambre rez de chaussée donnant sur les jardins " le top "
personnel aimable, à l écoute, souriant...
piscine propre nettoyée tous les matins de très bonne heure,
petit restaurant de la piscine très pratique pour celui qui veut rester en paréo
piscine vue sur la mer à deux pas
15 mn à pied par la plage de port el kantaoui
jeux aquatiques pas cher ( parachute jet etc... )
nous y retournons cette année en aout avec mon fils et sa copine
trop hâte d y être
hôtel calme de part son petit nombre de chambres et bien animé au bord de la piscine mais sans prise de tête ! pas d enfants qui courent partout comme dans l hôtel juste à coté que nous avons connu en août 2012

Astuce pour la chambre : rez de chaussez vue sur les jardins
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2014

je suis rentrée le 23 juillet dernier après un séjour de 15 jours en cet hotel, ravie, j'avais quelques appréhensions avant de partir, elles ne se sont pas justifiées, j'ai besoin d'une assistance, la prise en charge à l'aéroport de Monastir a été parfaite, taxi à l'arrivée, accueil à l'hotel très bien, tout fut rapide car nous avions eu un voyage concocté pour nous par une agence (impossible de trouver en région paca et même en France un tour-opérateur programmant un séjour avec avion, pourquoi ????, chambre confortable seul bémol en ce qui me concerne ayant eu un accident j'ai des difficultés pour profiter d'une baignoire j'ai demandé un petit banc, le nécessaire fut fait
-plage, très belle avec sable blanc, plagistes à notre disposition, seulement comme partout, hélas, il faut se lever de bonne heure et aller "mettre sa serviette", oui cela est interdit mais indispensable,
- le bar plage-piscine surplombe la plage très agréable, l'alcool est interdit (sauf la bière) ce qui est parfait et évide des abus,
- restaurants :
soit le restaurant classique avec une belle terrasse, hygiène irréprochable, nourriture bonne et cuisinée ce qui est plutôt rare en Tunisie, soit le restaurant de plage et de piscine je ne peux rien en dire car je n'y suis pas allée sauf pour le café après déjeuner et le soir après le diner, mais garçons souriants
très bonne ambiance, très peu de français et pas du tout de la région méridionale, aucune importance les touristes étaient très sympathique (belges, anglais, allemands)
je ne peux que remercier l'ensemble du personnel et recommander cet hotel sans restriction, j'espère pouvoir y retourner dès l'année prochaine, seul petit bémol puisqu'il faut bien trouver quelque chose, très très souvent nous retrouvions les chambres faites vers 12h30-13h en revenant de la plage avant d'aller déjeuner malheureusement les serviettes avaient été prises et non remplacées donc impossibilité de se laver ne serait-ce que les pieds pour enlever le sable

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2014 par mobile

Je viens d'y passer mon tout premier séjour en Tunisie, et je n'ai qu'un seul mot a dire "merveilleux".Cette hôtel est a recommander pour tout, son acceuil, sa propreté, son personnel autant femmes de chambres, réceptionnistes, serveurs,animateurs, cuisiniers, garçons de plage et j'en passe, c'est hôtel est le net plus ultra et j'ai déjà hate d'y réserver mon prochain séjour. La générosité des dirigeants de cette hotel m'a particulièrement touchée. Y aller sans modération. NATHALIE DE MONS EN BELGIQUE.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Diar El Andalous, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Chère Nathalie,

Rien n’est plus gratifiant de lire que nos clients ont pleinement profité de leurs vacances au sein de notre hôtel IBEROSTAR Diar El Andalous ; Merci pour avoir consacré une partie de votre temps afin de recommander notre établissement aux lecteurs de TripAdvisor.

Aussi, nous sommes enchantés de lire vos commentaires envers notre personnel parce que chez IBEROSTAR nous nous efforçons d'offrir un service personnalisé et de garantir le bien-être de nos clients tout au long de leur séjour parmi nous ; par ailleurs l’authentique gentillesse et disponibilité de nos équipes est sans doute un des meilleurs atouts de notre établissement c’est pourquoi nous ne manquerons pas de les féliciter de votre part.

Encore merci pour votre visite et la courtoisie de votre temps ; nous serions ravis de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement dans un futur proche.

Online Reputation Manager
IBEROSTAR Diar El Andalous

Avis publié : 15 juin 2014

Notre 2° séjour dans cet hotel, 2 semaines parfaites. L'atout majeur de cet établissement : la propreté. Tôt, dès le matin, tout est néttoyé impeccablement, la piscine (dès 5h30) les toilettes etc... Au restaurant une hygiène irréprochable, les chambres très propres, literie excellente. Rien à dire à reprocher de ce coté là. Personnel agréable, gentil, respectueux, que ce soit les serveurs, les femmes de chambres, les employés masculins ou féminins qui nettoient les toilettes , ou devant l'hotel;, les animateurs, toujours un petit mot gentil. Un directeur super présent, à votre écoute, très bien secondé également . Ce qui nous a marqué : la super ambiance entre les employés de l'hotel, personne ne se tire dans les jambes, et cela se ressent à tous les échelons.
En résumé, un établissement que nous recommandons très particulièrement, allez y vous ne serez pas déçus . Nos félicitations à Monsieur le Directeur, un grand bravo et merçi (oui merçi) à tout l'hotel

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Diar El Andalous, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2014

Cher Client,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier pour avoir à nouveau choisi de séjourner au sein de notre hôtel IBEROSTAR Diar El Andalous pour vos vacances en Tunisie et pour le temps que vous avez consacré à partager une appréciation sur votre récent séjour parmi nous.

Aussi, nous vous remercions pour avoir souligné nos hauts standards de propreté et d’hygiène qui sont pour nous un aspect de toute première importance.

Enfin, nous vous sommes ravis de lire vos commentaires sur notre personnel et la bonne ambiance qui règne au sein de notre établissement, leur professionnalisme et authentique gentillesse sont sans doute un de nos meilleurs atouts et nous ne manquerons pas de leur transmettre vos compliments pour leur contribution à votre bien être pendant vos vacances parmi nous.

Encore merci pour votre confiance et très aimable recommandation ; nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir dans un futur proche.

Online Reputation Manager

À 1,3 km
STEIGENBERGER Kantaoui Bay
STEIGENBERGER Kantaoui Bay
N° 1 sur 33 à Port El Kantaoui

Vous connaissez Iberostar Diar El Andalous ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Diar El Andalous

N°2 des hôtels Spa à Port El Kantaoui
N°2 des complexes hôteliers à Port El Kantaoui
N°2 des hôtels en bord de mer à Port El Kantaoui
N°5 des hôtels romantiques à Port El Kantaoui
Catégorie de prix : 52€ - 222€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Diar El Andalous 5*
L’hôtel IBEROSTAR Diar El Andalous met à la disposition de ses hôtes tout le charme de la localité de Port El Kantaoui, en Tunisie, pour des vacances amusantes et confortables dans un établissement 5 étoiles. Situé en première ligne de plage, à Port El Kantaoui, cet établissement propose des espaces et services spéciaux pour les familles avec enfants comme un Miniclub, une aire de jeux, une piscine qui leur est réservée, des ateliers, des activités ludiques et des jeux. Tout ce qu’il faut pour s’amuser à tout moment. En plus des activités organisées pour les enfants, l’hôtel propose le service Star Prestige qui offre une zone VIP avec une terrasse chill out, des lits balinais, ainsi que des prestations exclusives comme des horaires de départ flexibles, un Open Bar ou une baignoire d’hydromassage dans la chambre. L’hôtel Diar El Andalous est également un excellent hôtel pour savourer différentes cuisines. Il dispose de 4 restaurants de cuisine locale, internationale, d’un buffet et de 6 bars ouverts en continu la journée et le soir. À l’hôtel Diar El Andalous, vous pourrez également profiter du SPA Sensations et de ses soins corporels, d’animations pour tous les âges, du Wi-Fi gratuit, de 2 piscines extérieures et d’une chauffée, de salles de réunion et d’une merveilleuse plage de sable attenante à l’hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Iberostar, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Diar El Andalous en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Diar El Andalous Port El Kantaoui
Hotel Diar El Andalous