“Première fois en Tunisie” 5 sur 5 bulles
Avis sur Iberostar Diar El Andalous

Iberostar Diar El Andalous
Villeneuve-Loubet, France
“Première fois en Tunisie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

Après avoir entendu pas mal d'avis mitigés sur la Tunisie, je dois bien avouer que j'ai été agréablement surprise par cet hôtel.
Propre, équipes sympathique et très professionnelles en particulier ceux du bar de la piscine et du restaurant. L'équipe d'animation est très sympa également sans être trop insistant dans la demande de participation aux activités, ce qui me va très bien car je ne suis pas très intéressée par ce genre d'animation.
Peu de français dans cet hôtel, mais tous les employés parlent français, ce qui est agréable surtout pour les enfants.
Si ma prochaine destination est la même, je reviendrai avec grand plaisir dans cet hôtel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Anderlecht
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

Propreté et service attentionné du personnel est ce qui caractérise le mieux cet hôtel. Buffets excellents et variés. Allez au café Maure boire un thé à la menthe ou fumer une chicha, vous serez accueillis parune merveilleuse personne, Mr Balti

Séjour du juillet 2014
Mons, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Bon hôtel, personnel poli et sympa. Chambre propre et spacieuse, avec TV et air co.
Pas idéale pour les enfants, piscine " simple sans toboggan " accès direct à la plage très propre, sable fin blanc, impeccable … je regrette le peu d' ordinateur ( que 2 ) et en panne donc beaucoup de monde à l' accueil à proximité des deux ordi en panne pour la connection wifi avec le smarphone ou tablette ou votre portable.
La cuisine est bonne et variée.
Je déplore aussi l' absence de glaçons systématique dans les boissons, si on ne demande pas de glaçon, les serveurs n' en mettent pas !

• 3 sur 5 bulles
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Voilà la 4 ème fois que nous partons pour la Tunisie et la 1ère fois dans cet hôtel. Nous y avons passé une très bonne semaine de vacances! L'hôtel est propre, de belles chambres spacieuse et au calme (si vous le demandez), le personnel est très sympa et les animations sont présentes sans être trop envahissantes. La nourriture est la meilleure des 3 hôtels que j'ai connu ! Vraiment on est ravis!
Merci à tous pour vos sourires, l'accueil et on vous dis sûrement à l'année prochaine!

Astuce pour la chambre : Chambre 338, vu sur le jardin et très calme, comme on le souhaitais!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
la hestre
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2014

Voila séjour terminé,comme l'année dernière super,l tout y est parfait,le service magnifique les chambres super propres et chapeau aux animateurs toujours souriants meme si vous decidez de ne pas participer au animations,pas de problème enfin rien de négatif sur cet hotel:à recommander .

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont appréciables question de choix .
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

J'ai séjourné la seconde quinzaine de mars dernier dans cet hôtel pour un premier voyage en Tunisie.
Arrivé tard en soirée, l'accueil au "desk" , qui avait pris son service en début d'après midi, m'a paru un peu distant tout en étant professionnel.
En fait cela n'était qu'une erreur et j'ai pu apprécier tout au long de mon séjour la gentillesse du personnel et sa volonté de répondre aux attentes des clients.
L’hôtel,en retrait de la grande artère Sousse- Tunis , est calme , entouré de verdure.
Ma chambre, avec un balcon, donnait sur la piscine extérieure et la mer, très confortable, bien tenue, avec un grande salle de bains / douche tout à fait fonctionnelle.
L'autre exposition des chambres est côté jardins.
Personnel de ménage efficace, parfois un peu tardif, avec un encadrement sympathique, à l'écoute.
Calme reposant en dépit du grand nombre de touristes de divers pays, déjà francophones , mais aussi allemands, anglais, russes à ce que j'ai pu constater.
Langues prédominantes entre le personnel et les clients : anglais et français, tout le personnel est pratiquement bilingue arabe/français .
Wifi gratuit dans les espaces communs.
Au restaurant, petits déjeuners et dîners de qualité, variés , personnel aux petits soins conduit par un maître d'hôtel à la fois très professionnel, accueillant, qui a fait le nécessaire pour qu'un repas du soir non pris car j'étais en excursion organisée, soit remplacé par un déjeuner; je retiens le bon visage, très jovial du maître coq en toque et costume noir. Des membres de la Direction y prennent leur déjeuner matinal et nos entretiens ont été à la fois chaleureux et fructueux pour organiser mes visites du pays.
Installations sportives, thalasso,logistique tout à fait satisfaisantes.Pour ma part , j'ai alterné natation et visites de la région et du pays soit en solo, soit en groupe.
Il y a trois petits magasins,regroupés dans l'enceinte,proches de la piscine : vêtements locaux/ européens, sacs/bagages cuir, le 3ème, manteaux, vestes, pantalons cuir de mouton. Le dernier tenu par Mahmoud qui "écrase les prix " m'a permis d’apprécier à la fois l'habileté locale et la gentillesse du commerçant dans ce type d’hôtel, et de m'exercer à l'art de la négociation du prix à "la tunisienne" qui peut prendre 1à 2 heures pour arriver d'un niveau, apparemment désiré, très haut, à obtenir le prix le plus bas que l'on voudrait (au départ refusé) pour une veste cuir, retouchée en direct "usine" moins chère qu'une en gore tex au Vieux Campeur à Paris.
Pour les visites locales, le touriste découvre vite que recourir au taxi est bien plus coûteux que les transports publics , bus ou "groupages" c.à.d minibus qui partent lorsqu'ils sont remplis d'un point de groupement( la gare de Sousse en l’occurrence, à 35 minutes de route), se vident et remplissent en route sur un simple signe. Ainsi, j'ai découvert la médina de Sousse, Monastir, Mahdia en alternant bus,groupages, train local, sans attentes notables. Il y a un bus au croisement de la rue où se trouve l’hôtel et l'axe Sousse/Tunis.De Sousse on rayonne dans le pays.
Pas de problème de sécurité dans cette période que traverse le pays, la situation était revenue au calme, néanmoins les contrôles des véhicules particuliers, ville et en dehors, étaient fréquents, professionnels (plus à mon avis qu'en Égypte)
Avec ces moyens de transports, j'ai pu ainsi visiter Sousse,Monastir, Mahdia(mérite le détour) et Tunis/Carthage plus loin, en train. La taille du pays , en longueur, étroit entre la mer et la frontière algérienne facilite la découverte du pays et de ses sympathiques habitants .
Ne pas manquer l'excursion organisée avec l’hôtel vers le sud saharien, Tozeur , les premiers paysages du désert, mais aussi les vastes palmeraies, les "chotts" et le retour par l'intérieur du pays, Sfax, Kairouan.

En résumé: 1er séjour réussi , très bon hôtel , à reprendre, à la fois pour le repos, la découverte du pays et des habitants avec qui j'essaie d'établir le maximum de contacts dans mes voyages.

Astuce pour la chambre : Je conseille les chambres côté mer/piscine, bien exposées. Les chambres côté jardin sont également...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014

voila que je reviens d'un sejour dans cet hotel et que dire sinon que tout est parfait! un personnel au sommet de la gentillesse, une proprete irreprochable, de tres bons repas.
Cet hotel est parfait pour les gens qui ont besoin de repos! les animateurs sont la mais ne sont pas envahissants, la plage est nickel et tres bien surveillee (vous pouvez laisser le sac avec argent, ipad ou autre) vous ne risquez rien! le maitre nageur de la plage a l'œil pour vous comblez! Si vous avez besoin d'un taxi, je vous conseille MOMO qui vous fera decouvrir des tas d'endroits et sans vous escroquer (il est en general devant l'hotel). Pour les sports nautiques vous ferez connaissance avec foufou . La nuit dans la chambre vous trouverez calme et serenite! enfin, que du positif!!!! j'avais tres peur de la tunisie mais dès que je peux, je repars dans cet hotel!!!

Astuce pour la chambre : moi j'ai eu la 388 dernier etage ou on voit la mer et le golf! tres grand calme
Voir également ces hébergements à Port El Kantaoui ou ses environs
Royal Kenz Hotel Thalasso & Spa
N° 3 sur 33 à Port El Kantaoui
4.5 sur 5 bulles 1 414 avis
Hasdrubal Thalassa Hotel & Spa Port El Kantaoui
Hasdrubal Thalassa Hotel & Spa P...
N° 11 sur 33 à Port El Kantaoui
Concorde Green Park Palace
Concorde Green Park Palace
N° 10 sur 33 à Port El Kantaoui
Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse

Vous connaissez Iberostar Diar El Andalous ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Diar El Andalous

N°2 des hôtels familiaux à Port El Kantaoui
N°2 des hôtels Spa à Port El Kantaoui
N°5 des hôtels romantiques à Port El Kantaoui
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Diar El Andalous 5*
La ville de Sousse abrite l’hôtel IBEROSTAR Diar El Andalous, un hôtel avec forfait Tout inclus au Port El Kantaoui entouré de jardins et situé sur le bord de la plage. Ce magnifique hôtel de Tunisie, sur les rives de la Méditerranée, ouvre de nouveau ses portes après une période de rénovation de ses installations principales et ainsi monter de catégorie arborant désormais 5 étoiles. Outre son nouvel espace VIP, la zone Star Prestige qui propose des services exclusifs et des attentions personnalisées, l’hôtel possède un nouveau spa avec une piscine climatisée, une salle de gym et trois restaurants thématiques. Profitez de cet hôtel 5 étoiles qui affiche un ample programme de loisirs destiné à toute la famille ainsi qu’unservice hors-pair qui en font l’option idéale pour passer d’agréables vacances en famille en Tunisie. Star Prestige: découvrez les services exclusifs disponibles de ce nouvel espace. Réservez votre hébergement dans le nouvel espace Star Prestige et bénéficiez d’innombrables avantages: nouvelles chambres situées à l’étage supérieur de l’hôtel, Check-in personnalisé avec cocktail de bienvenue, vues époustouflantes sur la mer ou sur les jardins, une attention personnalisée, des articles Premium dans votre chambre, une terrasse Chill Out avec chaises longues et lits balinais, un jacuzzi à l’extérieur, un open bar avec boissons et apéritifs salés et sucrés en journée, la Wi-Fi gratuite, Salle VIP Prestige avec télévision à écran plat et départ tardif de l’hôtel (late check-out) sans coût supplémentaire et en fonction des disponibilités. Hôtel offrant la meilleure gastronomie tunisienne. L’un des aspects les plus agréables lors des visites dans des pays comme la Tunisie consiste à goûter à la gastronomie, connaître les cultures et se plonger dans les coutumes. L’hôtel IBEROSTAR Diar El Andalous, qui dispose également d’un restaurant asiatique et italien, offre à ses clients l’opportunité de savourer les recettes les plus succulentes et traditionnelles de Tunisie. De plus, l’un de ses bars, dont l’ambiance est très locale, offre les fameux thés pendant que vous pouvez profiter d’une pipe à eau, une coutume très répandue dans la société tunisienne. Les enfants, très occupés. Pas une seule minute d’ennui pour les plus petits de la maison car, pour eux, une grande variété de jeux sont organisés en fonction de leur âge. Ils font partie des divertissements offerts par les divers clubs pour enfants à votre disposition dans l’hôtel. Événements d’entreprises au Port El Kantaoui. L’hôtel IBEROSTAR Diar El Andalous dispose d’installations où vous pouvez organiser des réunions de travail, des congrès ou des voyages de récompenses au Port El Kantaoui. Rénovées récemment, les salles de conférences disposent d’un équipement audiovisuel de pointe et sont encadrées par une équipe de professionnels qui garantissent l’organisation parfaite et le bon déroulement de tous vos événements. Wifi gratuite. Connectez-vous grâce à IBEROSTAR tout le temps que vous souhaiterez. L’hôte vous offre la Wifi gratuite dans l’ensemble de l’hôte. Relax absolu au spa. L’hôtel IBEROSTAR Diar El Andalous met à votre disposition un magnifique spa, entièrement rénové où vous pourrez vivre une expérience de détente sur mesure vraiment sensationnelle. Le spa possède une piscine couverte, un sauna, un Hammam, des cabines pour les soins de beauté et une nouvelle salle de gym entièrement équipée pour qu’absolument rien ne manque à vos vacances à Sousse ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Iberostar, Lastminute, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Diar El Andalous en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Diar El Andalous Port El Kantaoui
Hotel Diar El Andalous