“Pas à la hauteur d'un 4 ou d'un 5 étoiles”

El Hana Hannibal Palace
Avis publié: 4 février 2008

Nous venons de passer deux semaines à l'hôtel Hannibal Palace, à Port El Kantaoui.

Il est considéré comme un quatre étoiles qui a perdu sa cinquième étoile.
Malheureusement, cette époque est révolue et il devrait être classé un tout petit peu au-dessus d'un trois étoiles. Plusieurs équipements dans la chambre étaient usés, les sanitaires étaient rouillés, les robinets ne fermaient pas bien, les bondes du lavabo et de la baignoire étaient cassées, les ventilateurs faisaient du bruit, les chaînes télévisées étaient de mauvaise qualité et la transmission était sans cesse coupée, il y avait des nids sur le balcon avec des crottes d'oiseaux partout. La moquette était éculée, une marche de l'escalier était cassée, les housses des ventilateurs étaient pleines de poussière, la moquette de la salle à manger était vieille et la décoration très fatiguée.
Cet hôtel a besoin d'un sérieux coup de neuf et les propriétaires feraient mieux d'investir un peu d'argent avant qu'il ne devienne un hôtel 1 étoile.

Le personnel dans l'ensemble fait ce qu'il peut, mais il a des limites et on dirait qu'il leur manque un peu d'enthousiasme pour faire les choses. Ils étaient aimables et serviables.

L'hôtel est un des mieux situés de la région, c'est vraiment dommage que rien ne soit fait.

La cuisine est correcte mais elle manque un peu de variété. Les prix au bar sont plutôt élevés en comparaison avec d'autres hôtel du coin. Le vin était même moins cher dans un véritable 5 étoiles.

Est-ce que j'y retournerais? Probablement pas.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour El Hana Hannibal Palace
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 janvier 2008

Nous avions choisi cet hôtel à la dernière minute et avions lu ensuite les commentaires alors nous sommes arrivés avec quelques inquiétudes.

L'hôtel était très tranquille avec une quarantaine de clients seulement pendant notre séjour. Il est très bien situé près du port et de la plage.

La chambre avait une bonne taille et un très belle vue. La salle de bain a effectivement besoin d'être rénovée mais nous avons vu pire.

La cuisine était comme vous pouviez l'imaginer mais nous trouvions tous les jours quelque chose que nous aimions.

Le responsable du barbecue au déjeuner était très prévenant et se donnait un mal fou pour satisfaire nos exigences culinaires.

Alors, tentez le coup, c'était convenable.

Avis publié: 6 septembre 2007

C'est un hôtel tout à fait médiocre - il s'agissait peut-être d'un 5 étoiles au début mais il n'en est rien aujourd'hui. Il est très bien situé, dans le port de plaisance, un des meilleurs endroits près de Sousse (Port El Kantaoui), avec une vue extraordinaire sur le port et sur la mer. Mais on a l'impression qu'il est resté coincé dans les années 70, car il n'a pas été rénové depuis - le hall rappelle tout à fait les années disco, les moquettes sont usées, les chambres aussi et l'atmosphère est très sombre (on dirait qu'ils font des économies d'électricité). Sachez que la télévision satellite ne diffuse que 12 chaînes environ, quoi que vous fassiez. Deux chaînes seulement sont en anglais (CNN et Euronews). Les chambres sont très grandes et très propres, mais le service n'est pas celui d'un 5 étoiles, ils n'offrent pas de peignoirs ou de pantoufles aux clients par exemple.
La piscine est géniale, mais petite, la cuisine est abordable (mais encore une fois médiocre). Ne commettez pas la même erreur que moi en prenant le forfait pension complète tout compris, vous serez déçus - il y a plein de choses, comme l'eau, qui ne sont pas gratuites et qui sont à peu près 5 fois plus chères qu'au port d'à côté.

Avis publié: 19 août 2007

Nous rentrons à l'instant de deux semaines au Hannibal Palace et nous avons voyagé en Tunisie 7 fois auparavant.

L'hôtel est considéré comme un 5 étoiles alors qu'il devrait être classé dans les 2 étoiles.

La cuisine était atroce, c'était froid et ce qu'ils offraient était mauvais même sur le menu. Il y a eu de nombreux clients qui se sont plaints de la qualité de la nourriture. Nous étions en demi-pension et nous avons fini par prendre presque tous nos repas à l'extérieur de l'hôtel lorsque nous nous sommes rendus compte de la médiocrité de ce qui était offert le soir.

Il n'y a pas d'équipements sportifs comme une salle de remise en forme ou une piscine intérieure.
Il n'y a ni terrain de jeux ni animations pour les enfants.

L'air conditionné dans la chambre était très bruyant et il faisait très chaud dans la chambre malgré l'air conditionné. Le personnel n'est pas parvenu, semble-t-il, à résoudre le problème.

Le personnel à la réception est grossier et ils se fichent de tout même lorsque l'agent de voyages les appelle au sujet de plaintes. Les femmes de chambres et les serveurs étaient bien plus courtois que les réceptionnistes!

Nous prenions nos déjeuners au café qui appartient à l'hôtel, sur la plage. La cuisine était bonne mais c'est plus cher qu'ailleurs. Il faut compter 20% de plus.

Donc, si vous voulez gaspiller votre argent, allez au Hannibal Palace.

Avis publié: 5 juin 2007

J'étais très inquiète de descendre à l'Hannibal car j'avais réservé avant de lire les commentaires. Mais mes inquiétudes étaient infondées car c'est un refuge parfait si l'on veut se détendre et faire le plein de soleil.
La cuisine était délicieuse, le personnel était aimable et l'hôtel était très propre. L'hôtel est un peu vieillot mais il est parfaitement situé. Cet hôtel ne conviendrait pas aux fêtards car il est un peu trop calme.

Avis publié: 15 août 2006

Je recommanderais sans hésiter cet hôtel à toutes les personnes qui se rendent en Tunisie. D’accord, ce n’est pas un hôtel cinq étoiles mais un quatre étoiles ! Mais, même si l’hôtel peu paraître un peu vieux, l’intérieur est très jolie (de style maure) et, ce qui est génial, toutes les chambres ont vue sur la mer (excepté celles au rez-de-chaussée équipées d’un balcon qui donne sur le jardin). Le personnel est très sympathique (on nous a accueillis avec une boisson et on nous demandait tout le temps comment se passait notre séjour à l’hôtel, etc.) et toujours prêt à vous assister.

Tous les jours, les chambres étaient nettoyées et les serviettes et les draps changés (l’inconvénient était que les serviettes étaient prises avant le déjeuner et rapportées dans l’après-midi, ce n’était donc pas facile de prendre une douche à l’heure du déjeuner. Je vous conseillerais donc de garder une serviette dans votre tiroir).

Les plats, il y en avait en abondance!!! Même s’il m’arrivait de m’énerver quand les gens doublaient la queue, j’ai fini par me rendre compte qu’il était inutile de m’inquiéter car les plats étaient en quantité plus que suffisante et on les remplaçait quand il n’y en avait plus. Ils étaient très bons et variés.

L’avantage de cet hôtel c’est que les transats et les parasols à la plage sont gratuits (à la piscine également), seuls les matelas sont payants (deux dinars par jours…quasiment rien). Il y a plein de choses positives à dire sur cet hôtel. Mais, sa situation est son meilleur atout. Il est situé au cœur de la ville et au milieu de tous les divertissements et, malgré cela, les chambres sont calmes. Le port est situé juste à côté de l’hôtel (où l’on peut trouver de nombreux cafés et restaurants pas chers du tout).

Bon, je pense en avoir suffisamment dit pour l’instant. A mon avis, Hannibal Palace vaut la peine d’être visité à n’importe quelle période (il est ouvert toute l’année).

Avis publié: 15 mai 2006

Bien que j’aie soigneusement choisi cet hôtel pour ma lune de miel, j’ai été déçu.

Je ne m’attendais pas à un hôtel cinq étoiles selon les critères européens mais tout de même. L’hôtel est plutôt ancien. Même le personnel sympathique ne pouvait combler les nombreuses lacunes de cet hôtel. D’après les critères européens, il serait très vraisemblablement classé deux étoiles. Pendant notre séjour d’une semaine, il n’y a eu aucun divertissement et la plage n’a pas été nettoyée (nous avons eu mauvais temps avec seulement quelques apparitions du soleil).

En revanche, les repas étaient très bons. Le choix de cuisine internationale était vaste et la qualité du service très satisfaisante. La situation de cet hôtel est un véritable atout, juste à côté de Port El Kantaoui, une région belle et calme. La piscine était convenable même si l’eau était encore froide à cette époque.

Je vous recommanderais tout de même de choisir un hôtel plus récent où il y aura sûrement une ambiance plus favorable à l’amusement, à la détente et aux divertissements.