“Un RIU tout juste au niveau du standard de la chaîne”
3 sur 5 bulles Avis sur Bellevue Park

Bellevue Park
Bonningues-lès-Calais, Nord-Pas-de-Calais, France
“Un RIU tout juste au niveau du standard de la chaîne”
Avis écrit le 29 août 2014

Dans une relation entre l’hôtelier et son client, il y a trois moments : Le check-in, le séjour, et le check-out. L'hôtelier peut rater le premier, mais pas les autres. Un mauvais check-out rend tout ce qui s'est bien passé beaucoup plus fade...Et c'est le cas pour nous.
Tout d'abord, les points positifs de l'Hôtel, et il y en a :
- Chaîne RIU, donc à priori, on sait que l'on va avoir du "sur" et peu de surprises
- L'Hôtel est proche de l'aéroport (moins de 30 minutes) de Enfidha (tout neuf).
- La chambre (en tous cas, la notre). Une suite parentale avec deux chambres (nous étions 2 adultes et 2 enfants) très spacieuse, avec une très grande terrasse. Rien à dire, hormis une décoration (comme l'hôtel en général) qui commence à accuser ses années (probablement début des années 2000, soit quand même une quinzaine d'années...)
- La nourriture est bonne et variée et de qualité (produits faits maison, même la purée..., et très souvent du poisson frais). Les petits déjeuners sont vraiment copieux. Le restaurant de la plage est un peu moins bon, mais c'est aussi le principe du snack sur la plage.
- Les animations de l'hôtel sont relativement discrètes (ce qui pour nous est un +....)
- Le personnel de service est vraiment impeccable (femmes de ménage, bar, restaurant, etc...).
- La piscine dont les pataugeoires pour les enfants.

Les points négatifs :
- La côte : Totalement bétonnée, et pour les parties qui ne le sont pas, la présence de grues pour les futures constructions..Vraiment différente de ce que vous pourrez trouver à Djerba ou Zarzis.
- La plage : Elle est assez petite. La zone de baignade est limitée à un demi-cercle d'une largeur d'environ 20 mètres. Au delà, la place est réservée aux sports nautiques et principalement les hors-bords pour le parachute ascensionnel et autres bananes qui naviguent toute la journée, avec le bruit qui va avec....
Quant à son entretien, il est somme toute assez limité et vous trouverez souvent dans les poubelles ce que vous y avez laissé la veille, sans oublier les mégots laissés par de précédents touristes négligents. Il semble manquer un vrai "manager de plage". Le sable n'est pas ratissé tous les jours. A noter aussi la présence de chiens errants. Pas top avec des enfants. Quant à la surveillance (vigile et maître nageur), elle semble plutôt relever du symbolique.
Autre bémol, les entorses à la règle affichée du premier arrivé, premier servi à la plage pour les transats et les parasols. En 12 jours, et bien qu'arrivant entre 5H30 et 6H30 (pour les levers de soleil), je n'ai jamais pu avoir un "premier rang". Pour les obtenir, il faut "en passer" par une commande directe auprès des "plagistes". Je n'ai rien contre ce principe du "payant" mais il faut que la règle soit claire dès le début.
- Le bruit
Outre la construction de l'hôtel qui fait que les murs sont peu épais, il s'avère que l'hôtel est voisin d'un bar qui sert aussi de plage aux hôtels en "second rideau" n'ayant pas d'accès direct à la mer. Et ce bar est très bruyant, surtout en fin de semaine. Vous avez ainsi droit à de la musique type "boum boum" toute l'après midi et en début de soirée. De notre chambre, qui était à l'autre bout de l’hôtel, nous entendions quasiment comme sur la plage. Je compatis pour ceux étant dans l'autre aile et pour les clients de ce bar, de futurs sourds....Le problème est récurrent, connu du RIU, mais semble difficilement pourvoir trouver une solution. Dommage quand vous êtes venus chercher le calme.
- Le check-out. Soyons clairs. Je suis parti furieux de l'hôtel. A l'arrivée, nous avons dû attendre nos chambres durant près de 4 heures (pour cause d'arrivée au matin). Dont acte. Par contre, pour la sortie, vous êtes incités à "déguerpir" (il n'y a pas d'autres mots) le plus vite possible, et à midi au plus tard. En bon petit soldat, nous avons rendu nos clés, tout en ayant pris la précaution de solliciter la veille du départ, le prêt d'une chambre, notre départ étant "tardif" (21H00). Nous avons deux enfants, dont un de deux ans et demi, qui a besoin d'une vraie sieste; Quant aux parents, ils souhaitaient pouvoir prendre une douche et se changer avant de partir...
A la réception, aucun problème....la veille. Le jour du départ, rien, niet, no, non, nein, né....Bref, débrouillez-vous. L'hôtel est complet.....On ne peut rien pour vous. Après plusieurs assauts auprès de la réception, je finis par avoir une chambre pour une heure........et l'obligation de partir avant 15 heures, ce qui nous permis de comprendre que l'hôtel n'était pas complet mais qu'il n'y avait plus de personnel de nettoyage après 15 heures...ce qui n'est pas tout à fait la même chose....Grosse prise de tête avec la réception pour aboutir...à rien. Nous n'étions déjà plus clients....mais "tolérés" dans l'hôtel entre 12 heures et 21 heures....
Cerise sur le gâteau : Aucune salle de bains de courtoisie pour permettre de prendre une dernière douche et se changer. Seule solution vers laquelle vous oriente la réception : La bagagerie (...), les toilettes, et la douche (froide) de la plage. Nous avons apprécié à sa juste valeur ces marques d'attention...
Et pour finir, le repas du soir : Eh oui, comme le check-out est à 12H00, vous n'êtes plus "sur les listes" et donc plus de table, plus rien.....Le maître d’hôtel a mis un bon moment à trouver une table disponible. Bref, un check-out totalement raté de A à Z qui ne nous laisse donc pas une bonne impression générale de l'hôtel, malgré le fait que le séjour se soit très correctement déroulé. Très décevant. En 15 ans de voyage, dont la moitié avec des enfants, c'est la première fois que nous constatons qu'un hôtel ne propose ni chambre, ni salle de bains de courtoisie. C'est tout bonnement inadmissible et incompréhensible pour une chaîne comme RIU.
En résumé : Est ce que je le recommande : Non. Pas au standing ni au niveau de RIU. On est plus proche du 3* sup que du 4.
Est-ce que j'y retournerai : Non.

Astuce pour la chambre : Vue mer sur les côtés. A éviter les chambres coté "constructions et bar" et préférer celle...

• En arabe d'abord
Avis écrit le 29 août 2014

Nous avons passé un séjour agréable.Hôtel très bien entretenu la suite junior est spacieuse donnant sur la mer, la nourriture était délicieuse surtout la paella , améliorer la qualité des gâteaux
le personnel est accueillant surtout le chef de rang nommé "ROUGE" et avec le sourire de la Directrice MARIEM qui nous prend avec des petits soin je le recommande sans doute sous réserve de trouver une solution commune avec les autres hôtels pour réaménager la plage.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Tunis
Avis écrit le 22 août 2014

Un très bon Hôtel que je recommande vivement, habituer de la chaine RIU l’animation a l'aire d'un déjà vu mais l'équipe donne tout pour une belle prestation, le resto est très bien, on y trouve toujours quelque chose de bon ; viande, poisson, fruits de mer, légumes de tout genre... seul point que je regrette est l'eau plate qui n'est pas servi à table, celle du distributeur est imbuvable et les salades qui n'ont rien d'inventif, heureusement que les bouteille d'eau plastique sont a volonté... la piscine est bien le matin mais comme la plage est pleine de méduses, alors tout le monde s'entasse dans la piscine, elle se sali rapidement et le système de nettoyage n'arrive plus à suivre...

Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Très bel hôtel, tout est fait pour s'y sentir bien. La formule all inclusive est très complète : elle va du petit déjeuner aux boissons et goûter en passant par l'apéritif, déjeuner, dîner, bouteille d'eau... Deux restaurants dont un Tunisien avec service à table et un international avec de beaux buffets. Très grande piscine et belle plage également. Clientèle essentiellement familiale et internationale avec une majorité de francophones. Chambres très spacieuses, magnifique hall d'entrée. Spa très complet également (formules cure, massages, soins d'hydrothérapie, gommages et enveloppements, soins esthétiques ...) et personnel compétent. Je recommande.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 août 2014

Excellent hôtel, bravo aux personnelles de l'hôtel, équipe d'animation au top, même les enfants n'ont pas le temps de s'ennuier. Nourritures correctes mais pas très variés. Finalement un hôtel à recommander et pourquoi pas à l'année prochaine ;-)

• Séjour du août 2014
Rachecourt
Avis écrit le 11 août 2014

Retour d'une semaine au Riu Bellevue Park et d'un premier séjour en Tunisise!

Première avis très positif.

Hôtel très bien digne d'un RIU, nourriture très correct mais peu varié (comme dans tous les RIU), boisson national mais qui reste correct, propreté des chambres, du restaurant et de la piscine super bien.

Félicitation aux personnels et surtout à l'équipe d'animation (Abdoul, Zizo, Dali, Fabio, Zoya, Jojo, Naomi, et les autres). Vous n'êtes jamais seul et vous ne vous ennuyez jamais. Le programme d'animation est différent tous les jours et les animations le soir sont entièrement fait par les animateurs ce qui mets plus d'ambiance et varie encore plus les spectacles.

Les piscines sont très propre mais à mon gout pas assez grande pour la capacité de l'hôtel en plein d'août nous étions tout de même un peu à l'étroit à l'heure de l'aquagym, du waterpolo et des fléchettes (oui elles se font dans l'eau). La plage est très belle et très propre juste attention aux méduses.

Petit bémol, le personnel est très sympathique ce n'est pas ça le problème mais comme on dit chez ils sont un peu trop poli pour être honnête. Un peu moins de Madame dans une phrase et ça irait aussi :)

Deuxième petit bémol, la clientèle de l'hôtel habituée à aller en Turquie j'ai été un peu perdue et déçue du comportement de certain client. On dit des russes mais je préfère les russes à des français au même des belges mal poli et arriviste.
La population francophone c'est bien ça nous permet de parler français, mais les merci, les svp au bar et leur commentaires désobligeant vis à vis du personnel ne sont pas nécessaire. Ce qui ne ressemblait à la population habituelle des RIU.

Pour résumer, très belle vacances, très belles rencontre tant avec les clients qu'avec le personnel mais avec un peu moins d'arriviste ça aurait été aussi bien. J'y retournerais certainement

La Louviere, Belgique
Avis écrit le 2 août 2014

Hôtel super propre, idem pour nos chambres. Piscine facile d'accès. Plage très propre pour une plage de Tunisie. Belle région. Nourriture bonne et variée. Bonnes animations en journée un peu léger en soirée par rapport à mes voyages précédents (Turquie). Rien à reprocher sauf : 1. les chambres donnant sur l'extérieur soit d'un côté de l'hôtel donnent sur des travaux et de l'autre donnent sur les turbines de l'airco de l'hôtel voisin. Demandez une chambre côté piscine (comme on y allait que pour dormir, cela ne nous gênait pas vraiment) 2. le vin, les cocktails et boissons alcoolisées sont totalement à revoir. Nous avons réservé un diner-spectacle (Medinat Alzahra), je conseille car nous avons passé une bonne soirée en apprenant un peu l'histoire de la Tunisie. Et surtout, nous avons réservé une initiation à la plongée au centre de plongée d'El Kantaoui (moi 49 ans, mes filles 18 et 21 ans et Papy 65 ans) qui a été une superbe expérience (1 initiation 1/2h par personne + 1 plongée à 8 m 1/2 heure où l'on vous montres divers poissons et le fond marin + 1 plongée à 22 m 1/2 heure où l'on a vu les restes d'un bâteau coulé en 14-18 + un DVD de la première plongée à 8 m tout cela pour 60 euros par personne mais il faut négocier comme pour tout le reste en famille) . L'hôtel, les bars et restaurants sont accessibles avec une chaise roulante, il y a une pente douce pour accéder à la piscine. Pensez à donner à votre arrivée un "pourboire" et le personnel vous est totalement dévoué à chaques passages (bar, piscine, restaurant chambre). Payez en monnaie locale, vous êtes gagnant. Pour vos achat, il y a les magasin d'état où les prix sont affiché. Cela vous évitera les longues et énervantes négociations pour vos souvenirs. L'hôtel est à env. 3km de Port El Kantaoui, facile d'accès via la plage, par la route à faire une fois mais en taxi cela ne coûte que 8 dinars (moins de 4 euros) par voyage/5 personnes max. C'était ma première expérience en Tunisie ( après 8 voyages en Turquie) et je pense que j'y retournerai.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté piscine.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
El Mouradi Palm Marina
El Mouradi Palm Marina
N° 15 sur 33 à Port El Kantaoui
Hasdrubal Thalassa Hotel & Spa Port El Kantaoui
Hasdrubal Thalassa Hotel & Spa P...
N° 11 sur 33 à Port El Kantaoui

Vous connaissez Bellevue Park ?

Informations supplémentaires concernant Bellevue Park

Établissement : Bellevue Park
Adresse: BP 344, Port El Kantaoui 04089, Tunisie (Anciennement ClubHotel Riu Bellevue Park)
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Port El Kantaoui
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Port El Kantaoui
N°3 des complexes hôteliers à Port El Kantaoui
N°5 des hôtels de luxe à Port El Kantaoui
N°5 des hôtels familiaux à Port El Kantaoui
N°5 des hôtels Spa à Port El Kantaoui
N°5 des hôtels en bord de mer à Port El Kantaoui
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Bellevue Park 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, HotelQuickly, Odigeo, Agoda, Odigeo, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bellevue Park en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Bellevue Park
Clubhotel Riu Bellevue Park