“Superbe hotel sympa !”

Gold Island Hotel
N° 174 sur 374 Hôtels à Alanya
Avis publié : 19 juin 2014

Hotel d'architecture très spéciale très beau jour et nuit :) Un puits de lumière avec des bars (artificielle avec le zeppelin au plafond ) avec les chambres tout autour !Les chambres sont superbes et la salle de bain a la taille qu'il faut avec une douche superbe ! Bouteilles d'eau , peignoir , ...Resto avec grande variété de plats , des grillades , des plats typiques , du poisson et le café est bon...les serveurs très professionnels ,serviables et sympas ! Hotel très bien tenu et propre (malgré ce qu'en disent certains !) Piscine très agréable (service impeccable ) avec jacuzzi et bar (avec une glace caramel du tonnerre !) Le raki est délicieux et les vins ne donnent même pas mal à la tête ! Ambiance le soir assez light mais nous sommes parties tôt ds la saison ...On a peu fréquenté la plage mis en saison il doit y avoir bcp d'ambiance ! Le marché à Avsallar à 10min à pied par la plage est typique ! Shopping à Alanya en prenant un dolmuc ne coute vraiment pas cher ! Juste se souvenir de l'endroit où on le prend pour ne pas se tromper en rentrant ;( !

Astuce pour la chambre : les chambres sont toutes belles ...il y en a qui sont sur la plage et non ds l'hotel ...c'es...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 26 mai 2014

bel hotel dans un beau cadre malgre le bar et l acceuil dans le hall on entend rien dans les chambres chambre spacieuse mais salle de bain petite tres belle vue du balcon tout le personnel est sympa et serviable bonne animation beaux spectacles le soir a l amphitheatre par des troupes turque
l alimentation au restaurant est tres repetitif tout les soirs barbecue poulet dinde poisson
invariable
agreable aussi le bar de la piscine qui reste ouvert tardivement 23h et permet une vue sur l hotel tout eclaire qui parait une soucoupe volante il y a peut etre mieux en 5 etoile en turquie mais plus cher c est plutot un 4 mais j y retounerai et je le conseillerai volontie

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2014

Architecture impressionnante ("Soucoupe volante"). Toutes les chambres (5 étages de +/- 30 chambres + les suites extérieures) ont vue mer et donnent sur le hall principal (accueil, bar, animations, ...), malgré cela l'insonorisation est parfaite (plus de bruit quand on ferme la porte de la chambre). Les chambres sont spacieuses et propres, seule la salle de bain est un peu petite mais fonctionnelle. Côté restaurant, la nourriture est très bonne et le choix important mais pas très varié d'un jour à l'autre. Seul reproche : le restaurant se trouve au -1 et la terrasse extérieure également (pas de vue, peu de soleil).
Concernant l'extérieur, rien à redire. Grande piscine, transats en suffisance (avec mousse et serviette), bar piscine, bar plage, ... Ce qu'on a apprécié : beaucoup de frigos avec des bouteilles d'eau à disposition + un buffet permanent de fruits.
Enfin côté personnel, rien à redire : ils étaient gentils, accueillant et serviables.
Conclusion : on y retournera sans hésiter, seul le restaurant extérieur au -1 nous à déçu.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2014

Cet hôtel a le profil d'une soucoupe volante, illuminée de couleurs chatoyantes. Son architecture est unique dans une région peuplée de mastodontes quadrilatères. Toutes les chambres sont organisées autour d'un puits de lumière, sur 5 étages. Chacune est vaste et meublée avec goût.
Nous avions un séjour qui nous offrait une vue splendide sur la longue plage qui s'étendait à nos pieds. Nous avons également beaucoup apprécié les repas, copieux et variés, et la piscine ainsi que ses abords.
Quelques points noirs: le fitness sale et, déjà (après 3 ans) en mauvais état (un des 2 tapis de course fut déclaré en panne et jamais réparé pendant les 15 jours), les travaux importants réalisés à proximité (Quelle poussière!), quelques détails qui révèlent un manque de soin (prise de courant détachée dans la salle de bains, porte de la douche branlante, etc). Dommage pour un si bel établissement ouvert il y a si peu de temps!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2014

Nous séjournons actuellement au Sentido Gold Island. Cet hôtel ne mérite pas ses cinq étoiles : accueil manquant de chaleur, personnel peu compétent et pas aimable. Les chambres sont certes spacieuses, mais les salles de bain très petites et peu commodes. Les parties communes, parfois glissantes et mal éclairées, ne brillent pas par leur propreté. Les photos du catalogue sont très alléchantes, mais la réalité est toute autre : de nombreux chantiers aux alentours rendent les routes impraticables, même à pied ( camions, boue, etc...). Le All Inclusive est très très limité et les autres boissons, proposées en " extra ", sont à prix prohibitif. Quant à la qualité de la nourriture, rien d'extraordinaire, à l'image de l'hôtel ...
Bref, on peut passer son chemin, on a trouvé bien mieux en Turquie, lors de nos précédents séjours !

Astuce pour la chambre : uniquement avec vue sur piscine
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 décembre 2013

Le Sentido Gold Island ne mérite vraiment pas ses 5 étoiles, j'ai rarement vu une telle saleté, pas seulement dans les chambres mais, partout !! J'ai pris sur mes 15 jours de cauchemars, plus de 400 photos tous au long de mes dites vacances... comme notre guide a brillé fortement par son absence malgré sa demande d'aide... j'ai eu le reflex de montrer les photos à la "manager" qui m'a demandé si elle pouvait copier celle-là, en échange elle nous proposais d'acheter mes photos avec une chambre frontal vue sur mer ( ce que nous avions réservé et que nous n'avions pas eu ... ( full hôtel) ... aussi full qu'un train à 22h ... ( malheureusement j'ai fais cette erreur, montrer les photos à la manger !! nous avons du changé de chambre en tout 4 fois .. N° 224 chambre promotionnel donnant sur l'arrière avec les travaux d'autres hôtel, N° 220 qui n'était pas mieux ... 211 qui était plus grande mieux placée...et la 408 choisie par la manager pour "nous" (nice room) mon oeil, la vue oui très belle de la terrasse,mais la chambre plus petite communiquant avec la 407 et aussi sale comme vous le constaterez sur les photos. Donc 2 fois en deux jours, une autre fois en 5 jours et la 4 eme en 8 jours ...aucune hygiène, delete the pictures for my business please !!! et OUI !! et pendant ce temps celle-ci a fait un rapport à notre organisme de voyage ( je tairai le nom pour l'instant ) en disant que nous étions des clients ( difficile) ... je rêve là... j'espère pouvoir mettre les photos sur ce site , et j'espère aussi avoir des commentaires, car sois-disant ils ont fait venir une équipe de nettoyage pour faire la chambre à fond ...( ce qui devrait toujours être fait... mais bon, nous n'avons pas le même dictionnaire) néanmoins aucune chambre n'était propre, le spa pire encore, la piscine intérieur et jaccuzi + le hamman pfffff franchement dégueulasse !!!!! je ne comprends pas que personne jusqu'ici n'aye encore vu ou oser mettre les photos où déposer plainte ... ce que j'essaie de faire avec la plus grande difficulté !!! je vous laisse juge .... pour moi il ne vaut pas vu l'hygiène de l'hôtel et extérieur, piscine etc... aucune étoile , et quand on va dans un hôtel 5 étoiles on s'attend quand même à quelque chose de bien !!!! Quand je pense qu'il date de 2011 ... où en sera t-il dans deux ans si la chaîne Sentido ne change pas les 3 managers ??? Cela pourrait être un lieu de rêve,l'emplacement est superbe, mais quel gâchis !!! tant d'argent pour ça !!!!! Un mot pour Alym, Shayn, Esrat, et Fathy, des serveurs et serveuse bien sympathique.

Astuce pour la chambre : Un conseil ...n'allez pas au Sentido Gold Island vous reviendrez plus fatigué et dégouté que jam...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2013

L'hotel Sentido Gold Island est vraiment une réussite architectural... et magnifiquement éclairé la nuit .Les chambres sont spacieuses et propre, la nourriture est variée et bonne, le personnel sympathique et professionnel .
La wifi gratuite et disponible partout, mais d'un faible débit, pénalisant si vous êtes habitué à converser avec vos proches via skype
Un seul petit bémol, mais dû a la période c'est à dire du 1 au 8 décembre ,l’hôtel était presque vide , une cinquantaine de personnes maximum, et à cause de cela , il n'y avait pas d'ambiance " festive " nulle part et par souci d'économie (et je comprend cela ) beaucoup d’éclairages internes dans l’hôtel n'étaient pas allumé ce qui donnait encore moins de chaleur et d'ambiance, Les activités proposées en soirée n'ont pas été réalisées faute de participant, la piscine interne n'était pas chauffée et le jacuzzi ne fonctionnait pas ..
Mais je suis persuadé que lors de la bonne saison cet hôtel mérite les 5 étoiles et je compte bien y retourner durant l’été 2014.

Astuce pour la chambre : coté plage ou piscine car la vue est splendide ... de l'autre côté vue partielle de la mer , mai...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple