“Un seul mot: PARFAIT”
Avis sur Melas Lara Hotel

Melas Lara Hotel
N° 6 sur 234 Hôtels à Antalya
Avis publié : 3 août 2012

Arrivé le 20/07, pour 10jours. Superbe complexe hotelier; Architecture audacieuse alliant luxe et raffinement. Personnel très pro, discret, serviable, souriant, tant à la réception qu'au service. Des chambres spacieuses, propres, salle de bain avec bain à bulles, ecran plasma, salon, terrasses, mini bar et entretien efffectué tous les jours. Superbe piscine extérieure limitée à 1.40m de profondeur incluant un jacuzzi énorme, 3 toboggans, 2 piscines intérieures avec jacuzzi. Terrain de tennis en terre battue, terrain de squash, salle de ping pong, salle de fitness correctement équipée pour du cardio ou de la muscu. Terrain de Volley, foot. Centre de soins de qualité, discothèque, pool bar, accès super facile à la plage(avec douche, toilettes, etc). et... du wi-fi pratiquement partout, très bonne réception et gratuit!
Le all-in inclut les boissons alcoolisées, on peut manger/boire de tout n'importe quand;
Les vacanciers, généralement allemands/russes sont très corrects, au contact facile, bref une super ambiance de vacances de qualité, j'y retournerai sans aucun doute.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 5 mai 2012

Séjour en famille en avril 2011 à l’hôtel Melas Lara à Lara-Kundu (banlieue est d’Antalya)

Confort et propreté de l’hôtel absolument irréprochables. Nous avions un vrai petit appartement avec vue mer : une chambre spacieuse et une deuxième plus petite pour notre fils (toutes deux équipées de TV écran plat), un hall d’entrée, une salle de bains avec baignoire à remous, espaces de rangement à volonté, literie de bonne qualité, mini-bar, airco individuel. Bravo.

Les buffets étaient de bonne qualité et variés. La bonne qualité se retrouvait aussi au bar-restaurant attenant à la plage (choix bien sûr beaucoup plus limité).

Dommage que le personnel ne soit pas plus aimable et plus attentif aux clients (les clients allemands ont nettement les faveurs du personnel). Par exemple, un soir, lorsque nous sommes revenus après avoir été choisir des desserts, notre table avait été complètement débarrassée alors que nous y avions laissé en évidence des objets montrant bien que la table était occupée.
Les seules personnes à nous dire spontanément bonjour étaient les femmes de chambre lorsque nous les croisions dans les couloirs.

L’hôtel est récent, d’une architecture moderne, hall énorme et très grandiloquent. Il est situé le long d’un large boulevard bordé sur un côté de dizaines d’énormes hôtels tous plus kitch les une que les autres et de quelques complexes commerciaux richement décorés destinés aux touristes (je doute fort que le pouvoir d’achat moyen des Turcs leur permette de fréquenter de tels établissements).
L’autre côté du boulevard est essentiellement constitué de buildings.
Il n’y a donc RIEN à faire aux abords de l’hôtel. C’est le bled, un quartier sans âme poussé au milieu de nulle part.
Heureusement qu’il y a les “dolmus” (mini-bus taxis collectifs) qui peuvent nous emmener pour trois fois rien vers le centre d’Antalya.

A voir dans la région, mais il faut une voiture de location (accrochez votre ceinture car le code de la route semble ne pas exister et les imprudences sont innombrables), il y les sites gréco-romains d’Aspendos, Pergé et Side qui valent la peine.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2012

Nous sommes rentrés le 27 avril d'un séjour au Melas Lara et pour notre premier sejour en Turquie nous n'avons pas etes decus.. L'hotel est tres beau et luxueux (merite bien ses 5 etoiles), une magnifique chambre spacieuse avec jaccuzzi, minibar recharger tous les jours avec eau gazeuse, coca cola, fanta, eau plate et biere..ainsi que sa bouilloire et ses dosettes.
Concernant les repas tout etait tres bon et pour tous les gouts !! du petit déjeuner au diner du soir tout en sachant que vous avez la possibilite de manger toute la journée au bar de la piscine et de la plage ( hamburger, saucisses, frites et glace)
Tout est d'une proprete remarquable de la chambre en passant par la salle de restaurant et des jardins magnifiquement soignés
Le personnel de l'etablissement ( reception, serveurs, femme de chambre et jardiniers ...) sont charmants... Mais ATTENTION personne ne parle le français donc reviser vos cours d'anglais avant de partir tout en sachant qu'ils vous repondrons en allemand !!!!
car oui il y a beaucoup, beaucoup d'allemand... nous n'avons pas fait d'animation donc je ne donnerais pas d'avis sur le sujet
Felicitation a l'equpe de direction pour cette superbe semaine !!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2012

INOUBLIABLE!!!! Hotel charmant, super propre, personnel tres agreable, chambres spacieuses propres et luxueuses, salle de bain avec jaccuzi seche cheveux, produits de douche etc..., repas tres varies et super bons. Quasi parfait!!!! Il y a un leger "mais", l' annimation et les spectacles proposes sont assez repetetifs si vous sejournez plus d' une semaine. UN INDICE SUPER IMPORTANT: prevoir spray anti-moustique surtout le soir prees du bar de la piscine, malgre que l'hotel pulverise de l anti moustique on se fait attaquer.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre de chambre sous les toits, chaleur et odeurs des evacuations de hottes de cuisine ins...
  • Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 décembre 2011

Le 11 décembre, nous sommes rentrés d'un séjour de trois semaines au Mélas, avec un couple d'amis. dès l'entrée, nous avons été reçus très chaleureusement dans un hôtel qui mérite bien ses 5 étoiles : le hall d'entrée était magnifique et la chambre spacieuse et luxueuse ( minibar, bouilloire, dosettes de café, thé, lait, sucre, le tout réalimenté chaque jour ), salle de bain avec baignoire jakusi;
Au bar et au restaurant, nous étions très bien accueillis : ce n'était pas notre premier séjour dans cette région, et nous savions que le français y était très peu parlé ; cependant, dans cet hôtel, tous les serveurs faisaient d'énormes efforts pour nous comprendre et même parler et blaguer avec nous ( et pourtant, nous sommes retraités et nous n'avons pas appris les langues étrangères ) . Les repas étaient excellents et il y en avaient pour tous les goûts.
Chaque soir, nous avions de l'animation : spectacle, chanteur, danses.....avec des animateurs qui, eux aussi, étaient charmants avec nous et essayaient de nous dire quelques mots en français.
Nous félicitons l'équipe de direction qui a su nous offrir un séjour aussi merveilleux dans ce pays que nous apprécions.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 décembre 2011

Séjour de trois semaines fin Novembre début Décembre 2011 . Rien a redire
Hôtel récent en très bon état
Les chambres sont spacieuses , modernes . Frigo remplis tous les jours .
Salle de bain avec baignoire à jets , peignoir , serviettes pour le jacuzzi ou la piscine .
Tout est très propre , intérieur ,jardin ,restaurant de plage .
La nourriture est très varié , délicieuse et pour tous les gouts.
Un grand merci et bravo pour l'équipe d'animation et l'ensemble du personnel , restaurant, bar qui a fait un grand effort pour nous parler quelques mots de français .
Très satisfait de notre séjour , nous avons pris date pour 2012;
62 LORI

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 novembre 2011

Ayant déjà effectué de nombreux séjours dans les 5* de la région, je suis devenu un inconditionnel du Limak Lara. Cependant, victime de son succès cet hotel est complet assez tôt et il m'est parfois nécessaire de sejourner dans un autre établissement.
Ce fut le cas en ce début novembre.
Le Melas Lara est très convivial vu son nombre de chambres restreint. Les chambre sont fort agréables, les sanitaires impeccables. Les buffets sont copieux mais peu variés. Poulet et viande hachée à tous les repas, bof ! Plus de poisson aurait été agréable.
Points très positifs : la propreté des chambres et des communs et l'extrême gentillesse du personnel.
Moins agréable : les prix pratiqués au service SPA, le temps d'attente aux lifts (3 pour tout l'hotel), particulièrement aux heures de repas. Peu d'activités disponibles, un billard et une table de ping pong pour tout l'hotel.
Grosse nuisance provoquée par l'hotel voisin dont l'allée de service longe le Melas Lara, aux petites heures ils vident les poubelles remplies de bouteilles et commencent les livraisons, Les véhicules effectuant des manoeuvres, le vacarme des bennes, le bruit des transpalettes sur sol inégal ne sont pas un reveil matin fort agréable. Donc n'acceptez pas de chambre située sur le côté droit jouxtant ce voisin bruyant.
Si vous ne parler ni allemand ni anglais ni russe vous aurez difficile à vous faire comprendre. Personne à la réception ni au guest relation ne parle un traitre mot de français. Mais ceci est un probléme général sur la Riviera turque.
En conclusion, cet hotel n'est pas trop mal mais pour moi ne constitue pas le premier choix dans la région.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple