“Un all-in où vous n'avez pas l'impression d'être juste un numéro”
Avis sur Melas Lara Hotel

Melas Lara Hotel
N° 7 sur 232 Hôtels à Antalya
binche
“Un all-in où vous n'avez pas l'impression d'être juste un numéro”
Avis écrit le 25 novembre 2012

Nous avons passé 15 jours merveilleux dans ce bel hôtel, du 4/11 au 18/11. Le temps était de la partie : deux jours gris et un demi-jour de pluie. Le reste du temps, entre 23 et 27 degrés.

Les points positifs :

- Nourriture exquise et variée. Buffet sans cesse réapprovisionné tout au long du repas

En entrées froides, des salades à n’en plus finir (alors, forcément, comme vous avez le choix entre une vingtaine de préparations de crudités, vous ne pouvez pas trouver 20 autres variétés le lendemain !)
A chaque repas, deux plats de poisson, deux ou trois plats de volaille avec une préparation en sauce, l’autre grillée, plusieurs autres plats de légumes chauds et viandes de cuisine typiquement turque et pour les inconditionnels de la nourriture internationale, des pâtes, pizzas et frites. Au moins une préparation chaude différente chaque jour pendant 15 jours.
Enfin, pour terminer, une bonne vingtaine de petits desserts (sans compter les fruits) froids et chauds joliment présentés.

- Service

Nous ne sommes pas des amateurs de la formule all-in, préférant les hôtels proches d’un centre pour pouvoir ‘bouger’ et bénéficier d’un service plus attentif (mais réservation trop tardive et hôtel habituel complet) mais nous avons été très agréablement surpris par l’accueil de tout le personnel qui anticipait le moindre de vos désirs. Nul besoin de demander au serveur de vous remplir votre verre. C’est toujours avec un sourire qu’il devançait votre demande.

- Infrastructure

Juste parfaite : chambre agréable, magnifique piscine, très beau jardin de 220 m de long donnant sur la plage bien aménagée, bien entretenue avec chaises longues et parasols. L’hôtel a tout prévu : tant au jardin, qu’à la piscine et à la plage, vous avez un accès rapide à des toilettes et à un bar. Chaises longues en suffisance : l’hôtel était complet mais il n’a jamais fallu batailler pour obtenir une chaise longue que ce soit à la piscine ou à la plage.

Les points négatifs :

- Selon que vous êtes plage ou amateur de promenades et découvertes, ce sera ou non un point négatif. L’hôtel est éloigné de la vieille ville d’Antalya où nous adorons flâner(entre 40 et 1h de dolmus). Trajet très bon marché (un euro) mais parfois pénible lorsque pendant une heure il vous est impossible de vous asseoir ! Quelques commerces aux alentours, ne vendant que des contrefaçons
- De l’hôtel énorme qui longe le Melas (Royal Holiday Palace), provient un bruit incessant de turbines provoqué sans doute par des appareils de climatisation au sol. Même au 7ème étage, on entendait ce bruit le soir et la nuit lorsque les fenêtres étaient ouvertes. Merci les boules quies !

A recommander sans hésitation !!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Boussu, Belgique
Avis écrit le 16 septembre 2012

cela fait la deuxieme annee que nous allons mon mari et moi au melas lara et nous y retournons l annee prochaine rien a dire parfait a tout point de vue une seule petite chose on ne parle pas le francais mais pas de probleme tres bon rapport avec le personnel allez y vous ne serez pas decu

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Tubize, Belgique
Avis écrit le 12 septembre 2012

je suis très ravis parmi plusieurs hotel que j'ai pu faire en turquie ils est parmi mes favori l'ambiance et la convivialité est roi le personnels est plu que exellente ses très étonnant tout comme l'hotel un petit paradie en turquie je vous le conseille vivement

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 3 août 2012

Arrivé le 20/07, pour 10jours. Superbe complexe hotelier; Architecture audacieuse alliant luxe et raffinement. Personnel très pro, discret, serviable, souriant, tant à la réception qu'au service. Des chambres spacieuses, propres, salle de bain avec bain à bulles, ecran plasma, salon, terrasses, mini bar et entretien efffectué tous les jours. Superbe piscine extérieure limitée à 1.40m de profondeur incluant un jacuzzi énorme, 3 toboggans, 2 piscines intérieures avec jacuzzi. Terrain de tennis en terre battue, terrain de squash, salle de ping pong, salle de fitness correctement équipée pour du cardio ou de la muscu. Terrain de Volley, foot. Centre de soins de qualité, discothèque, pool bar, accès super facile à la plage(avec douche, toilettes, etc). et... du wi-fi pratiquement partout, très bonne réception et gratuit!
Le all-in inclut les boissons alcoolisées, on peut manger/boire de tout n'importe quand;
Les vacanciers, généralement allemands/russes sont très corrects, au contact facile, bref une super ambiance de vacances de qualité, j'y retournerai sans aucun doute.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Charleroi
Avis écrit le 5 mai 2012

Séjour en famille en avril 2011 à l’hôtel Melas Lara à Lara-Kundu (banlieue est d’Antalya)

Confort et propreté de l’hôtel absolument irréprochables. Nous avions un vrai petit appartement avec vue mer : une chambre spacieuse et une deuxième plus petite pour notre fils (toutes deux équipées de TV écran plat), un hall d’entrée, une salle de bains avec baignoire à remous, espaces de rangement à volonté, literie de bonne qualité, mini-bar, airco individuel. Bravo.

Les buffets étaient de bonne qualité et variés. La bonne qualité se retrouvait aussi au bar-restaurant attenant à la plage (choix bien sûr beaucoup plus limité).

Dommage que le personnel ne soit pas plus aimable et plus attentif aux clients (les clients allemands ont nettement les faveurs du personnel). Par exemple, un soir, lorsque nous sommes revenus après avoir été choisir des desserts, notre table avait été complètement débarrassée alors que nous y avions laissé en évidence des objets montrant bien que la table était occupée.
Les seules personnes à nous dire spontanément bonjour étaient les femmes de chambre lorsque nous les croisions dans les couloirs.

L’hôtel est récent, d’une architecture moderne, hall énorme et très grandiloquent. Il est situé le long d’un large boulevard bordé sur un côté de dizaines d’énormes hôtels tous plus kitch les une que les autres et de quelques complexes commerciaux richement décorés destinés aux touristes (je doute fort que le pouvoir d’achat moyen des Turcs leur permette de fréquenter de tels établissements).
L’autre côté du boulevard est essentiellement constitué de buildings.
Il n’y a donc RIEN à faire aux abords de l’hôtel. C’est le bled, un quartier sans âme poussé au milieu de nulle part.
Heureusement qu’il y a les “dolmus” (mini-bus taxis collectifs) qui peuvent nous emmener pour trois fois rien vers le centre d’Antalya.

A voir dans la région, mais il faut une voiture de location (accrochez votre ceinture car le code de la route semble ne pas exister et les imprudences sont innombrables), il y les sites gréco-romains d’Aspendos, Pergé et Side qui valent la peine.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Boulogne sur Mer
Avis écrit le 1 mai 2012

Nous sommes rentrés le 27 avril d'un séjour au Melas Lara et pour notre premier sejour en Turquie nous n'avons pas etes decus.. L'hotel est tres beau et luxueux (merite bien ses 5 etoiles), une magnifique chambre spacieuse avec jaccuzzi, minibar recharger tous les jours avec eau gazeuse, coca cola, fanta, eau plate et biere..ainsi que sa bouilloire et ses dosettes.
Concernant les repas tout etait tres bon et pour tous les gouts !! du petit déjeuner au diner du soir tout en sachant que vous avez la possibilite de manger toute la journée au bar de la piscine et de la plage ( hamburger, saucisses, frites et glace)
Tout est d'une proprete remarquable de la chambre en passant par la salle de restaurant et des jardins magnifiquement soignés
Le personnel de l'etablissement ( reception, serveurs, femme de chambre et jardiniers ...) sont charmants... Mais ATTENTION personne ne parle le français donc reviser vos cours d'anglais avant de partir tout en sachant qu'ils vous repondrons en allemand !!!!
car oui il y a beaucoup, beaucoup d'allemand... nous n'avons pas fait d'animation donc je ne donnerais pas d'avis sur le sujet
Felicitation a l'equpe de direction pour cette superbe semaine !!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 28 février 2012

INOUBLIABLE!!!! Hotel charmant, super propre, personnel tres agreable, chambres spacieuses propres et luxueuses, salle de bain avec jaccuzi seche cheveux, produits de douche etc..., repas tres varies et super bons. Quasi parfait!!!! Il y a un leger "mais", l' annimation et les spectacles proposes sont assez repetetifs si vous sejournez plus d' une semaine. UN INDICE SUPER IMPORTANT: prevoir spray anti-moustique surtout le soir prees du bar de la piscine, malgre que l'hotel pulverise de l anti moustique on se fait attaquer.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre de chambre sous les toits, chaleur et odeurs des evacuations de hottes de cuisine ins...
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux