“impeccable”

N° 3 sur 230 Hôtels à Antalya
Bruxelles, Belgique
“impeccable”
Avis écrit le 25 mars 2011

Hôtel flambant neuf, avec une architecture fonctionnelle. Les chambres et la salle de bain sont grandes, propres, et très lumineuses (demander la vue sur mer). La literie excellente. L'insonorisation parfaite (en tout cas au 5ème étage). Les repas: variés et très savoureux. Le service impeccable.
En mars, nous pouvions nous baigner dans la piscine extérieure chauffée, mais aussi la piscine intérieure ensoleillée grâce à de grandes baies vitrées.
La salle de fitness bien équipée. Très beau hammam
Bref, vacances parfaites, à recommander.

Séjour du mars 2011 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
fribourg
Avis écrit le 13 mars 2011

L'hôtel est de construction récente, répertorié 5 étoiles mais qui ne les mérite pas.

A notre arrivée (minuit) nous avons été contentes de trouver le restaurant ouvert (au Delphin Palace ce n'est pas le cas).
Nous avions une chambre standard vue mer, 6e étage. Cette chambre est claire et spacieuse, mais la moquette était tachée, la literie était propre mais pas soignée : trous et anciennes taches (choquant pour un 5 étoiles !!). Par contre les lits étaient grands et confortables.

La salle de bains minuscule est mal aménagée et plutôt sommairement ( sans parler du débit d'eau à la douche qui était très faible).

L'insonorisation était quant à elle inexistante : ronflements du voisin, discussions, bruits de couloirs sans oublier l'animation musicale du soir, comme si vous y étiez malgré les 6 étages qui nous séparaient du rez.

Au restaurant, le buffet était varié et bien présenté quoique répétitif. Le personnel est aimable mais pas toujours présent et bien des fois nous avons du faire le service nous même. Le cadre est basique et les assises de chaises en tissu sont souvent tachées. Pas très appétissant !!!
L'extérieur jardin et les piscines sont soignés, agréables. La grande plage de sable est propre et invite aux promenades.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
liége
Avis écrit le 5 janvier 2011

Un hotel de luxe super rien a dire tout est parfait 10 sur 10

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
bruxelles
Avis écrit le 9 juillet 2010

Nous avons séjourné plusieurs fois en Turquie, et nous gardons un merveilleurx souvenir du BAIA LARA.

Nous avions consulté les critiques sur ce forum auparavant et sommes partis confiants.

Nous avons réservé via sunweb.be et avons demandé une chambre avec vue sur mer et piscine via un petit supplément mais qui en valait nettement la peine. En effet, nous avons eu l'une des plus belles chambres, au 7ème et dernier étage (pas de temps d'attente interminable aux ascenceurs! Ouf!), avec une immense terrasse et une vue à vous couper le souffle sur la mer et les piscines!

L'infrastructure est simple, moderne, tout est construit avec goût et sans "artifice" inutile.

La chambre est de bonne taille, grand lit très confortable, écran plat et même lecteur de dvd! L'airco fonctionnait TB. Le Wifi est accessible partout dans l'hôtel même les chambres sur simple demande d'un mot de passe à l'accueil (gratuit).

Les piscines sont le point central de l'hôtel. Elles sont nombreuses, grandes, avec de belles formes, des petits ponts et des éclairages magnifiques le soir. Pas de problème pour obtenir des transats et matelas dans le courant de ce mois de juin (et le personnel est toujours là pour vous en amener si besoin).
La plage est propre et un agréable ponton vous mène dans la mer, tout aussi propre.

La nourriture est sous forme de buffet (choix varié) et à midi, il y a aussi la possibilité d'aller au buffet extérieur (pizza au feu de bois, etc.). Nous n'avons eu aucun souci de digestion. Les serveurs sont toujours à l'affût pour vous servir à boire.
La musique qui accompagne le repas est douce et c'est une invitation au repos.
Le all in est vraiment complet (glaces, vin à table, mini-bar dans la chambre sans supplément, etc.) et permet de manger de 07h du matin jusque dans la nuit si vous le souhaitez (service du soir au resto principal).

Les animations sont présentes, mais sans excès. Peut-être un petit manque d'animations + tardives (après les spectacles, etc.)

Aux alentours de l'hôtel, il y a plusieurs magasins, et des dolmus passent toutes les 5 minutes sur la route centrale pour vous mener à des magasins un peu + lointains.

Nous n'avons pas été au SPA mais l'avons visité, et il est magnifique. Evidemment, là il faut payer pour les soins. Il y a aussi la possibilité de prendre une douche le dernier jour si votre avion décolle en soirée (vu qu'il faut remettre la chambre pour midi).

Au niveau sport, une superbe salle de fitness (dommage, pas d'airco et donc très chaud la seule fois où nous sommes allés courir) avec beaucoup d'appareils. Un terrain de foot, de basket, et des beaux terrains de tennis. Animations telles que water-polo, aquagym et step. Sports aquatiques sur la plage, mais payants bien entendu.

Pour les familles avec enfants, il y a un mini-club de très bonne taille, avec possibilité de faire manger les enfants dans un resto adapté, piscine "pataugoire" avec grande tonelle au-dessus pour les protéger du soleil. Tobbogans sympas pour les plus grands.

L'insonorisation est bonne: pas entendu les voisins de chambre, et quand la porte fenêtre est fermée, on entend pas la musique tardive pour ceux qui sont plutôt "couche-tôt".

Juste un point: un terrain est encore libre à côté du baia lara, donc on peut supposer qu'un jour il y aura la construction d'un nouvel hôtel. A mon avis ils font ça hors saison, mais à surveiller sur ce forum.

En résumé, un hôtel propre, moderne, confortable, avec un service de Tb qualité (à voir en haute saison s'ils gardent le même rythme) et une infrastructure bien pensée. Je le recommande vraiment autour de moi. Clientèle distinguée, anglaise, russe et belge essentiellement.
Nous avons passé de merveilleuses vacances, sans nous soucier de rien!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
colmar
Avis écrit le 6 septembre 2009

L'hotel Baia Lara est un magnifique nouvel hotel ouvert fin Juin : tout y est magnifique, du Spa aux différentes grandes piscines qui jalonnent le chemin qui mène à la plage.
Mes notes :
Chambre : 4/5 --> belle et bien agencée avec des meubles épurés...la salle de bain est un peu petite, mais l'ensemble est joli....seul bémol : un manque notoire d'insonorisation ( on entend les voisins ou les boites de nuits des environs ! ).
Plage : 2/5 --> la plage est médiocre avec un mix de sable et de petits cailloux ( curieux : les hotels voisins ont de vraies plages de sable fin !!! ), bouteilles en plastiques et mégots sont souvent présents.....( la plage n'est pas en pente douce pour aller à la mer, d'où de gros rouleaux...pas facile pour les enfants ! ).
Prestations hôtel : 5/5 --> le service est impeccable, toujours à l'écoute de nos désirs...et les serveurs ont toujours un mot gentil pour nous ou les enfants malgré la barrière de la langue ( l'anglais et l'allemand sont très mal parlés )...le Spa, les piscines, l'Aquapark et toutes les prestations générales sont très biens !
Animations : 2/5 --> GROS POINT NEGATIF : les turcs sont SOURDS : la musique autour des piscines est beaucoup trop forte ( nous avions l'impression d'être en boite de nuit de 10h30 à 18h00...avec un petit répit entre 12h et 14h ! )....même la sono à l'amphithéatre est trop forte....ce qui gâche vraiment le spectacle !....d'où vient cette manie en Turquie de concurrencer les nuits d'Ibiza en plein jour ??? --> TERRIBLE....surtout pour un hôtel familial !
Restauration : 3/5 --> les buffets sont répétitifs mais de qualité....les restos à la carte ne méritent pas de payer 10E/pers......mais les fruits frais, les glaces et les spécialités locales méritent le détour !

BREF : une belle semaine à l'hôtel Baia Lara où nous avons pu nous amuser dans les piscines de l'hotel et nous reposer...tout en faisant quelques activités sportives pour éliminer les copieux repas !
Seuls bémols : la plage sans intérêt ( sauf pour le beach volley ! ) et une sono trop forte toute la journée....qui peut vite gâcher les vacances ! )

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille