“hotel de charme”

N° 36 sur 228 Hôtels à Antalya
chatelineau
“hotel de charme”
Avis écrit le 15 décembre 2012

hôtel très bien situé au centre ville et à 5 minutes des magasins. Nourriture excellente : rien à voir avec les chaines d’hôtel traditionnelles . Nous avions opté pour une pension complète pendant 1 semaine et nous avions un menu différent et d'une excellente qualité à chaque repas que ce soit le midi ou le soir. Le petit déjeuner est simple mais correct. Pour ce qui est de la chambre, elle est lion d'être petite et les accessoires de toilette nécessaire étaient présents. Le personnel ne parle pas correctement le français,mais fait son possible pour se faire comprendre. Petit bémol : la literie : mal de dos assuré
A conseiller !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Grasse, France
Avis écrit le 17 septembre 2012

on a séjourné au dessus du restaurant qui est excellent serveur très sympa il y a un parking très pratique la chambre un peu petite pas de chaine française sur la TV et petit écran baignoire jaccuzzi petite pas de peignoir et pas grand chose en accessoire de bain on avait une chambre coté ruelle il faut traverser la rue pour aller à la piscine ou au pt dej coin piscine très calme pt dej très bien

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 août 2012

Les chambres standards pour 2 personnes sont beaucoup trop petite (13m2 environ), je vous conseille fortement de prendre une grande chambre pour avoir assez d'espace pour vous déplacer sans vous cogner dans un meuble. Les extra-bed sont extrèmement inconfortable, il y avait un énorme creux au milieu du lit (!). Les vitres sont très sales, comme la baignoire et la douche, et les toilettes étaient cassées.
La piscine est très petite et l'eau y est opaque (calcaire ? saleté ? chlore ?). Le personnel parle assez mal anglais.
Le restaurant Seraser qui est situé en face de l'hôtel est très mauvais et le service très lent (2h d'attente pour entrées et plats), je vous conseille fortement les restaurants alentour (notamment le Alp Pasa. Le lunch servi au bord de la piscine est cher pour la qualité de ses plats.
Le seul bon point de l'hôtel est sa situation dans le vieux Antalya a proximité de la porte de Hadrien...

Astuce pour la chambre : Les chambres du deuxième bâtiment situe de l'autre cote de la ruelle sont les plus spacieuses...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Belgique Brabant
Avis écrit le 9 juillet 2012

L’hôtel est composé de deux bâtiments distincts SÉPARES PAR UNE RUE PIÉTONNE. d'un côté les petites chambres, la piscine et le PETIT jardin ou l'on sert les repas du soir, de l'autre les grandes chambres (dites supérieures) et la courette ou l'on sert les petits déjeuners. Nous avions une "chambre supérieure" : propre, bien équipée avec 2 fenêtres: l'une donne sur un bar (idéal pour apprendre à faire un cocktail, mais il faut supporter le bruit), l'autre donnant sur la cage d'escalier extérieure ( idéal pour les concierges ). Donc deux fenêtres à occulter en permanence.Faute de personnel suffisant, les chambres sont faites dans l'après-midi. Si vous faites la sieste, restez décents car vous aurez sûrement de la visite !
Petit déjeuner très médiocre (jamais vu de pain Turc !), dîner LAMENTABLE! Il faut voir le bon côté des choses: non seulement nous n'avons pas grossi pendant nos vacances, mais en plus sur le vol du retour le repas servi dans l'avion nous a paru délicieux !
ATTENTION : personne ne parle français ! Anglais suffisant . La seule phrase que vous pourrez lire en français : " Il est interdit d'amener de la nourriture ou des boissons dans l'hôtel."
1.5 litre d'eau = 5,5 TL (dans les commerces = 1 TL)
CONSEIL: le soir allez voir le spectacle sons et lumières sur la place Atta Turc (300 m de l'hotel sur la corniche) de 21 h à 21 h 30. C'est très beau et c'est gratuit, ce doit être pour cela que les TO n'en parlent pas.
Pour les restos, choisissez ceux ou les Turcs vont manger, ce sera très bon !

Astuce pour la chambre : Demander une "chambre supérieure" située le plus haut possible, Vous verrez quelque chose...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 avril 2012

Lorsqu'on doit choisir son hôtel à Antalya l'offre et pléthorique alors c'est toujours un peu compliqué car pour le même établissement on trouve tout et son contraire...
À moins d'être coutumier des hôtels de luxe et après avoir parcouru pas mal le monde, je ne vois pas bien ce que l'on peut reprocher au Tuvana. Surtout si vous bénéficiez d'une offre promotionnelle à 68€/nuit une chambre double catégorie supérieure. Il y en aura toujours qui trouveront l'endroit "trop ou pas assez" mais pour ce qui me concerne, je vous conseille d'y aller sans hésiter.

• Séjour du avril 2012
Finike, Turquie
Avis écrit le 2 novembre 2011

L'hotel est bien situé, tout près de l'entrée dans la vieille ville par la tour de l'Horloge. Il dispose d'un parking gratuit en face de l'hotel, ce qui est vital dans la vieille ville quand on y vient en voiture.
Nous y avons logé deux fois ces dernières semaines. A chaque fois j'avais réservé une chambre "standard" mais à chaque fois nous avons été surclassés dans une chambre "de luxe". Pas d'avis donc sur la chambre standard, mais les "de-luxe" sont vraiment très agréables, taille convenable, décoration soignée, Le prix de la standard est de 95 euros, à ce prix là, la "de-luxe" est vraiment peu chère. A son prix affiché de 150 euros en revanche je la touverais un peu trop chère.
Les pièces communes sont agréables, dans le style rococo mais pas trop-trop. Les bâtiments, de vieilles maisons, ont été remarquablement restaurés.
Le personnes est attentif et serviable.

Deux restaurants, l'un "standard" lui aussi, que je n'ai pas pratiqué. L'autre "gastronomique" et très bon (voir les avis sur le restaurant Seraser.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 16 octobre 2011

Très belle situation dans la vieille ville d'Antalya. Demeure ottomane de caractère et charmante. Nous avons aimé l'originalité de la dispersion des bâtiments (il fallait traverser la rue piétonne pour rejoindre le bâtiment principal, le restaurant et la piscine). Grandeur de chambre correcte, mobilier plutôt joli, salle de bain succincte mais correcte. La cuisine était excellente bien que répétitiive (nous sommes restées 10 jours) et le cadre du jardin pour le dîner était romantique à souhait. Le personnel était aimable et le service efficace. Aucune critique sur la propreté.
Mais ...
- Les boissons au restaurant étaient très chères ... et le vin au verre même pas terrible !
- Notre chambre donnait sur le restaurant gastronomique Seraser (destiné à la clientèle extérieure, joli décor mais qui diffusait une musique sirupeuse jusqu'à 1 heure du matin. Nous n'avons pas demandé à changer de chambre car nous avions constaté qu'un certain nombre d'entre elles avaient une situation peu enviable (donnant sur un patio sans lumière naturelle, etc...).
- La piscine - bien que se trouvant dans un environnement agréable (ce qui n'est pas le cas de tous les hôtels ottomans de la vieille ville) - n'était pas très propre et sentait un peu l'eau croupie. Ils semblaient avoir quelques ennuis de pompe.
- Désagrément des hôtels situés dans la vieille ville : le nombre de mosquées à proximité ... et les appels à la prière dès 6 heures du matin. Nous avons fini par dormir fenêtres fermées. Heureusement la climatisation fonctionnait bien.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis