“A éviter”

N° 35 sur 229 Hôtels à Antalya
Antony, France
“A éviter”
Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé une seule nuit (heureusement) dans cet hôtel bruyant, pas du tout agréable. Accueil impersonnel, bassin à poissons rouge à l'entrée de l’hôtel utilisé comme piscine par quelques clients français, voiture bloquée dans le parking par le bus de l’hôtel, repas sous forme de buffet très médiocre). Vous trouverez mieux ailleurs.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
2 Merci Francois et Val... D

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
Rochefort, Namur, Belgium
Avis écrit le 31 juillet 2013

La première fois que nous sommes allé à cet hôtel, il n'avait pas autant de chambres, les maisons voisines ne lui appartenant pas encore. Il n'avait alors qu'une vingtaine de chambres. Le personnel y était agréable et l'hotel était calme.

Nous y sommes retournés 10 ans plus tard et quel horreur ! Le personnel est désagréable, l'hôtel est PLUS que bruyant. Ayant réservé pour deux semaine, ils ont décidés de nous déménager au bout de 6 jours prétextant une rénovation dans le coin où nous étions (l'endroit le moins bruyant de l'hôtel). Après avoir parlementé un bout de temps, nous n'avons pas eu le choix que de déménager, et nous retrouver dans une chambre, sous les escaliers en boit utilisés par les femmes de ménages dès 7h00 du matin, dont le jacuzzi ne fonctionnait pas, dont le matelas avait des ressorts qui dépassait, dont la climatisation coulait dans la chambre et dont le personnel se foutait royalement de nos remarques.

Malgré tout ces détails il faut reconnaître que l'hôtel est très bien situés.

Nous ne sommes pas près d'y retourner.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons passé, à 2 couples d'amis, 10 jours dans cet hôtel, situé dans la vieille ville d'Antalya ( Kaleici ) .
Mon commentaire est difficile à formuler : résumer notre avis en une cote globale a peu de sens ...

Parlons des aspects positifs et ils sont nombreux : l'hôtel est fait de plusieurs maisons anciennes ; c'est un dédale de couloirs décorés d'objets d'art et les chambres sont toutes différentes, de par leur taille et leur mobilier de bon goût .
La nourriture est très bonne, variée en nombre d'entrées mais un peu répétitive à la longue ; nous avons eu la chance de pouvoir manger dehors, matin et soir, autour de la piscine et c'était un moment de plaisir , surtout quand les lampes et bougies s'allumaient ; le service est assuré par un personnel souriant et coopératif : de bons moments passés autour d'une table .

Venons-en au négatif !
Nous avions réservé , par un T O belge connu, un vol et la 1/2 pension, en payant avant le départ le supplément demandé pour nous garantir 2 chambres de luxe , vue mer ( nous étions 2 couples d'amis ).
Arrivés 1/2 heure avant le check in prévu, nous allons nous balader et revenons 1 heure après ; on nous donne 1 seule clé et un mini appartement ( 2 chambres , 1 s d b , 1 toilette ) dans l'annexe d'en face , rez de chaussée sur rue .
Nous refusons . On nous demande de patienter ...
2 h après, on nous fait voir 2 chambres : pas de luxe , pas de vue du tout, en disant que c'est ce qu'on a réservé .
Après avoir demandé avec insistance à voir le manager ( introuvable au départ ), 1 seule chambre correcte est trouvée ... puis une 2ème : dans celle -là , clim en panne , coffre en panne . La situation ne s'est normalisée que le lendemain à 14 h .
J'en conclus qu'ils ne voulaient pas respecter leur engagement et espéraient louer les bonnes chambres plus cher , en dernière minute car les touristes se pressaient à l'accueil .

J'ajouterai que le personnel de le réception est totalement incompétent : ne parle et ne comprend qu'à peine l'anglais, a perdu un soir nos clés, ne trouvait pas une clé de voiture déposée par l'agence de location, a présenté, lors du check out, une note de frais incohérente, sans détails puis rectifiée ...

Tout cela fait que mon avis est mitigé .

Aux autres clients de peser le pour et le contre !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Herstal, Belgique
Avis écrit le 26 mai 2013

Pour la 8ème fois en 12 ans nous avons passé un séjour magnifique à l'ALP PASA .Ayant réservé en novembre, nous étions déçus de la chambre qui nous était attribuée(pas de lumière du jour et beaucoup de passage).Après 2 nuitées nous avons bénéficié d'une autre chambre ,magnifique et avec terrasse.Donc tout était parfait car le personnel est toujours aussi charmant et dévoué et la nourriture aussi bonne ,même si les entrées froides sont répétitives(mais fraîches et saines)
Il est vrai que les clients ne parlant pas l'anglais doivent être un peu embêtés mais les réceptionnistes sont super sympas et à l'écoute de la clientèle.Les serveurs se débrouillent pas mal en anglais et en allemand et sont toujours de bonne humeur .Le seul point un peu négatif c'est :le patron qui est un ours mal léché qui n'a jamais dû sourire dans sa vie et qui ne dit pas bonjour .Il n'est même pas fichu de céder le passage quand il est dans le chemin.Mais enfin il n'est pas toujours présent et ne gâche pas le plaisir de se trouver là.Nous recommandons vivement cet hôtel aux personnes cherchant un coin authentique te "cosy",mais attention !il n'y a pas d'ascenseur et les escaliers sont difficiles à négocier ,nous y avons vu des personnes âgées pas très à l'aise.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 5 mars 2013

Nous revenons d'une semaine à Antalya à l'hôtel Alp Pasa. Il s'agit d'un hôtel très bien situé, très joli et où l'accueil est très agréable . Merci tout particulièrement aux serveurs qui étaient tous charmants. Les chambres sont très jolies et calmes à cette saison. Concernant les repas, ils sont variés et bons . Un petit bémol seulement sur les garnitures qui sont un peu tièdes.
Nous étions avec nos deux enfants de 7 et 12 ans et tous s'est très bien passé. L'hôtel laisse à disposition un ordinateur avec une connexion internet pour adresser des nouvelles à sa famille c'est très appréciable. Je recommande donc très fortement cet hôtel à cette période de l'année (vacances de février), je pense que l'été il doit vite se transformer en fourmilière beaucoup moins agréable. D'ailleurs la météo est très clémente à cette période car début mars nous avons passé une semaine en tee-shirt. Pour finir les turcs sont des gens extrêmement gentils, sympathiques, avenants .... C'est vraiment un pays à découvrir

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bruxelles
Avis écrit le 12 octobre 2012

Logement dans le bâtiment principal = chambres de relativement réduites à très réduites selon le type de chambre. Notre chambre donnait sur la cour/jardin des voisins pleine de gravats et de vieux outils (pas de balcon). Beaucoup de bruit, le sol des couloirs et des escaliers étant recouvert de plancher et les serveurs courants dans les escaliers le matin à partir de 06.00h, pas l'idéal pour dormir !
Piscine minuscule et seulement 10 transats pour 60 chambres pris d'assaut depuis tôt le matin !
Et effectivement, cette minuscule piscine est entourée par les tables de resto, pas d'autre endroit ensoleillé où l'on puisse se relaxer en bouquinant par exemple.
Buffet assez restreint et choix très peu renouvelé, résultat au bout d'une semaine = marre de manger toujours la même chose. Je confirme : certains serveurs pas sympa du tout !

Astuce pour la chambre : Essayer d'avoir une chambre hors bâtiment principal : plus grandes et plus confortables. Rester...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Grasse, France
Avis écrit le 17 septembre 2012

réception personnel très gentil par contre coffre payant et carte de la ville parking
chambre on a eu une super chambre au calme vue partielle mer de notre terrasse avec 2 chaises longues écran plat grande chambre peignoir pantoufle baignoire d'angle jacuzzi
piscine mais ds le resto avec table autour
resto le soir buffet ou à la carte j'ai trouvé le serveur pas sympa ça arrive
attention il y a des chambres qui sont juste devant les tables du resto heureusement on était ds le bâtiment derrière
très bien placé
hammam
je conseille si on a notre chambre et pas pour la piscine trop de passage

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux