“Certainement pas 4 étoiles !”

WOW Topkapi Palace
N° 39 sur 231 Hôtels à Antalya
Strasbourg, France
“Certainement pas 4 étoiles !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2013

Attirée par une promotion chez un voyagiste, j'ai eu la mauvaise idée de réserver une semaine au Topkapi en novembre 2012. Le manque d'ambiance général, le peu de disponibilité du personnel qui a oublié ce qu'est un sourire, la mauvaise qualité de la nourriture dominée par des productions industrielles sans goût véritable, la chambre qui mériterait des réparations (sèche-cheveux, interrupteur général/porte carte, coffre-fort, la baignoire rayée, les meubles rayés...)
en fond un mauvais souvenir. On peut aller manger au Kremlin voisin où c'est légèrement mieux mais on est dans la clientèle russe. La piscine intérieure est petite et peu esthétique, bruyante lorsqu'il y a des monde; les installations SPA ne sont pas nettes et vraiment peu esthétiques, elles datent visiblement . La clientèle russe est particièrement bruyante. Une formule "al inclusiv" avec peu ou pas de bonnes choses.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Lunéville, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2012

bizarre!!!! la deco de cet hotel est vieillotte,la chambre d'une tristesse affligeante,de la moquette chocolat,un balcon bien protege du soleil,en ete ce doit etre agreable,mais au mois de novembre,il faut allumer la lumiere toute la journée si on veut voir quelque chose dans la chambre.Lumière tres tamisée... Bref,l'interieur de l'hotel ne remonte pas le moral par sa decoration qui se veut medievale!!! il reste peu d'activites en cette saison,personnel reduit au minimum.cet hotel ressemblait beaucoup a une maison de retraite : moyenne d'age 70 ans,la doyenne avait 92 ans.bon point pour les exterieurs:picines(pas chauffees),heureusement,le soir on se rendait au spa bien amenagée.Je n'y retournerai pas,je suis deçue je m'attendais a mieux,a tous point de vue

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Villarimboud
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

Hotel correct, pas la grande classe à laquelle on peut être habitué en Turquie, mais il est aussi moins cher!
Le positif: Pouvoir bénéficier des 2 hôtels (Kremlin) donc 2 parcs aquatiques plein de piscine à choix, et plein de restaurant aussi!
Le négatif: le self service, trop répétitif, les cocktails en journée au goût bizarres et surtout trop trop sucrés!

Bien sur il est envahi de russes.... et alors..... profitez de vos vacances pour vous, comme eux il le font pour eux :-)

Bref on peut y passe de bonnes vacances sans se ruiner!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Hotel assez vieillot dans sa déco mais convenable. Une armada de personnels est active jour et nuit dans tout le complexe pour la propreté. Par rapport au monde présent, rien à re-dire! C'est même un tour de force je trouve...
Transats en suffisance à la plage et aux piscines. Nous allions fin de matinée à la plage, un peu moins de possibilité mais on a toujours trouvé un emplacement avec transats.
La nourriture est correcte et les buffets abondants. Dans le restaurant principal la qualité est assez moyenne. Petite astuce, allez chacun votre tour aux buffets, sinon au retour ils ont déjà enlevé vos verres et couverts. Pour notre part nous avons privilégié les petits restaurants annexes. On se fait servir, moins de monde, résultat beaucoup plus agréable. Le soir 2 sont gratuits et les autres avec un supplément de 5€ par personnes. On a préféré cette formule avec modeste contribution pour certains soirs.
En résumé la nourriture n'est pas d'un niveau exceptionnel, mais vous ne mourrez certainement pas de faim et il y aura toujours quelque chose que vous aimerez.
Coté ambiance, beaucoup de Russes évidemment. Pas d'animation en Français. Mais nous n'étions pas là pour ça. Bon les Russes on fait avec... du niveau des Allemands ou des Américains pour ceux qui ont déjà expérimenté.
Vous pouvez passer du Topkapi au Kremelin sans problème. On y a mangé 2 fois, ça varie un peu d'environnement.
Le personnel est dans l'ensemble très serviable et gentil.
Nous avons passé une semaine très agréable!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
dabo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

De l'espace, beaucoup d'espace dans cette hôtel aux immenses piscines, les aquatoboggans du Topkapi ne vous suffisent plus ce n'est pas grave il suffit d'aller à ceux du kremlin, de même pour les restaurants, bars et autres activités. Les chambres duplex sont très grande (faudrait juste les rafraichirent), le personnel sympathique. Le seul bémol c'est la clientèle russe qui gâche la nourriture très varié des restaurants.

Astuce pour la chambre : En famille il faut prendre une chambre duplex.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Tournai, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2011

En lisant les dernières critiques qui exagèrent visiblement leurs petits calvaires personnels, j'ai eu envie d'écrire la mienne , moi qui vient de passer la semaine dernière dans cet hôtel afin de ne pas effrayer ceux qui vont y aller sous peu.
Le point fort de cette hôtel reste son infrastructure, le site est très grand comparé à d'autres hôtels et les possibilités de sports sont très nombreuses: 6 terrains de tennis , Beach volley , tir à l'arc , squash. La piscine extérieure est immense , et les transats autour très nombreux . Mais évidemment , bp réserve leur place à l'avance pour bénéficier de la meilleure exposition au soleil.Le touriste précédent ne sait pas lire un affichage d'heures.L'aquapark a effectivement une ouverture limitée vu qu'il leur faut 6 personnes pour surveiller. ( 10 heures à 12H15 et de 14H à 16H). Les tobbogans sont géniaux en particulier celui avec les grandes bouées , je vous le recommande.L'eau de la piscine est fraîche , environ 22 °( facile , c'est affiché!).Mais vu qu'il fait maximum 25 °C en octobre et qu'il fait déjà nuit à 18 heures , on se demande comment , elle pourrait être plus chaude.
L'hôtel dispose d'une piscine intérieure de bonne taille pour que les enfants puissent se baigner sans avoir froid.
Il y un une plaine de jeux avec balançoires et tobbogans , chouette pour les enfants;
La plage est bien aménagée avec de nombreux transats disponibles et des hamaks confortables.
Côté nourriture , le restaurant principal est immense mais est bourré dès l'ouverture.La nourriture y est correcte sans être exceptionnelle. Grillades de poissons( truites , saumons , maqueraux), bonne pizzas bien croustillantes, pâtes, wok avec show cooking ETC.
Les boissons sont correctes , le vin est passable , le recyclage des bouteilles d'eau est lui , je dois bien l'avoué un peu déroutant.Les serveurs pas toujours très aimables.
Les autres points d'alimentation sont parfois meilleurs comme par exemple le resto turc avec ses grillades , les crêpes salées délicieuses préparées par des dames charmantes , le coin gourmandise avec gâteaux et glaces pas mal.
Les chambres sont elles spacieuses mais on besoin d'être rafraichies. Nous disposions d'une chambre Duplex , bien pratique avec les enfants.
Pour les boissons , le bar près de la réception dispose de plus de choix que du gin et de le vodka : campari Whisky , scotch, etc.Le bar dans la tour ne sert plus de champagne.
Pour les enfants , il y a aussi un mini lunapark , des billards , des consoles de jeux ,
du ping -pong , du bowling(payant).
Pour finir , le check-in pour moi était correct , ils nous ont montré notre chambre et apporté nos valises .

En résumé, excellente infrastructure sportive et ludique, alimentation correcte, chambres spacieuses mais à raffraichir.Bon hôtel avec des enfants.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2011

Tiens comme c'est bizzarre, je pense que je suis arrivé en même temps que Phil v???
Arrivé aussi à 5 h du mat après 12 dans un avion ( orage oblige ) aucun accueuil à la sortie de l'autocar??? Arrivé malgré la pénombre jusqu'au check-in ( je vous dis pas la tête de l'employé) à mon avis, c'était son 1er jour. pas un mot de francais bien sûr ( on s'en fout, on parle anglais) je recois ma carte d'accès chambre et mes 2 cartes pour les serviettes.
un employé nous accompagne jusqu'à la sortie du lobby et nous indique que notre chambre est là-bas tout au fond et nous laisse là comme 2 Belges avec le plan de l'hôtel ( aaaahhhhh, si j'étais Russe dans ces moments là ) aucun éclairage pour arriver jusqu'à la chambre et je vous jure qu'elle était bien là-bas tout au fond (pffff) après avoir découvert l'ascenseur dans le noir , nous enjambons les couvertures posées au sol pour éviter les infiltrations d'eau et grâce à l'éclairage de notre fameux gsm, nous trouvons enfin notre chambre! Au bas de la porte une corbeille de fruit pourrie, on ouvre la porte et une odeur insoutenable vous prend au nez, la table est dégueulasse la moquette aussi . Impossible de rester dans cette chambre !!! Retour au Loby en refusant catégoriquement la chambre ! réponse : Hôtel is full!!! ( mon oeil ) et on nous envoie quelqu'un pour nettoyer la chambre !!! je recois après insistance une autre chambre un peu plus proche mais tout aussi crado, retour au Loby , où là un bagagiste , nous explique que tout est complet mais que dès 9h il y aura d'autres chambres de libres. Pas trop habitués à nous laisser faire et de nouveai après insistance, un général manager s'amène en terminant de boutonner sa chemise ( houlà les Belges se rebiffent ) il me demande de l'accompagner avec son chef de service nettoyage afin de contrôler nos dires. Et là c'est le drame! les belges ont raison ! il m'explique que l'orage avait été exceptionnel mais ceci n'explique pas cela . Et la par magie après un coup de téléphone, au retour vers le Loby, un employé nous rejoint avec un accès pour une 3 ème chambre qui était vraiment tout près de tout , endroit calme près de la piscine Zen et intérieur acceptable ( j'ai bien dit aceptable ! ) enfin on se douche et on se couche, il est 7h30 du mat!!! Le soleil se lève.
1er déjeuner dans cette immense réfectoire ou la nourriture est pareille à 4 places diffèrentes pour faire croire que .........
1er diner, c'est qu'il faut la trouver la place pour pouvoir manger, mais on en trouve quand même: nappe pas trop nette bouteille d'eau à table quelques fois fermées mais aussi quelques fois à 1/2 pleine. Choix pour la nourriture pas trop extra et s'il est un peu trop tard, un peu de pain avec la sauce fera l'affaire. Donc, résultat, pates midi et soir avec vin correct

La piscine où l'eau approchait à mon avis les 22°, fallait vraiment avoir envie d'y aller, mais propre

Transat en suffisance et serviettes de bains en lambeaux,

All in = cocktail soit vodka + ??? , gin +???, soit rhum +????

Tout çà en hors saison, j'ose même pas immaginer cet hôtel en juillet ou aout !!!!

N'oubliez pas : WOW TOPKAPI PALACE !!!! si vous voulez offrir un voyage à un ennemi !!!!

Et un grand merci à notre tour operator Nekermann !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux