“Une contrefaçon de 5 étoiles - une contrefaçon de all inclusive”

Liberty Hotels Lara
N° 3 sur 229 Hôtels à Antalya
Ardon/VS/Suisse
“Une contrefaçon de 5 étoiles - une contrefaçon de all inclusive”
Avis écrit le 28 septembre 2010

L'hôtel Lara Beach dans sa globalité a l'apparence d'un 5 étoiles, mais ne dépasse pas le 3 étoiles.
Il a l'apparence d'un hôtel all inclusive mais n'est pas un vrai all inclusive.

Voici nos remarques :

Réception
Bon accueil. Un hôtel qui se prétend 5 étoiles doit pouvoir répondre à sa clientèle en d’autres langues que l’allemand et l’anglais.

Housekeeping
Staff très aimable, et propreté dans la chambre et salle de bain bonne.

Remarques :
Le service apporté par le housekeeping est déplorable pour un établissement qui se prétend 5 étoiles.
1. A 2 reprises, les grandes serviettes de bain manquaient dans la chambre après le passage de la femme de chambre. Nous avons dû les réclamer à la réception
2. Les produits de douche et shampoing manquaient dans la salle de bain après le passage de la femme de chambre. Nous avons dû les réclamer à la réception.
3. Il n’y avait plus de papier toilettes après le passage de la femme de chambre. Nous avons dû en trouver nous même sur un charriot du housekeeping.

Variété et qualité du buffet petit-déjeuner Bonne
Variété et qualité du buffet Lunch Pauvre
Variété et qualité du buffet Diner Pauvre

Qualité des aliments Sunstet snack bar Bonne
Qualité des aliments Yörück Tent Bonne

Remarques :
La qualité et la variété des mets proposés au restaurant Buffet, à tous les repas ne correspondent absolument pas à ce qu’exige le standing d’un hôtel 5 étoiles, ni à ce que nous attendions. Le recyclage permanent des aliments, la répétition des mets ainsi que la pauvreté de l’offre en matière de viandes et de poissons, etc, correspondent au maximum aux standarts d’un hôtel 3 étoiles de qualité moyenne en Europe. Le rapport qualité – prix est mauvais.

Bars
Amabilité du staff très bonne
Communication avec les clients Moyenne
Qualité du service Bonne
Qualité du service mini-bar en chambre Très bonne

Remarques :
Un hôtel qui se prétend 5 étoiles doit garantir aux clients du personnel de bar qui s’expriment bien dans les langues de la clientèle. En l’occurrence, le personnel des bars s’expriment laborieusement en allemand ou/et en anglais. Impossible de converser au-delà des « Bonjour, comment ça va ? ».

Restaurants
Amabilité du staff Très bonne
Qualité du service au petit-déjeuner Pauvre
Qualité du service au buffet Lunch Pauvre
Qualité du service au buffet Diner Pauvre
Qualité du service au Sunset snack bar Bonne
Qualité du service au Yörük Tent Bonne

Remarques :
1. Les compétences professionnelles du personnel de service sont très faibles pour un hôtel qui affiche 5 étoiles.
2. De plus j’attends du personnel de service qu’il puisse s’exprimer en allemand et en anglais au-delà du simple « Bonjour comment ça va ».
3. J’ai peu apprécié les familiarités de certains serveurs.
4. Un restaurant qui se veut 5 étoiles doit également présenter un service 5 étoiles ce qui n’est manifestement pas le cas au Lara Beach. Par exemple mise en place des tables : un verre par ci, par là, couverts par ci par là, etc.

Sécurité

Département Relations Clients
Information Très bonne
Capacité à résoudre les problèmes Très bonne

Remarque :
Le nombre d'éléments payants (safe, boissons etc) font que cet hôtel n'est pas un vrai all inclusive. Il y a tromperie dans toutes les publicités, site internet etc.

Avant notre séjour nous avons posé deux questions par e-mail à l'hôtel à savoir :
1. Qu’en est-il du chantier à côté de l’hôtel ?
Réponse : Le chantier est stoppé jusqu’à fin octobre. Ce n’est pas vrai et nous l’avons constaté. Vous mentez délibérément à votre clientèle, ce qui n’est pas acceptable.
2. Nous souhaitons avoir une chambre avec vue côté piscine-mer.
Réponse : adressez-vous à la réception à votre arrivée.
Bien entendu vous nous avez attribué une chambre avec vue sur le chantier. Merci.
Nous nous sommes donc adressés à la réception. Malheureusement, la personne à qui nous avons montré votre e-mail ne savait manifestement pas lire l’allemand et nous a renvoyé au Guest Relations Department le lendemain.
Le personnel de ce département a fait le nécessaire pour qu’une chambre selon notre demande nous soit attribuée. Merci à eux, excellent.

Nous ne pouvons recommander cet hôtel qui ne correspond pas à ce qu'il annonce. Le rapport qualité-prix est mauvais.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Alsace
Avis écrit le 26 septembre 2010

J'ai tout simplement adoré cet hôtel.
C'est le plus simple de la côte, les autres ayant tous une infrastructure plus originale, mais je pense que niveau service, aucun ne vaut le Lara Beach. Tout le personnel est si aimable, ils se souviennent de tous les prénoms, de vos boissons préférées, tout est comme si vous étiez à la maison.
Le hall est magnifique, tout comme l'extérieur, toujours propre et bien entretenu. Les chambres sont simples mais jolies, nous avions une chambre éco, donc sans balcon, mais celà n'était absolument pas gênant puisqu'à la place nous avion une grande baie vitrée avec une fenêtre, vue sur mer. Il y a effectivement des travaux à côté mais qui ne gênent en rien la quiétude des vacances. Celà dit, l'hôtel en construction est immense, et l'ouverture est prévue pour avril 2011, je pense donc qu'il y aura beaucoup plus de monde sur la plage et alentours à partir de l'an prochain.
Les animations sont ok, répétitives mais de quoi occuper la journée. Tir à l'arc, pétanque, yoga, aquagym, water polo, pilates, aérobic, fléchettes..Le soir, animations classiques, mais la soirée finit toujours au bar de la plage, avec ambiance boite de nuit. Super !
Le meilleur étant la nourriture, un vrai délice, on ne sait pas où donner de la tête, tout est si bon ! Variée, goûtue, superbement présentée, rien à redire. Que ce soit dans le restaurant principal, dans les bars qui proposent pâtes, hamburgers, kebab, pizza, plats traditionnels...
En résumé, je n'attends que l'année prochaine pour y retourner !

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Valais
Avis écrit le 12 juillet 2010

Nous avons passé un très beau séjour à l'hôtel Lara Beach. L'infrastructure y est excellente, des chambres jusqu'à la plage. La piscine est magnifique et sa conception donne l'impression qu'il y a peu de monde...Les lits sont confortables, mais a éviter absolument les lits supplémentaires car ils sont vraiment nuls. Prendre donc une chambre adaptée au nombre de personne prévu lors du séjour.

La nourriture est variée et excellente.. Le personnel d'une très grande gentillesse... comme la grande majorité des turcs.

Il n'y a par contre par grand chose aux alentours. Parler un minimum l'anglais ou l'allemand est obligatoire. Peu de francophones.

En bref, un très bel hotel, du personnel sympa pour des vancances farnientes...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
LIBERTY-HOTELS-LARA, Manager de Liberty Hotels Lara, a répondu à cet avis, 11 janvier 2016
Merhaba (Bonjour) djamaou,

Un grand merci pour ce commentaire si positif, nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour !
Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau,

Liberty Hotels Lara Team
Fife,Scotland
Avis écrit le 19 mai 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné ici en mai 2009.
Tout dans notre séjour était fantastique, sauf quand nous sommes arrivés, l'homme à la réception nous a dit que la chambre que Thomas Cook nous avait attribué (2 adultes et 2 jeunes enfants) serait trop petite car nous avions besoin d'un lit bébé.
Nous avons jeté un coup d'oeil à la chambre et c'était très petit, finalement nous avons dû payer un supplément de 200 £ pour une chambre surclassée afin de tous nous caser.
Nous nous sommes plaints auprès de Thomas Cook quand nous sommes rentrés.
La nourriture était excellente, excellent choix pour tout le monde.
L'équipe d'animation était super, surtout avec les enfants, ma fille aînée a adoré le club pour enfants.
Les femmes de ménage faisaient un travail fabuleux, la chambre était toujours propre et les décorations florales étaient super.
Un hôtel familial fort sympathique, je le recommanderais vraiment à tout le monde, assurez-vous juste que vous vérifiez la taille de la chambre avant d'y aller !

pas de calais
Avis écrit le 6 janvier 2010

Cet hôtel possede beaucoup de + :
- grand confort, personnel trés agréable, souriant, serviable, excellent équipements (piscines dont une intérieure, très pratique en décembre, sauna, hammam+++, massages+++( à faire absolument) la nourriture est excellente, variée (à apprécier surtout les gâteaux) et à faire absolument le restaurant turque dans l'hôtel (à réserver)
les -
hôtel avec une clientèle allemande en très grosse majorité (+85%) avec un personnel, de l'accueil aux agents de nettoyage ne parlant absolument pas du tout le français. Obligation d'avoir un minimum de connaissances en anglais voire en allemand. Ce qui a comme conséquence aussi des animations exclusivement en allemand (chansons, jeux...) chambres ouvertes sur un très grand hall donc beaucoup de bruit (bar étant dans le hall) Donc je ne recommanderai pas cet hôtel aux français uniquement pour les pbms de langues).
Autre problème, en ce moment, s'assurer que les travaux d'un nouvel hotel juste à côté (chambres impaires) soient terminés (le chantier commence à 7h et se termine vers 18h et parfois ils travaillent jusqu'à 23h) beaucoup de bruit. Si vous avez réservé demandez une chambre côté pair et la plus éloignée du hall.
Voilà , faites votre choix !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
nanil
Avis écrit le 6 septembre 2009

hôtel propre, personnel agréable, bon acceuil , sur la plage on à pas besoin de se réveiller à 7 h du matin pour avoir un transat,belle hôtel
Rien à redire vous pouviez y allé tranquillement sans crainte.
Bonne vacance

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Merhaba (Bonjour) Nanil,

Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau,

Liberty Hotels Lara Team
Suisse
Avis écrit le 18 juillet 2009

J'ai séjourné à l'hôtel lara beach durant une semaine avec ma famille. Il est vrai que peu de personne parle français cependant aucune brochure ne dit qu'il parle français, de plus quelque notions d'anglais suffisent car ils font des efforts pour essayer de nous comprendre.

Dès notre arrivée le personnel était là pour nous accueillir et toujours disponible pour la moindre question et avec le sourire!

Les chambres sont simples mais parfaite pour des vacances balnéaires, on ne part tout de même pas en vacance pour rester dans sa chambre!! La propreté est irréprochable autant dans les chambres que dans l'hôtel tout entier.

En ce qui concerne le all-inclusive il n'y a vraiment rien à redire! Il est possible de manger et boire durant toute la journée ! En ce qui concerne le buffet, il est varié (chaque soir un nouveau buffet à l'extérieur, cuisiné devant nos yeux) et il y en a pour tout les gouts! Il ne faut surtout pas rater le restaurant à la carte compris dans le all-inclusive une fois dans la semaine ( le thai est parfait). Le personnel de service est très agréable.

La piscine est magnifique ! Il est vrai que si l’on se lève un peu tard les meilleurs transats sont déjà pris, cependant il y a largement assez de place pour tout le monde entre la piscine et la plage. Les animations autour de la piscine ne manquent pas, il y a vraiment de quoi s’occuper si l’on n’aime pas rester poser au soleil durant des heures.
Le rendez-vous à ne pas rater : La séance photo avec les animaux (serpent, singe, perroquet) !!

L'hôtel parfait pour passer de belle vacance remplie de soleil !! :)

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille