“Pas cher, heureusement car je suis déçue”

Suite Laguna Apart Hotel
N° 71 sur 230 Hôtels à Antalya
Genève, Suisse
“Pas cher, heureusement car je suis déçue”
Avis écrit le 17 septembre 2007

J'ai séjourné dans cet hôtel 9 nuits en septembre 2007. J'ai réservé via Hotel...., 23 euros pour un appartement de 3 pièces (2 chambres à coucher, un salon avec coin cuisine et petit-dej compris)

L'accueil était plûtot sympa (peut-être parce que je suis d'origine turque), mais niveau propreté, c'était pas ça du tout!! Tout les jours, ils ne nettoyaient que la salle de bain et le wc, et changeaient les serviettes, se contentaient de faire le lit, et passaient un bref coup de panoce sur le carrelage (sans prendre la peine de la laver ou la mouiller), et mal en plus... le balcon n'a pas été nettoyé une seule fois, et les draps, jamais changés en 9 jours!! Je dois préciser que l'eau n'est pas potable, donc boissons et eau à acheter quotidiennement.

Je sais que certains ont été embêtés car ils avaient ramené de la nourriture dans la chambre. La réception a refusé de les laisser monter leurs aliments, soit disant car ils avaient réservé en bed & breakfast.... Nous avions réservé en apart hotel donc aucun souci. Piscine modeste, mais des chaises longues disponibles, petit bar, et jardin agréable cependant. Le petit-déjeuner est plus que moyen j'avoue, mais j'ai connu pire... certes rien n'est réfrigéré malgré la chaleur, et l'on mange tout les jours la même chose! Moi c'était tomate concombre et un peu de fromage genre feta. Olives et charcuteries, pastèque, confitures miel. Thé café et jus (poudre reconstituée)... Mon ami s'est contenté de quelques corn-flakes le matin, lassé et écoeuré par cette monotonie). De plus, sous prétexte que le petit-dej est sous forme de buffet, impossible de monter une simple tartine dans la chambre! J'ai juste pu négocier difficilement un café pour mon ami barbouillé, alors que certains clients mangeaient, se gavaient même, pour la journée (j'ai compté plus d'une trentaine de petits pots de confiture beurre etc sur la table d'un couple, deux énormes corbeilles de pain, une dizaine d'oeufs durs, deux assiettes de fromage et charcuterie etc etc....

Le personnel du restaurant est certes rude, et ils enlèvent votre assiette plus vite que l'éclair, bien que vous n'ayez pas terminé. Les nappes sont gardées plusieurs jours malgré les tâches. Résultat: nous n'avons pas mangé une seule fois à l'hôtel, ni pris la moindre boisson au bar!

Si l'on veut faire sieste piscine dodo et manger, ça suffit. Mais pour moi qui ne supporte pas de rester à rien faire plus de 30 minutes c'était rude.

Quartier bruyant à cause de la circulation, climatisation dans une seule chambre, mais tout sous la main avec plein d'échoppes, avec quelques super petits resto typiques que j'ai adoré, dont le Kayseri Sofrasi juste en face, où l'on mange divinement bien.

Sinon je connais très bien la Turquie mais c'est la première fois que j'allais à Antalya, j'avoue que je suis un peu déçue... ville trop grande, sans cachet, plages de galets, un peu loin du centre ville historique sublime, bien que nous ne nous soyons déplacé qu'à pied.

Je reste une adepte de la mère Egée et de villes telles que Kusadasi, Bodrum, Didim, avec de très belles plages, une ambiance méditerranéenne, les pinèdes, oliviers et figuiers, et de taille plus humaines.

Donc pour conclure, hôtel pas cher et heureusement car sinon je l'aurai eu un peu en travers (bien que les prix affichés à la réception soient de 90$ la nuit en single et de 60 par personne dès 2 dans la même chambre) pour une ville qui n'a rien d'extraordinaire pour moi, alors que j'adore la Turquie! J'y retournerai avec plaisir, mais resterai sur la côte Egée, avec ses sites antiques, merveilleuse pour moi.

• a aimé — Heu... avant le voyage le prix et la situation géographique, mais la ville est très grande et les distances en conséquences
  • n'a pas aimé — Le manque de propreté, inadmissible pour un hôtel qui se dit de classe 3 clés (étoiles)
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Finnois d'abord
Alsace
Avis écrit le 15 août 2007

Nous avons séjourné, mon mari, moi même et nos deux enfants, au Suite Laguna à Antalya 7 nuits au mois de juillet 2007 en appartement 3 personnes avec petit-déjeuner.
L'appartement est pratique puiqu'il y a 2 chambres, 1 avec lit double et une autre avec lit simple, 1 salon avec télé et un coin cuisine pas très bien nettoyé ! avec frigo mais aucun ustensiles de cuisine ni de plaques. Ils sont à demander à la réception (nous avons eu cette information pas un client de l'hotel et non par le réceptioniste!).
Sinon il y a la clim mais elle se trouve dans la chambre avec lit double! Les autres pièces, même en ouvrant la porte, ne sont pas climatisées donc il fait très chaud!
Le ménage laisse à désirer! Les sols ne sont pas lavés. Nous sommes très déçus de ce côté là.
Le personnel n'est pas du tout souriant, chaleureux.
Le petit-déjeuner en buffet, bof bof, oeuf au plat mal cuit, saucisse sensation cahoutchouc, fromage et charcuterie sont sur table de 7h30 à 9h30 non réfrigéré, le beurre n'en parlons pas, du vrai beurre fondu!
Sinon bien situé au centre ville, 30 min des plages à pieds.
Restaurant "Manti..." pres de l'hotel, excellent!
Pour résumé, même si le prix est attractif, nous ne conseillons pas cette hotel.

• a aimé — les chambres: appartement
  • n'a pas aimé — l'accueil et le ménage
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Antalya