“Catastrophique...business avant tout”

Siam Elegance Resort & Spa
N° 4 sur 5 Hôtels à Serik
Avis publié: 4 août 2014

Nous venons de passer 2 semaines au Siam. Ayant l habitude de la Turquie notamment des hôtels 5*, le SIAM est loin d être à la hauteur. Seul point positif :les chambres sont spacieuses, fonctionnelles et possèdent une bonne literie. ( clim très bruyante)
- restauration PITOYABLE, frites, pâtes, et poulet ...A CHAQUE REPAS, pardon j oublie ce qui est sensé être du poisson grillé mais desséché par les bacs et resservi donc immangeable tellement ils sont secs. Le vin est servi au verre, il faut sans cesse le quémander et en plus il est chaud! Il a fallut se mettre fortement en colère afin que chaque jour nous ayons une bouteille dans un bac à glaçon.
- tables du snack dégoulinante de ketchup , soda etc.....
- Impossible d avoir une place a la piscine car tous les transats sont réservés avant 7h du matin. Au vue de la capacité d accueil de l hotel : les piscines, transat et infrastructure sont bien trop petites.
- Plages : transat cassé, matelas vieillot et peu confortable .
-bars : 1 seul serveur était capable de nous faire 1 cocktail digne de ce nom, tous les autres ne faisait que mélanger des boissons de manières complètement anarchique.
-Services : personne ne parle français, mais c est souvent le cas , même en anglais le personnel n est pas souriant et pas du tout agréable. Inutile de laisser un commentaire a la réception cela n intéresse personne.
-boutique : il est préférable d aller a la ville qui est a 5 min à pied les prix sont divisé par 3!
Bref, au delà de l architecture et des chambres le SIAM affiche clairement sa vision du tourisme : les clients sont du bétail à parquer dans certaines zones pendant les repas, les clients doivent poser leurs affaires sur des bouts de pelouses pour aller a la piscine et biensur ne rien réclamer.
Plus jamais.... Essayez le maritime pine beach qui lui est 5* !

Astuce pour la chambre : Il faut aller a la réception pour le wifi.
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Siam Elegance Resort & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 août 2014

Nous sommes partis en famille et avec des amis à la fin du mois de juillet
Nous avons benéficié d'une offre vente privée et le bilan est plus que positif en ce qui concerne le rapport qualité prix de notre semaine de vacances
LES POINTS POSITIFS
Une très bonne organisation du transfert aéroport hotel, peu d'attente
Chambre très spacieuse , nous étions deux adultes et un enfants et avions dans notre chambre un grand lit, un petit lit et un fauteuil qui aurait pu faire lit d'appoint . Certes la chambre n'est pas très éclairée mais cela suffit amplement. La salle de bain est assez spacieuse et la douche très très agréable (pression/ réglage de la température...) Balcon assez grand même si nous n'avions pas une vue formidable.
Les deux piscines principales sont très grandes et différentes l'une de l'autre, une plus cosy avec jaccuzi intégré chute d'eau continue , l'autre avec plus d'animation mais avec une ile et des ponts . Une petite piscine supplémentaire pour l'arrivée des tobogans (4 en tout), ouverts 4heures par jour et assez bien surveillés, notre fille a adoré .
Service de serviettes de bain au top, on les prend le matin et on les re dépose le soir
Spectacle d'assez bonne qualité et accessibles mêmes aux francophones
Plusieurs bars à notre disposition avec toutes sortes de boissons
Petites boutiques dans l'hôtel et juste à l'extérieur de celui-ci (même si beaucoup d'articles sont de la contrefaçon)
Hôtel, restaurant, piscines et alentours très bien entretenus et très propres
POINTS NEGATIFS
Les 4 premières nuits de notre séjour furent très calmes et très agréables car nous avions des voisins très calmes, en revanche les deux dernières nuits ont été un cauchemar , car nos nouveaux voisins, non francophones et fortement alcoolisés n'apportaient que peut d'attention à notre sommeil et le mur entre les deux chambres était désespérément trop fin !
Les buffets n'étaient vraiment pas dignes d'un 5 étoiles, de la variété certes mais aucune qualité , ensemble assez gras et peu raffiné, au bout d'une semaine, la perplexité nous gagnait à chaque fois. Même constat pour le snack où même le poisson grillé avait été réchauffé avec de l'huile :(
Un des amis qui nous accompagnait était un lève tôt et nous l'avons béni tous les matins lorsqu'il nous envoyait un texte "transat ok". Effectivement après 7:00 plus un seul transat disponible autour des 3 piscines . La direction indique pourtant qu'il est interdit de réserver les transats avant 8:00, mais ne fait en aucun cas respecter cette règle en laissant des serviettes sur les transats parfois à partir de minuit !!!
Contrairement à beaucoup de plages en Turquie , la plage devant l'hôtel n'est pas une belle plage, environ un mètre avant d'arriver à la mer, il faut marcher sur des graviers voir des galets, heureusement , la boutique de l'hôtel vend des chaussures adaptées.
Ne pas être malade lorsqu'on se rend au SIAM , effectivement, la consultation est annoncée à 75€, hors geste médical et hors médicament, cela a coûté 113€ à notre ami pour que le médecin lui retire un bout de coton dans l'oreille
Pour conclure, hormis le premier jour à notre arrivée et le dernier jour dans le car qui nous emmenait à l'aéroport, nous n'avons pas rencontré un seul membre du personnel parlant français ,une seule personne à l'accueil parlait un anglais très approximatif , cela pose un réèl problème pour la communication de base. Même à l'aéroport on nous a expliqué qu'il fallait parlait russe ou allemand :(

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 1 août 2014

Nous revenons d'une semaine au Siam élégance avec mon mari et nos 2 filles de 2 ans 1/2 et 9 ans. L'hôtel est très beau et très spacieux.

Le personnel est sympathique, surtout les serveurs qui sont très serviables et souriants. Par contre personne ne parle français, c'est surtout l’Allemand la langue principale !!!

La nourriture est très variée, il y a beaucoup de choix, même trop......

Notre chambre était de taille normale, nous avions un grand lit double pour moi et mon mari, notre fille de 9 ans avait un lit d'une personne à côté de nous et notre autre fille était dans 1 petit lit parapluie (notre fille mesure presque 1 mètre et elle touchait presque le bout du lit avec ses pieds).

Il y avait 1 petit frigo dans la chambre qui était rempli tous les jours de coca, jus de fruits, eau, eau gazeuse etc...)

Les piscines sont très belles. Nos filles allaient surtout dans la petite piscine pour enfants située juste à côté du mini club. Ma fille de 9 ans pouvait aller au mini club comme elle voulait, pas d'inscription obligatoire. Les horaires étaient de 10h15-12h00 et 14h30-17h30 (fermé le dimanche).

Tous les soirs il y a la mini-disco pour les enfants qui peuvent danser de 20h30 à 21h00. Ensuite il y a un spectacle (celui que j'ai préféré et celui avec les danses turques).

Points négatifs, il y a beaucoup de Russes qui se croient tout permis, sont désagréables, sans gêne etc.....

Il y a également beaucoup d'Allemands et du coup, c'est la langue la plus parlée dans l'hôtel donc pas évident quand on ne maîtrise pas du tout l'Allemand !!!!!!

D'ailleurs, nous avons fait une excursion ou il y avait un drapeau Français qui voulait dire que l'excursion était pour les Français et pendant tout le trajet de bus jusqu'à Antalya, le guide a parlé qu'en Allemand !!!!! Du coup j'ai rien compris !!!!!!!!!! D'ailleurs ça m'a bien gonflé car il n'a fait aucun effort, je lui ai pourtant expliqué comme je pouvais que je ne comprenais rien !!!!

Les photos sur la brochure montrant le bateau Moby-Dick ne correspondaient pas d'ailleurs à la réalité, c'était beaucoup moins luxueux. Il devait y avoir un mini-club normalement mais ils ont juste sorti quelques légos et 2 cerceaux et vers la fin de la croisière, ils ont mis de la musique avec un peu de mousse. Le personnel sur le bateau était très gentil.

L'hôtel est situé dans une petite ville, un peu perdu au milieu de nul part mais ça nous suffisait car il y avait quelques magasins pas très loin de l'hôtel. Il y a plus d'une heure de route pour aller jusqu'à Antalya sinon il y a Belek pas très loin.

La plage n'est pas très agréable car il y a beaucoup de graviers qui font super mal aux pieds, même avec des chaussures !!!! La mer était souvent agitée donc impossible de se baigner, eau très trouble. Du coup on passait notre temps à la piscine.

Malgré les points négatifs nous avons quand même passé un très bon séjour et nous espérons y retourner un jour........quand on aura appris l’Allemand ;-) !!!!!!!!!!!!!

Avis publié: 25 juillet 2014

Nous sommes allés pour la seconde fois au Siam, à 12 personnes et aucune n'est déçue !
Hôtel qui est conforme à ce qui est dit dans la brochure, aucune déception à avoir !
Vous pouvez y aller les yeux fermés : hôtel propre, nourriture variée, all in respecté, piscines et plage agréables

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 25 juillet 2014 par mobile

2ème séjour au Siam Elegance et l'envie d'y retourner est toujours là !
J'ai fait d'autres voyages en Turquie et le Siam est le meilleur hôtel que j'ai pu faire.
Nous avons pu remarquer que des améliorations avaient été faites entre notre séjour de juillet 2012 et celui de 2013, notamment au point de vue de la terrasse du restaurant. Une personne parlant le français a également été ajoutée à la réception, ce qui est pratique pour les francophones ne parlant pas un mot d'anglais !
La cuisine y est bonne et variée, les restaurants à la carte sont à tester (l'italien et le poisson sont délicieux et le cadre du restaurant de poisson est agréable). Le snack est pratique pour le midi quand on ne souhaite pas se changer pour aller au restaurant.
Les chambres sont belles, propres et spacieuses.
L'hôtel est assez grand pour le monde qu'il accueille, néanmoins je préfère la plage à la piscine où les transats sont très proches les uns des autres.
Bogazkent est une petite ville néanmoins il y a quelques boutiques et un marché une fois par semaine pas très loin de l'hôtel.
N'hésitez pas à louer une voiture et à aller du côté de Side c'est une ville magnifique. Mais aussi à Manavgat en particulier au marché, si vous voulez acheter des vêtements, sacs et chaussures.
Je recommande vivement le Siam, c'est vraiment un très bon rapport qualité prix.

Séjour en : août 2013
Avis publié: 24 juillet 2014

j ai effectue 1 sejour de 2 semaines dans cet hotel(2 adultes et 1 adolescent).je viens de revenir avec pleins de souvenirs dans la tete.L hotel est magnifique ,le personnel est d une gentillessse et ne savent pas quoi faire pour nous satisfaire.Les spectacles du soir sont supers. les animateurs nous proposent des activitees sporives des jeux .Le buffet est copieux,mais non repetitif bien sur il ne faut pas se precipiter le 1 er jour sur tout.Les piscines sont tres grande(1 piscine tobbogan qui est surveillee ,1 piscine plus calme;1 piscine à activite,1 piscine enfants)La plage est correcte avec de nombreux transats mais galets,pots àcendriers ,donc je ne comprends les avis qui expliquent que la plage est sale avec des megots de cigarettes sur le sable ,bien sur cela depend de l education des personnes ,de plus un employe du siam est paye pour ne faire que ramasse ce que les clients laissent sur la plage y compris les megots de cigarette.De plus je ne comprends pas les remarques sur les chambres ,elles sont faites tous les jours et sont tres spacieuses avec 1 interrupteur a cote de la porte d entree donc il y a de l eclairage.Grace a des avis trés negatifs; je suis parti avec une énorme appréencion me disant que mes vacances allaient etre horrible mais nous avons passes des vacnces magnifiques.Mon fils s est fait de nombreux amis car il y a de nombreux francophones il sortait dans la discotheque de l hotel chaque soir il y a meme eu 2 soirees mousse avec bain de minuit.le seul bemol est qu il faut allait mettre des serviettes sur les transats des 7h et meme si ils ne parlent pas francais ils essayent tjs de nous comprendre pour nous satisfaire le patron est la tous les jours il verifie tout.le midi il y a meme du personnel qui fait des crepes apres c est les glacesNous sommes alles au restaurant italien bof c est pas vraiment italien mais cela est ageable quand meme.queques boutiques a l exterieur et le marche le mercredi (de 8h à17h)à 10 mm de marche.belek est à12 km cela vaut le coup changement d ambiance shopping a gogo ne pas hesiter a negocier.40 euros le taxis aller retour avec 4 heures de shopping.Franchement je ne comprends pas les personnes qui ne sont pas satisfaites du buffet de la chambre du personnel car a cause de personnes comme cela on s interroge avant de partir mais je les remercie quand meme grace je suis revenue satisfaite et encore une fois cela prouve de la betise humaine et de la mauvaise foi

Avis publié: 23 juillet 2014

Je suis partie en mai 2014 pour 7 jours dans cet hôtel et j'ai été très agréablement surprise : L'hotel est grandiose, les piscines grandes, belles et propres. Pour ce qui est des repas, tout est très correct mais ce n'est pas de la "Grande Cuisine" (ca reste du Buffet All Inclusive...).
Difficile en revanche de se faire comprendre ou de demander des renseignements : il faut parler Anglais, et plutot bien ! Sinon l'équipe est très sympa, on ne force personne à participer aux activités. Hôtel idéal pour farniente. Les enfants ont leur coin pataugeoire, donc les adultes sont "tranquilles" dans les piscines.
En revanche, pas idéalement situé pour visiter... Il y a seulement un tout petit centre commercial à la sortie de l'Hôtel mais pour le reste il faut se déplacer à + d'1h.
Je conseille vivement cet hôtel aux personnes qui souhaitent se reposer et se détendre au bord des somptueuses piscines.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez avoir accès à la Wi-Fi depuis votre chambre, demandez une chambre au 1er ou 2ème é...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Serik ou ses environs
Crystal Paraiso Verde Resort & Spa
Crystal Paraiso Verde Resort & S...
N° 7 sur 11 à Bogazkent
N° 3 sur 11 à Bogazkent
Sensitive Premium Resort & Spa
Sensitive Premium Resort & Spa
N° 60 sur 88 à Belek

Vous connaissez Siam Elegance Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Siam Elegance Resort & Spa

Adresse: Belek, Bogazkent Mevkii, Serik, Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Province d'Antalya > Serik
N° 4 sur 5 Hôtels à Serik
Catégorie de prix : 73€ - 208€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Siam Elegance Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siam Elegance Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Siam Elegance Resort And Spa
Hotel Siam Elegance 5