“Sejour satisfaisant”

N° 36 sur 284 Hôtels à Kemer
Metz, France
“Sejour satisfaisant”
Avis écrit le 19 août 2013

La prestation qu'offre l'hotel le jardin est satisfaisante.
La clientèle est en partie francophone. le all in est correct.
La prestation hotelière est sans problème.
Le jardin est une merveille.
Pas de soucis pour avoir un transat.
Le personnel est serviable.
Les animations variées.
La proximité de la mer est agréable.
Seul bémol les repas, bon mais pas assez variés notamment pour le petit déjeuner.
Mais c'est tout de même un bel endroit pour passer un bon séjour à recommander.
Dommage qu'il n'y ai pas sur cet hôtel de tour operator français.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Liège, Belgique
Avis écrit le 14 août 2013

Hôtel: très bien et comme son nom l'indique, il est entouré de magnifiques jardins (agréable aux yeux)

piscine: très bien, une grande piscine avec une fontaine en forme de boule qui fonctionne de 12h à 14h (malheureusement) et toute la soirée avec des couleurs. C'est très joli.

Un peu plus loin, il y a une piscine avec toboggans. C'est un endroit très agréable, on peut y mettre son transat dans la pelouse.

Il fait assez calme partout, des transats en suffisances avec des grands espaces d'ombres (super génial) aussi bien à la piscine que sur la plage.

Plage et mer: super, ai réussi à amener mes enfants sur la plage car la mer est superbe (pas d'algue, pas de crasse;) Le petit bémol ce sont des galets mais avec des chaussures adaptés ça ne pose plus de soucis.

Restaurant: il y en a un à l'air libre mais où il fait très chaud et un autre climatisé. Point de vue nourriture, c'est très bon et très varié. Tout le monde peut y trouver son bonheur.

Chambres: correct. Décor très neutre, pour moi perso, il faudrait un petit rajeunissement avec des couleurs vives (mais ça c'est personnel). De toute manière pour le peu de temps que l'on reste dans la chambre. Essuies tous les jours. Ce qui est vraiment bien c'est le coffre fort, il est gratuit et on met le code qu'on a envie. Au début pas trop confiance mais finalement c'est un système qui marche très bien. Le petit bémol c'est le frigo, il est vraiment très petit.

Et pour finir le grand plus de cet hôtel, c'est que certaines personnes du personnel parlent le français (c'est très rare en Turquie) ainsi que les clients (beaucoup de francophones). On se sent moins perdu.

Pour conclure, nous avons passé un très bon séjour. Ce fut court mais très bien.
Je le conseille. Evidemment y a toujours mieux.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
ARLON
Avis écrit le 6 août 2013

Nous venons de passer 9 jours dans cet hotel fin juillet 2013, en famille avec 3 enfants de 11-11 et 8 ans, et ça s'est très très bien passé. La nourriture est variée, le personnel est très serviable, les piscines sont super, la plage très propre. L'endraoit est trés reposant (dans le jardin pour plus de calme...) La propreté dans l'hotel , au jradin, et autours des piscines est irréprochable. L'équipe annimation est nickel, les annimateurs sont très sympa (le plus fort --> AVATAR, l'immence Mr.OZZI, LIMA, DASCHA, SABRINA, DJIBRIL, DALLER, etc...) et sont toujours a dispo sans être oppressant. Les annimations en soirée sont faites majoritairement par des groupes externes , sont variées et d'une qualité impressionnante. Il y a pas mal de belges, français, et ça fait du bien d'entendre parler français de temps en temps. (surtout pour les enfants francophones...)AVATAR le grand, et Sabrina (animatrice enfant) parlent courrament le français. Le seul B mol, c'est encore une fois ce peuple Russe qui n'a aucun savoir vivre, et qui ne regarde absolument pas aux autres. Il mangent comme des annimaux, et laissent plus de la moitié des aliments qu'ils prennent a table! Il n'ont aucun respect du personnel, et quand ils ont bien mangé, ils laissent tout en plan sur la table qu'ils quittent en laissant bien trainer leurs chaisses au milieu du passage ! malheureusement, comme il y en a partout, il faut faire avec. C'est l'occasion de montrer au enfants le mauvais exemple en live. Sandro de belgique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 30 juillet 2013

Cela fait maintenant 9 ans que nous allons dans cet hôtel avec ma famille et nous y avons toujours été très bien reçu.
Nous cherchions un endroits similaire a Tenerife qui était devenu beaucoup trop cher. Nous avons trouvés notre bonheur en Turquie et principalement dans cet hôtel.

Cet hôtel se situe en dehors de la ville d'Antalya et nous avons donc pas de problèmes ni avec les avions ni avec les bars trop bruyant prés de l’hôtel. Il y a un bus qui relie l’hôtel avec la ville de Kemer qui offre de des magasins, bars et restaurant ainsi qu'un petit port de plaisance.

Divers excursions sont propose a l’hôtel (en fonction de votre agence de voyage).
Nous avons privilégié les excursions d'un jour pour pouvoir profiter un maximum des avantage de l’hôtel (pour les excursions de 3 jours vous dormez ou dans un bus ou dans un autre hôtel).
Les excursions que nous avons faites (en partant directement de l’hôtel):
- Pamukkale: site naturel de terrasses en calcaire
- Perge-Aspendos-Side: 3 site antique et archéologique (ancienne ville, théâtre toujours en fonction et le temple d’Apollon)
-Ephese: site antique et archéologique en très bon état et superbe a voir
-Kekova: site antique englouti superbe a voir (visite en bateau et possibilité de nager près de vestiges)
-Xanthos: monument funéraire dans la roche avec un théâtre

Il y a aussi divers excursions en bateau qui vous font découvrir la Riviera Turque mais c'est souvent accompagne de musique beaucoup trop forte sur les bateaux (il y a visiter et faire la fête)
Pour les plus sportif il y a aussi les excursions en quad ou en jeep et aussi du rafting.
Pour les enfants il y aussi un delphinarium a Belek ou il est possible de nager avec les dauphins (non pas gratuitement).

Revenons a l’hôtel.
Le personnel y est très serviable et amical (a l'exceptions de quelque un comme partout) vous avez toujours droits a un bonjour et a un petit 'Comment ça va?'. Le personnel se débrouille très bien en français si vous leur donner la peine de s'exercer et de leur apprendre quelque mots (ils deviennent alors des amis pour la vie, au point de préparer votre verre ou apéritif avant même que vous ne l'ayez commander).
Les chambres sont très propres et les draps et les essuies sont replacer régulièrement. Les matelas et coussins sont très confortable (mais bien sur ce n'est pas comme a la maison, on ne peu pas tout avoir). les chambres disposent toute d'un airco mais je vous conseille de demander une deuxième carte (et de la retirer quand la femme de ménage viens faire la chambre) pour bien garder votre chambre au frais.

Tout les repas sont propose sous forme de buffet, vous avez donc l’embarras du choix. Ne vous attendez pas a trouver beaucoup de bœuf ou de mouton car ces animaux ne sont pas élevé comme chez nous en si grand nombre et en surplus. Vous trouvez beaucoup de dinde et de poulet accommode a tout les sauce et cuit de manière différente.
Lors de soirée spéciale vous aurez aussi l'occasion de gouter de l'espadon et divers petits poissons de la méditerranée.
Pour l'entrée la salades est malheureusement a déconseiller. Elle est nettoyée avec l'eau du robinet qui n'est pas potable. Pour le reste les buffets sont très bien garni et il y a un large choix de plats froid et chaud bien de chez nous et de chez eux. (choux de Bruxelles, lasagnes, pizza, kebab, ...)
Vous pouvez aussi aller en short au restaurant ce qui n'est pas permis dans touts les hôtels.

L’après midi vous avez aussi la possibilité de manger une glace ou un morceau de gâteau.

L’hôtel propose aussi un spa ou vous pourrez vous détendre avec un bon message ou peeling ou une formule comprenant diverse soins. (hammam, peeling, masque et massage)
Comme partout en Turquie il vous est conseille de négocier les prix.

L'hôtel dispose aussi d'une salle de fitness et d'une piscine intérieurs pour l’hiver ainsi qu'une piscine récréative avec des toboggans.

Comme son nom l'indique l’hôtel dispose d'un jardin qui se situe entre la piscine et la plage. Tous deux peuvent accueillir tout l’hôtel sans problèmes d'espace.

Les animateur sont très gentil et sont prêt a aider les gens si il le faut. Les animations sont aussi de très bonne qualité.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Belgique Charleroi
Avis écrit le 18 juillet 2013

Ne vaut pas un 5 étoiles mais un bon 4 étoiles. Le cadre est magnifique. Personnel super accueillant. Plus calme fin juin car très peu d'enfants. Dommage qu'on oblige pas les gens à manger tout ce qu'il y a dans leur assiette car bcp trop de gaspillage. Très bonne nourriture. Par contre, animation, pas trop au top. Dans l'ensemble, très bon séjour, déjà rien qu'avec les 35 degrès que nous avons eu tous les jours. Nous sommes d'ailleurs revenu avec le soleil dans les valises. Hôtel à recommander le plus possible.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Harnes, France
Avis écrit le 12 juillet 2013

Séjour du 17/06 au 08/07 2013
SITUATION: 1h30 de l'aéroport , 4 km après Kemer; l'hôtel en bord de mer avec une plage de galets est dans un magnifique cirque montagneux du massif des Taurus ( avec un sommet à 2300m accessible en téléphérique)
L'HÔTEL: beaucoup plus petit que ses voisins ( que l'on ne voit pratiquement pas) mais avec des espaces ( plages et pelouse) plus spacieux donne l'impression d'être moins surchargé les espaces verts sont bien entretenus,
le bâtiment mériterait un coup de peinture
La CHAMBRE: nous étions au 3ième étage du bâtiment 2000 au calme comme nous l'avions demandé avec une magnifique vue sur les monts du Taurus.
la chambre bien que petite est spacieuse pour 2 personnes, avec beaucoup de rangement (ce qui est rare) , propre,bien entretenue et une bonne literie, ainsi que la salle de bain.
LE RESTAURANT : en 2 parties une ouverte mais très chaude pour les fumeurs et une climatisée + une 3ième plus petite à l'entrée. propre :du personnel ramasse en permanence ce que laisse tomber les clients !!!
A noter que le bar restaurant Melissa de la plage n'existe plus seule une petite buvette avec des boissons non alcoolisées et de la bière.
LES REPAS: copieux , variés et bons,avec des plats cuisinés , en wok ou grillés pour notre par seules les frites ne sont pas terribles beaucoup trop sèches ; et il nous manquait la crêpe du petit déjeuner , par contre le jus d'orange coûte 2 € (ce qui est anormal pour un 5 étoiles)
les glaces de 15h30 à 16h30 il faut parfois faire la queue pendant 1/2h nous y avons renoncé
pourquoi ne pas les proposées au dessert des repas? comme dans les hôtels5*
pour les boissons si le choix est important il faudrait peut- être augmenter le nombre de cocktails.
LA PLAGE: de galets et de sable (galets concassés) les chaussures pour aller dans l'eau sont nécessaires; comme la mer est à 30 m des parasols celà donne l'impression d'un grand espace,et il est possible d'avoir des chaises longues (qui sont en quantité suffisantes) sous les parasols et en bord de mer qui est la zone la plus fraîche. à noter que cette plage du jardin attire les estivants des hôtels voisins!
si l'eau au repos semble translucide dès qu'elle est agitée par le vent de nombreux déchets remontent ( plastiques papiers...) et plusieurs fois j'ai eu du goudron sous les pied!!
ce qui est gênant ce sont tous les bateaux à moteur (parachute, banane, ski ,scooter... ) qui viennent toute vitesse jusqu'au bord des zones de baignade surveillée alors que la zone des 300m est bien indiquée???
la plage est propre et nettoyée tous les jours on n'y trouve que les mégots que les fumeurs n'ont pas le courage de jeter dans les poubelles à quelques mètres
la plage de KIRIS fait environ 4 km dont la moitié occupée par des hôtels , une promenade tout le long est agréable si on fait abstraction des zones de garage des bateaux à moteur (un par hôtel) avec leurs rails d'accès rouillés) de plus ils occupent des zones importantes que certains hôtels n'ont même pas avec tous leurs transats collés les uns sur les autres???
LE PERSONNEL: sympathique et souriant même si il ne parle pas français , on arrive toujours à se faire comprendre.
En cas de problème il suffit de le signaler à la réception , nous avons été surpris par la rapidité de l'intervention pour le réglage de la télé pour avoir des chaines françaises, et pour une fuite d'eau au robinet de l'évier de la salle de bain.
EXCURSIONS: comme nous connaissions l'est d'ANTALYA, nous avons fait KERKOVA et ANTALYA que nous recommandons pour la visite des sites lycéens de MYRA DEMRE et la cascade dans la mer d'ANTALYA puis son shopping et sa vieille ville.

Donc un excellent séjour toutefois nous avons été gènés par le comportement de certains Russes pas polis , au repas des assiettes pleines qu'ils ne mangent pas , et prennent le personnel pour des larbins.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 4 juillet 2013

Cadre superbe au bord de la plage de galets et au pied des montagnes avec une végétation très bien entretenue. Chambres spacieuses et propres. Nourriture excellente et relativement variée, personnel aimable et serviable pour peu qu'on s'exprime en anglais car aucun ne parle le français. Fréquenté par pas mal de francophone (300 belges la dernière semaine de juin 2013 à titre indicatif) mais animation tournée presque essentiellement vers les russes. Aucune animation en français excepté le mini-club pour enfants, c'est dommage pour un hôtel dont le nom est en français....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux