“Excellent hôtel à recommander”

Alkoclar Exclusive Kemer
N° 16 sur 288 Hôtels à Kemer
Avis publié : 2 juin 2011

Nous avons passé un excellent séjour à l’Amara Wing Resort all inclusive de Kemer la première quinzaine de mai 2011. L’hôtel est situé à 60 km de l’aéroport d’Antalya, c’est à dire à environ une heure trente de bus et à 1.5 km du centre de Kemer (20 minutes de marche).
Il est situé sur le boulevard Ataturk qui était en pleine rénovation lors de notre séjour.
Notre chambre était située au 4e étage du bâtiment principal. Les chambres standards très spacieuses sont toutes équipées d’un coin salon (ce qui correspond à une mini suite dans beaucoup d’hôtels) et d’un coffre à code. Le lit est fort confortable. On trouve dans la chambre une TV à écran plat et une bouilloire électrique avec assortiment de thés ou café. Le mini bar contient bière, coca, fanta, eau et est renouvelé tous les jours. La salle de bains est très agréable avec baignoire-douche. On y trouve peignoirs et pantoufles (rare dans les chambres standards). Les produits de toilette sont renouvelés tous les jours. Au niveau piscines, il y une piscine d’eau de mer et une pataugeoire chauffées en permanence à 30°, avec jacuzzi et toboggans : c’est la piscine ambiance où se déroulent les activités d’eau : aquagym, water polo, … De l’autre côté du bâtiment principal se trouve la piscine d’eau douce avec pataugeoire, ambiance calme favorisant le repos. Le nombre de transats est amplement suffisant, pas besoin de réserver .
La plage est à deux pas. Plage de galet en bord de mer et de sable vers l’arrière, ce qui permet aux bambins de s’amuser. Une multitude de transats, un bar, un ponton et une mer cristalline à 21° en mai pour le plus grand bonheur des vacanciers.
Au niveau restaurants : le restaurant principal avec ses magnifiques buffets et sa nourriture variée et excellente, ainsi que 6 autres restaurants à la carte le soir mais entièrement libre d’accès en journée. Nous recommandons « Le Loire » avec sa cuisine française et ses deux cartes, l’une all in et l’autre payante. Les restaurants à la carte sont gratuits ainsi que les vins sauf pour le Japonais Sushi Lounge qui est payant. Les boissons en all in sont de marque whisky JB, Ballantines, Campari, …
On trouve des coins wifi partout dans l’hôtel, dans les chambres et même à certains endroits de la plage. Il y a également une salle internet café entièrement gratuite d’utilisation (rare).
Le coin wellness et SPA intérieur est également magnifique : superbe piscine chauffée à 28° avec Jacuzzi, centre de fitness, hammam, saunas à 75° et 85°, coin détente et massages à des prix très abordables.
Une animation musicale de classe (violon et accordéon) toutes les fins d’après midi, avant le repas du soir dans le lobby et animation chaque soir dans l’amphithéâtre. Nous n’avons pas visité la discothèque.
L’occupation est en majorité russe et belge (flamands), très peu de francophones. Quelques anglais, allemands, …
Le personnel est très aimable et entièrement à la disposition des clients, mais il est nécessaire de se débrouiller en anglais car personne ne parle le français.
Nous recommandons cet hôtel et nous y retournerons.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 035)

Avis publié : 25 mai 2011

Nous venons d'y séjourner du 4 au 14 mai 2011. Après avoir connu l' Amara Beach à Side nous confirmons que l'Amara wing vaut également le détour. Qualité à tous points de vues et un petit côté charmant qui fait de cet hôtel à taille humaine un agréable lieu de séjour. Le personnel est très accueillant, les différents lieux (chambres, piscines, jardin, restaurants et bars divers, spa, détente) sont magnifiquement aménagés. La nourriture est excellente et variée. Le tout dans un esprit très convivial et très professionnel. Bref un hôtel que nous ne regrettons pas d'avoir choisi. La formule All in est vraiment complète. La ville de Kemer est à une demie heure à pied par des chemins bien aménagés. A conseiller. Sutho / Bruxelles

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2010

Séjour début octobre avec mon ami à Amara wing resort Kemer.
Très beau temps encore à cette époque, air 27/30 °, eau mer 26/28°, les nuages sont bloqués par la montagne taurus juste derrière l'hôtel.A savoir la nuit tombe par contre assez vite dans la fin d'après-midi 17h45-18h.

-Accueil : avec champagne et loukoums, check in assez rapide, chambres dispo à 14h.Personnel parlant anglais (une personne parle un peu français).

-Chambre :Très spacieuse, pourtant située non dans le bâtiment principal mais dans les bâtiments annexes, côté 2ème piscine.Très calme et propre.Nécessaire complet dans salle de bains, peignoirs, chaussons.Eau bien chaude.Douche-baignoire.Tv écran plat avec nombreuses chaînes.Frigo rempli tous les jours avec petites bouteilles d'eau, boissons gazeuses, bière.Clim réglable.Coffre-fort gratuit.Une chambre donc très agréable et tout confort avec petit balcon.Nous avions la chance d'être au niveau 2 (chambre 2322) donc le balcon était bien dégagé (les balcons en dessous paraîssaient plus sombres et enfermés).

-Hotel très bien entretenu, espaces toujours tenus très propres(toilettes, espaces verts, allées, piscines...)beaucoup de personnel et un personnel poli et toujours sympathique, souriant.Coin interent dispo gratuit, billards, jeu de fléchettes, beach volley, tennis.

-Piscines : très belle mais froide.Il y a aussi la 2ème piscine avec toboggans mais aussi froide...
Piscine intérieure par contre très chaude (30 °), très bel environnement, avec sauna, hammam typique.
Beaucoup de transats, ombre-soleil, parasols, matelas et serviettes dispos.Espace relax avec poufs et grands hamacs.
Très beaux jardins verdoyants et fleuris.Il y a des arbres de grenades et bananes !

-Plage : très bien entretenue avec transats, matelas et parasols.Petit inconvénient pour certains, ce n'est pas du sable mais des graviers, ça fait un peu mal aux pieds mais bon...pas grave.
Ponton qui s'avance dans la mer avec des échelles pour descendre dans l'eau.
Eau très propre et limpide.
Possibilité de sports nautiques.

-Repas : un point fort.
-Petit-déjeuner très complet avec choix plats froids, chauds, gâteaux et de nombreux pains.Gauffres et pancakes avec diverses confitures, chocolat, miel.Plusieurs types de céréales,fruits frais.A noter vrai jus d'orange dispo servi à table.
-Midi : vaste buffet d'entrées froides avec sauces, olives,...Pain turc fait devant vous très bon.Choix entre 6/7 accompagnements (toujours riz, pâtes, frites, pomme de terre,légumes et spécialités turques ou gratins...+viande et poisson en show cooking (alternance chaque jour boeuf grillé en boulettes, brochettes, entrecôtes, poulet et poisson grillé).Vaste buffet de desserts, gâteaux de semoule, fromage blanc, chocolat, gâteaux turcs, fruits frais tous les jours.
-Soir : même chose avec dîners à thème (italie, turquie, chine sushis en entrée, gala...), + 3/4 choix de glaces, parfois crêpes, beignets.
A noter à la soirée turque, viande de poulet kebab excellente!
Ultra ALL IN : toute la journée des possibilités de manger : petit dèj tardif, brunch le dimanche, coin baked potatoes à 16h, un régal dans le jardin, Fisher king au bord du ponton à 17h30.Coin bière et cacahuètes dans le jardin, restaurant turc avec spécialité pain turc fait sur la pierre chaude devant vous et pizzas, très très sympa !!!Restaurant poisson, italien et français.Attention à réserver dès votre arrivée si ça vous intéresse car peu de places.Nous avons fait l'italien, très bien, service à table, bougies, choix à la carte très bon, ça changeait un peu.On nous a apporté des serviettes fraîches à l'eau de rose à la fin du repas, très très agréable !
En bref aucun souci au niveau propreté et hygiène pour la nouritture.

-Soirées : programme d'animation sur 15 jours : 1ère partie dans l'amphithéâtre, type spectacle acrobaties, puis soirèes à thème dans l'hôtel (bingo, romance, superbe dans le jardin avec danseuses brésiliennes, soirée blanche, ou groupe de chanteurs...)Assez sympa.

-Boissons : vraies marques de sodas, jus, alcools (bacardi, absolut...) très agréable de ne pas avoir des jus en poudre ou colas de sous marques...De nombreux cocktails sympa et faits avec soin.Petites bouteilles d'eau dispo tout le temps partout.
En bref RIEN A REDIRE sur cet hôtel vraiment recommandable en turquie et aux normes reconnues (ISO...)
-A noter Kemer joignable à pieds en environ 20 minutes, petit centre avec beaucoup de mêmes magasins, contre façon mais ça fait une sortie le soir...
-Transferts aéroport environ 1h mais c'était le point négatif car conduite des chauffeurs dangereuse.
En dehors de ce point, je retournerai très volontiers à cet hôtel qui me semble être vraiment digne de ses 5 étoiles en turquie.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2010

Bel hotel le long d'une petite plage de gallets.Tout est confortable : chambres, wellness, piscine et lits de plage.
Le positif :
Confort, luxe, propreté, service et hamabilité du personnel, qualité des restaurants français et italiens.
Le négatif :
Eviter les chambres près de la route ( bruyantes).
Chambres en annexe : pas d'ascenseur.Préférer chambres batiment central !
Plage petite et gallets.(Prévoir souliers de plage)

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2010

superbe hotel un accueil magnifique avec une personne a la reception qui s appelle cesar et qui parle tres bien le francais la chambre decoree toute en rouge et fin du sejour ont nous a offert un coussin en forme de coeur avec nos initial et nos pantoufles la salle de baim nettoyee 2 fois par jours et des produits renouvelle tous les jours le restaurant principale avec une grande terrasse et les restaurants a la carte tous etait varie et excellents le personnel toujours souriant le bar a la plage ouvert jusque 23h un regal le soir au bord de la mer un reve sur 15 jours un spectacle different tous les soirs je recommande cet hotel a tous le monde et un grand merci a tous le personnel de la femme d ouvrage au barman a l equipe d animation a la reception mes plus belle vacance

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2010

Nous avons sejourné dans cet hotel début juillet '2 adultes 2 enfants " 8 et 11 ans une quinzaine de jours . Nous sommes parti avec luxair tours. A notre arrivé coupe de champage et loukum. Personnel très sympathique et professionnel à la reception.

Nous avions une chambre familliale située dans le jardin ( 2 chambres separé par la salle de bains) ainsi que 2 balcons. Notre chambre se trouvait a dans un endroit très calme (chambre 2111) . Les seuls points négatifs sont : la petite salle de bains , le manque de rangement pour 4 personnes ainsi que notre matelas qui aurait été bon à changer. Les produits de toilettes sont de bonne qualités ( gel douche ,shampoing, démelant, et lotion pour le corps sont fournis tous les jours pour les 4 peronnes).
Au nivau de la restauration tout était parfait nous avions eu des sushis, des langoustines. Dommage pour les fruits ,très souvent ils n'étaient pas assez murs. Les restaurants à thèmes sont très bien surtout le barbecue .
Le personnel est très professionnel et toujours agréable.
Le mini club est bien mais il parle que très peu le francais, par contre pour les ados il y a très peu d'activités.
La plage est en galet . Elle est agréable et très tranquille.
L'hotel est très securisé (carte d'accès pour y rentrer ). Par la plage personne ne peut y entrer il y a 2 gardes qui surveille continuellement. La nuits il y a un garde avec un chien qui fait des rondes.
La propreté est absolument partout. Tout est bien entretenue.
Il y a un clubs de plongé qui n'est pas trop mal.
La situation de l'hotel par rapport a kemer est superbe.
ALLEZ Y SANS HESITER. VOUS SERREZ SEDUIT PAR CET ETABLISSEMENT

La propreté y est partout. Tout est très bien entretenue .

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juillet 2010

Nous avons passes juste 3 jours dans cet hotel, on venaıt de passer 10 jours dans un autre all inclusive a antalya et on voulait passer queques jours a Kemer car la mer est bien meilleure qu'Antalya. Total deception ! Nous sommes arrives a l'heure du repas, repas pas varıes et pas bon voır depasses ( le cacık ınbuvable) les serveurs font la guele et sont super lents sauf le serveur Sinan sympa. Nous sommes vegetarıens et nous avons mange des frites et pızza au thon midi soir car tout est a base de viande ou de jus de viande. Neanmoins les patisseries sont bien meilleures. La proprete en dehors de l'hotel pres des piscines et plages laisse a desirer, il faut absolument enlever le tapis vert parterre qui est tout le temps mouille et sale, pareille pour les toilette de la plage, je pense qu'il ya vraiment pas assez de personnel et ceux qui sont sur place font surement tout le boulot d'ou leur mecontentement! L'idee de faire un gala vendredi soir etaıt bien sauf que le dj met de la musique hyper demode ! Les points posıtif : Les garden rooms sont spacieuses et propres et ne manque de rien: La plage est belle et fısher king super sympa. Le kids club, les animatrices sont souriantes et sollicitent les enfants tout le temps, elles nous ont meme garde les enfants un soir jusqu'a 11 h du soir pour qu'on profite de la soiree gala. J'ai ecrit tout cela dans leur enquete sur l'hotel et ils m'ont rapidement repondu, c'est bien de prendre en consideration manque de bol de retour a İstanbul j'ai vu que mon collier qui n'avait aucune valeur mais un souvenir qui se trouvait dans ma trousse de maquillage manquait !! C'etaıt la cerise sur le gateau. Franchement pour le prix que c'est il y a beaucoup mieux dans la region. C'est bien dommage!

Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille