“Excellent hôtel”

Alkoclar Exclusive Kemer
N° 16 sur 287 Hôtels à Kemer
Avis publié : 16 août 2012

En août/ septembre 2011, mon compagnon et moi avons séjourné dans cet hôtel , et nous y retournons cette année-ci. D'habitude, nous ne fréquentons jamais le même endroit mais là c'est différent.

Cela fait plusieurs années que nous allons en Turquie et l'Amara Wing Resort est le meilleur l'hôtel que nous ayons eu. Je m'explique:

A notre arrivée, nous n'avons pas du faire la file à la réception mais avons été accueillis avec du champagne (local) des serviettes raffraichissantes et des loukoums. L'hôtesse nous a invité à nous asseoir au salon et est venue faire le check-in à nos côtés.

En suite, nous avons été conduit dans notre chambre que l'on nous à fait visité en nous expliquant le fonctionnement de la TV, du coffre fort, de la clim et du frigo. La chambre était très propre et la salle de bain aussi. L'espace est très correct.

Les buffets sont très soignés, variés et la nourriture y est très bonne d'ailleurs mon compagnon et moi mettons se critère en priorité dans nos choix d'hôtels. Ils osnt bien achalandés et le manager est toujours entrain de veiller au bon ordre. A chaque repas, nous avons eu droit à des viandes différentes et pas les restes rechauffés du midi!

Les restos à thèmes sont très bien (il faut faire juste attention à celui des grillades où le cadre est chouette mais où les chats sont très présents, un conseil, ne leur donné rien à manger car ils ne vous lacherons plus de votre repas).

Dans le courant de l'après-midi, on vient vous apporter des glaces sur la plage et à 17h, il y a un barbecue dans une barque sur la plage....

Les boissons alcoolisées sont soit locales mais si vous le précisez vous pouvez avoir des alcools internationaux. Il y a un grand choix de cocktails.

Tant la plage que les piscines sont très propres, à 8h, il y a encore de la place à la plage donc pas besoin de se lever aux aurores pour y mettre sa serviette d'ailleurs, c'est interdit!

Le personnel est très aimables parle le turc et l'anglais. Pour le français, il faut essayer de demander aux animatrices pour enfants ou à la réception, il y a une dame qui se débrouille un peu.

Les animations sont à mon avis assez soft mais cela m'arrange car je préfère lire sur mon transat.

La ville de Kemer quant à elle est très artifiicielle et on y trouve plus de magasins pour les russes et peu d'objets souvenirs. Pour cela, il vaut mieux aller à Antalya.

Cet hôtel est fréquenté par les russes mais pas plus qu'ailleurs même un peu moins. Les turcs y sont aussi très présents, sinon, il y a un peu de tout.

Question plage, elle est en gravier donc pour les petits ce n'est pas amusant et pour les pieds, il y a un ponton et des allées en bois.

Voilà, j'espère vous avoir donné envie d'y aller en tout cas, nous avons hâte d'y être!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 039)

Avis publié : 2 juillet 2012

Avec ma compagne, nous avons passé une semaine de vacances à l'hotel Amara Wing. Nous sommes des habitués des hotels 5* et vous pouvez y aller les yeux fermés. Propreté remarquable, nourriture excellente et variée, services efficaces. Equipements complets. Le personnel fait tout pour vous rendre le séjour agréable. Deux piscines extérieures, une plutôt calme, l'autre plus animée. Le soir, quelques spectacles de bonne qualité. plage de ( galets) super bien équipée.
S'il fallait y trouver des points disons gênants, je dirai, que le personnel ne parle malheureusement pas le français ou très peu. Les quelques russes exubérants et sans aucun savoir-vivre. La literie un peu ferme mais cela n'a nullement gaché notre séjour.
Ce n'est pas dans nos habitudes de retourner deux fois dans le même hotel mais celui-ci sera certainement l'exception.
Je recommande vivement cet hotel.
Sinon, le GROS POINT NEGATIF de notre séjour, l'agence Marmara qui vous colle un départ de CDG à 22 h. Arrivée à Antalya à + 2 heures du matin. Couché à 4h30. Résultat, vous perdez une bonne journée dans votre séjour. La bonne arnaque en somme !!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2012

En 2010 nous sommes allés pour la 2ème fois à l'hôtel Amara Wings à Kemer.
Magnifique endroit, Service impeccable, propreté exemplaire. Le seul soucis, personne ne savait parler français mais avec les mains nous savions quand même nous faire comprendre. Nous avions été là-bas en 2009 également et c'est comique comme les serveurs et serveuses nous reconnaissait.
L'hôtel n'est pas trop loin du centre ville de Kemer. Ville avec de beaux commerce où vous savez facilement marchander.
Le paysage est magnifique! la mer devant et la montagne derrière. Les animateurs sont convaincants et nous avons aussi beaucoup aimé les 2 soirées de Gala.
A nouveau victime de la tourista, nourriture très variée et excellente, un choix énorme et service dirigé par des managers de 1ère classe!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2012

Venons d'y passer 13 jours (13-25/6/12 ) en all in. Beaucoup de qualités. Chambres sympas confortables -qualité du couchage,coffre, mini bar -, cuisine abondante bonne et variée avec plusieurs restos à la carte, bars dispos à toutes heures et boissons variées, personnel agréable et serviable, beaucoup de prestations ( sauna, hamann, piscine interieure,...) une antenne médicale, très beau jardin autour d'une piscine formidable avec jacousi, plage de galets ( chaussures recommandées ), d'ou une mer généralement limpide, une animation le soir de qualité pendant un peu + d'une heure, etc....Des clients de bonne tenue de pays variés. (50% de langue russe, 10% turque, 15% neerlandaise, 15% allemande, 6% anglaise, + du divers dont....3/4 couples parlant français). Outre le français, mieux vaut connaitre une langue pour communiquer y compris avec le personnel pas francophone du tout.
Alors pourquoi pas 5 pour la note globale ?
- Hotel voisin très bruyant dans la journée et tard le soir ( à noter que l'Amara fait lui même durer la disco le vendredi soir pendant une heure jusque 11h30 pour 20/30 clients quand 2/300 peinent à s'endormir)
- La partie baignade en mer est protégée par un boudin gonflable sur plusieurs centaines de mètres. Cela n'a pas empeché qu'au moins 2 fois au cours du séjour elle ait été encombrée de dechets dont l'allure faisait penser à des rejets des hotels. Difficile d'avoir envie de s'y tremper.
J'aime nager, autant c'était un plaisir en piscine autant ces jours là en mer c'était rebutant.
J'y retournerais surement si ces inconvenients étaient supprimés.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2012

Nous revenorns d une semaine de cet hôtel splendide

1) accueil : le top un bagagiste nous attendait et une coupe de champagne nous a été servi. Le check-in a été vite fait a peine 5 min. Le temps de remplir une fiche. Précision : ils ne parlent pas le francais.

2) la chambre : avec vue sue mer. Et quelle chambre : d'une dimension imprortante avec un coin salon, écran plat, belle sdb. Étant en all in, le mini bar était rempli tous les jours. Une bouilloire nous servait aussi a faire du café ou the.
On avait aussi un peignoir et une paire de pantouffles.

3) infrastructure : plusieurs piscines : 2 a l'extérieur dont une chauffée et une a l'interieur avec un jacuzzi separé. Courts de tennis, tennis de table, fléchettes, billard.

4) restaurants : il y en a plusieurs:

- le principal : là où se trouve le buffet international : un choix énorme que ce soit froid ou chaud. Et pour les dessertsrien a dire.
Les serveurs très gentils. Des que notre était vide, on venait nous voir pour nous le remplir.
On a eu la chance de pouvoir visiter les cuisines : ils sont très organisés et l'hygiène très très pris en compte.

- le chianti: resto italien. On pouvait choisir a la carte jusqu'à un montant de 100 TL. Là aussi excellent.

- le Loire : resto français. Malheureusement on s'y est pris trop tard pour réserver.

- sushi : n'aimons pas nous n'y avons pas été évidemment.

- le grilled bar : resto de grillades situés dehors près de la piscine. Excellent.

Il y a aussi le beer garden près de la piscine également.

- le spa : magnifique design avec même un vitamin bar. Mais si il y a un point négatif a dire sur cet hôtel c'est bien sur ce point. On nous explique les différents soins avec les prix sur le dépliants. Étant client de l hôtel, elle nous fait une réduction. Hors, tout ceux qui y vont ce sont des clients de l hôtel. On nous pousse un peu à la consommation car on nous conseille de revenir pour un "entretien" et nous essaie de vendre des produits.

En resumé, nous avons passé un séjour magnifique et nous y retournerions avec grand plaisir.

Séjour en : février 2012
Avis publié : 15 janvier 2012

Nous avons passé nos vacances 15 jours en aout 2011, un hôtel exceptionnelle, propre, repas variés, personnel très agréable, chambre spacieuse, etc..., bref n'hésitez pas. pour preuve nous avons déjà réservé nos vacances 2012 pour l'amarra beach à SIDE.
PS: Je n'ai pas rencontré de bidochons, il y à des russes comme partout mais jamais vulgaire, et pas une clientèle bas de gamme.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 décembre 2011

Séjour de 4 semaines, du 15/11 au14/12.
Vacances reposantes très réussies.
Buffets variés, propreté impeccable, personnel très aimable et accueillant, restaurants alternatifs (italien, français et grill house) très acceptables.
Remarque : piscine extérieure chauffée jusqu'au 12/12/2011.
Bien sûr, reste la piscine couverte et chauffée.
Animation très plaisante (pas trop bruyante) pour la saison.
Félicitations à Victorya pour sa belle humeur, sa vitalité et son humour.
Hôtel à recommander chaudement.
Nous y retournerons certainement.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple