“hotel correct pour un 4 etoiles local”

Novia Gelidonya Hotel
N° 97 sur 287 Hôtels à Kemer
Avis publié : 17 août 2011

Je reviens d'une semaine dans cet hôtel et je suis choquée par les propos des gens y ayant séjourné récemment tout comme moi...
ah quoi vous attendiez vous donc pour le prix demander pour cet hôtel et son emplacement bien spécifié sur le site marmara ??
je me demande ce que vous mangez chez vous quotidiennement pour vous plaindre de la nourriture auriez vous donc tous un traiteur a domicile? La nourriture est correcte, simple, relativement peu grasse (mis a part quelques plats réserver au allemands également présent dans cet hôtel), il y a un énorme choix de crudités, des fruits délicieux (c'est sur il ne sont pas aussi infect que ceux de nos supermarchés arrivér en avion donc je comprends que la saveur puisse choquer certaines personnes ;)
après si certains vont la bas en espérant trouver ce qu'ils mangent chez eux ben a vrai dire qu'ils restent chez eux!
concernant les chambres elles sont simple ( lit toilettes douche wc). personnellement je ne vais pas en vacances pour passer ma journée dans la chambre a regarder la télé et me plaindre qu'il n'y a que deux chaines française....encore une remarque de français râleur pas constructive du tout habitué a sa TV câblé aux 700 chaines qu'il en regarde jamais...france 24 pendant 10minutes par jour suffit a suivre les actualité, et après ca sortez de votre chambre, profitez du soleil et faites des excursions pour rencontrer des gens au lieu de jouer au touriste mode ours qui sort pas de son motel.
Concernant l’accès je l'ai emprunter plusieurs fois lors de mon séjour car la piscine c'est pas mon truc : il faut arrêter il y a un passage piéton devant l’hôtel pour traverser, après rien de plus compliquer qu'en france ou Paris on regarde de chaque coté et on s'engage. Oui certes on passe derrière les autres hôtels mais ca vous le saviez avant de réserver alors la prochaine fois débourser plus et payer vous l’hôtel en bord de mer ca évitera des commentaires inutiles. et concernant l'odeur je n'ai jamais été choquer, la seule fois ou j'ai senti quelque chose c'est quand en marchant vers la plage nous avons dépasser le camion poubelle et l'odeur n'est pas plus horrible que celle des grandes villes ou les poubelles trainent sur le trottoir en attendant le passages des éboueurs.
Bref cet hôtel est correct et c'est sur qu'il y a mieux ailleurs, alors je vous en prie Monsieur et Madame les râleurs sur place et sur tripadvisor aller ailleurs la prochaine fois et épargner les oreilles des gens qiu viennent se reposer sur vos railleries sur tout et rien, ou tout simplement rester chez vous si c'est tellement mieux!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 15 août 2011

je ne suis pas difficile mais la c est le top de la catastrophe des le lendemain de mon arriver les femmes de menage m ont ouvert les cartouches de cigarettes acheter la veille dans l avion deux paquets de cigarettes dans chaque cartouche , d autre dans l hotel c etzait l argent d autre les bijou ,la piscine a milles dedant . L ANIMATEUR DU MINI CLB UN MENTEUR COMME C EST PAS PERMIS ils nous fais croire a chacun qu il a pas d enfants pour ouvrir le club . ILS NOUS A PRIS POUR DES abrutis , les animateurs sont justes la pour accueillir les filles pour vulgerement se les faires passer ,et tous ca avec la complicite des responsables que bien entendus j ai ete voir bref tous etais tout le monde n avait jamais vu ca c est l anarchie

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2011

Petite présentation: famille dont 2 enfants (4ans et 10mois).
Je vous déconseille fortement cet hôtel surtout si vous avez des enfants...j'ai été tellement déçu et parfois choqué par cet hôtel que je ne sais pas par où commencer. Procédons par étape:
Je commence par la piscine et les chambres (par le plus choquant):
- la piscine:
La piscine est petite et les enfants n'y ont pas pas pieds, reste une pataugeoire pas plus grande que ma baignoire et qui sert de "rince pieds" à l'ensemble des vacanciers de l'hôtel.
Au bout de quelques jours nous avons constaté que le système d'aspiration ne fonctionnait pas et un vacancier nous a déconseillé de nager avec des lunettes de plongée pour éviter de voir ce qui se baladait au fond de la piscine. Nos doutes sur la propreté de cette piscine se sont confirmés lorsque nous avons appris que des enfants y avait attrapé des poux et surtout que ma fille a attrapé une otite, mal qui a frappé une grand nombre de vacanciers durant notre séjour. (pour information la consultation du médecin est gratuite si vous avez votre carte vitale, sinon c'est 90€. Le médecin essaiera facilement de vous orienter vers l'hôpital pour vous faire nettoyer l'oreille pour la modique somme de 400€).
Les chambres:
A 1ère vue le mobilier est correct mais elles sont très mal entretenues et surtout le ménage y mal fait. Petites constatation au cours de notre séjour: la femme de chambre fume dans la chambre pendant le ménage et par conséquent les serviettes de toilettes sentent le tabac, les chambres sont poussiereuses, les canalisations des douches mal entretenues et la salle de bain se transforme vite en piscine...
La télé: seulement 2 chaînes françaises; arte et france24...TV satellite m'sieur dame..attention
Certaines chambres ont vu sur un mur (rdc vers l'entrée de l'hotel...)
pour le reste: clim, coffre fort payant (1€/jour, 1€ également pour les serviettes de bain) mini bar à remplir soi-même
info pratique: les femmes de ménage ne savent pas lire les pancartes "ne pas déranger", elle est rentré une fois pendant la grosse commission et une autre pour faire comprendre qu'elle attendait un pourboire qu'elle n'a pas eu bien entendu.
La mer:
Plage de galets (pensez aux claquettes). pour s'y rendre il faut traverser une route (à laquelle il faut faire attention d'après le correspondant marmara sur place) ensuite il parcourir une ruelle correspondant à "l'arrière boutique" des 5 étoiles de la rue d'en face...en fait pour résumé c'est la rue où les 5 étoiles entreposent leur poubelle....donc petite odeur "agréable" avant d'arriver à la plage.
L'eau est transparente avec galets mais on se lasse vite car il n'y a pas de bar ou autre compris dans le all inclusive.
le All inclusive (ah ah ah):
au restaurant: 5 plats chaud et quelques grillade, le reste crudité et des desserts à vous donner la nausée...
Au petit déj rien d'exceptionnel: jus d'orange payant (2€), le cuisto ne savais ce qu'était un oeuf au plat, on a du lui expliquer...surtout que certains jours si vous arriver trop tard il n'y a plus d'oeuf...n'espérer pas des crêpes ou beignets ou autre...ils connaissent pas..
Au goûter: ils récupèrent les pains non consommés du matin et y mettent du fromage....c'est tout
les boissons: boissons locales+ sprite coca..etc mais attention il y'a les vrais cocas et sprites et les faux (coca et sprite turques) et selon la tête du client il vous sert le vrai ou le faux... la tête du client j'entends si vous le donner un petit billet il vous fait même passer avant les gentils vacanciers qui font la queue...

Les animations:
Franchement ils font avec les moyens du bord...le matin un anim passe avec 3 flechettes en proposant aux vacanciers bah de jouer aux flechettes mais y'a personne...après aquagym...puis jeu apéro....je n'ai pas vu de parti de volley (seul terrain de sport dans l'hôtel) pendant notre séjour.
Miniclub...je n'y ai pas mis ma fille une seule fois....normal y'en a pas...y'a marqué miniclub mais l'animateur propose rien aux enfants...
les spectacles sont d'un niveau très bas et parfois en dessous de la ceinture et donc inapproprié aux enfants...
Infos pratiques:
L'hôtel est situé à 15 min à pied du centre ville de Kemer et pour 1€ environ vous pouvez prendre un bus...sur place vous trouverez entre autre un carrefour market et un burger king si comme nous vous en avez marre de la bouffe de l'hôtel
Pour finir nous avons échanger avec beaucoup de vacanciers qui étaient du même avis que nous. L'avis que je vous donne est personnel et vient du fait que lorsque vous avez fait des 5 étoiles en tunisie ou au maroc la comparaison est vite effectuée. Cet hôtel peut convenir à des personnes très peu exigente ou des personnes cherchant un pied à terre pour effectuer des excursions et ne pas rester à l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juillet 2011

J'y suis allée avec ma sœur du 25 juin au 2 juillet.
La chambre: située dans la partie de l'hôtel n'ayant pas été rénovée, de taille moyenne mais suffisante, déco sommaire. La luminosité n'est pas exceptionnelle, pour se coiffer ou se maquiller, mieux vaut aller sur le balcon! Il y avait des rideaux mais à 6h du matin la lumière passait déjà, donc ça réveille même si on prend l'habitude. Les draps ne peuvent pas se mettre sous le lit comme on fait chez nous, mais ça aussi on s'y habitue. Notre frigo ne fonctionnait pas, dommage. Dans la salle de bain, la douche et petite, la porte de la cabine un peu déglinguée et pour se doucher, le pommeau est fixe donc pas très pratique surtout pour se laver les cheveux.
Un point positif par contre, c'est l'emplacement de la chambre, bien que nous avions la vue sur la piscine de l’hôtel d'à côté et qu'il y avait de la musique, notre chambre était très calme et sans doute bien isolée car nous n'avons pas du tout entendu nos voisins.
Concernant le restaurant: alors le matin je trouve que pour un hôtel sensé accueillir surtout des français il y avait plus de choses salées que de choses sucrées: vous y trouverez des céréales (mais fades), de la salade de fruit, différentes sortes de pains (au moins 10), de la pâte à tartiner (sauf les deux derniers jours de notre séjour), des confitures du beurre et des pan cakes (miam). Le jus d'orange venait d'une machine et n'a pas la qualité d'un jus d'orange pressé.
Le midi et le soir, ça reste correct, il y a beaucoup de plats en sauces avec des légumes même si je trouve que c'était assez gras, il y a des pâtes et du riz. Mais je crois qu'il prenait les restes chauds de la veille pour les mettre en salade parfois. Les desserts sont beaux à regarder mais pas très bons, ne cherchez pas de yaourt ni de fromage.
Le all inclusive m'a déçu: c’est gratuit jusque 23h, pour manger l'aprem vous n'aurez qu’une espèce de gâteau type marbré mais sans chocolat, et si vous voulez manger une glace c'est payant. Si vous prenez des boissons au verre c’est gratuit mais si vous prenez la bouteille il faut payer alors un conseil prenez quelques bouteilles de chez vous et remplissez les là bas pour la plage car c’est payant à la plage…
L’animation : il y a mieux, acquagym le matin, pétanque, petit jeu type chaise musicale le midi, apéro avec des petites questions type trivial poursuite et le soir : karaoké, ou sketch faites par les animateurs eux-même mais pas très au point.
On nous a promis un club francophones…les clients le sont mais à part quelques personnes, le reste (serveurs notamment) ne parlent que l’anglais (et le turc cela va sans dire).
Les points positifs quand même : la piscine est assez chaude 27°C et agréable. Notre séjour a été agréable mais cela grâce à des rencontres sur place. Il y aurait encore beaucoup à dire sur le reste mais cela a déjà été dit.
Pour résumer, si vous n’êtes pas très exigent et que le séjour n’est pas trop cher (pour ma part j’ai payé 480 hors frais de dossier et assurance) alors pourquoi pas mais sinon cherchez ailleurs vous trouverez mieux.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juin 2011

Nous sommes partis en famille à Paques, et avons voulu nous faire plaisir avec le forfait des massages.... je ne dois pas être tombée sur la meilleure masseuse, elle n'était pas douce du tout, cela fait maintenant 2 mois que je suis soignée pour une déchirure musculaire profonde dans le dos... lorsque j'ai informé au spa que j'avais très mal dans le dos, on m'a enduite de baume au camphre et c'est tout... mais depuis j'ai une douloureuse persistante dans le dos...!!!
alors faites attention, en sachant que je n'ai jamais eu auparavant de problème de dos!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juin 2011

hotel Gelidonya (hotel Kemer ) nous avons passé une semaine fin mai 2011 ,
hotel valant 2 étoiles , chambres archi bruyantes, situation a qques km de Kemer prendre le bus ..
Tout est cher dans l'hotel ils nous prennet pour des vaches à lait , un paquets de cacahuetes pour l apero du soir 6 lires turcs soit 3 euros la poche ??
si vous voulez des serviettes pour la minable plage en galets désagréable vous devez payer à l hotel 1 euro de location , si vous partez le soir a 19h15 comme c'est arrivé à des amis ils leur a été impossible de manger car ils n'ouvre le buffet qu'à 19h30 soit 15mm trop tard?
Pour les repas ce sont toujours les memes entrées de legume avec soit poulets grillet soit kebab bref dégueulasse..les serveurs passent leurs temps à draguer les femmes les filles tout ce qui peut leur ramener de l'argent en pourboire ..

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 juin 2011

Nous avons adorés notre séjour. l'hôtel était très sympa avec du personnel plus que parfait. un accueil chaleureux, l'équipe marmara très bien, dynamique. Côté buffet large choix seul reproche les desserts trop sucré. Le Spa super. une ambiance familiale, nous repartirons. Côté location de voiture, nous avons loué avec Economy Car Rentals. Ils étaient déconseillés dans les avis. Nous n'avons eu aucun soucis très bonne prestation. véhicule neuf diesel. a faire

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple