“Palmiye 2012, c'était vraiment super !”
Avis sur Club Med Palmiye

Club Med Palmiye
N° 4 sur 287 Hôtels à Kemer
Avis publié : 12 juin 2012

Probablement le plus beau club que nous ayons fait. Installations superbes entre mer et montagne, nourriture excellente et équipe GO RE-MAR-QUABLE !
Une excellente ambiance sous le soleil avec l'équipe couscous toujours au top. Nous y allions pour eux et nous n'avons pas été déçus.
Ils sont toujours très attentionnés, se démènent sans compter et sont d'une gentillesse touchante.

Jean-le-Belge souhaite donc remercier tout son fan-club pour leur soutien inaltérable depuis toutes ces années.
Certains nouveaux arrivent, d'anciens s'en vont, mais toujours la bonne ambiance.

Mention spéciale pour :
- Tomtom, génial meneur de cette joyeuse bande
- Mélanie, Hotman, Clément, India, Perrine, Célia, Annan, Florimond, Christel : vous êtes supers !
- Lionel et Rébecca : Riton et Chacha vous adorent (et maman aussi)
- et puis aussi : Chef Ahmet, Yepaaaa, Ergun et Quentin le chanteur cool.
Difficile de retourner à la cantine de l'école, les dames de service ont le moonwalk moins fluide que Toufik...
Et enfin, ceux sans qui Jean-Claude P. n'aurait pas connu la Turquie et qui sont des monuments à la gloire du Club Med : Abdel, Tomtom, Andrea, Cynthia, et pour toujours... Juju !
Merci à tous et à l'année prochaine !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 901)

1 6921 698 avis sur 2 901

Avis publié : 11 juin 2012

Super, l'équipe nous a fait oublié les six heures d'attentes à Roissy,une arrivée à 3 heures du matin au lieu de 18h30. 3 GO étaient là pour nous accueillir avec le sourire, le coktail, la petite serviette. Dans botre chambre noua attendais un repas froid. Un grand merci à toute l'équipe, en particulier à India, Raphaël, Cédric, Benjamin, Valentine, Rebecca, Lou, Othmane, Julien, Abdel, Valentine. Bravo aux cuisiniers (yepa!) aux serveurs, femmes de chambres, jardiniers... Merci aussi à Marie et Ugur de la plongée avec qui nous avons passé de tres bon moments.Nous retournerons probablemnt dans ce club avec nos filles car la couscous team semble être au top

Astuce pour la chambre : Nous etuions en bungalow et rien de particulier à dire dessus
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2012

Tout d'abord cette critique est très personnelle vu que chacun ressent un voyage ou des vacances différemment. Mon but était de passé une semaine à la mer tranquille et de me reposer.

Arrivée vers 22h au club (donc 23h heures locales), tout le monde est là pour nous accueillir, on est bien au club!. Petit souper avant de rejoindre la chambre à l'hôtel. La chambre est propre, ne casse pas des briques, la salle de bain est un peu vieillotte et surtout il manque une lumière vers la douche car on a l'impression de se doucher dans le noir. On a un petit balcon avec vue sur mer qui donne sur la piscine de l'hôtel, sur le pingpong et le fitness et toutes les autres chambres..ça fait un peu cage à lapin. On a été à l'hôtel car la voyagiste du club nous a dit que c'était plus tranquille que le villagio.

Je m'assieds sur le lit et j'ai failli me casser le coccyx tellement le matelas est dur! là je me dis que ça va poser un gros soucis car j'ai des problèmes de dos. Mais bon, on est nase, on s'endort.
Après une nuit pas super reposante à cause du matelas, on se rend compte que l'insonorisation aurait pu être un peu meilleure mais bon on est au club!! Le fitness commence à 9h15 et il y a toujours des gens qui pensent que 3h du matin c'est LA bonne heure pour jouer au ping pong ;oP Bref, pensez aux boules quies. Et aussi à un cache yeux car moi perso...la lumière ça me dérange pour dormir.

1ere surprise, il n'y a pas de programme dans la chambre, et le seul plan qu'on a du club est tout petit. Comme à mon habitude, je lis toute la doc sur le bureau mais je trouve dommage de ne pas avoir le programme (bon je pinaille là). Il faut aller à l'entrée du restaurant pour avoir le programme de la semaine, les thèmes du buffet et le dress code du soir.

Le club est magnifique, les jardins sont superbes, la vue sur la mer magnifique aussi bref, c'est le paradis!
Personnellement toujours je ne suis pas du tout plage de cailloux et là c'était du sable pas trop fin, puis gravier, puis cailloux dans l'eau. On le savait mais ça me conforte dans le fait que je ne suis pas DU TOUT plage de cailloux :o)
Beaucoup de Russes et d'Anglais et surtout beaucoup d'enfants. Cela nous a surpris car on pensait être en dehors des vacances scolaires...que nenni! sachez que les russes sont en vacances de début juin à fin août et que les anglais avaient une semaine de vacances début juin et certains land allemands aussi...bin super quoi! La piscine on évite !

Malgré tout, la plage reste relativement tranquille tant mieux pour nous!

Je me permets un petit massage du dos histoire de détendre tout ça et suis agréablement surprise car la pression est très bonne et le massage juste parfait! (ainsi que le prix très correct pour 30 min)

La nourriture est ok mais sans plus, la présentation (sauf le dernier soir de gala) n'est pas top top (par rapport à Opio 4 tridents et El gouna 3 tridents). Bref, y en a pour tous les goûts mais je ne me suis pas régalée ni les yeux, ni la panse par rapport à Opio pour prendre un 4 trident en comparaison.(tant mieux pour ma ligne) Le service au bar de la piscine de l'hôtel était lent, les barmen ne comprenaient jamais rien ni en anglais ni en français ou alors ils étaient sourds. Pour un 4 tridents c'était aussi moyen. Pour finir, je ne savais plus quelle langue utiliser, c'était lourd. Apparemment c'était un peu mieux du côté du villagio.

Le mercredi on nous a parlé de la piscine zen interdite aux enfants qui n'était mentionnée nulle part (ou je suis bicle..mais j'avoue ne pas avoir regardé les gros plans du club)...Il faudra tester cela!

Nous avons fait 2 excursions : la croisière phaselys super cool avec un guide vraiment très sympa et la découverte d'Antalya (franchement pas grand chose à voir à part la vieille ville) le vendredi après-midi tjs avec le même guide.
Nous avons aussi fait 1h de jetski et là aussi ce n'était pas super bien organisé ni bien expliqué mais comme on en avait déjà fait à Cargèse, ca allait. Toujours ce problème de langue.

La piscine zen = le paradis. Magnifique de chez magnifique! la piscine à débordement noire avec un jacuzzi c'était trop trop beau! et pas un bruit!!! On a vraiment regretté de ne pas avoir vu cela avant (on était vendredi matin).

Bon pour résumer et je répète : ceci est très personnel, le club est trop grand pour moi. Le fait de diviser village et hôtel, j'ai pas du tout aimé car un fois à l'hôtel, on n'est plus dans l'ambiance club et on n'a pas forcément envie de se taper la traversée du club pour aller au villagio voir le spectacle. On l'a fait une fois quand même mais bon...c'est pas dans la continuité de la soirée. Les installations sportives sont très bien entretenues par contre. On a joué une fois au tennis avec de bonnes raquettes et de bonnes balles prêtées par le club. Les repas et le service ne sont pas digne d'un 4 tridents bien que la réception nous ait trouvé une solution pour cet horrible chose qui nous servait de lit en nous mettant une sous-couche de couvertures.Le dernier jour, la chambre a été faite à la va vite, et on a jamais eu de petits animaux fait avec les linges (bin oui on s'habitue à ces petites intentions). On voulait se reposer, on a super mal dormi toute la semaine finalement. On était presque contente de rentrer à la maison ! Ok les jardins sont magnifiques, le décor splendide mais cela ne fait pas tout non plus. A chaque fois que je croisais 2 GO ça discutait à voix basse et ça faisait de la critique interne..j'ai trouvé ça pas génial non plus. Par contre le chef du village est très sympa et bien présent.

Mais dans l'ensemble, rassurez-vous, on a passé de très bonnes vacances! tout ce que je décris en haut sont des détails mais au prix de la semaine, le rapport qualité/prix n'est pas exceptionnel. Ce club ira sur la 3ème place de mon podium après El Gouna et Opio.

Astuce pour la chambre : éviter l'hôtel avec vue mer, je crois que le villagio est plus calme (enfin les bungalows au fon...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2012

j'ai passé la bas une semaine vraiment genial !!
mieux que des mots, ma video de presentation (qu'ils veulent officiel :p)

merite amplement ses 4 tridents !
Abdel (le chef de village) est toujours aussi genial, partout, attentioné et dynamique.
Julien qui l'assiste pour cette lourde tache est tout aussi bien et arrivera loin et rapidement vu son professionalisme !
toute l'equipes GO est superbe ! j'ai pu parler avec pas mal de plusieurs sections differentes, ils aiment leurs job, et surtout, ils aiment bosser avec Abdel. donc ca met une bonne ambiance et chacun fait son devoir comme il se doit!
la couscous team, indetronnable. la meilleur equipe du monde pour les mini et petit club ! tom, andrea, othman, christine etc j'en oublie beaucoup mais ils sont tous geniaux et feront des vacances de vos enfants un reve !! l'infrastructure du mini club est magnifique avec une piscine (comme beaucoup l'ont dit) de reve !!
le village est vraiment beau, tres travaillé avec des details partout !!
l'equipe ski nautique est genial : valentine, eric, leonard ... bravo a vous !
l'equipe reception aussi est reactive et sympatique ! Valentina la meilleure du monde :)
sport terreste on retrouve Cynthia qui se donne a fond toute la journée ! tout les jours 11h30 aquagym ! elle a une peche d enfer, Lou qui fait les cours body pump, stretching etc, johanna a la zumba et tout les vendredi MEGA ZUMBA avec india en plus ... enfin plein de souvenirs ...
il faut le vivre ! n hesitez pas foncez ! rien a dire !

Astuce pour la chambre : je n'ai pas sejourné dans l hotel donc je ne pourrais pas dire. dans le villagio privilegié les...
Avis publié : 10 juin 2012

Nous rentrons de Palmiye des souvenirs plein la tête.

Nos coups de coeur vont à tous les services.

D'abord au personnel de l'ombre : cuisiniers, personnel de restauration, jardiniers, agents d'entretien, barmen, bagagistes qui grâce à leur efficacité et leur discrétion ont participé à la réussite de notre séjour.

Et bien évidemment aux GO qui par leur professionnalisme, leur disponibilité et leur bonne humeur nous ont fait partager la passion de leurs activités, sous la houlette de Yourri, le chaleureux chef des sports.

Des mentions toutes particulières à l'équipe du ski nautique, menée d'une main de maitre par la très passionnée et dynamique Valentine et sa sympathique équipe très pédagogue (Nico, Léo et Eric), grâce à qui nous avons pratiqué de façon intense (sauf pour notre irréductible réfractaire !) ski nautique et wakeboard. Val, encore un grand merci ; ton sourire et ta bonne humeur permanente vont nous manquer à tous les cinq.

Merci aussi à la Circus Team (Seb, Vince, Flora, Florimond et Coco) dont la patience, l'énergie et la souplesse nous ont fait nous envoler.

Nous avons aussi passé de super moments sur des terrains de tennis bien aménagés et entretenus. Encore une fois une chouette équipe de GO (Carine, Thierry et Fred).

A noter les nombreuses animations proposées quotidiennement aux quatre coins du village qui comblent toutes les attentes. Bravo à la très souriante Christelle pour son super contact, à India pour ses spectacles et sa dynamique, ainsi qu'à Julien qui coiffe toute sa troupe.

Et pour manager toutes ces équipes, Abdel un chef de village très compétent aussi bien la journée que dans l'animation des spectacles, et parfaitement à la hauteur du merveilleux site que le Club Med lui a confié.

Enfin quelques clins d'oeil à d'autre GO qui ont participé à la réussite de notre séjour : Raphael, Clément, Térésa, Yesin (à l'accueil du restaurant de l'Hôtel), Jo (le capitaine).

Dernière précision, nous étions partis pour une seule semaine mais grâce à l'aide de Valérie et d'Abdel, nous avons pu prolonger de sept jours. C'était notre quatrième séjour à Palmiye et d'autres suivront certainement dans ce site paradisiaque proche de la France.

"Yepaa !! Super Super !!" (ne manquez pas le stand de ce cuisinier et aussi animateur du restaurant principal)

Avis publié : 10 juin 2012

Séjour exceptionnel dans un cadre fabuleux à l'occasion d'un anniversaire avec une équipe hyper-dynamique emmenée par Abdel, un chef de village dont la réputation n'est plus à faire.
Nous tenons à remercier tout spécialement Isabelle, responsable hôtelier, Florence, Valérie, Burak et Tunkay ainsi que Julien, adjoint du chef de village.
Ce site est merveilleux, la nouvelle piscine Zen apportant un plus non négligeable.

Avis publié : 10 juin 2012

Amis des crazy signs, bonjour!

Si vous hésitez toujours sur le choix de votre prochain Club Med, voici pourquoi vous DEVEZ choisir Palmiye cet été!
1. Accueil et encadrement exceptionnel dès l'arrivée à l'aéroport (Merci Giorgio de nous avoir porté nos 50kg de bagages!) jusqu'au bye bye du départ (la haie d'honneur vous donne une sensation de "montée des marches de Cannes!")...On hésite vraiment à partir pour changer de travail et y rester!
2. Une équipe de GO et GE souriante, agréable et au service de chaque GM au quotidien! Le ton est donné par leur extraordinaire chef de village, Abdel Osmani, qui semble avoir une batterie Duracell intégrée: il est partout, à toute heure, a une mémoire hors du commun (il connaît le nom de tous ses GO-GE, et même des GM!) et devient même DJ au Night O2 le soir! N'oubliez pas de penser à lui offrir un verre!
3. 2 infirmières super serviables qui assurent une sécurité médicale irréprochable pendant toute la durée de votre séjour!
4. Une équipe de GO tennis professionnelle gérée par la formidable et souriante Carine. Un point bonus à Thierry, qui nous a démontré un professionnalisme hors pair durant toute la semaine!
5. Côté Fitness, laissez vous tenter par le body balance sur la pelouse avec la splendide bretonne Lou ou encore la Zumba géante de fin de semaine au bord de la piscine, animée par Lou, Joanna et Cynthia.
6. Coté table, un choix impressionnant et toujours très varié! Préférez le coin "Adultes" du resto Villagio si vous partez sans enfants.
7. Si, en fin de semaine, vous avez un gout de "on n'est même pas sorti du Club cette semaine!!", n'hésitez pas et suivez la miss GO Québec, Cynthia. Elle vous fera découvrir un joli panorama après 100m de dénivelée pour observer le pays du Club Med vu du ciel...Yann Arthus Bertrand n'y a même pas encore pensé, lui! La cerise sur le gâteau, c'est le portage de l'eau par Miss Québec...une vrai sherpa de l'Himalaya avec une touche d'accent québécois !
8. Préférez le Villagio à l'hôtel et demandez une chambre en haut (dans l'allée des 100-200, idéalement pour être bien situé entre tennis et restaurant) pour dormir tranquille et dans la nature. Les chambres sont très bien, même si le nettoyage n'est pas 100% nickel mais ne soyons pas trop exigeants!
9. Une variété de sports nautiques vous permettra d'occuper toutes vos journées. N'oubliez pas la croisière avec le très sympathique GO Jo': service irréprochable, il prend soin de discuter avec chacun et vous offrira de bons fruits frais à votre retour de snorkeling (malheureusement, les poissons et autres raies sont déjà partis en vacances...).
10. Les spectacles du soir sont très beaux, bonus à Miss GO Quebec ainsi qu'à la prof de danse, la vraie danseuse étoile ainsi qu'aux gymnastes du trapèze volant!
11. Terminez votre soirée par qq crazy signs suivis d'une chaîne humaine qui vous emmènera par obligation au Night ou la vue sur la mer, la qualité de prestation du DJ (assisté par Abdel quasi chaque soir!!!) et la température idéale ne vous donneront pas l'envie d'aller vous coucher!
12. Et, last but not least, le cadre est exceptionnel: variété de fleurs et plantes partout et il y a même un jardin potager réalisé par le responsable technique à découvrir!!

Pour terminer voici nos quelques remarques:
1. Semaines très internationales en juin (moins de francophones que durant les vacances scolaires françaises)
2. Les photographes sont omniprésents (et là, c'est trop pour créer l'effet de montée des marches de Cannes!)
3. La piscine du Villagio est un endroit relativement bruyant. Préférez la piscine zen pour la tranquillité et le calme si vous êtes sans enfants. L'équipe GO a parfois tendance à trop crier pour nous mettre dans l'ambiance. Ce n'est pas nécessaire et en plus beaucoup ont déjà la voix cassée alors qu'ils commencent leur saison!
4. La mode de "je me lève tôt pour réserver mon transat idéal" est malheureusement active à Palmiye. Il vous sera difficile de trouver un transat libre après le tennis du matin....Espérons que cela changera car c'est le seul point négatif de l'organisation selon nous.

Palmiye, un vrai 4 tridents avec l'équipe de GO 2012 d'Abdel, la différence de prix est tout à fait justifiée alors n'hésitez plus et foncez!

Bises à toute l'équipe de Palmiye 2012 et encore merci pour tout!
Valérie et Nicolas

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple