“hotel très grand et très propre”

Asteria Elita Resort
N° 147 sur 324 Hôtels à Manavgat
Wambrechies, France
“hotel très grand et très propre”
Avis écrit le 30 mai 2012

nous avons séjourné fin aout 2011 dans cet hotel avec nos enfants de 7 et 10 ans. Hotel très grand et très propre. Nous etions dans une chambre familialle (1 chambre avec un lit double + une chambre avec 2 lits simple) dans les batiments annexes assez loin de la piscine principale mais à 2 minutes de la piscine détente beaucoup plus calme et agréable en pleine saison. Nos enfants ont adorés aussi bien au niveau mini club où ils allaient quand ils le désiraient qu'au niveau piscine.
a la sortie de l'hotel une rue où l'on peut faire les boutiques plutot agréable en soirée quand ils fait moins chaud (en aout nous etions à pas loins de 35° à l'ombre donc très chaud)
grosse structure avec une bonne restauration et un bon service de all in.

pour notre part nous avons passé un très bon séjour

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Fribourg, Suisse
Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avons séjourné, mon mari et moi-même, dans cet hôtel du 19 au 26 mai 2012. Voici nos impressions.

Les points positifs:

- C'est un très joli hôtel. J'ai apprécié que ce ne soit pas un de ces immenses hôtels assez laids comme on en voit malheureusement si souvent, mais qu'il s'agisse d'un beau complexe composé d'un bâtiment principal et de petits immeubles de 3 étages situés tout autour. Les jardins sont très beaux et bien entretenus, ce qui ajoute encore au charme de ce lieu. Les chambres sont jolies et disposent chacune d'un petit balcon et de tout l'équipement nécessaire (tv, mini-bar, sèche-cheveux, etc.). Il y a une grande piscine, avec toboggans, et la plage est proche.

- Tout est très propre..

- Le personnel est, pour la plupart, très gentil et serviable.

Et concernant le fait que pratiquement personne de l'hôtel ne parle Français, je ne trouve pas que cela pose un problème. Est-ce vraiment réaliste d'attendre que des serveurs ou des femmes de chambre maîtrisent le Français, l'Allemand, le Russe, l'Anglais, et j'en passe? Je considère que c'est à nous qui voyageons de faire un effort d'adaptation (apprendre quelques mots d'Anglais par exemple).

- La nourriture est bonne. J'ai beaucoup aimé le fait que les plats soient en majorité des plats turques et non pas, comme dans certains hôtels, des plats chez nous, du type hamburgers-frites, spaghettis, bratwürste, etc. (même s'ils en proposent également de temps en temps). Il y en a pour tous les goûts, malgré le fait que les mêmes plats reviennent très souvent.

Un dîner au "Fish restaurant" (restaurant à l'intérieur de l'hôtel qui propose des spécialités à base de poisson comme son nom l'indique) était aussi un inclus, ce qui changeait du buffet et était sympathique.

La formule "Ultra all inclusive", qui permet de consommer sans compter, est très intéressante. Ainsi, vous pourrez toujours trouver quelque chose à grignoter (gaufres, crêpes, sandwichs, etc.) et à boire (soft drinks, cocktails, vins, etc.) sans avoir à regarder sans cesse à la dépense.

- Les animations sont peu nombreuses mais sympathiques. Et au moins le personnel ne vous force pas si vous n'en avez pas envie.

- Les petits enfants seront ravis car il y a de quoi bien les occuper entre le mini-club, la piscine, l'espace toboggans, etc. Ils pourront aussi trouver un petit buffet à leur goût le midi et le soir (nuggets, pâtes, etc.) et des glaces et barbes à papa durant l'après-midi.

Les points négatifs:

- Nous avions beaucoup de peine à nous endormir avant 2-3 heures du matin à cause de la musique assourdissante provenant de la discothèque et du manque d'insonorisation des chambres. C'était vraiment très, très désagréable, surtout pour nous qui étions venus pour nous reposer...

- La climatisation ne fonctionnait pas. Et dans les conditions indiquées plus haut, impossible d'ouvrir les fenêtres...

- Ce dernier point est un peu hors contexte, mais je tenais toutefois à le signaler. Lors de notre séjour, il y a eu un incendie qui a ravagé tout le rez-de-chaussé et a rendu l'espace spa inutilisable (je précise, soit en dit en passant, que nous n'avons reçu aucune compensation pour cela alors que l'utilisation de la piscine couverte et du sauna était comprise dans les prestations). Enfin, passons. Ce que je trouve surtout inadmissible ce sont les mesures de sécurité qui n'ont pas été respectées et le manque de formation du personnel pour ce genre d'urgence. Au vu de la gravité de l'incendie (la fumée a envahie tout l'hôtel qui compte cinq étages), il y aurait dû avoir une alarme. Et bien non. Il y a simplement eu une employée complètement paniquée qui a tambouriné à notre porte en nous disant, je cite: "Don't worry, be happy! There is a special occasion by the pool!" ("Ne vous inquiétiez-pas, soyez heureux! Il y a une occasion spéciale prés de la piscine!"). Hallucinant! D'ailleurs, nous n'avons pas tout de suite compris, mais vu son l'odeur, nous avons couru dans pour descendre les cinq étages de l'hôtel, où on ne voyait plus rien en raison de la fumée. Un employé nous a ensuite indiqué la sortie la plus proche: le rez-de-chaussé, là-même où il y avait l'incendie! Pas besoin de préciser qu'il n'y avait pas de périmètre de sécurité et que des personnes se trouvaient encore dans leur chambre à ce moment-là... Enfin bref, c'était, je trouve, du grand n'importe quoi. Et quand j'ai demandé au responsable de la réception pourquoi aucune alarme n'avait retentit, il m'a sèchement répondu que tant qu'un incendie ne se déclarait pas dans une chambre, l'alarme ne fonctionnait pas. Et alors même que j'étais encore en train de lui parler, il m'a tourné le dos et est parti...

En résumé, je dirais qu'il s'agit d'un bon hôtel, très joli et bien situé, où l'on mange bien et qui est bien entretenu, mais qui ne nous a malheureusement pas offert le repos escompté.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
calais
Avis écrit le 8 mai 2012

bonjour à tous on revient de notre sejour dans cet hotel je vais essayer d etre le plus juste possible

point fort de cet hotel la proprete rien a dire a ce sujet
la chambre est spacieuse et bien agencee mais attention les murs siont tres fins et on entend
ce qui se passe dans la chambre à cote pas toujours tres cool La salle de bain est correcte mais une tres forte odeur de friture on est obliges de fermer la porte pour dormir notre chambre dans le batiment principal on entend tres fort l annimation de l hotel a cote donc attention a ceux qui veulent dormir tot
pour les repas ils sont corrects on trouve toujours des plats en show cooking mais c est clair que ce n est pas hyper diversifie les serveurs et serveues sont sympas il faut mieux manger a l exterieur car c est moins bruyant
la piscine est froide mais tres spacieuse ( pas trop de baigneurs du fait de la temperature)
nous avions suffisamment de transat mais l hotel n etait pas complet
annimation correcte pour les enfants mais pas d animations le soir pour les adultes sauf un peu de musique
il est evident que les personnes parlent tres peu le francais
voila j espere que mon avis vous sera utile
bonnes vacances a tous

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Kiev, Ukraine
Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons sejourne a l'Asteria Elita Resort au mois d'avril 2012 durant une semaine, en couple.
Tout d'abord nous avons ete agreablement surpris car etant arrives a 4 heures du matin, le personnel de l'hotel nous a gentiment propose d'aller nous restaurer au buffet du restaurant principal.
Ensuite, nous pouvons dire que tout est fait pour que chacun puisse passer un agreable moment dans ce complexe. Il y a de nombreuses activites qui sont proposees durant la journee et la plupart des animateurs sont sympas et parlent plusieurs langues.
Nous conseillons vraiment de prendre la formule ALL INCLUSIVE, car cela permet de ne meme plus se soucier d'avoir de l'argent liquide sur soi durant tout le sejour. En plus, vu que le cafe est a 2 euros 50 dans l'hotel, ca vaut vraiment le coup d'avoir une formule tout compris pour pouvoir profiter au maximum des mets locaux, ainsi que des boissons.
La nourriture est tres bonne, et variee. Les mets varient a chaque repas, le petit-dejeuner est tres appetissant. Le seul bemol que nous pouvons emettre est au niveau des desserts: il n'y a presque pas de fruits frais appart des pommes, des oranges et des pamplemousses. Par contre la quantite d'autres dessert est assez astronomique! Les premiers jours on a envie de tout gouter mais au bout d'un moment, on se tourne naturellement vers des choses legeres. En effet, meme si les gateaux et autres patisseries sont colorees et appetissantes, elles sont assez lourdes et riches en sucres.
Notre chambre etait situee un peu a l'ecart du batiment principal, juste a cote d'une piscine un peu reculee et tres calme. Le territoire de l'hotel est grand et permet de faire de bonnes ballades.
La mer est tres proche de l'hotel, par contre il faut prevoir des chaussures pour aller dans l'eau car il s'agit a la fois de sable et de petits graviers.
Tout le territoire de l'hotel est tres propre, tout comme les restaurants ou les chambres. Le coffre-fort de la chambre est gratuit, ce qui est pratique. De plus, le mini-bar est rempli chaque jour avec de l'eau plate et gazeuse, ainsi qu'avec d'autres boissons sans alcool.
Nous conseillons de ne pas faire d'achats dans l'hotel meme, car les prix sont vite surfaits. Il y a des petits marches et bazars juste en face de l'hotel, ou vous pouvez negocier et faire vos achats a des prix abordables.
De plus, il y a un spa dans l'hotel, mais qui pratique des prix assez eleves. Pour notre part, nous avons paye une excursion a 19 Euros par personne pour aller a un hammam situe a l'exterieur de l'hotel, alors que dans l'hotel les soins proposes etaient a 78 Euros par personne!
Nous conseillons egalement de prevoir de l'argent liquide en Euros plutot que des Lires Turques, car tout est indique en Euros, aussi bien a l'hotel qu'en dehors.
Dans l'ensemble, nous recommandons vivement cet hotel. La seule chose que nous pouvons deplorer est un manque de connaissance de l'anglais ainsi que du francais. Il n'y a qu'une employee, Jessie, qui parle parfaitement bien le francais. Sinon, il faut avoir des notions d'allemand ou de russe pour communiquer...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 29 avril 2012

venons de revenir d'un sejour d'une semaine entre amis avons ete seduit par l'infrastructure de cet hotel avons sejourne dans bungalow le personnel est tres accueillant et sympathique le site est tres grand tres fleuri nombreuses activites l'interieur comme l'exterieur est tres propre le buffet du restaurant est immense un choix copieux du petit dejeuner au diner un seul souhait y retourner seul hic un peut isole mais ideal pour vacances reposantes

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
Avis écrit le 16 janvier 2012

nous sommes parti a 6 jeunes de plus ou moin 20ans du 28juin 2011 au 8 juillet2011 et le sejour c est tres bien deroulle . les 3 premiers jours peu d animation et dès le premier juillet les animation on vraiment commence.
nous avions un peu peur de partir vu les commentaires pas trop rassurant en tout point mais une fois sur place nous etions content de voir que tout ce qui avait ete dit etait faux car l hotel etait propre , le personnel tres sympathique et ce qu'il y avait a manger etait assez bon.
la disco etait bien juste dommage que il n y avais pas un peu plus de monde .
je conseille aux personnes a y aller car c est hotel est super

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Freyming-Merlebach, France
Avis écrit le 3 janvier 2012

nous avons séjourné au Asteria Elita début septembre 2011! Nous avions un peu peur au début car les commentaires n'étaient pas toujours très positifs..eh bien quelle surprise en arrivant! un hotel magnifique, très propre,le personnel accueillant, très sympa!Pour notre part, aucun regret!
les chambres sont spacieuses, propres et modernes!Nous étions donc en formule all inclusive plus,le mini-bar était rempli tous les jours avec un grand choix de boissons et le coffre-fort était gratuit!c'est très rare tout de meme, d'habitude tout est payant! les chambres sont climatisées,on y a très bien dormi!
Ensuite, pour la nourriture, tout est en forme de buffet,très varié, le matin il y en a vraiment pour tous les gouts, du sucré, du salé, il avait des confitures fraiches et du miel a découper soi meme, excellent, j'avais jamais vu ca!pr le midi et le soir, pareil il y en avait pour tous les gouts, et chaque soir il variaient certains plats, le seul point négatif, c'est les desserts...ce n'était que des patisseries...alors les premiers jours ca va,mais au bout de 3 jours c'est un peu bourratif..sinon tout était ok, les boissons à volonté sont servies à table, c'est assez agréables, d'ailleurs les serveurs et serveuses sont très sympa, polis et souriants malgré qu'ils travaillent beaucoup!!
Maintenant, la piscine!aaaah la piscine!quel bonheur!!elle était très grande, pour nager c'est super,il y avait 3 tobbogans où on s'est amusés comme des gamins!de plus il a fait très chaud (en moyenne 40 degrés!) dc la température de l'eau était très bonne, ils la nettoyaient quasiment toutes les nuits! L'accès a la plage est très proche, on traverse un petit pont et on y est, il y a un restaurant juste après celui ci ou on a bien mangé aussi, c'est une sorte de snack!
Quant a la propreté, rien a redire, c'était extrèmement propre, ils nettoyaient tout la nuit, impressionnant!
mon seul point négatif serait l'animation du soir!elles sont vraiment pas super et surtout pas souvent en francais..on avait eu la bonne idée d'emmener des jeux de société!puis on s'est lié d'amitié avec un couple de belges donc les soirées passaient plus vite, mais vraiment les chants, spectacles,etc c'était pas top... il y a une aussi une petite discothèque sympa!
par contre les animations de la journées étaient géniales!pas de quoi s'ennuyer!!de l'aqua gym, du tir a l'arc, fléchettes etc il y en avait pr tous les gouts et les animateurs étaient super s!
Enfin, pr la plupart des avis francais,j'ai lu que la barrière de la langue était un frein...ben honnetement pas tant que ca, il y a effectivement Jessy qui parle courremment francais, puis pr les toursites il y avait pas mal de belges dc nous ca ne nous a pas vraiment posé de soucis..après c'est vrai qu'avoir des notions d'allemand et d'anglais ca nous a aidé!!
encore une petite chose,faites le marché de manavgat si vous en avez l'occasion c'est immense!!ah et la plages c'était du gravier, ca par contre c'était pas génial..
Bref, en gros nous avions été ravis de notre séjour, et nous y retournerons très certainement!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Manavgat ou ses environs
Club Asteria Belek
N° 55 sur 229 à Side
Hotel SideKum
Hotel SideKum
N° 68 sur 229 à Side

Vous connaissez Asteria Elita Resort ?

Informations supplémentaires concernant Asteria Elita Resort

Établissement : Asteria Elita Resort
Adresse: Kizilagac Mevki Manavgat Merkez, Manavgat, Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Province d'Antalya > Manavgat
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°66 des hôtels familiaux à Manavgat
N°102 des hôtels en bord de mer à Manavgat
N°107 des hôtels Spa à Manavgat
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, HotelsClick, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Asteria Elita Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Asteria Elita Resort
Asteria Elita Hotel Antalya