“Beau séjour mais pas 5 étoiles”

Maritim Hotel Saray Regency
N° 56 sur 324 Hôtels à Manavgat
“Beau séjour mais pas 5 étoiles”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2008

J'ai passé un bon séjour de 15 jours au Saray Regency avec 2 enfants agés de 10 et 14 ans.
Dès lors que l'on admet qu'il ne s'agit en aucun cas d' un établissement 5 étoiles, mais d'un 4 étoiles. les observations que l'on est amenées à faire sont moins critiques et on est forcément moins exigeant.
Alors pourquoi pas un 5 étoiles ?
Dans l'ordre :
- Il n'y a pas d'accueil quand on arrive à l'hôtel. Il faut se rendre à la réception pour indiquer sa présence et même là on n'est pas pris en compte : pas de verre d'accueil, pas d'explications sur le fonctionnement de l'hôtel. Arrivés à 15h00, notre chambre n'était pas prète !
- La chambre double pour 4 personne est vraiment petite. Nous avons "campé" pendant quinze jours, impossible de circuler entre les lits et les bagages. Les chambres supérieures sont proposées à partir de 5 personnes au moins...
- Le service à table est réalisé par des serveurs, mais ces derniers sont trop peu nombreux pour "suivre le rythme", aussi est-il arrivé de passer un repas complet sans avoir été servi en boissons. De plus, ils n'ont pas le temps de changer les chemins de table entre 2 services d'un repas, résultat on mange sur des nappes sales. Enfin, au petit déjeuner et au déjeuner les serviettes sont en papiers (format Mc Do). Au passage, il n'y a pas de "repas de gala" le lundi soir autour de la piscine durant pleine saison....
- A deux reprises au petit déjeuner il n'y avait plus de tasses ni de lait, ni de cacao. Plus de 20 minutes d'attente pour un recomplètement.
- Autre surprise, les plagistes déséquipent la plage et la piscine en transats, matelas et parasols dès 17h00. En gros vous vous sentez presque obligés de quitter les lieux pourqu'ils puissent ranger. De plus, une caution de 20 euros est demandée par serviette...
- Enfin, le personnel est globalement peu avenant et peu sympatique, mais c'est une caractéristique locale. Un jour nous avons amené des olives pour prendre l'appéritif dans le lobby bar, nous avons été vertement rabroué par le "duty master", on ne mange pas dans le bar. Promis nous ne recommencerons plus !
Alors pourquoi un bon séjour ?
Parce que comme dit précédemment, si l'on n'a pas les exigences d'un 5 étoiles, l'établissement et le service sont très correctes, à commencer par l'alimentation, où il n'y a strictement rien à dire, tant sur la quantité que sur la qualité et celà tout au long de la journée. Les repas en extra "kebbab bar et spécial poissons" prévus dans la formule tout inclus sont tout simplement fameux.
Tous les services sont de très bonne facture et peu chers (coiffeur, massage, laverie, etc...).
En dehors de leur capacité, les chambres sont très correctes et bien climatisées.
La piscine est grande et bien entretenue, le parc est magnifique, et la plage, certes distante de 300/400 mètres est également propre et grande (là, les matelas et les transats mériteraient d'être renouvelés). Pas de course aux transats ni aux parasols, il y en avait toujours suffisamment.
La clientèle, plutôt familiale, était également très correcte, il n'y a pas eu d'écart où de scandale durant tout notre séjour. Il y avait en permanence une bonne trentaine de Français, des Allemands (majoritaires), des Néerlandais, des Anglais et les seuls Russes, certes nombreux, étaient des "Russes allemands".
Enfin, mention spéciale aux animateurs, qui parlaient toutes les langues (et surtout le Français), et qui sans être "lourds" arrivaient à fédérer et à entraîner tout le monde.
Quant au climat.... sans commentaire...du soleil tous les jours.
Sur cette base, je conseille cet hôtel.

• a aimé — L'extérieur (parc et piscine) très bien aménagé et entretenue, la restauration, les animations.
  • n'a pas aimé — Le manque de sympathie du personnel de l'hôtel, le lobby bar triste et vieillissant.
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Alsace
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2008

Nous avons passé une semaine de vacance des plus agréable, dans un hôtel à dimension humaine (190 chambres). Les chambres sont confortables et très propres. La restauration est très bonne et nous recommandons particulièrement les restaurants poissons et grillades. De plus il est organisé tous les lundis une soirée gala, le repas étant pris autour de la piscine dans un décor de rêve avec des buffets grandioses. Nous étions les seuls français cette semaine mais n'avons rencontré aucune difficulté de communication avec le personnel dont nous saluons le professionnalisme et la gentillesse. Un bravo à l'équipe d'animation (francophone) qui prend en charge les enfants en bas age toute la journée de manière efficace et sérieuse , et qui assure des soirées de détente de qualité. Un dernier mot pour souligner la qualité de prise en charge (très professionnelle) et de service du centre de fitness.
Nous recommandons vivement cet hôtel

• a aimé — la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — la clim qui pourrait être plus fraiche
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Metz
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2008

Nous revenons enchantés de notre séjour en juin 2008 de cet hôtel: bien qu'il ne paye pas de mine au niveau architectural, c'est un hotel très calme, propre, les chambres sont très confortables, le personnel est aimable et disponible, la nourriture y est plus que correcte et très variée, l'équipe d'animation à l'écoute. il n'y a que 200 chambres donc cela ne ressemble pas à un gros complexe ou une fourmilière... la taille reste d'envergure "humaine".
le nombre de transats est suffisant à la piscine comme à la plage, et la clientèle reste discrête et sympathique.
seuls bémols:
- il faut impérativement parler l'allemand car la majorité des clients sont germanophones, donc tout est écrit en allemand et le personnel ne comprend que cette langue.... l'équipe d'animation parle toutefois le français.
A l'époque à laquelle nous y étions, mon mari et mon fils de 4 ans, étions les seuls"french"....
- l'hôtel ne dispose pas d'un acccès direct à la plage, il faut emprunter un chemin sur 300 mètres bordés de boutiques...

mais l'agence nous avait prévenue de ces deux points "négatifs", donc ce n'était pas une surprise et nus y sommes allés en toute connaisance de cause

c'est un hôtel dans lequel nous retournerions sans problème, et jusqu'à présent c'est le seul qui nous a laissé une aussi bonne impression

• a aimé — calme, tranquillité, propreté, amabilité et disposnibilité du personnel
  • n'a pas aimé — langue allemande essentiellement, plage à 300 mètres
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • Réception
Voir également ces hébergements à Manavgat ou ses environs
Linda Hotel
N° 2 sur 8 à Kizilot
Venus Hotel
Venus Hotel
N° 93 sur 229 à Side

Vous connaissez Maritim Hotel Saray Regency ?

Informations supplémentaires concernant Maritim Hotel Saray Regency

Établissement : Maritim Hotel Saray Regency
Adresse: Sorgun Mahallesi, Titreyengol Cd., Manavgat 07700 , Turquie (Anciennement Saray Regency)
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Province d'Antalya > Manavgat
N°36 des hôtels romantiques à Manavgat
N°41 des hôtels Spa à Manavgat
N°41 des hôtels en bord de mer à Manavgat
N°49 des hôtels de luxe à Manavgat
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Hotel Saray Regency 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelQuickly, Traveltool, S.L.U., Hotelopia et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Hotel Saray Regency en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saray Regency Resort & Spa
Saray Regency Hotel Manavgat