“Excellentes vacances de Toussaint”

et 1 autre site !
Ali Bey Club Park Manavgat
N° 58 sur 322 Hôtels à Manavgat
douai
“Excellentes vacances de Toussaint”
Avis écrit le 30 octobre 2013

Je rentre d'un séjour avec un groupe d'amis et d'enfants en octobre 2013. Voici quelques infos utiles à ceux qui seraient tentés par cet hôtel.

Tout d'abord, le climat : très beau le jour (25 à 29° et pas vu un seul nuage), mais très frais le soir (12 à 15°, n'oubliez pas des vêtements chauds !)

Le complexe hôtelier est immense, mais tout y a été bien pensé car on se repère vite (il y a aussi des plans éclairés la nuit) et les chambres étant au milieu, on est toujours pas trop loin du but... On marche beaucoup, certes, mais c'est l'occasion de traverser les jardins qui sont somptueux et parfaitement entretenus.
Les chambres supérieures sont superbes et confortables (bien que le lit soit dur).

La propreté qui règne en tous points est remarquable.

La restauration : on mange tôt par rapport aux habitudes françaises, mais c'est le top du top. 2 immenses restaus où l'on trouve des buffets fabuleux, très variés, où tout y est appétissant et bon. Le restau de plage était encore ouvert (il a fermé le 25/10). La vue y était superbe, par contre, c'est toujours pâtes ou pizzas le midi. Le snack de l'aquapark a souvent été le repère des enfants le midi. Les goûters gaufres ou glaces ont connu un franc succès...
Nous n'avons pas testé le restau "à la carte" (à réserver et avec supplément, avec des soirées à thème : italien, français ou turc).
Les bars et les cocktails ont complété notre satisfaction.

L'aquapark a tenu ses promesses : le paradis des enfants... jusqu'à au moins 50 ans ! Toboggans à gogo, espaces aquatiques pour tous, transats facilement accessibles, bar, snack. Rien ne manque (chauffer l'eau peut-être ?)
Les autres piscines au sein de l'hôtel : 2 immenses, soit une pour chaque pôle d'animation et de restauration, et 1 réservée aux adultes, donc au calme, sont très jolies, mais hélas trop froides à cette période. A chaque fois, des parasols et des transats confortables en bois nous tendent les bras !

La plage fut notre point de chute préféré : immense, belle, eau claire et température agréable, transats en quantité, parasols, sports nautiques (payants) pour ceux qui veulent... Tout y est !

Enfin, tous les équipements sportifs sont impressionnants (l'hôtel est surtout fréquenté par des allemands). Le pôle tennis tout d'abord : une soixantaine de courts en terre battue d'une qualité exceptionnelle (ce sont nos habitués qui l'ont dit...!) avec son central, son bar, sa boutique spécialisée "Wilson" (pas des amateurs, vraiment du matériel, des chaussures, des vêtements de tennis dernier cri, un service cordage...). C'est simple, tous les pratiquants du groupe s'y sont mis (ou remis !) et certains y ont passé toutes leurs matinées !
Pour les autres, il y a une salle de fitness avec tout ce qu'il faut en matériel (+++) et des cours outdoor dispensés par de vraies pros (pas des animateurs qui nous font vaguement bouger). Je suis régulièrement des cours de pilates, step, cuisses-abdo-fesses, strech... et ici, j'ai trouvé des cours de grande qualité.
Tout cela est en supplément, mais le tarif reste raisonnable.
Pour se remettre de nos courbatures, le SPA est très accueillant et le personnel généralement très pro.

Nous n'avons pas regardé les spectacles le soir (2 différents chaque soir quand même !)

Enfin, l'hôtel n'est pas francophone ; il vaut mieux avoir de bonnes notions d'anglais (ou d'allemand).

En conclusion une très bonne référence sur Antalya et un rapport qualité-prix excellent. J'y retournerai volontiers.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Bordeaux, France
Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avions une chambre familiale non rénovée mais trés propre et tout à fait acceptable,meme si l'hotel etait complet ou presque nous avions le sentiment d'etre presque seul.La nourriture est abondante et bonne.Nos enfants ont adorer le mini club malgré la barriere de la langue et c'est vrai que trés peu de gens parlent français meme à la reception.En cas de soucis une ambulance est toujours sur place et si vous avez un probleme technique l'intervention est trés rapide.Pour le transfert nous avons été trés bien pris en charge et surtout un grand merci à l'employé de thomas cook qui s'est occuper de nos bagages restés à bordeaux.Bref dés que l'on peut nous y retournons!!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 octobre 2013

Points positifs :
- Très beau domaine, magnifique jardin bien entretenu
- Nourriture de bonne qualité et variée
- Personnel très accueillant
- Aquaparc très sympa pour petits et grands
- Beaucoup d'activités sportives
- Chouette animation avec chaque soir le choix entre deux spectacles
- Restaurant en bord de plage très sympa
- Bon spa avec un grand choix de soins
- Piscine calme adulte only

Points négatifs :
- Situation isolée, à 1 bonne heure de l'aéroport en taxi (je vous laisse imaginer en bus faisant le tour des hôtels), à environ 20minutes en taxi de Side
- Plage de galets (gros sable où se trouvent les chaises longues)
- Chambre standard vieillotte mais propre, réservez de préférence les chambres supérieures qui sont très belles
- On vous parle directement en allemand, et quand on leur parle en anglais, ils ont du mal à comprendre (sauf à la réception)
- Beaucoup trop d'allemands qui n'ont aucune éducation
- Beaucoup trop d'enfants en bas âge, pas de restaurant adult only donc restaurant très bruyant
- Chambres pas bien insonorisées
- Pas assez de chaises longues aux piscines et à la plage même fin septembre, imaginez en juillet août...

En bref :
Je garderai un bon souvenir de ce séjour mais recommanderais cet hôtel aux familles qui n'aiment pas la plage.

Petit conseil :
Si vous prenez quand même une chambre standard, demandez le bloc 5 ou 15 qui est à côté de la plage, pas vraiment vue sur mer à cause de la végétation mais situation centrale entre les piscines animées et la piscine calme, on entend le bruit des vagues le matin quand tout est calme, même avec la fenêtre fermée.

• Séjour du septembre 2013
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
Avis écrit le 30 septembre 2013

Séjour en Famille (5 adultes). Hotel d'excellente qualité. Les chambres sont peut être un peu vieillottes mais l’environnement est splendide. Petits dé-dalles de jardins et fontaines. Les bâtiments sont sur 2 niveaux (Rdc + 1er). Le complexe est très étalé ce qui permets d'avoir toujours le sentiment de ne pas être dans une usine à vacanciers.
L'aquapark est excellent. Fou-rires garantis!
La nourriture est très variées et d'excellente qualité. On s'est régalé!
Le personnel est toujours très aimable, et, présent si besoin en est.
Un petit bémol pour le night club. La musique pas toujours à notre goût. Mais bon il en faut pour tout le monde.
Il y a beaucoup de facilités pour les enfants, et tant mieux, mais nous on a adoré la "Silent piscine" réservée aux adultes. Quel plaisir de se détendre sans pleurs ou jérémiades de "petits bouts" .
Dans tous les cas, que vous soyez avec des enfants ou sans, cet hôtel est vraiment à recommander!

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre vue sur mer. Position très centrale par rapport aux infrastructures (Restos...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Valenciennes, France
Avis écrit le 27 septembre 2013

ce que je retiens de ce séjour en septembre, c'est tout d'abord l'architecture typique turque des batiments (trés jolie) restaurants avec partie extérieure sous forme de "cloitre" des tours trés
colorées qui couronnent les batiments principaux.
les logements sont répartis en 30 blocs autour d'une fontaine et au milieu d'une végétation luxuriante avec bananiers, palmiers mandariniers, grenadiers etc ainsi que plantes fleuries à profusion , un régal pour les yeux , les logements (un étage) sont entourés de boiseries rouges d'un bel effet.
cela change des hotels modernes que l'on rencontre beaucoup sur la riviera turque.
la chambre était correcte, simple avec sdb , douche à l'italienne, non rénovée (bloc 30) trés propre et calme (tous les francais y étaient regroupés..)
quant a la restauration , trés variée, que ce soit au pdj qu'au diner , énorme choix de nourriture. grande variété de poissons (truite , saumon, thon, etc ) les boissons en all in sont suffisantes , mais moins variées que dans d'autres hotels. gros point fort , les glaces , nombreux choix , batonnets glacés magnum entre autre, à tout heure de la journée.
la plage est propre et les transats en nombre, profitez également du restau de la plage trés agréable le midi ( formule pizza et pates le midi) pdj tardif et diner trés complet (self le soir)
avons passée une journée à l'aqua park (magique pour les enfants)
a noter que , à gauche, à 5 mn en sortant de l'hotel , vous avez de multiples centres commerciaux mais l'hotel est malgré tout à 1H30 d'antalya.
excellent séjour , les heures s'écoulent trop vite , sous le soleil et la chaleur de septembre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 septembre 2013

Superbe club avec une trentaine de mini hôtel d'un étage éparpillés à travers le parc, 5 piscines, 4 restaurants, 1 Spa, 1 aire d'acrobranche et une cinquantaine de cours de tennis. Le personnel est très accueillant et s'efforce de vous répondre en français. Les chambres sont spacieuses et très jolies. La restauration est variée et excellente. Et la cerise sur le gâteau, c'est l'Aquapark, un parc avec 2 énormes piscines aménagées avec bain bouillonnants jets, courant et plus d'une dizaine de toboggan qui feront le bonheur des enfants.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Douchy (59)
Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons séjourné du 19 au 31 Juillet à 4 dont 2 enfants et ce fut une réussite totale :
L'Hotel : Il est immense mais en fait il s'agit de 2 hotels en un seul: Ali Bey club Manavgat et Ali Bey club Park manavgat avec 2 réceptions, 2 restaurants, 2 piscines et 2 scènes pour les spectacles le soir. Bref il ne faut pas avoir peur de marcher..
La chambre : il s'agissait d'une type 3D avec 2 piècesdans le bungalo 22: propre, spacieuse, climatisation correcte bien qu'une seule dans la chambre des enfants, salle de bain correcte ( douche un peu vieille). les chambres rénovées sont encore plus jolies.
La restauration : Pour notre 5eme année en Turquie, nous n'avions jamais vu çà, des dizaines d'entrée, de desserts ( jusqu'à 70 différents le soir, oui, oui) et de plats trés variés, nous avons même eu du saumon fumée et des macarons les soirs de gala! il y a 2 restaurants principaux ainsi qu'un restaurant à la plage, un aux sports nautiques et à l'aquapark
Les bars : Il y en a plus de 10 dont 3 autour de chaques scènes, boissons trés bonnes dont une quinzaine de cocktails compris dans le all inclusive ( toujours bien présentés avec fruits, pailles, etc....). Un café turque climatisé avec glaces à volonté toute la journée
Le personnel : Excellentissime, toujours gentil, souriant et serviable, même mieux que certains restaurants 4 étoiles en France, un service haut de gamme! Un petit coucou à Savas du restaurant ali bay park Managvat et aussi à Bulent.
L'aquapark composé de 9 grands toboggan dont un un peu dangereux ( celui à faire sur le ventre) et pleins de petits; des modèles jamais vu donc un que l'on peut faire à 8!!! Bref le paradis des enfants. Une immense piscine avec jacuzzi et courant qui fait le bonheur des enfants ( hauteur 1m25). 2 bars (dont un avec les glaces) + un resto snack où il fait cependant très chaud. Il y ades transants libres toute la journée
L'animation : une bonne quarantaine d'animateurs avec de jolis spectacles (il faut aimer les dessins animés Disney). C'est un peu le seul bémol de l'hotel car mon fils de 11ans ne pouvait participer aux animations et devait aller au club enfant où personne ne parle Français. il y a même une animatrice qui n'a pas voulu nous faire jouer à la pétanque car nous n'étions que 2 et est restée une demi heure sous le parasol à attendre le client : pas cool.
La plage : trés propre attention au bourt de 5 mètres, nous n'avons plus pieds!
Divers :Tous les samedi, soirée de gala avec méthode champenoise à 23 heures, tous les mercredi, soiré Turques avec marché autour des piscines ( ne rien acheter car prix prohibitifs par rapport aux bazards à la sortie de l'hotel)
Tennis center : 20 euros de l'heure avec location du matériel, c'est vraiment trés cher même s'il s'agit du plus grand centre d'europe avec 62 cours en terre battue.
La clientèle est composé de nombreuses nationalités avec une majorité d'allemenads et de russes. Personnelement je n'ai rien à redire sur leurs comportements.

Bref un excellent séjour

Bref un excellent séjour parfaitement réussi et qui valait bien son prix ( il faut quand même prévoir un certain investissement).
Si vous avez des enfants, n'hésitez pas!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille