“A recommander!!”

N° 1 sur 330 Hôtels à Manavgat
Stiring-Wendel, France
“A recommander!!”
Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné 11 jours dans cet hôtel.
Je le conseille vivement, le personnel est très serviable, l ensemble est propre et très bien entretenu.
Les repas sont bons, variés et on peu manger toute la journée.... belle carte de cocktail dans la formule " all inclusive" (à essayer le "Mandel Sauer" et le "Trolley colada" sans alcool pour nos petits hôtes).
Des animations sont proposées tous les soirs avec du personnel qui assure (y en a quelques uns qui parlent français/belges!).
La ville de Side est assez loin, prendre le taxi, compté 25€ 1 aller (prix payé pr 1 famille de 4 pers).
La plage est juste derrière la superbe piscine, y prévoir des chaussons (cailloux).
En dehors de l hôtel, hormis quelques bazars, y a rien :(
L hôtel quant à lui est fort sympa, loin l' image des grands complexes hôteliers...il est constitué de "bungalows" bien plus convivials...
Bref un bel hôtel idéal pour les familles :)

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Mehmet C, Genel Müdür de TUI BLUE Palm Garden, a répondu à cet avis, 11 février 2015
Cher Monsieur,

Merci pour vos commentaires.

Je espère que nous reverrons cette année

Cordialement

Mehmet Cubukcuoglu
General Manager

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Hannut, Belgique
Avis écrit le 18 août 2014

Nous sommes arrivé a l’hôtel le 08 aout 2014 et ce pour 10 jours de vacances.

Tout d’abord, il faut savoir que l’hôtel est loin de l’aéroport (2h de car), ensuite dans les environs de celui-ci, il n’y a pas grand chose a visité appart quelques galeries commerciales ou l’ont peut aller se promener le soir, mais après 3 jours on en a vite fait le tour ! Ensuite pour aller à Manavgat ou à Sidé, il faut utiliser le taxi, car il n’y a pas de dolmus qui passe par l’hôtel. (Aller et retour a Manavgat 30€ et à Sidé pour un aller et retour il faut 45€ de quoi déjà bien épuisé le budget vacances d’une famille !).

Pour se qui est de l’hôtel, on peut dire que c’est un hôtel très familiale, avec un personnelle disponible et a l’écoute, mais uniquement en Anglais ou en Allemand (hôtel conçu pour eux car toutes les animations sont en allemand) car seul le directeur parle français ! Donc avec un traducteur sur Smartphone il est possible de communiquer facilement. Pour la nourriture elle est bonne et varié avec des heurs de repas/ snack qui conviennent a tout le monde.
Attention au techniciennes de surface, qui ont de légère tendance a « fouiller » vos propres affaire et a les déplacer (voir même fouillé vos portefeuilles pour en « vider » le contenu un jour et le « remplir » le lendemain ! UTILISATION DU COFFRE FORT CONSEILLER ET SI POSSIBLE NE PRENDRE AUCUN OBJET DE VALEUR !!).

Pour le tour opérateur, nous somme parti avec Jetair, et là nous avons constaté que peux d’excursions sont en Français, se qui limite encore plus les activités a réaliser :s (car si l’ont fait une visite culturelle, c’est pour en comprendre les explications et donc les avoir dans sa propre langue)

En conclusion, bon hôtel parfait pour se reposer au bord de la piscine ou de la plage mais déconseiller aux personnes qui aiment bouger et voir du pays ;)

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Lessines Belgique)
Avis écrit le 22 avril 2014

Bon, il est exact qu'il faut replacer les choses à leur place et dans le bon ordre. Voilà, nous sommes arrivé à l'Iberotel le jour de l'ouverture officielle de la saison, soit le 11 avril dernier; les employés et autres moniteurs y faisaient leur entrée également, d'emblée, nous avons été reçus comme des rois par un personnel aimable, serviable et souriant. Quoi de plus normal en ce début de saison dirons les plus sceptiques.
Si l'entrée du complexe ne paie pas de mine comparativement aux somptueuses façades des autres hôtels voisins ou proches, une fois passé l'espèce de portail, on remarque directement que l'on est arrivé au Paradis.
Une splendide allée arborée de palmiers qui s'étant sur près d'un km mène aux diverses constructions qui comprennent tantôt 17 logements, tantôt 32.
Tout est nickel et/ou remis à neuf.
Rien ne manque, la salle de bains est spacieuse et munie de tout le confort d'un 5 étoiles, les essuies de bain sont fournis et d'une blancheur vierge.
Les chambres sont intelligemment disposées et munies de portes, le lit de parents est d'une qualité rare pour ce type de vacances (all in), ceux des enfants sont identiquement confortables.
Le "mess" ou restaurant dirons-nous, est splendide: une coupole en verre géante orne le centre et de nombreux buffets proposent un variété exceptionnelle d'aliments frais de grande qualité et d'une variété époustouflante.
Seul bémol, le vin et les boissons sont servis au verre, à l'unité et il faut parfois attendre plusieurs minutes pour être servi - c'est à prendre en considération les jours d'affluence maximale.
La diversité et la qualité du buffet, tant le matin, le midi que le soir sont telles s'il fallait noter sur 10 on ne peut donner que la note maximale ou alors un gros 9,5 en étant sévère et glouton.
Après trois jours, les autres touristes sont arrivés et au final l'hôtel affichait complet. Sans la moindre baisse de qualité ni de régime, la plus-value du service et du buffet ont perduré à nous enchanter et à satisfaire les moindres de nos besoins.
Les bars proposent des boissons non alcoolisées sympathiques pour les enfants et ceux et celles qui ne boivent pas, ainsi qu'un tas d'autres boissons locales et non locales: par exemple on a droit à un "whisky" correct, à un "Amareto" de goût ou encore à un "Batida" appréciable, café glacé/amaertto: un délice ! le tout à la pièce ou en cocktails sur carte ou à la demande [exemple, j'apprécie tout particulièrement le whisky Coca, et bien ces derniers, bien mesurés, étaient plus que corrects]. Les barmen sont compétents et fort aimables un petit billet de 5 euros à l'arrivée aide à doubler la dose du contenu dans le contenant, un autre billet à la fin du séjour était aussi bien mérité.
Autre petit bémol: la taille en capacité du bar principal: en haute saison il y a fort à craindre que l'on doive faire la file, quoique le bar de la plage est tout aussi splendide et offre quasi les mêmes variétés de boissons. Mais en cas de pluie ... on peut se demander comment procéder?
La piscine de taille moyenne était d'une propreté remarquable et surveillée par deux maîtres nageurs, les toboggans sont un plus pour les jeunes et le nombre de transats suffit largement à ne pas devoir réserver sa place à tel ou tel endroit stratégique.
Les abords de la plage strictement réservés aux clients de l'hôtel ont totalement été réaménagés et proposent un lieu de repos unique en son genre: couchettes de toile surplombée de toiles solaires solidement arnachées à une structure métallique.
Évidement, pour un mois d'avril nous avons eu beaucoup de chance avec des températures clémentes (jusqu'à 26°c), et la possibilité de se baigner tous les jours - bien que l'eau était aux environs des 20°c [il faut les avoir bien accrochées parfois !], ce fut plus qu'agréable et une aubaine pour les enfants.
Le restaurant Turc à la carte était de qualité et fort sympathique, le service un peu lent puisqu'il faut bien trouver un autre bémol.
Pour notre départ, on nous a réservé une petite voiture électrique pour ne pas devoir porter/tirer nos bagages et tout avait été prévu pour faire patienter en attendant l'arrivée du bus.
Ici aussi, soulignons l'exactitude des prévisions et un horaire tip top respecté à la lettre à la seconde près.
Un tout grand merci au Directeur Mehmet Cubukcuoglu qui nous a accueilli et reconduit sans omettre de nous rendre visite à deux reprises durant le séjour. L'amabilité de cet homme est un point fort pour l'hôtel.
Enfin, terminons en soulignant l'effort de toute l'infrastructure pour fonctionner "vert" et ne pas gaspiller, que ça soit l'eau ou la nourriture mais également éviter la pollution et respecter l'environnement, à maints endroits des poubelles sélectionneuses sont disposées et divers panneaux expliquent le pourquoi du comment en incitant chacun à respecter la planète.
C'est trop beau, certains dirons, c'est pourtant la stricte vérité du vécu, mais pour ceux-là, terminons sur une note négative: là, à l'Iberotel Plam Garden, si vous ne parlez pas l'anglais, l'allemand ou le turc, ... c'est fichu ! Seul le Directeur parle correctement le français, pour les reste ... Mais de nos jours, est-il concevable d'aller dans un pays hors Europe sans connaître au moins l'anglais?

A ne pas manquer sous aucun prétexte !

Astuce pour la chambre : Chambre familiales à trois lits, 4 couchages si vous êtes en famille !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 25 mars 2014

hôtel ou le personnel est très sympas mais ne parle pas Français mais on le directeur parle le Français la nourriture es excellente nous retourneront le mois prochain très belle piscine avec toboggan hôtel aussi on les enfant sont roi tout es fait pour eu pour passer des vacances merveilleuse

Astuce pour la chambre : pour les francophones demander les renseignent au directeur
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
tournai
Avis écrit le 23 septembre 2013

repas tres bon, beaucoup de choix au buffet tres varie . hotel ou les enfants sont les roi , si vous aller pour vous reposer , c est pas le bon endroit pour ca meme hors saison . les chambres sont correcte , animation du soir pour adulte zero rien nada . toute les boissons international sont payante ? nous avons passe 2 semaines du 7/09 au 21/09 .

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Halluin, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 16 juillet 2012

Tout était parfait !!!Piscine avec tobbogan , Pour les repas nous n'avons jamais la même chose ,repas très varié , Propreté impeccable , Personne ne parle français à part le directeur qu'on ne voit jamais mais sinon rien à dire ,les animations superbes le soir ,parfois un peu bête la journée !! Si vous voulez faire du sport c un très bon Hotel et aussi très bon pour les familles

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Gouy-sous-Bellonne, France
Avis écrit le 25 juin 2012

nous avons passé 1 semaine au palm garden du 17 au 24,juin 2012, un mot pour qualifier cet hotel : excellent , propreté exemplaire, jardins magnifiques, personnel ( serveurs, accueil à la reception ..) très sympathique . Cet hotel est un vrai hotel familial, avec essentiellement des familles avec enfants , nous étions en couple mais malgré cela tout s'est bien passé même si on aurait préféré un hotel plus" calme" .( je n'avais pas bien lu les caractéristiques précisant qu'il s'agissait d'un hotel familial . pour les familles avec enfants, c'est un vrai paradis !
quant aux buffets, variété, décor, qualité, tout était au rendez vous ! les kilos aussi au retour !!
a l'extérieur, aucun problème pour se promener le soir, à proximité un centre commercial et plus loin un" bazar" , avec des vendeurs qui ne sont pas trop "collants" , et qui apprécient la clientèle française, même si elle est peu nombreuse .
l'hotel est essentiellement fréquenté par les allemands , les russes et autres nationalités slaves , nous etions les SEULS francais sur le site , il est donc nécessaire de pouvoir se faire comprendre, avec l'anglais , personne ne parlait français , mais en ce qui nous concerne nous parlons anglais donc aucun souci.
voilà le résumé pour cet hotel très accueillant et correspondant à un vrai 5 étoiles .
Christophe et Valérie . Lille. France

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux