213 $US
235 $US
Annulation gratuite jusqu'au 21/07
435 $US
Avis publié : 22 juillet 2012

Nous sommes partis en couple en Avril 2012 avec comme objectif de profiter de la piscine et de la mer, et de faire des excursions alentours. Nous n'étions pas venus pour rester 24h/24H à l'hôtel à faire des activités, ce qui fait que cet hôtel était acceptable pour l'usage que nous en attendions.

Les problèmes évoqués par tout le monde se sont vérifiés: il n'y en a que pour les allemands, on nous chasse des piscines à 17h pour tout ranger, les bungalows (où nous étions comme par hasard, alors qu'il n'y en a que 10) sont très bruyants (surtout à côté des allemands)...

Bref, petits français qui ne parlons pas un mot d'allemand, on ne nous a rien expliqué, et on a mis 2-3jours à prendre nos repères... On avait vraiment l'impression qu'on ne s'occupait pas de nous... Même si nous n'étions pas venus pour ça, c'est quand même fatiguant de ne pas comprendre comment fonctionne l'hôtel. Par exemple, on voyait les allemands avec des cocktails très élaborés alors que l'on avait des mélanges vodka-jus en poudre infâmes... jusqu'à ce qu'on se rende compte que soit c'était payant, soit les allemands donnaient des pourboires assez facilement! Autre chose: nous n'avons même pas été prévenus que la personne de Thomas Cook faisait une présentation des voyages organisés... heureusement que l'on passait au bon moment à l'accueil...

Cependant, l'hôtel est vraiment bien, les piscines et la plage (3min à pied) agréables, les bungalows mignons, une salle de sport... Je pense que des efforts ont été faits depuis les photos de 2008 présentes ici (plus de végétation notamment)... et les repas étaient pour moi variés et délicieux (hum les desserts...).

Le seul point faible donc: la région trop allemande et le personnel qui est donc axé exclusivement sur eux.. on a l'impression d'être au mauvais endroit! La prochaine fois j'essayerai peut-être l'Ouest de la Turquie pour mieux profiter de tout ce que ce type d'hôtel peut proposer!

Ballades sympas: Side (ruines et centre-ville, dommage que l'on se fasse vilipander à chq magasin...), Antalya, Kursunlu (chutes), ruines de Perge et Aspendos!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel Sultan of Side en Turquie, en août 2011.
Les serveurs sont très géntils et il y a un bon service à table. Nous avons même donné un pourboire à plusieurs serveurs, car aussitôt à table ils nous demandent ce que nous voulons boire en mangeant ! C'est très agréable !!

Nous avons passé globalement de bonnes vacances, même si ça pouvait être mieux !
En effet, quelques gros détails sont à déplorer :
- le rosé : un mélange de vin blanc et de vin rouge
- le jus d'orange : de la poudre + de l'eau
- les serveurs débarassent les assiettes alors que parfois nous n'avons même pas terminé
- la nourriture est simple et répétitif
- les desserts n'ont aucun goût, ils sont fait à l'eau
- certaines boissons sont payantes
- il faut traverser une route pour aller à la plage
- les horaires du restaurant ne sont pas top (à 13h ou 20h, il n'y a plus rien et ça ferme)
- il n'y a pas de 'goûter' à 16h
- le personnel parle allemand, donc pas possible de se faire comprendre
- le nettoyage des chambres est moyen (un coton tige est resté par terre pendant une semaine)
- les chambres sont difficiles d'accès, il faut faire un sacré bout de chemin pour s'y rendre
- les chambres sont de plus, pas très belles, assez petites et la vue n'est pas top
- les animateurs parlent allemand donc en tant que français les spectacles et activités c'est vraiment pas la peine
- il n'y a pas d'insonorisation dans les chambres, on entend le voisin se doucher

Malgré tout, je ne peux pas dire que nous avons passé de mauvaises vacances, parce qu'il a fait bon, que le personnel était sympathique et que nous avons passé de bons moments.
Mais nous avons été contents de rentrer chez nous après une semaine làs-bas. On s'est ennuyé. Et nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 décembre 2011

Séjour : 18 décembre 2011 au 25 décembre 2011.

Très peur d'arriver au sultan of side en lisant les commentaires de certains touristes, tout les commentaires était négatif, arrivé la bas nous avons été agréablement surpris :

- LA RECEPTION : ils se débrouille très bien en anglais, l’accueil est super (un porteur vous prend les valises,des mandarines sont à votre disposition,ect)

- LES ANIMATIONS : RIEN A DIRE malgré que l'hôtel est peuplé par les allemands les animateurs se débrouille TOUS pour parler français et anglais, les animations sont donc en anglais si vous les prévenez que vous parlez cette langue. Gros coup de coeur pour : Oscar, Lili, et Anna(elle parle très bien le français) très proche des touristes, ils viennent vous cherchez pour danser, boire un verre avec nous,ect.D'ailleurs tout le monde pleurer a notre départ !

- LE REPAS : très varié, tout les jours un repas différent, très grand choix ! rapport qualité prix nicquel !

- LA PROPRETE DES CHAMBRES : si vous êtes maniaque les chambres ne sont pas nickel mais les lits sont changé chaque jour, et les serviette mais quelques traçes de doigt laisse à désirez ! Ma chambre été dans le toit mais ca ne ma pas déranger cela fesait petit côté romantique et privé ! ( j'avais un balcon comme les autres !)

- LA SITUATION : très proche des magasins ( a une rue), a 200mètres de la plage, près des bars, bonne situation.

- LE SPA : Cher pour ce que c'est, mais cela détent quand même !

BREF! j'ai déjà voyager en Thaïlande, Mexique,république dominicaine, la Turquie l'hôtel Sultan of side sont mes meilleures vacances ! N'écoutez pas les commentaires des autres
cela m'avais tellement fait peur, les allemands sont des personnes charmantes qui font des
efforts pour parler français du moins anglais ! Je suis revenue hier soir et je repartirais bien aujourd'hui !! Bon voyage a TOUS

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 décembre 2011

Séjour du 08/10/2011 au 15/11/2011 .
Hotel fait pour les allemands : Le personnel parle uniquement allemand et turc, la seule personne parlant le Français est la représentante Aquatour, qui passe à l'Hôtel de temps en temps le soir à l'hôtel. Il y a très peu de Français dans l'hôtel (50 sur 850 vacanciers), les allemands ont donc priorités sur tout. Au restaurant, au bar, ils n'hésitent pas à passer devant tout le monde. Peu d'animations et uniquement en allemand.
Ne pas accepter les chambres vers le numéro 3124, car elles se trouvent juste au niveau de la piscine, le seul accès possible se fait par le balcon donc par la piscine. Chambres très humides, odeur d'humidité importante et murs et sol abîmés par l'eau.
L'accès à la plage se fait par une route (environ 200 mètres de l'hôtel), en revanche c'est une très belle plage avec beaucoup de chaises longues, de parasol et un snack.
La restauration est excellente et variée, les buffets sont très bien décorés. L'hôtel est bien situé proche de commerces et de la station de dolmus. Une visite à Side s'impose, les chutes d'eau de Manavgat et la vieille ville d'Antalya sont à faire. N'hésitez pas à réserver les excursions à l'extérieur de l'hôtel car elles sont beaucoup moins cher, exemple Le safari Jeep 20€ au lieu de 45€ (repas compris) très bien organisé et ambiance sympa.
Aquatour ne devrait pas proposer cet hôtel aux Français.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2011

revenons de turquie sultan of side ,ok 5 etoiles, nombreuses piscines, beaucoup de bars mais boissons tres locales pour le all inclusive, le vin est mauvais le rouge et le blanc et ressemble à du vinaigre, imbuvable!!!! tout le monde se plaignait
chambre petite, et hotel bruyant
les serveurs et personnel sont sympas
il y a beaucoup d'allemands, de russes et de suédois, impossible de se faire comprendre meme
si l'on parle anglais, personnellement je n'y retournerai plus
en plus 1 personne sur 4 a eu la tourista!!!!
voilà notre sejour, mais contente de la region et du soleil!! et de la plage avec les transats
qui appartenaient à l'hotel , coté appreciable
je ne le recommande pas

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple