“Vacanciers Français s abstenir!!”

Otium Eco Club Side
N° 10 sur 228 Hôtels à Side
Avis publié: 8 mai 2012

Chambres,dans des grands immeubles en face a face,horriblement bruyant,a toutes heures,pas d insonorisation!!vous entendez,les vacanciers,rentrer,parler ou crier a toutes heures de la nuit!boule quiès,conseillées,a moins de reserver des petits bungalows individuels,mais peux nombreux! Pour votre enfant,dans la chambre,single,on vous accolera un lit pliant,ou l on sent bien les ressorts!! repas assez gras dans l ensemble,mais varié,un espace repas et petit déj,pour les enfants en bas age,au fond du restaurant,près du bar a boissons.BEAUCOUP DE CHAISES HAUTES.un chauffe bib,un micro ondes, 4 employés parlan t Français, Timo à l animation,tunisien, une employée dans un bureau à l accueil, éva d origine polonaise,et une personne au spa ,très courtoise et sypathique,d origine Marocaine,et un employé tout juste embauché,AMED,très sympathique,à la reception,,pour le reste,il vous faudra vous débrouiller en Anglais ou en turque,ou en Allemand,les serveurs du bar extérieur,ne font aucuns éfforts de courtoisie,malgré vos efforts!!! animations,très moyennes,comparées a des animations dans des clubs tunisiens! encadrement des enfants,a part une canadienne,qui parle un peu français,et 4 autres animateurs,pas de prise en charge totale des enfants,comme dans d autres clubs,les parents doivent rester présents,Dommage !!! super structure pour les enfants!! petits maneges,tres belle aire de jeux,petite cafeteria speciale sur l aire de jeux Attention,baby sitting,il vous en coutera 10 euros de l heure,si vous voulez allez au bain turcen couple,a ne pas rater dans l hotel!! Si VOUS VENEZ DE LA PART DE LEILA,ILS VOUS PROPOSERONS UNE FORMULE A 30 EUROS,AU LIEU DE 60!!! A NE PAS MANQUER!!! ALLEZ VOUS FAIRE MASSER LES YEUX FERMES !! MAIS PAR UN HOMME....IL faudra vous arranger pour faire garder vos bambinos !!!! eh oui, ou alors moins drole!! y aller chacun son tour!!ou payer 10 euro de l heure une animatrice!!!!!! Si vous voulez des renseignements pour des visites ou autre, cherchez Leila,elle travaille pour thomas cook,et accueille de temps a autre"" et nous Len remercions des français""dont le correspondant sur place ne parle pas un mot de Français !!!!!!piscines froides,ascenseurs bloqués tous les matins," pour les chambres n°3000 .....,dans l immeuble"!!! évitezChambres commençant par le chiffre 3000 !!! refusez,dès que l on vous donne votre carte magnetique,exigez,une autre chambre!!!sinon vous devrez avoir le sommeil lourd !!! seul bel endroit,les vestiges arquéologiques de Side,ou allez au marché a manavgat, faire les deux villes en petits bus,demandez a éva,qu elle vous explique,le taxi,sera a 10euros et le petit bus a 1 euros,les vendeurs,ont du mal avec les FRANCAIS !!!moins avec les allemands et les russes, POURQUOI?? Pas eu l impression d etreles bienvenus sur leur sol !!en tou t les cas sur la région de Side, on m a dit que leFrançais était plus parlé vers Bodrum !!! a acheter,lunettes de soleil, 7 euros, jean s 25 euros, sweets de marque de sport, 10 a 15 euros,prix pratiqués!!! Rien d autre a part des fringues de contrefaçon!!! si vous voulez vraiment,voir mieux,refaites 60 kilomètres dans le sens du retour!!a Antalya? COMPTEZ MINIMUM 1H30 DE L AEROPORT JUSQU A L HOTEL! un peu long. RESTAURANT A LA CARTE,COMPTEZ UN SUP DE 5 EUROS! RIEN D EXCEPTIONNEL! glaces pour les enfants de 15 a 16 Heures, après, cest fini!! la plage n est pas attenante a l hotel,mais des petites navettes vous y enmènes toutes les 20 minutes jusqua 17h 20. profitez en pour reservez en bordure de la plage de l otium une sortie,moins cher qu a l hotel, Bien moins Cher !! L hotel est une trop grosse structure!nous n avons pas aimés,et tous les FRANCAIS DE NOTRE AGE AVEC DES ENFANTS ETAIENT PLUTOT MOYENNEMENT SATISFAITS! Sommes allés 6 fois en tunisie,a chaque fois dans des hotels différents,jamais déçus,et nous ne sommes pas des personnes exigentes,une fois en egypte,barriere de la langue,mais,très bien! 2 fois au maroc,très bien!! VOILA,Vous jugerez par vous meme!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 22 juin 2012

Cher « cricrilucey »
Chaque avis de nos clients est analysé afin de trouver les meilleures solutions pour répondre aux besoins de nos clients. C’est pourquoi nous voudrions vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire votre opinion sur Tripadvisor. Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour vos remarques positives et appréciation de notre infrastructure pour les enfants et de notre Centre SPA.
En second lieu, dans votre opinion vous avez indiqué que votre chambre a été bruyante. Nous sommes sincèrement désolés pour ce manque du confort pendant vos vacances et nous voulons vous assurer que grâce à votre opinion, notre département de sécurité est désormais plus vigilant sur ce point. Vous soulignez aussi la déception concernant le fonctionnement du Monde des Enfants. Nous sommes désolés que l’information sur organisation n’était pas suffisante et que vous n'ayez pas reçu les standards attendus. Nous voudrions profiter de cette occasion de vous donner plus de détailles concernant notre Monde des Enfants. Etant donné que notre hôtel est très international (en mai 2012 nous avons accueilli 28% de Russes, 15% de Hollandais, 18% d’Allemands et 7% de Polonais par contre en avril 2012 21% d’Allemands, 17% de Français, 12% de Belges et 14% de Russes) notre personnel du Monde des Enfants constitué de 8 personnes parle les langues suivantes : turque, anglaise, allemande, russe, française, néerlandaise, polonaise et hongroise. Nous effectuons des activités pour tous les enfants ayant envie d’y participer, par contre le service de baby-sitting, nous offrons une fois par jour c’est-à-dire lors d’ouverture du restaurant à la carte.
Pour finir, nous voulons vous rassurer que la clientèle française tout comme autre clientèle est très bienvenue dans notre hôtel et nous sommes désolés que vous ayez vécu des moments désagréables dans notre hôtel ou bien à l’intérieur. Nous voudrions souligner que grâce à notre politique visant la satisfaction du client et la gestion des plaintes, en 2011 nous avons obtenu le certificat ISO 10002. En plus, pour mieux répondre aux attentes des clients et accroitre la satisfaction des clients, nous appliquons les normes du certificat ISO 9001. Nous croyons que la gestion efficace des plaintes est un des facteurs majeur pour améliorer nos services et assure le développement continuel de notre établissement.
Nous tenons à vous remercier encore une fois pour votre critique et les suggestions et nous espérons que nous pourrons vous accueillir encore une fois dans notre hôtel.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Otium Eco Club Side
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 mai 2012

Séjour du 23 au 30 avril 2012. Très bel hotel et belles prestations, mais apparament les francais ne sont pas les bienvenus, car aucun effort de leur part pour parler le francais, personnel tres désagreable envers les francais, et pratiquement personne ne dit bonjour...
beaucoup de difficulté a se faire comprendre, que ce soit a la reception, restaurant ou au bar!
et s'aventurer dans la ville ou les excursions, impossible vu que personne ne parle notre langue! d'ailleurs nous avons pu aller sur un marché et nous nous sommes fait insulter par un turque car nous voulions un article moins cher! dommage car ça valait vraiment le coup, tout est superbe que ce soit piscine, sauna, plage.... Nous étions un groupe de 67 personnes et tout le monde partageait le meme avis, d'ailleurs nous allons le signaler a l'agence thomas cook et elle ferai mieux de retirer cet hotel de son catalogue si aucune amélioration n'est faite du coté de l'hotel... dommage!

Avis publié: 29 avril 2012

Séjour du 22 au 29 avril 2012 avec voyageprive.com : 2 adultes avec 1 enfant de 7 ans.
Convocation aéroport et bon d'échange hôtel reçus par e-mail 3 jours avant le départ puis modifié la veille (nouvelle convocation aéroport reçu le jour-même du départ pour un vol avancé de 2h40... gloups)
A l'aller : vol de nuit avec Sky Airlines (1h de retard) : à bord, vous sont servis boissons non alcoolisé, sandwich poulet ou fromage et une tranche de gâteau (type Savane). Arrivée à 3h du matin à Antalya. Compter ensuite une bonne heure de transfert en car de l'aéroport à l'hôtel (70 km).
A retour : vol de nuit avec Pegasus Airlines (à l'heure) : rien n'est offert à bord (pas même un erre d'eau), tout est payant ! Décollage d'Antalya à 5h et arrivée à CDG Terminal 3 à 8h. 3 plombes pour récupérer les valises à Roissy à l'arrivée :-(
Arrivée en pleine nuit à l'hôtel où la réception ne parle pas français. Les porteurs se sont emmêlés les pinceaux et on n'a récupéré le reste de nos bagages que plus d'1h après dans la chambre. Et très culotté, le porteur ose demander un pourboire pffff.
Chambre trop petite pour 3 personnes. Composée de lits individuels et non d'un grand lit pour les couples :-(
Petit balcon avec 2 chaises et une table basse en plastique blanc, un cendrier, des allumettes et un étendoir.
Chambre propre avec petite télé écran plat, penderie avec coffre-fort, mini-réfrigérateur (avec 1 grande bouteille d'eau et 2 briquettes de jus de fruit), grands miroirs, clim, moquette, WC dans salle de bains et grande douche à l'italienne. Chambre très mal insonorisée, on entend tous les bruits du couloir et des chambres à côté.
Restaurant principal sous forme de buffets : nourriture bonne, variée, de qualité et très grand choix. Salle un peu trop sombre et il y a beaucoup de monde. Il faut souvent faire la queue au "show cooking".
Mini-club enfants : très bien équipé, très grand, avec même un restaurant pour les enfants. Présence des animateurs de 9h30 à 17h (sauf pause déjeuner de 12h30 à 13h30). Seule l'animatrice Alice parle français.
Mini-disco à 20h45. Très apprécié des enfants ! (mais toujours les mêmes chansons)
Equipe d'animation : sympas, dynamiques. Seul Timo parle français. Les autres ne vous parlent pas (sauf Alper ou Milana une fois), peut-être à cause de la barrière de la langue. Quand les autres vous croisent, ils ne vous disent pas bonjour. Spectacles le soir à partir de 21h30 à l'amphithéâtre de qualité moyenne. En journée, ils proposent : réveil musculaire, fléchettes, pétanque (boccia), tour en vélo, beach volley, mini-golf, jeux apéros et danses du club.
Live music au pool bar à partir de 22h30 (3 fois par semaine pendant qu'on y était) : sympa, de qualité.
Club avec une clientèle russe, allemande, polonaise et française notamment (puis Belges, Anglais, Hollandais, Finlandais...).
A votre disposition gratuitement : hamam, sauna et bain turc.
Spa (soins un peu chers) : à faire le "traitement mix" à 50 euros (durée 100 min) comprenant 5 min de hamam ou sauna, gommage, massage à la mousse, massage relaxant aux pierres chaudes incluant le massage des pieds puis masque du visage dans la salle de relaxation. On vous sert un thé pendant la pause du masque de 20 min. Nura (l'une des commerciales) parle français.
Le Smiley Service (Service Clients) est situé à côté de la réception et est là pour vous aider jusqu'à minuit : wifi, problèmes, etc. Eva parle français. Les autres personnes parlent anglais.
Le club est très bien entretenu et propre.
Les transats, les matelas et les serviettes de bain sont gratuits.
Plage privée et aménagée, très accessible à pied ou par navette gratuite de l'hôtel toutes les 30 min environ.
Les villes voisines sont Sidé ou Manavgat. Evitez de prendre les taxis, car ils sont chers. Préférez les mini-bus blancs appelés Dolmus. 1 euro par personne par trajet.
Marchés à Manavgat (lundi et jeudi).
L'excursion avec Denuo à Antalya ne vaut pas le coup apparemment. Les gens ont été déçus.
On a reçu la confirmation du vol retour que la veille au soir (pour un vol qui a été retardé de 5h). Départ de l'hôtel pour l'aéroport à 1h30 du matin ! (1h10 de route)

Avis publié: 22 avril 2012

Cet hôtel propose une qualité de service impeccable qui assure de passer un très bon séjour: personnel efficace et aimable, très bonne cuisine, équipe d'animation très appréciée des enfants. Mais surtout, surtout, le SPA est absolument GÉNIAL.
Les excursions autour sont intéressantes, pour le shopping il ne faut pas hésiter à négocier les prix

Avis publié: 23 décembre 2011

hôtel à recommander, nourriture excellente, propreté des chambres, très bonne situation au calme, personnel très qualifié, superbes piscines avec transat confortable, très beau bar, chambres spacieuses et bien entretenues,situation au calme, accès facile pour les bus,
très belle plage avec bar, animations variées, sauna et soins super, smile service toujours à l'écoute, j'y ai été trois fois et je retournerai, prix abordable bref plein de qualités

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 17 novembre 2011

Fantastique ! c'est le mot juste qu'il faut donner à cet Hôtel.

Propreté,Services,Équipements, Rien ne manque, le seul reproche est le même fait à tous les hôtels ayant un service repas du type buffet, ce sont les plats chauds ou qui devraient l'être, très souvent sont à peine tiède, .

Et surtout, bien que la langue française y soit très peu parlée au début novembre, tout le personnel d'une rare courtoisie à tous les niveaux.

Henri MANCHE

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 novembre 2011

Réservation d'une semaine last minute avant l'hiver... 23° de moyenne - semaine de Toussaint... Super! Mais prévoyez des pulls pour le soir car ça descend facilement à 11 ° et les shows du soir se font en plein air... Il ne faut pas les rater, ils valent vraiment le coup! L'équipe animation nous a fait rire aux larmes !!
La chambre était spacieuse (2 adultes + 2 enfants) et impeccable! Salle de bain moderne et pratique.
L'hôtel est parsemé de parcs jardins magnifiquement entretenus.
Pas de tourista alors que nous ne nous sommes privés de rien: buffet salades magnifique!... Et les desserts, n'en parlons pas (j'ai pris 2 kg :-()
Nos enfants (10 et 7 ans) en garde un souvenir formidable... Ils étaient tout à fait autonomes et nous étions tout à fait rassurés de les laisser vaquer à leurs hobbys (ping pong, tennis, volley, cinéma, trampoline, minigolf, aire de jeux...).
Le personnel est disponible et certains parlent français.
Les seuls petits bémols pour lesquels je n'inscris pas "excellent" (mais j'ai hésité) sont:
- le manque de place dans le resto le soir... Benh oui, vu la saison, personne ne mangeait le soir sur les magnifiques terrasses (occupées le matin et le midi) et c'était la file à l'intérieur;
- le manque de place pour siroter un verre le soir (le temps était long entre le repas et le show et pas vraiment d'endroit, si ce n'est le hall d'entrée, pour se poser), mais là encore, c'est vu la saison...
Non, vraiment, cet hôtel est super, n'hésitez pas!

F § T de Belgique

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille