Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Otium Eco Club Side

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Otium Eco Club Side
N° 15 sur 241 Hôtels à Side
Certificat d'Excellence
Courbevoie, France
Auteur de niveau
59 avis
37 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Hôtel très agréable, chambres spacieuses avec une déco contemporaine. Très bonne surprise avec la restauration qui est particulièrement soignée pour un hôtel de ce style avec une part importante de spécialités locales. Bar à cocktail sympa en terrasse pour prendre un verre le soir et le café le matin, c'est le seul endroit de l'hôtel ou vous trouverez du vrai café turc préparé par une barmaid très souriante (et qui fait l'effort de parler français). A ce propos je voudrai signaler qu'il y a quand même suffisamment de personne dans l'hôtel qui parle français, contrairement à ce qui a pu être écrit dans d'autres commentaires et que le personnel est en général charmant. Pour avoir la garantie que tout le staff parle français il faut aller en guadeloupe, en tunisie ou mieux encore en auvergne, mais pas en turquie !
Pour finir recommandation spéciale pour les massages, très bon accueil et très bons massages, particulièrement Emrah et ses collègues balinaises.

  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
6 Merci franckmax
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

980 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    573
    278
    77
    36
    16
Consultez les avis pour
650
175
9
4
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (46)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Luce, France
Auteur de niveau
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Chambres,dans des grands immeubles en face a face,horriblement bruyant,a toutes heures,pas d insonorisation!!vous entendez,les vacanciers,rentrer,parler ou crier a toutes heures de la nuit!boule quiès,conseillées,a moins de reserver des petits bungalows individuels,mais peux nombreux! Pour votre enfant,dans la chambre,single,on vous accolera un lit pliant,ou l on sent bien les ressorts!! repas assez gras dans l ensemble,mais varié,un espace repas et petit déj,pour les enfants en bas age,au fond du restaurant,près du bar a boissons.BEAUCOUP DE CHAISES HAUTES.un chauffe bib,un micro ondes, 4 employés parlan t Français, Timo à l animation,tunisien, une employée dans un bureau à l accueil, éva d origine polonaise,et une personne au spa ,très courtoise et sypathique,d origine Marocaine,et un employé tout juste embauché,AMED,très sympathique,à la reception,,pour le reste,il vous faudra vous débrouiller en Anglais ou en turque,ou en Allemand,les serveurs du bar extérieur,ne font aucuns éfforts de courtoisie,malgré vos efforts!!! animations,très moyennes,comparées a des animations dans des clubs tunisiens! encadrement des enfants,a part une canadienne,qui parle un peu français,et 4 autres animateurs,pas de prise en charge totale des enfants,comme dans d autres clubs,les parents doivent rester présents,Dommage !!! super structure pour les enfants!! petits maneges,tres belle aire de jeux,petite cafeteria speciale sur l aire de jeux Attention,baby sitting,il vous en coutera 10 euros de l heure,si vous voulez allez au bain turcen couple,a ne pas rater dans l hotel!! Si VOUS VENEZ DE LA PART DE LEILA,ILS VOUS PROPOSERONS UNE FORMULE A 30 EUROS,AU LIEU DE 60!!! A NE PAS MANQUER!!! ALLEZ VOUS FAIRE MASSER LES YEUX FERMES !! MAIS PAR UN HOMME....IL faudra vous arranger pour faire garder vos bambinos !!!! eh oui, ou alors moins drole!! y aller chacun son tour!!ou payer 10 euro de l heure une animatrice!!!!!! Si vous voulez des renseignements pour des visites ou autre, cherchez Leila,elle travaille pour thomas cook,et accueille de temps a autre"" et nous Len remercions des français""dont le correspondant sur place ne parle pas un mot de Français !!!!!!piscines froides,ascenseurs bloqués tous les matins," pour les chambres n°3000 .....,dans l immeuble"!!! évitezChambres commençant par le chiffre 3000 !!! refusez,dès que l on vous donne votre carte magnetique,exigez,une autre chambre!!!sinon vous devrez avoir le sommeil lourd !!! seul bel endroit,les vestiges arquéologiques de Side,ou allez au marché a manavgat, faire les deux villes en petits bus,demandez a éva,qu elle vous explique,le taxi,sera a 10euros et le petit bus a 1 euros,les vendeurs,ont du mal avec les FRANCAIS !!!moins avec les allemands et les russes, POURQUOI?? Pas eu l impression d etreles bienvenus sur leur sol !!en tou t les cas sur la région de Side, on m a dit que leFrançais était plus parlé vers Bodrum !!! a acheter,lunettes de soleil, 7 euros, jean s 25 euros, sweets de marque de sport, 10 a 15 euros,prix pratiqués!!! Rien d autre a part des fringues de contrefaçon!!! si vous voulez vraiment,voir mieux,refaites 60 kilomètres dans le sens du retour!!a Antalya? COMPTEZ MINIMUM 1H30 DE L AEROPORT JUSQU A L HOTEL! un peu long. RESTAURANT A LA CARTE,COMPTEZ UN SUP DE 5 EUROS! RIEN D EXCEPTIONNEL! glaces pour les enfants de 15 a 16 Heures, après, cest fini!! la plage n est pas attenante a l hotel,mais des petites navettes vous y enmènes toutes les 20 minutes jusqua 17h 20. profitez en pour reservez en bordure de la plage de l otium une sortie,moins cher qu a l hotel, Bien moins Cher !! L hotel est une trop grosse structure!nous n avons pas aimés,et tous les FRANCAIS DE NOTRE AGE AVEC DES ENFANTS ETAIENT PLUTOT MOYENNEMENT SATISFAITS! Sommes allés 6 fois en tunisie,a chaque fois dans des hotels différents,jamais déçus,et nous ne sommes pas des personnes exigentes,une fois en egypte,barriere de la langue,mais,très bien! 2 fois au maroc,très bien!! VOILA,Vous jugerez par vous meme!!

  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
6 Merci cricrilucey
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Responsable relations clients de Otium Eco Club Side, a répondu à cet avis, 22 juin 2012
Cher « cricrilucey »
Chaque avis de nos clients est analysé afin de trouver les meilleures solutions pour répondre aux besoins de nos clients. C’est pourquoi nous voudrions vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire votre opinion sur Tripadvisor. Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour vos remarques positives et appréciation de notre infrastructure pour les enfants et de notre Centre SPA.
En second lieu, dans votre opinion vous avez indiqué que votre chambre a été bruyante. Nous sommes sincèrement désolés pour ce manque du confort pendant vos vacances et nous voulons vous assurer que grâce à votre opinion, notre département de sécurité est désormais plus vigilant sur ce point. Vous soulignez aussi la déception concernant le fonctionnement du Monde des Enfants. Nous sommes désolés que l’information sur organisation n’était pas suffisante et que vous n'ayez pas reçu les standards attendus. Nous voudrions profiter de cette occasion de vous donner plus de détailles concernant notre Monde des Enfants. Etant donné que notre hôtel est très international (en mai 2012 nous avons accueilli 28% de Russes, 15% de Hollandais, 18% d’Allemands et 7% de Polonais par contre en avril 2012 21% d’Allemands, 17% de Français, 12% de Belges et 14% de Russes) notre personnel du Monde des Enfants constitué de 8 personnes parle les langues suivantes : turque, anglaise, allemande, russe, française, néerlandaise, polonaise et hongroise. Nous effectuons des activités pour tous les enfants ayant envie d’y participer, par contre le service de baby-sitting, nous offrons une fois par jour c’est-à-dire lors d’ouverture du restaurant à la carte.
Pour finir, nous voulons vous rassurer que la clientèle française tout comme autre clientèle est très bienvenue dans notre hôtel et nous sommes désolés que vous ayez vécu des moments désagréables dans notre hôtel ou bien à l’intérieur. Nous voudrions souligner que grâce à notre politique visant la satisfaction du client et la gestion des plaintes, en 2011 nous avons obtenu le certificat ISO 10002. En plus, pour mieux répondre aux attentes des clients et accroitre la satisfaction des clients, nous appliquons les normes du certificat ISO 9001. Nous croyons que la gestion efficace des plaintes est un des facteurs majeur pour améliorer nos services et assure le développement continuel de notre établissement.
Nous tenons à vous remercier encore une fois pour votre critique et les suggestions et nous espérons que nous pourrons vous accueillir encore une fois dans notre hôtel.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Liège, Belgique
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Séjour du 23 au 30 avril 2012. Très bel hotel et belles prestations, mais apparament les francais ne sont pas les bienvenus, car aucun effort de leur part pour parler le francais, personnel tres désagreable envers les francais, et pratiquement personne ne dit bonjour...
beaucoup de difficulté a se faire comprendre, que ce soit a la reception, restaurant ou au bar!
et s'aventurer dans la ville ou les excursions, impossible vu que personne ne parle notre langue! d'ailleurs nous avons pu aller sur un marché et nous nous sommes fait insulter par un turque car nous voulions un article moins cher! dommage car ça valait vraiment le coup, tout est superbe que ce soit piscine, sauna, plage.... Nous étions un groupe de 67 personnes et tout le monde partageait le meme avis, d'ailleurs nous allons le signaler a l'agence thomas cook et elle ferai mieux de retirer cet hotel de son catalogue si aucune amélioration n'est faite du coté de l'hotel... dommage!

  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci belgique72
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris/Essonne (91)
Auteur de niveau
68 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 94 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Séjour du 22 au 29 avril 2012 avec voyageprive.com : 2 adultes avec 1 enfant de 7 ans.
Convocation aéroport et bon d'échange hôtel reçus par e-mail 3 jours avant le départ puis modifié la veille (nouvelle convocation aéroport reçu le jour-même du départ pour un vol avancé de 2h40... gloups)
A l'aller : vol de nuit avec Sky Airlines (1h de retard) : à bord, vous sont servis boissons non alcoolisé, sandwich poulet ou fromage et une tranche de gâteau (type Savane). Arrivée à 3h du matin à Antalya. Compter ensuite une bonne heure de transfert en car de l'aéroport à l'hôtel (70 km).
A retour : vol de nuit avec Pegasus Airlines (à l'heure) : rien n'est offert à bord (pas même un erre d'eau), tout est payant ! Décollage d'Antalya à 5h et arrivée à CDG Terminal 3 à 8h. 3 plombes pour récupérer les valises à Roissy à l'arrivée :-(
Arrivée en pleine nuit à l'hôtel où la réception ne parle pas français. Les porteurs se sont emmêlés les pinceaux et on n'a récupéré le reste de nos bagages que plus d'1h après dans la chambre. Et très culotté, le porteur ose demander un pourboire pffff.
Chambre trop petite pour 3 personnes. Composée de lits individuels et non d'un grand lit pour les couples :-(
Petit balcon avec 2 chaises et une table basse en plastique blanc, un cendrier, des allumettes et un étendoir.
Chambre propre avec petite télé écran plat, penderie avec coffre-fort, mini-réfrigérateur (avec 1 grande bouteille d'eau et 2 briquettes de jus de fruit), grands miroirs, clim, moquette, WC dans salle de bains et grande douche à l'italienne. Chambre très mal insonorisée, on entend tous les bruits du couloir et des chambres à côté.
Restaurant principal sous forme de buffets : nourriture bonne, variée, de qualité et très grand choix. Salle un peu trop sombre et il y a beaucoup de monde. Il faut souvent faire la queue au "show cooking".
Mini-club enfants : très bien équipé, très grand, avec même un restaurant pour les enfants. Présence des animateurs de 9h30 à 17h (sauf pause déjeuner de 12h30 à 13h30). Seule l'animatrice Alice parle français.
Mini-disco à 20h45. Très apprécié des enfants ! (mais toujours les mêmes chansons)
Equipe d'animation : sympas, dynamiques. Seul Timo parle français. Les autres ne vous parlent pas (sauf Alper ou Milana une fois), peut-être à cause de la barrière de la langue. Quand les autres vous croisent, ils ne vous disent pas bonjour. Spectacles le soir à partir de 21h30 à l'amphithéâtre de qualité moyenne. En journée, ils proposent : réveil musculaire, fléchettes, pétanque (boccia), tour en vélo, beach volley, mini-golf, jeux apéros et danses du club.
Live music au pool bar à partir de 22h30 (3 fois par semaine pendant qu'on y était) : sympa, de qualité.
Club avec une clientèle russe, allemande, polonaise et française notamment (puis Belges, Anglais, Hollandais, Finlandais...).
A votre disposition gratuitement : hamam, sauna et bain turc.
Spa (soins un peu chers) : à faire le "traitement mix" à 50 euros (durée 100 min) comprenant 5 min de hamam ou sauna, gommage, massage à la mousse, massage relaxant aux pierres chaudes incluant le massage des pieds puis masque du visage dans la salle de relaxation. On vous sert un thé pendant la pause du masque de 20 min. Nura (l'une des commerciales) parle français.
Le Smiley Service (Service Clients) est situé à côté de la réception et est là pour vous aider jusqu'à minuit : wifi, problèmes, etc. Eva parle français. Les autres personnes parlent anglais.
Le club est très bien entretenu et propre.
Les transats, les matelas et les serviettes de bain sont gratuits.
Plage privée et aménagée, très accessible à pied ou par navette gratuite de l'hôtel toutes les 30 min environ.
Les villes voisines sont Sidé ou Manavgat. Evitez de prendre les taxis, car ils sont chers. Préférez les mini-bus blancs appelés Dolmus. 1 euro par personne par trajet.
Marchés à Manavgat (lundi et jeudi).
L'excursion avec Denuo à Antalya ne vaut pas le coup apparemment. Les gens ont été déçus.
On a reçu la confirmation du vol retour que la veille au soir (pour un vol qui a été retardé de 5h). Départ de l'hôtel pour l'aéroport à 1h30 du matin ! (1h10 de route)

  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
5 Merci IsaL91
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bougival
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Cet hôtel propose une qualité de service impeccable qui assure de passer un très bon séjour: personnel efficace et aimable, très bonne cuisine, équipe d'animation très appréciée des enfants. Mais surtout, surtout, le SPA est absolument GÉNIAL.
Les excursions autour sont intéressantes, pour le shopping il ne faut pas hésiter à négocier les prix

  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
4 Merci Wajih D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

hôtel à recommander, nourriture excellente, propreté des chambres, très bonne situation au calme, personnel très qualifié, superbes piscines avec transat confortable, très beau bar, chambres spacieuses et bien entretenues,situation au calme, accès facile pour les bus,
très belle plage avec bar, animations variées, sauna et soins super, smile service toujours à l'écoute, j'y ai été trois fois et je retournerai, prix abordable bref plein de qualités

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
11 Merci ALBERTO188644
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gesves, Belgique
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Fantastique ! c'est le mot juste qu'il faut donner à cet Hôtel.

Propreté,Services,Équipements, Rien ne manque, le seul reproche est le même fait à tous les hôtels ayant un service repas du type buffet, ce sont les plats chauds ou qui devraient l'être, très souvent sont à peine tiède, .

Et surtout, bien que la langue française y soit très peu parlée au début novembre, tout le personnel d'une rare courtoisie à tous les niveaux.

Henri MANCHE

  • Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
5 Merci Henri M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Side
À 11.2 km
Aydinbey King's Palace Spa & Resort
À 7.6 km
Crystal Sunrise Queen Luxury Resort & SPA
À 7.5 km
Club Hotel Turan Prince World
Club Hotel Turan Prince World
N° 24 sur 241 à Side
4.0 5 étoiles 605 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.7 km
Maya World Hotel
Maya World Hotel
N° 23 sur 241 à Side
4.5 5 étoiles 900 avis
À 0.6 km
Club Calimera Kaya Side
Club Calimera Kaya Side
N° 32 sur 241 à Side
4.5 5 étoiles 328 avis
À 3.2 km
Turquoise Resort Hotel & Spa
Turquoise Resort Hotel & Spa
N° 9 sur 241 à Side
4.5 5 étoiles 954 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Otium Eco Club Side ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Otium Eco Club Side

Établissement : Otium Eco Club Side
Adresse: Titreyengol Mevki, Side, Manavgat 07600, Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Province d'Antalya > Manavgat > Side
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°11 des hôtels Spa à Side
N°11 des hôtels en bord de mer à Side
N°14 des hôtels de luxe à Side
N°18 des hôtels familiaux à Side
N°29 des hôtels romantiques à Side
Fourchette de prix (par nuit): 82 € - 235 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Otium Eco Club Side 5*
Nombre de chambres: 426
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Hotelopia, 5viajes2012 S.L., Expedia, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Otium Eco Club Side en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Side Otium Eco Club Side
Hotel Otium Eco Club Side
Otium Eco Club Side Hotel Side
Side Otium Eco Club Side

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page