“Satisfait mais je suis objectif... Lisez cet avis !”

Otium Eco Club Side
N° 10 sur 228 Hôtels à Side
Avis publié: 1 septembre 2012

Je suis parti en famille (2 adultes et 1 enfant de 8 ans) dans cet hôtel du 14/08/2012 au 21/08/2012 avec l'agence Neckermann. Comme beaucoup de monde ici je pense, je n'avais pas le courage de m'inscrire sur tripadvisor pour mettre mon avis mais je me sens obligé quand je vois tout ce que je peux lire de faux ou exagéré sur cet hôtel. Je tiens tout de suite à préciser que je n'ai rien à voir avec l'hôtel et que je suis un simple vacancier "de base".
Nous sommes arrivés à 13h00. Nous avons été accueilli par un bagagiste qui s'occupe de tout et va mettre vos valises dans votre chambre pendant que l'on s'occupe de vous et qu'on vous donne un petit cocktail de bienvenue. On nous a ensuite accompagné au restaurant principal pour que l'on mange tout de suite. Ensuite nous sommes allés à notre chambre, franchement rien à dire. Et là on découvre les nombreuses piscines (8 au total), les bars, le sauna, le hammam... Le lendemain matin, nous avons eu une réunion avec une hôtesse Neckermann (Leila) qui vous explique tout ce qu'il est bon de savoir. Bien sûr, avec plus ou moins d'objectivité car elle a un pourcentage sur les excursions... Et c'est parti pour 8 jours de détente. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de francophone dans la clientèle. Perso j'ai passé de très bonnes vacances et globalement la prestation est très bonne. Maintenant je me permets de commenter certaines choses :
Certains marquent que le français est très peu parlé. Franchement je n'ai jamais eu de mal à me faire comprendre dans cet hôtel. Le personnel qui ne parle pas français c'est bien souvent celui qui travaille dans l'ombre et avec qui nous ne sommes pas censé converser (femme de ménage, cuisinier, personnel qui débarrasse les tables...). Pour les autres (animateur, service client, réception, bar...) tous n'ont pas un français courant (bien que...) mais ils essayent de se débrouiller et en tout cas y mette de la bonne volonté à condition qu'on ne les traite pas comme de simple domestique comme j'ai pu en voir certains... Quand je vais au bar, je demande "un coca s'il vous plait" et on me répond "voilà monsieur". Si j'arrive et que je dis simplement "Coca", forcément c'est différent...
Certains marquent que les chambres sont petites et qu’on n’a pas la place pour ranger toutes ses affaires. Là franchement pour ma part, la chambre de 3 personnes m'a suffi et j'aurai envie de dire que la chambre ne sert que pour dormir et prendre sa douche donc même si certains trouvent ça petit, est-ce vraiment ça qui va gâcher un séjour ? Pour ma part la chambre était impeccable : serviette de toilette changée chaque jour si on le demande (il suffit de laisser celles-ci par terre...), lit fait tous les jours et draps changés si on le demande (il suffit de mettre sur le lit un petit écriteau en carton prévu à cet effet...), gel douche et shampoing fournit chaque jour en quantité suffisante et de bonne qualité. J'ajoute que comme je l'ai lu, il n'y a effectivement pas de couette, juste un drap assez épais alors si vous avez froid en dessous de 30°, prenez votre couette perso, apparemment pour certain c'est indispensable ! (LoL)
Certains marquent que le resto est bruyant comme une cantine, qu'il n'y a aucun service et que le buffet est répétitif. Effectivement dans un hôtel de plus de 400 chambres, quand les gens mangent en même temps forcément c'est bruyant. Je reconnais que ce n’est pas toujours drôle mais je ne vois pas comment il peut en être autrement. Au niveau du service, c'est sûr il faut aller se servir soit même en nourriture et en boisson. Perso cela ne m'a pas dérangé mais je reconnais qu'être servi à table de temps en temps est appréciable. Pour ça il y a les deux autres restaurants où il faut réserver (5 euros en plus du all in). Concernant le choix, la nourriture est bonne, plutôt locale (on n'y mange pas comme en France mais si on veut manger français il y a la cote d'azur pour les vacances...). Cela permet de découvrir autre chose justement. Concernant le fait que ce soit répétitif, en une semaine je ne l'ai pas ressenti même si la nourriture turque tourne beaucoup autour du poisson, de la viande grillé et des aubergines mais toujours cuisinés de différentes façon. Après c'est sûr qu'il y a toujours des pommes de terre, de la purée, des frites, du riz, des pâtes... Mais que demander de plus ? Si on mange tous les jours chez Flunch et que l'on prend tous les jours la même chose, forcément ce n’est pas varié. C'est à vous de changer et de ne pas prendre des frites tous les jours !
Certains marquent que tout est payant. C'est vrai et faux en même temps. Ce que j'ai vu de payant était la salle de jeux (jeux vidéo, billard...). A la limite ce n’est pas bien méchant. Par contre j'ai trouvé plus gênant de devoir payer les barbes à papa, le pop corn ou les manèges du club enfant. Par rapport au fait que tout est gratuit en all in, je trouve ça petit de faire payer une barbe à papa ou des pop corn !
Certains marquent que trouver un transat est une horreur. Perso j'ai toujours réussi à en trouver sans problème et je ne me levais pas à 07h00 du matin pour aller réserver. Après c'est sûr que si on arrive à 11h00 à la piscine et que l'on veut être dans la première rangée au bord, forcément c'est pas gagné...
Certains marquent que les gens sont en tong et en T-Shirt le soir pour aller manger. Oui effectivement, c'est vrai. Perso j'en faisais partie. Je suis en vacance donc je ne vais pas mettre un costard pour aller manger dans un hôtel club. Et vu les 30° du soir avec 70% d'humidité dans l'air, il est appréciable de pouvoir aller manger en short et en T-shirt !
Certains marquent que la plage n'est pas à côté, voire carrément loin. Alors là, je rigole. Ceux qui marquent ça doivent faire partie de la catégorie de gens qui rentreraient dans la cour de l'école en voiture s’il le pouvait pour aller chercher leur enfant... Sachez que la plage est à environ 400 mètres de l'hôtel soit environ 6/7 minutes à pied. Pour les plus fainéant, il y a une navette qui passe toute la journée toute les 10 minutes (franchement je n'en vois pas du tout l'intérêt mais bon...). Je suis persuadé que certains quand ils vont à la plage chez nous en voiture sont stationnés plus loin que ça et doivent marcher plus longtemps !
Certains marquent que la piscine est bruyante. Des piscines il y en a plein (8 bassins au total). Il y en a même une interdite aux enfants donc il y a de quoi trouver son bonheur. Moi j'ai apprécié de pouvoir aller dans la piscine intérieure (plus froide 28°) à l'ombre quand j'ai eu un coup de soleil. Il y a une piscine spéciale jeunes enfants ombragée au kid's club. Une autre ombragée pour les adultes. Après si vous choisissez d'aller aux deux piscines où il y a des animations régulières ou les toboggans, forcément c'est plus bruyant !
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter je vous répondrais avec plaisir et objectivité !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Smiley Service S, Responsable relations clients de Otium Eco Club Side, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2012

Cher Billderay,
Nous vous remercions d’avoir pris votre temps pour rédiger votre opinion. C’est un plaisir de lire que vous aviez passé un bon séjour chez nous et que vous étiez content avec nos services. Avant tout nous vous remercions pour les commentaires concernant le personnel, la chambre et la nourriture locale.
Nous espérons de vous accueillir encore une fois au sein de notre établissement.
Avec nos salutations sincères,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Otium Eco Club Side
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 août 2012

Hotel tres propre destine au familles avec enfants de moins de 10 ans russes ou allemands... Effectivement le francais est tres peu parlé ce qui est un probleme au niveau du kids club.
Nous avons voyage avec 2 enfants 3 ans et 1 an. Tout est prevu pour eux... Prevoir tout de meme des purees pour bebe car c'est tres peu varié. Les chambres sont petites pour 4, pas assez de place pour ranger les affaires de tous.
Le buffet est correct mais assez repetitif apres 3 jours on a zappé pour aller au resto a la carte tous les autres soirs, enfin un peu de calme et de service.
Je ne comprends meme pas comment il peut avoir autant d'avis "excellents".... C'est tres moyen.
Alors si vous voyagez avec VP sachez que le vol retour se fait a 2h du mat depart de l'hotel, un bonheur avec des bebes... Nuit blanche et clairement une journee en moins de vacances.
Petite annecdote: notre fils a attrape une otite sur place et la pseudo medecin de l'hotel voulais l'hospitaliser direct. Nous avons refusé. Le pharmacien le plus proche m'a explique qu'ils faisaient ca pour faire payer 500 euros l'hospitalisation.... Une vraie arnaque!
En conclusion, n'y allez pas... Sincerement c'est des vacances gachees.

• Séjour en : août 2012
Smiley Service S, Responsable relations clients de Otium Eco Club Side, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2012

Chère Mimi P,
Nous voudrions vous remercier pour vos remarques concernant nos services. Avant tout nous voulons vous remercier pour les appréciations par rapport à l’infrastructure pour les enfants. Pour le Monde des Enfants, vous avez mentionné aussi que « le français est très peu parlé », nous voudrions vous assurer que nous allons analyser cette situation et si nécessaire augmenter le nombre du personnel parlant français.
Comme vous avez mentionné que les chambres sont petites, à cette occasion, nous tenons à préciser que nous avons 6 types de chambres et la surface varie en fonction du type, tous les détails vous pouvez voir sur notre site www.otiumhotels.com. A préciser aussi, que toutes les agences disposent toujours d’une nomenclature spécifique pour appeler ces chambres comme par exemple chambre familiale soit chambre supérieur. Il est tout de même souhaitable de découvrir ce qui se cache derrière et se renseigner à combien de mètres carrés soit à quel type de mobilier vous pouvez vous attendre. Si vous avez des questions concernant nos chambres, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : guestrelation.clubside@otiumhotels.com
Pour tout ce qui est lié avec votre santé, nous voudrions aussi expliquer que comme dans la plupart des cas la sécurité sociale est valide dans le pays où on travaille. Dès que vous êtes à l’étranger et surtout à l’extérieur de l’Union Européenne, il est préférable de prévoir une assurance qui vous permettrait d’être remboursé dans votre pays soit une assurance qui paierait directement lors que vous êtes hospitalisé.
Encore une fois nous tenons à vous remercier pour votre opinion et nous espérons de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Avis publié: 27 août 2012

Grosse déception sur la qualité de cet hotel 5 étoiles. Alors il y a un point positif c'est le paradis pour les enfants même si tous les trucs bien type manège sont payant.
La qualité du service est médiocre car il n'y a aucun service. Il faut payer pour manger dans les restaurants ou on vous sert mais qu'est ce qu' on est bien à ne pas manger dans cette horrible cantine ou tous les allemands se jettent sur cette bouffe assez variée pour une semaine mais pas deux. Meme pas de whisky dans le all inclusive je 'ai jamais vu ca et il faut se lever pour aller au bar a chaque fois car j'en reviens toujours au meme pas de service ,rien nada. Ca ne merite pas du tout les 5 étoiles . Le tennis est payant, tout est payant à part la baignade. Pour trouver un transat c 'est juste l'horreur .. Bref c'est une grosse usine à touristes allemands et Russes et c'est complètement impersonnel . Je crois que je n'ai parler à personne du staff de la semaine ; Ils sont tellement souriant.. En gros je ne le conseille pas pour les gens qui veulent un peu de classe pendant leurs vacances (du service au moins le vin et l'eau à table, les verres au bar) et puis ceux qui veulent éviter les mecs en tongue avec le Tshirt de foot le soir au buffet.
En gros c'est du 4 max pour le confort des chambres meme si il n'y a pas de couette mais une vulgaire serviette sui sert de draps mais les chambres sont grandes et propres....... Et pour ceux qui ne parlent pas anglais bonne chanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bouhhhh heureusement qu on est sur du temps..... la plage n'est pas à coté ...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Smiley Service S, Responsable relations clients de Otium Eco Club Side, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2012

Tout d’abord nous souhaitons vous remercier pour votre temps que vous avez consacré pour écrire vos commentaires sur notre hôtel. Bien sur, nous sommes désolés de ne pas pouvoir répondre à vos attentes concernant l’organisation de notre hôtel et la formule tout compris.
Comme vous l’avez souligné que notre hôtel ressemble à « une grosse usine à touristes allemands et Russes », nous voudrions mettre en lumière quelques faits : en août 2012 nous avons accueilli les clients de 36 pays dont pour illustrer 25% constituait les Belges, 16% les Français et 7% les Russes, 15% les Allemands. Pour comparer en juillet, quand nous avons aussi accueilli 36 nationalités, 32% constituait les Belges et 12% les Russes.
En fonction de la formule proposée, chaque hôtel vous offre une sélection différente au niveau de la nourriture et des boissons. C’est pourquoi nous invitons tous nos clients à se renseigner d’une façon détaillée auprès des agences de voyage sur le système tout compris (surtout voir de près si l’hôtel est basé sur « tout inclus » ou bien sur « ultra tout inclus »). . Nous invitons aussi à consulter notre site www.otiumhotels.com (disponible également en français) pour voir en détail quels loisirs sont payants (voir e-fiche en PDF format). Comme vous l’avez mentionné, l’hôtel est situé à 450m de la plage, nous sommes désolés si vous n’avez pas eu suffisamment d’information concernant la localisation de l’hôtel. Tout de même, nous voudrions souligner que, pour faciliter l’accès à la plage, nous avons une navette partant devant le hall de la réception toutes les dix minutes.
Nous sommes désolés pour tous les inconvénients durant votre séjour, aussi le manque de sourire du personnel, nous espérons que grâce à vos commentaires nous pourrions améliorer la qualité de nos services.

Avis publié: 26 août 2012

un bon rapport qualite prix pour une famille avec 3 enfants 8/13/17 ans il y en a pour tout le monde, un petit détail la piscine du silence où on peut se réposer, lire, laisser divaguer son esprit alors que la jeunesse s'amuse dans les 4 autres bassins un peu plus loin. nous sommes partis à 5 nous avions réservé sur les conseils de l'agence une mini villa... super .la nourriture est ok et le personnel sympa.

Avis publié: 25 août 2012

Tres bon hôtel club ,propre ,buffet et nourriture très bonne ,pas mal d animation ,piscine avec toboggan bien pour les enfants un peu bruyant pour les parents .plage correct avec bar et resto et de l ombre à faire en famille pas amoureux

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 24 août 2012

De retour d'une semaine en famille avec ma fille de 18 ans et mon fils de 11 ans.
Tres bien pour les jeunes enfants (toiboggans, espace kids worlds tres grand).
Par contre bcp de monde et nécessité d'aller poser sa serviette sur les transats a 8h30 si on en veut 2 de libres cote à cote.
Nourriture variée avec bcp de choix ... mais loin de la gastronomie européenne (plutot turque, grec voire allemande), des desserts riches en couleurs mais pauvres en sucres et en gouts.
De l'animation tous les soirs avec le lundi soir un spectacle de cirque chinois super !
La plage est à 7/10 minutes à pied (4 minutes en navette qui passe toutes les 10 minutes). Elle est bien, plus de place sur les transats, un bon petit bar/resto sur la plage.
Je n'y retournerais pas à cause du monde (un peu usine ou disney) mais le rapport qualité/prix est tres bien.

Avis publié: 24 août 2012

Nous avons passé un bon moments,a recommander pour les familles avec enfants:repas avec buffet spécialement pour tous les ages ,meme bebe mini hachoir,micro onde,lait,chaise en suffisance et tres propre,goblets,couverts et assiettes en plastique...au début nous étions méfiant pour la petite, question fruits et légumes ,mais vous pouvez franchement y aller tout est nikel,meme les glacons...Animateurs,personnel,vraiment sympa,et il y a une majoritée de francophone ,meme les touristes...serviettes pour la plage et piscine disponible.navette vers la plage toute les 10 min ou a pied tres agréables le longs du lac...location vélo :1 euro par jour.Le seul hic ,nous étions en face de la disco et des annimations donc tres bruyant donc un conseil,ne faites pas comme nous ,ne défaites pas vos valise avant de savoir que vous etes bien situé,car ils voulait bien nous changer de chambre ...sinon tout super