“ne correspond pas à la note tripadvisor”

Otium Eco Club Side
N° 8 sur 229 Hôtels à Side
Avis publié : 21 septembre 2013

Nous avons été à l'Otium en famille durant le mois d'août 2013. Nous fondions beaucoup d'espoir sur notre choix vu la note attribuée sur tripadvisor. Cet hotel ne vaut que trois étoiles et est assez mal placé et petit.
Les seuls points positifs sont le mini-club et le fait que beaucoup de gens sont francophones et que le personnel se débrouille en français et est très sympathique.
Voici les points négatifs:
- chambres moyennes, petites, litterie mauvaise, pas de place pour ranger les vêtements
- la partie hotel-chambre ressemble aux prisons américaines!
- la plage est à plus que 400m car on ne peut y aller à vol d'oiseau! et il y a des graviers et cailloux qui vous rentrent dans les pieds à tel point que nous et les enfants n'avons pu rentrer dans l'eau!
- la nourriure même si abondante est toujours la même et pas d'un niveau terrible, tout est en sauce... Seul le petit déjeuner est bien.
- très peu de sports pour les adultes
- trois vraies piscines (et non 8 comme décrit dans le catalogue), les autres sont minuscules. Du coup, tout le monde se nage dessus et il est impossible de nager sauf dans la piscine relax mais qui est interdite aux enfants.
- On capte pas le resau wifi dans la chambre, il faut sortir dans le couloir!
- Pas assez de boissons en libre service, donc on fait la queue au bar.
- Pas de glace au restaurant, seul le miniclub y a droit ou de temps en temps, la machine a glace est placée devant le resto, mais [--] garantie pour ces glaces à l'italienne!
- Des spectacles bien à l'amphitheatre mais une chance sur deux de ne pas avoir de place!!
Globalement, l'infrastructure est vieillissante et il y a beaucoup trop de monde pour ce petit club... Dommage car le personnel et le service sont très bons!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Smiley Service S, Responsable relations clients de Otium Eco Club Side, a répondu à cet avisA répondu 9 octobre 2013

Cher 56gigi,
Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour nous faire partager votre avis suite à votre séjour au sein de notre établissement. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez bien apprécié les activités et l’infrastructure pour les enfants ainsi que le personnel. Nous aurons le plaisir de passer vos compliments à notre personnel. Pourtant nous sommes navrés que globalement nos services ne soient pas à la hauteur de vos souhaits. Soyez rassuré que nous ferons tout nécessaire pour répondre mieux aux attentes de nos clients surtout au niveau du confort dans la chambre.
Concernant votre remarque sur les piscines, nous voudrions confirmer que nous disposons de 9 piscines en total dont 5 pataugeoires. Cependant nous voudrions préciser que la piscine relaxante pour adultes est bien appréciée par des familles sans enfants. Nous aimerons aussi préciser que notre programme adulte se déroule toute la journée au bord de la piscine ainsi qu’à la plage, parmi eux on distincte aquagym, waterpolo, volleyball, tir à l’arc, pétanques, fléchettes, step, tennis de table. Nous restons à votre écoute pour toute suggestion liée avec les activités sportives à l’adresse guestrelation.clubside@otiumhotels.com. En vous remercions pour votre commentaire, nous espérons de regagner votre confiance et de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement.

190196 avis sur 1 327

Avis publié : 21 septembre 2013

Nous avons passé une semaine en août 2013 avec 2 enfants.
Point fort: le mini-club, les nombreuses personnes parlant français dans l'hôtel et notamment le service smiley qui gère les relations avec les clients et qui est adorable, les spectacles.
Points faibles: trop de monde dans les piscines, la plage loin et avec des cailloux qui font mal aux pieds, peu de sports, plats nombreux mais un peu les mêmes tous les jours et pas terribles (beaucoup en sauce), chambre pas du niveau d'un 5 étoiles comme affiché et ressemblant à une prison!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Smiley Service S, Responsable relations clients de Otium Eco Club Side, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2014

Cher « Pierre N »
Merci d’avoir partagé vos avis sur Tripadvisor.fr. Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour au sein de notre établissement. Merci pour vos compliments, nous ne manquerons pas de les partager avec l’ensemble de notre personnel. Nous sommes navrés que quelques points comme la nourriture et la chambre n’aient pas été à la hauteur de vos espérances. Malgré ces points, nous espérons de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement pour vos prochaines vacances. Avec nos sincères salutations.

Avis publié : 20 septembre 2013

séjour du 31/08/13 au 14/09/13.

les + :
un piscine calme réservée uniquement aux adultes, variétés dans les buffets, durant les 2 semaines de notre séjour, les spectacles étaient différents d'une semaine à l'autre.
au petit déjeuner, jus d'orange frais pressé.
wifi gratuit, coffre fort gratuit dans les chambres, frigo.

les - :
le service au restaurant laisse a désirer, il nous est arrivé plusieurs fois d'aller nous resservir au buffet et a notre retour, la table était débarrassée et déjà prise par d'autres personnes... le personnel n'est pas très attentif.
de plus, le restaurant est assez bruyant aux heures de pointes.

Plus généralement, on peut dire que c'est une très bon hôtel, aussi bien pour les couples que pour les familles. La plage est facilement accessible a pied en 10min a peine (le chemin est agréable) ou en navette gratuite. la plage est bien aménagée, ombragée, avec le bar, le snack. l'eau est très belle et chaude.

il est possible de prendre le bus pour 1euro par personne pour aller a sidé ou manavgat (environ 15min de trajet)
ou même de sortir de l'hôtel a pied pour trouver quelques boutiques.

coté excusions, "green canyon" vaut le coup d'œil, c'est très joli a voir !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Cher « justine l »,
Merci d’avoir pris le temps de rédiger vos impressions suite à votre séjour dans notre hôtel. Nous apprécions vos compliments ainsi que les remarques négatifs que nous trouvons toujours très constructifs. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la piscine relaxante, la nourriture et les spectacles. Par contre nous sommes navrés pour la qualité de notre service dans le restaurant qui n’ait pas été à la hauteur de vos espérances. Vos remarques ont été déjà transmises au Directeur de la Restauration.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel pour vos prochaines vacances.
Sincèrement.

Avis publié : 4 septembre 2013

Nous avons passe 12 jours dans cet hotel du 21 aout au 1er septembre avec nos 3 enfants de 1 an 4 ans et 7 ans et franchement c'etait genial ! Le mini club est fabuleux un grand merci a Myriam qui s'est tres bien occupee de nos enfants et a garde notre petite fille en baby sitting pendant que nous etions au restaurant a la carte ( delicieux!) Driss le prof d'aquagym est exceptionnel une peche d'enfer et toujours souriant. La nourriture est bonne mais les coctails tres moyen et le cafe vraiment pas terrible. Le service smile tip top, bravo a la dame qui fait des crepes vraiment bonnes ( sucre et sale) tous les jours! La chambre familiale (avec separation pour les enfants) est tres bien de bonne taille. Il y a des magasins pres de l'hotel ce qui est agreable pour se balader en poussette. Enfin les spectacles du soir sont fabuleux! Vraiment je recommande cet hotel qui est l'un des meilleurs que j'ai fais et j'y retournerai !

Astuce pour la chambre : Les chambres cote sud sont plus calmes
Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Cher « beli59 »,
Nous sommes reconnaissants que vous ayez partagé votre avis suite au séjour au sein de notre établissement. C’est un véritable plaisir d’apprendre que vous ayez passé un bon séjour chez nous. Nous partageons tous vos compliments avec l’ensemble du personnel. Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Otium pour votre prochain séjour.

Avis publié : 3 septembre 2013

Hôtel idéal pour les familles

Très grand espace de jeux pour les enfants (à l'ombre).
#Piscines:
Grand toiles autour de la piscine, plus à se battre pour un parasol
Seul bémol le fait de réserver les transat dès 6:00 (russes et allemand)!
Mais l'hôtel avait trouvé une quantité de nouveaux transats pour contenter tout le monde.
#Nourriture:OK
extra, sauf les desserts.
#Animation:OK
#Plage:
à l'écart mais très bien aménagée comparé aux hôtels d'à coté.
#Environnement:
Bof la petite ville d'à coté est uniquement un supermarché.

à Conseiller

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Cher « SamLePirate2 »,
Nous voulons vous remercier pour avoir pris le temps de partager votre avis sur Tripadvisor.fr. Nous sommes ravis d’apprendre que vous soyez satisfait de votre séjour au sein de notre établissement. Au plaisir de vous accueillir à nouveau à l’hôtel Otium pour votre prochain séjour.

Avis publié : 3 septembre 2013

partis avec l'agence "bleu et jaune" 3 adultes et 2 enfants (couple quadra +19 ans/13ans/4 ans) location villa du 16 au 23 aout, au depart de bruxelles avions+ bus nous devions arriver a 2h du mat, retard d avion de 40 min + trajet bus (otium eco desservi en dernier) nous sommes arrivés le samedi a 6h du mat! la on nous dit que la villa n est pas dispo (nous ne sommes pas les seules dans ce cas) on nous mets dans une chambre "basic" en attendant et on nous demande de revenir a 10h pour avoir un interlocuteur français (biensur pas de baggagiste pour emmener nos valises dans la chambre) arrivé dans la chambre un lit 2 personnes et des lits de camps pour depanner (pas grave c est juste un court passage) donc nous ne deballons pas les valises.. on part pour le petit déjeuner (médiocre ) .
a 10h direction la récéption et la on nous annonces que la villa (payé en option) n est pas dispo avant le dimanche 12h! (surbooking) nous devons nous contenter de notre chambre de dépannage (plutot notre camp de fortune! je rappelle que c est un 5 etoiles) le gamin de 13 ans s allonge sur son lit et la surprise il passe a travers!!! on souleve le matelas et encore un probleme il manque 2 lattes! retour a la reception pour signaler ce probleme..un membre de l equipe viens constater..sa solution prendre une latte au niveau de la tete du lit pour la mettre plus bas..sacrée solution!!! non ca ne nous conviens pas car maintenant ca creuse au niveau de la tete..ok il revient quelques instants plus tard avec un autre matelas pour le superposé (ce matelas est crasseux..+ sur epaisseure) non il y a des limites. donc 3 eme solutions il reviens avec un lit pliable armature en fer et toile en guise de sommier..(sans oublier les tapis de fitness pour durcir un peut l assise) ..5 ETOILES??
le dimanche midi 12h pétante a la récéption pour enfin avoir notre villa .. et non villa pas prete avant 13h ..
a 13h arrivé a la villa surprise une chambre avec un grand lit (tres convenable) mais la chambre pour les enfants.. 1 lit de camp pour la petite et 2 sofas 1 place pour les grands..(non pas 3 lits)
carré de tissus en guise de housse mais ou on va!!!
le soir chasse aux moustiques dans les chambres..le landemain matin tous avec plusieurs piqures tres desagreables..mal de dos pour les enfants..
retour a la reception ..on nous propose de mettre de nouveau des "extra bed" lit de camp.. c est pas terrible mais toujours mieux qu un sofa en tissu.. retour de la piscine les extras bed sont installés a coté des sofas ..dans une chambre de 20 metres carré maxi vous avez 3 lits de camps 2 sofas 1 petit meuble..plus de places pour rentrer dans la chambre..de nouveau on contact la reception..et miracle on nous propose de retirer un sofa pour avoir un gain de place..en meme temps apres reclamation on nous donne des prises anti moustiques..dommage de tout le temps reclamer..le mercredi on rentre de la piscine chambre nettoyé mais pas de serviettes de bain...et le jeudi pas de nettoyage de chambre...oublie????
avis perso ; ne vaut pas un 5 ***** (ce n est pas la premiere fois que nous sejounons en turquie
mais la premiere fois qu il y a des problemes..la nourriture n est pas variés l agencement des plat au restau n est pas top ..mauvaise organisation beaucoup d attente devant les plats..dinde a toutes les sauces midi et soir ..point positif club enfant. et restau a la carte (avec supplément)c est tout!!! piscine pour les touts petits mediocre..autres piscines trop proche l une de l autre .. j en oubli surement ...
nous n y retournerons plus.. il faut savoir que le smiley service (qui s occupe de resoudre les problemes) nous a dits qu il n y avait pas de vrai lits pour les enfants dans les chambres familiales ou villa (juste des extras bed sur demande si non c est sofa(aucun comfort) )on paie une prestation" de luxe avec des options"(5 etoiles) on ne demande pas paillettes et or juste le comfort minimum et voila le resultat..
au retour retard d avion de 3h30. la totale!!

Avis publié : 28 août 2013

Séjours du 17 au 24 aout 2013, 2 adultes et un 1 enfant.
Très bon hôtel, un séjour agréable dans cadre verdoyant et très bien entretenu.
Notre chambre était propre et spacieuse pour trois personnes avec une petite terrasse. Les buffets dont diversifies et de qualité.
Nous avons passé la semaine à la plage. Un endroit très agréable et reposant avec une aire de jeux pour les enfants et des jouets mis à disposition. La mer est magnifique.

En revanche nous avons moins apprécié l espace piscine. il y a trop de bruit et de monde. Si vous arrivez à 9h du matin, il n y a plus une place sur les transats, tout à été réquisitionné par certains clients pénibles et discourtois.
Même si le wifi est gratuit, le débit est insuffisant voire inexistant dans la soirée.
Prévoir protection pour les moustiques, indispensable à cette période de l'année.

Attention, très mauvaise gestion du local bagagerie, à notre départ nous avons eu la désagréable surprise de voir qu'un client était parti avec notre valise.

Cher « Pit2007 »,
Nous voulons vous remercier pour votre avis suite au séjour chez nous. Nous sommes heureux que vous ayez passé des agréables moments avec votre famille et apprécié la beauté de la région. Nous sommes navrés pour le manque des places autour de la piscine et pour le problème lié avec la connexion sans fil, toutefois nous espérons de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement. Avec nos sincères salutations.