“QUELLE HORREUR.....N'Y ALLEZ PAS...PAS DIGNE D'UN 5 ETOILES” 1 sur 5 bulles
Avis sur TUI Sensimar Side Resort & Spa

TUI Sensimar Side Resort & Spa
N° 25 sur 228 Hôtels à Side
Luxembourg, Luxembourg
“QUELLE HORREUR.....N'Y ALLEZ PAS...PAS DIGNE D'UN 5 ETOILES”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2013

Ma compagne et moi y avons séjourné 6 jours..en arrivant, aucun verre de bienvenu.
La literie est dure comme la pierre...
Le personnel n'est pas professionnel du tout.On a l'impression de les déranger..Les serveurs n'ont aucun savoir-faire...La mise en place des tables est négligée...Il faut toujours demander une fourchette,verres etc...Ils ne savent pas sourire aux clients... Mon dieu..
Nous avions aussi droit à un menu gastronomique au restaurant "Kulinarium"....
Le service y est aussi à désirer.On est mieux servi dans une friterie...Courir dérrière les serveurs pour avoir de l'eau...12 minutes chrono... et puis la bouteille d'eau n'est jamais laissée sur la table et déjà ouverte...Quelle perte de temps pour les serveurs...
On retire mon assiette, alors que ma compagne était encore en train de manger...NUL NUL pour un 5 étoiles-restaurant soit-disant CLASSE.....
En revenant des toilettes, un des serveur a failli me rentrer dedans... au lieu de faire passer le client...même pas pardon ou s'il vous plait... quelle honte...
On n'y retournera plus, promis juré
Vacance pourrie

MURINO S.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Molsheim, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2012

Cet hôtel sympa, en bord de mer est très calme, puisque interdit aux enfants, une expérience que je suis prêt à renouveler. Supporter ses enfants est une chose, ceux des autres en est une autre, bref.
A majorité germanophone, je pense que nous étions les uniques français là-bas lors de notre séjour cet été. Une propreté exemplaire, une courtoisie du personnel que je trouvais bien.
Mon seul regret reste la cuisine presque exclusivement européenne, alors que j'aurais tant apprécié plus de spécialité régionale.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Lampertheim, Alsace, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2012

Magnifique séjour de tout repos. Les chambre sont très belles et le service irréprochable.
La nourriture est bonne, mais devrait être un peu plus varié.
Service à la plages avec fruits frais, cocktail directement au transat, le top !
Le personnel est très agréable et efficace.
Seul bémol au mois d'aout était la chaleur (env 45°)

Astuce pour la chambre : Un hôtel pour les couples sans enfants, le calme est de rigueur !
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
SAINT-AVOLD
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Séjour en couple du 31/07 au 10/08/12.
Arrivée après 21h, tout est prévu pour vous recevoir avec un repas véritable au moins jusqu'à minuit et avec sympathie.
Les chambres sont belles et spacieuses, le coffre-fort est compris dans la prestation (1ère fois en 20 ans d'expérience).
Les infrastructures sont grandioses (hall, patio, bars, spa...), la piscine fait un peu décoration mais je suis mal placé pour en juger, nous avons passé tout le séjour à la plage (celle-ci "privatisée" par la sécurité de l'hôtel vous offre une tranquilité à toute épreuve : pas de vendeurs de montres, de raisin, de massages chinois peu hygièniques mais quasiment pas non plus de nationaux ce qui donne un caractère un peu aseptisé).
Le service "snack" est suffisant pour avoir le plaisir de grignoter en maillot de bain, complété par la mise à disposition d'une serviette propre quotidienne, l'amenée de boissons, glaces sur transat (celui-ci gratuit avec le parasol, 7,00 €/jour de location en Crête)
En ce qui concerne le personnel, on est dans l'humain, cela va d'hyper attachant à indifférent (hors pourboire).
Tout en étant un hôtel calme, vous trouverez des bars ouverts jusqu'à 23h ou 23h30 ainsi que le "sports bar" (pas testé) pour les noctambules de 23h à 8h !!!
Par contre le all inclusive boissons reste au même niveau médiocre que partout ailleurs (alcools intitulés "local" provenant du hard discount).
En spectacle vivant : un orchestre de 5 musicos interprétant des standards internationaux, une troupe brésilienne pour un show d'une demi-heure (un peu court), des accrobates chinois (prestation sur la plage), cinéma en plein-air mais en allemand.

Le gros point noir qui ne correspond pas au standing de l'ensemble : la restauration du soir.
Si le service du petit déjeuner est hallucinant (une quinzaine de viennoiseries différentes, des oranges à presser soi-même, 5 sortes de smousies, des frites...), si comme déjà évoqué le snack et le service du midi sont passables, le dîner est pour nous autres Français un vrai gâchis.
On ne trouve pas tous les jours un plat qui remporte l'adhésion par son goût ou son originalité.
Faute de quoi on se rabat sur les pâtes (parfois épicées à l'extrême) ou le pain (excellent quant à lui) mais pas sur les fromages (malgré la bonne volonté, insipides pour les pâtes pressées, acides pour les bleus).
Pourtant des moyens coûteux sont déployés pour élaborer des entrées et des amuse-bouche extrêment complexes mais aux saveurs discutables, des sculptures sur pastèques de toute beauté mais dont l'énergie à produire serait plus utile autrement, puis les éternelles recettes à l'allemande (fricadelles, escaloppes de dinde panées, soupes...)
Même les menus de 2 restaurants "gastronomiques" n'ont pas réussi à nous attirer (l'un des deux servi à l'extérieur par encore 34°).

Vous l'aurez compris, cet établissement peut se donner les moyens de l'excellence en engageant
un chef de cuisine qui sache faire simple et bon.

Astuce pour la chambre : Les chambres ont une vue latérale sur mer en majorité, demander chambre face au front de mer.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Sarreguemines, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2012

C'est la cinquième fois que nous venons a SIDE. Nous connaissons bien la région et ses hôtels : nous avons toujours été satisfaits. Cet hôtel présente deux points positifs : les chambres et le SPA. Cependant, surtout en été, vous ne passez pas votre temps dans la chambre ou au SPA et c'est la que tout se complique. La piscine est un désastre : trop petite, sans aucun charme, il n'y a pas assez de place. Comment un hôtel a ce prix peut il proposer une telle piscine : c'est indigne d'un 5 étoiles. Bien que c'est hôtel est déconseille aux moins de 15 ans, le calme recherche ne doit pas etre traduit en une ambiance monacale!!!! Nous sommes des quadras et honnêtement, nous ne nous attendions pas a une ambiance aussi triste.
La restauration est correcte mais sans plus. Le restaurant principale ne peut se comparer a des hôtels voisins de même catégorie avec plus de chambres : le choix est beaucoup moins important.
Concernant le personnel, il est formate dans le même moule : glacial, peu chaleureux et absolument pas souriant.
Alors vous vient l'idée de sortir et de découvrir l'ambiance de l'extérieur : et la encore, quelle déception. Cet hôtel est loin de tout. Aucun bus avant 15 minutes de marche. Il en va de même pour les commerces : rien autour. Vous devez marcher 20 minutes pour trouver la première zone de commerce de kumkoy.
Autre point important pour les voyageurs : le sensimar veut se donner l'image d'un hôtel de haut standing : vous l'avez compris, c'est totalement rate mais le personnel en est tellement convaincu que les hommes ne peuvent diner au restaurant principal sans porter un pantalon !!! Si vous porter un bermuda en toile très habille avec une chemise, on vous interdit purement et simplement l'accès au restaurant !!! Un comble lorsque vous recherchez de passer d'agréables vacances au calme et a 40 degrés. Par contre, vous portez un Jean troue avec un Marcel sur les épaules, vous serez accepte !!!! Quelle image du standing !!! Un peu d'humilité ne ferait pas de mal aux responsables de cet hôtel.
Pour conclure, aller voir pour des prix équivalents d'autres hôtels de Side et sa région : le kumkoy beach est un excellent hôtel mais il y a d'autres 5 étoiles de bien meilleurs qualité et vraiment mieux situes.
Le SENSIMAR est l'hôtel qui ne vous donnera plus l'envie de retourner en TURQUIE !!!!
Bernard et Isabelle

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Side ou ses environs
Xanthe Resort
4.5 sur 5 bulles 1 085 avis
Royal Taj Mahal Hotel
Royal Taj Mahal Hotel
N° 46 sur 228 à Side

Vous connaissez TUI Sensimar Side Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant TUI Sensimar Side Resort & Spa

Établissement : TUI Sensimar Side Resort & Spa
Adresse: | Evrenseki Mevkii, Side, Manavgat 07330, Turquie
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°7 des complexes hôteliers à Side
N°20 des hôtels familiaux à Side
N°21 des hôtels Spa à Side
N°21 des hôtels en bord de mer à Side
N°24 des hôtels de luxe à Side
N°33 des hôtels romantiques à Side
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — TUI Sensimar Side Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de TUI Sensimar Side Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sensimar Side Hotel Side