Ali Bey Resort Sorgun
Side Resort Hotel(Side)(Bonne affaire !)
87 $US
TripAdvisor
197 $US
getaroom.com
  • Parking gratuit
Crystal Sunset Luxury Resort & Spa(Side)
211 $US
TripAdvisor
Avis publié : 16 octobre 2013

Nous venons de passer 15 jours à l'hôtel Alibey Resort Side. L'accueil est parfait : drink à l'arrivée, présentation de l'hôtel. Ensuite une navette vous conduit à la chambre, un garçon s'occupe des valises et vous sert du champagne et des fruits frais épluchés et découpés. La chambre est spacieuse et le rangement des vêtements est facilité par le nombre impressionnant de tiroirs et, bien sûr une penderie avec beaucoup de cintres. En ce qui concerne la nourriture, je crois qu'il n'est pas possible de faire mieux, tant c'est varié. Il faut vraiment être très difficile pour ne pas trouver quelque chose à son goût. Les spectacles, en soirée, sont très professionnels et tous les jours différents. Chaque soir, au moment du coucher, le lit est garni de 2 petites boîtes de lokums
Une seule petite remarque : concernant notre apéro favori, c'est à dire, le gin-tonic, nous regrettons l'utilisation d'un tonic local et non le véritable Schweppes, moins sucré.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2013

Un des plus beaux hôtels et des plus luxueux ou j'ai été jusqu'à présent.Après avoir résidé dans cet hôtel,vous risquez d'être plus exigents avec vos séjours suivants.Cet hôtel possède tout les ingrédients pour un séjour réussi.Que ce soit le personnel attentif et charmant,ou la superbe plage très propre et spacieuse,on est conquis à tout point de vue.Il y a tant de choses positives à dire que je ne sais pas par ou commencer,mais très peu de points négatifs.La seule petite remarque est que je ne le conseille pas aux fêtards,car la politique et le concept de l'hôtel est le repos et le bien être.
Sinon je le conseille pour toutes les générations,car l'équipe d'animation est super professionelle et on ne risque pas de s'ennuyer pendant la journée.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 septembre 2013

Pour notre premier séjour en Turquie, c’était une réussite totale.
Nous pouvons confirmer les avis élogieux des auteurs qui se sont exprimés avant nous.
L’accueil à la réception est très sympathique avec cocktail de fruits et loukoums. Des informations complètes avec remise d’un plan du site. Transfert vers la chambre en voiturette électrique et, dès notre arrivée, le room service qui nous offre un plateau de fruits prêt à manger avec une bouteille de « champagne Turc » très agréable à boire.
Concernant la situation, les bâtiments qui constituent le resort sont agréablement disposés dans un domaine de 12 hectares, planté d’arbres fruitiers (grenadiers, citronniers, mûriers), de plantes à fleurs odorantes (jasmin) et de pins formant une pinède.
Les chambres sont réparties dans des constructions de style Ottoman et présentent tout le confort que l’on est en droit d’attendre d’un hôtel de cette classe.
Bonne literie, salle de bain très complète avec bain bouillonnant, mini bar bien garni, télévision HDMI avec plus de 90 chaînes (une seule en français la traditionnelle TV5 monde), coffre fort, de vastes espaces de rangement.
La notre se situait près des terrains de tennis (bloc 8) donc loin des bars, restaurants et théâtre avec peu de passage ce qui en fait un endroit très calme.
Propreté exemplaire que se soit dans les chambres, restaurants, jardins bref sur tout le site.
En ce qui concerne le restaurant (nous n’avons fréquenté que le principal) il y aurait bien des choses à dire mais la vues des photos que nous joignons au présent avis remplacera avantageusement tous les commentaires que nous pourrions faire. En bref, c’était très varié, non répétitif, magnifiquement présenté mais surtout succulent. Sur 9 jours, il nous a été impossible de tout goûter.
Les tables sont réparties entre salles intérieures climatisées, terrasses couvertes et à l’air libre dans le jardin.
Le personnel de salle est très convivial et le service des boissons à table est irréprochable (merci à Mr Salih).
Le samedi soir une « gala night » est organisée, dress code ‘black and white’. Un grand coup de chapeau au personnel qui, la journée durant, va installer tables et buffets sur la pelouse entre la piscine et la plage. En fin de repas les managers offrent le « champagne ».
La piscine, bien aménagée avec transat et parasol en suffisance. Pas la peine de se lever à 06h00 pour réserver. A midi, il y a encore des places libres.
Le service se fait au bar mais également autour de la piscine (merci à Mr Onur).
Celle-ci est équipée pour la mise à l’eau des personnes à mobilité réduite (c’est la première fois que nous voyons ce genre d’équipement et il est bon de le signalé pour les personnes handicapée qui voyagent en chaise).
La plage de sable, privée, est pourvue de transats et parasols. La localisation de l’hôtel à environ 1,5 kms de la ville de Side, fait que celle-ci est joignable par la plage. Comptez 25 minutes de marche, les pieds dans l’eau, et vous arriverez près du théâtre antique. Side, avec ses ruelles typiques, ses commerces dans l’artère principale, ses restaurants et bars situés autour du port, mérite d’être visitée.
L’hôtel est également pourvu d’un aqua parc, d’un mini club pour les enfants avec terrain de tennis pour eux, d’un centre de fitness, d’un spa, de deux terrains de tennis pour adultes, d’une équipe animation avec spectacle le soir et activités diverses en journée, d’un bar près de la plage avec petite restauration, d’un centre de yoga, d’un terrain pour le tir à l’arc, d’un espace « cafés-thés-patisseries » de boutiques et d’un service de navette sur le site pour les personnes qui le souhaitent.
En résumé, un excellent séjour à l’Ali Bey que nous recommandons vivement.

Avis publié : 22 septembre 2013

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit par les autres voyageurs? Il s'agit d'un hôtel magnifique, très bien entretenu, avec une propreté parfaite, une cuisine excellente et un personnel efficace et souriant. Tout est fait ici pour rendre votre séjour inoubliable. Dès l'arrivée, on vous accueille avec une boisson de bienvenue, des lokoums et une serviette glacée pour vous rafraîchir du voyage. Un shuttle vous conduit à votre chambre, où on vous apporte du champagne et un plat de fruits frais. Le reste du séjour est à l'avenant: buffets magnifiques et nourriture variée et de qualité, nombreux bars où on vous sert avec le sourire, spectacles réalisés par une troupe de danseurs professionnels, soirées de gala, musique life, animations variées mais discrètes .... Ici rien n'est laissé au hasard et tout est fait pour vous fournir un séjour de rêve, digne d'un sultan! Nous connaissons bien l'infrastructure hôtelière en Turquie et y avons déjà séjourné dans pas mal d'hôtels. L'Ali Bey Resort se situe "un cran au dessus" et je pense qu'il est difficile de trouver mieux. Tout est ici luxe, calme et volupté. Nous y avons passé un séjour de rêve et y retournerons sans hésitation!
L'Hôtel est assez isolé (donc pas de boutiques et restaurants à proximité immédiate), mais les dolmus s'arrêtent devant l'entrée et vous mènent à Side ou Manavgat pour 1€.

Astuce pour la chambre : L'hôtel est très étendu, ne dispose pas d'ascenseurs et la baignoire est assez haute. Il faut donc en tenir compte lorsque l'on a des difficultés de mobilité. Nous vous conseillons de réserver une suite en rez-de-jardin où vous disposerez d'une salle de bain avec douche séparée.
Avis publié : 21 septembre 2013

Avec mon mari, nous venons de passer 8 jours au Alibey Resort Side. Le séjour fut très agréable.
Accueil excellent, cocktail de bienvenue puis arrivés dans notre chambre, on nous a servi deux coupes de champagne et une assiette de fruits coupés.
La chambre était très belle mais la baignoire un peu difficile d'accès : il fallait monter sur un escabeau. Notre chambre était loin du restaurant, mais cela n'était pas gênant car c'était très agréable de traverser le parc pour rejoindre notre chambre. Un shuttle est à disposition pour les personnes qui ne souhaitent pas marcher.
Le buffet très bon avec un choix important, et une très belle présentation.
Attention, si vous n' êtes pas en Ultra All inclusive, vous n'avez pas droit à toutes les boissons, uniquement les boissons locales.
Le parc est magnifique mais manquent un peu de fleurs. Le soir, une agréable odeur de jasmin envahissait l'atmosphère.
Vu le prix que nous avons déboursé, nous avons été étonnés que la salle de sport était payante.
L'aquapark avec ses cinq tobogans était super.
L'hôtel est un peu isolé mais de nombreux dolmus vous emmènent à Sidé, Manavgat, et Kumkoy pour un euro. Le marché à Manavgat est le lundi et le jeudi.
Les spectacles étaient de qualité avec des danseurs professionnels : nos spectacles préférés étaient " Mickael Jackson " et " Madona".
Le point négatif : trop d'enfants ! Nous avions choisi cet hôtel pour trouver calme et repos.
Quel dommage que l'hôtel ne soit pas réservé qu'aux adultes !
Nous avons été incommodés par le hurlement des enfants surtout au restaurant mais aussi dans notre chambre avec les enfants qui courent et crient dans les couloirs dès le matin à 7 heures. Lors des spectacles, les parents laissaient leurs enfants s'agiter devant la scène ce qui était gênant, aucun respect pour les autres : ici l'enfant est roi et il fait ce qu'il veut ! A nous de subir... Dommage !