“Hôtel de très haut niveau”

Ali Bey Resort Sorgun
N° 7 sur 229 Hôtels à Side
Avis publié : 8 mai 2014

L'hôtel est parfait, la chambre suite familiale était de très haut niveau (2 adultes et 2 enfants) avec salle de bain dans chaque chambre et literie très confortable. tout le complexe hôtelier est très jolie (jardins,piscines,restaurants,plage privée...) et surtout d'une propreté absolue.Piscine extérieure chauffée à 28 degrés en basse saison. On y mange très bien et les buffets sont de très bonnes qualités.Je voyage beaucoup en famille pour notre plaisir dans le monde dans des hôtels génèralement de classe supérieure et celui-ci en fait parti. A mon avis, celui qui ose faire des critiques concernant cet hôtel doit certainement habiter dans un palais royal...
Allez y sans crainte.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 30 avril 2014

Nous ne sommes même pas encore parti (depart demain) que je souhaite ecrire quelques mots tant notre plaisir est comblé.
Le service est exceptionnel, le personnel aux petits soins, le cadre est somptueux, le comfort est présent à chaque moment. Que dire de la nourriture.... tres variée et de tres bon goût. Franchement, je suis certainement à une cinquantaine de services hôteliers, de 2 à 5 étoiles partout autour du monde, l'alibey resort est certainement un des plus complet.
Foncez y les yeux fermés
Ps: 2 petits voir trs petits points à améliorer : la faiblesse du wifi et la largeur des balcons...

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 décembre 2013

L'hôtel est parfait, très bien entretenu et le personnel est aux petits soins.
La chambre avec la salle de bain séparée par une vitre est très original!
La nourriture est excellente, avec des buffets à perte de vue, on n'ose même pas y toucher tellement c'est beau!

Pour les piscines, l'eau y est froide hors saison par contre il y a assez de place pour tout le monde, pas besoin de poser sa serviette de bonne heure.

Nous avons fait les excursions à Side et Manavgat nous même, très simple d'accès avec le dolmus juste en face de l'hôtel.
Un petit plus aussi pour le fait que l'on ne porte pas de bracelet au poignet, c'est la première fois que cela arrive, lorsque l'on sort de l'hôtel ils demandent juste à l'entrée que l'on montre la carte de la chambre.

Je mettrais deux bémols:
Nous ne sommes pas Allemands et cela est assez énervant d'entendre tout le monde nous parler dans cette langue! Je sais bien qu'ils sont en majorité avec les flamands mais quand même...
Et ensuite gros bémol sur l'insonorisation de la chambre, j'entendais le voisin ronfler la nuit et se racler la gorge tous les matins à 6h! En vacances on cherche le repos avant tout.

Mais je recommande cet hôtel, vous pouvez y aller les yeux fermés!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2013

très bel hôtel de style ottoman réparti dans des jardins bien aménagés. Distance un peu longue de la chambre jusqu'au restaurant mais après avoir mangé cela ne nous a pas dérangé car cela permet de digérer. Contrairement aux autres avis, nous avons trouvé le service très bien et le personnel souriant et agréable malgré la fin de saison, séjour de deux semaines fin octobre, le dernier soir nous sommes repartis à 19h30 et nous avons pu aller nous restaurer vers 18h00. Ils ont été aux petits soins pour nous et nous sommes partis décontractés pour notre retour.
Le seul point négatif, les piscines sont glacées en fin de saison mais pour l année prochaine le problème sera résolu. Nous avons vu le plan d''extenssion!!!
A part cela, l'endroit est joli et entouré de deux centres Side et Magnavgat accessibles en dolmus pour deux euros le trajet. Attention, à Side les gens sont très désagréables avec les touristes mais le cite est très joli.
Pour le reste all in très complet nous n avons manqué de rien et mon épouse qui aime le vin, il y en a tout le temps même dans le mini bar de la chambre ce qui n est pas souvent le cas dans les hôtels.
Présence du patron régulière dans le restaurant(anonymement)

Astuce pour la chambre : Si vous voulez être au calme, bloc 8 mais éloigné de la piscine et du restaurant.
Avis publié : 1 novembre 2013

Points positifs : très bel hôtel, buffets impeccables, personnel stylé et très efficace.

Points négatifs :

Pas d'ascenseur.

Peu d'endroits pour se poser après le repas hors saison: le salon de thé compte une quarantaine de places à l'intérieur, un peu juste en octobre.

6,5 € pour un Mojito dans la formule All In proposée par les tour operators belges : seuls les alcools locaux sont compris !! Pas de rhum turc ? J'ai de serieux doutes.

Le pire point est l'isolation acoustique digne d'une maison de papier japonaise : vous entendez les voisins se moucher, regarder la tv voire même ronfler (véridique !) A quoi bon dépenser des millions d'euros et négliger à ce point le confort des hôtes qui souhaitent dormir dans le calme, sans boules quiès ?
Bref, alllez-y si vous rentrez le soir après les autres, si vous êtes sourds ou avez un sommeil de plomb !

Ne mérite pas ce classement flatteur à mon avis.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2013

Sur base des avis très positifs sur TA, j'ai opté pour cet hôtel 5 étoiles. Nous y avons passé une semaine début octobre en couple. C'était notre 4 èm séjour en Turquie dans des hôtels de la même catégorie. Force est de constater que l'AliBey possède de nombreux avantages dont le principal à nos yeux est le cadre idyllique dans le quel il se trouve. Les chambres sont réparties dans 8 bâtiments construits dans un parc de 12 hectares de verdure luxuriante. Le domaine est vaste et d'une tenue irréprochable. Impressionnant de propreté et d'entretient. Pas de doute, nous sommes bien dans un hôtel de haut standing. Pour ne pas redire ce qui à déjà été écrit sur se site, je vais quand même vous faire part des quelques points d'amélioration que nous avons notés:
-Piscine extérieur froide
-All-in pas aussi étendu que dans d'autres 5* (Salle fitness payante 39€/semaine, alcools étranger payant, resto à la carte payant car celui gratuit était fermé pour cause de température trop basse?...26°c à 23H00...Nous n'avons pas compris?)
-Personnel pas toujours sourient particulièrement aux différents bars?...Ce fut une première pour nous car nous avons toujours été séduit par la gentillesse des turques travaillant dans ces hôtels.
-Pas de piscine intérieur.
-Insonorisation des chambres perfectible (Carrelage au sol qui amplifie le bruit des talons des chambres à l'étage et bruits de sanitaire mal filtré)
-La langue pratiquée dans cet hôtel est l'Allemand. (Spectacle, animation,...) ce qui nous a surpris car ils n'étaient pas dominant pendant notre séjour.
-Pool service limité pour cette catégorie. (Peu de passage du garçon de bar)
Quoi qu'il en soit, nous avons passé de très bonnes vacance très reposante dans ce magnifique hôtel et les remarques positives reprises dans les autres commentaires sont totalement justifiées.

Astuce pour la chambre : Attention qu'il n'y a pas d'ascenseur pour accéder aux étages (2) des bâtiments abritant...
Avis publié : 16 octobre 2013

Nous venons de passer 15 jours à l'hôtel Alibey Resort Side. L'accueil est parfait : drink à l'arrivée, présentation de l'hôtel. Ensuite une navette vous conduit à la chambre, un garçon s'occupe des valises et vous sert du champagne et des fruits frais épluchés et découpés. La chambre est spacieuse et le rangement des vêtements est facilité par le nombre impressionnant de tiroirs et, bien sûr une penderie avec beaucoup de cintres. En ce qui concerne la nourriture, je crois qu'il n'est pas possible de faire mieux, tant c'est varié. Il faut vraiment être très difficile pour ne pas trouver quelque chose à son goût. Les spectacles, en soirée, sont très professionnels et tous les jours différents. Chaque soir, au moment du coucher, le lit est garni de 2 petites boîtes de lokums
Une seule petite remarque : concernant notre apéro favori, c'est à dire, le gin-tonic, nous regrettons l'utilisation d'un tonic local et non le véritable Schweppes, moins sucré.