“ENDROIT SUPERBE”

Ali Bey Resort Sorgun
N° 8 sur 229 Hôtels à Side
Avis publié : 4 août 2014

Pour avoir fait quelques hotels de cette catégorie, je dois dire que le cadre et l'architecture de cet endroit nous ont ravis. l'acceuil exceptionnel, personnalisé, coktail et serviette rafraichissante au moment du check in assis à un bureau, dans un hall magnifiquement décoré. Découvertes des chambres ( suite parentale) qui sont très grandes, avec beaucoup de rangements, les salles de bain( une pour les enfants et une pour nous) sont magnifiques, avec peignoirs , chaussons, bar ( chambre parents ) bien fourni, une coupe de fruit avec une bouteille de pétillant local en guise de bienvenue, petit balcon agréable.
Les différentes piscines sont magnifiques, les chaises longues de qualité les parasols efficaces, et chacun peut trouver de la place sans y aller à 7h00 du matin pour poser les serviettes.
tout est très propre partout, allées, toilettes, les restaurants, le personnel très avenant, souriant, cherchant toujours à vous faire plaisir, les buffets sont magnifiques et variés, le vin servi à table est correct sans plus.
les tennis en terre battue sont entrenus arrosé et de grande qualité. Il y a une boutique dédiée à ce sport avec raquettes, balles, tenues complètes, chaussures de tennis cordage(ils cordent sur place) à des prix identiques à ce que l'on trouve dans nos commerces spécialisés.
Un grand coup de chapeau aux différents spectacles de soirée qui sont d'une grande qualitée car donnés par des pros du spectacle et de la danse.
la plage est grande, entretenue avec parasols en suffisance.
pas de critique à faire si ce n'est le ''all inclusive'' 6.5€ pour un Morito, mais les cockctails et alcool proposés en ''all'' sont variés et excellents.
je ne peux que vous conseiller d'y aller pour un cadre reposant et agréable ou les activités sont variées. Si c'est la ''teuf'' que vous cherchez s'abstenir.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 1 août 2014

Nous revenons d'une semaine dans cet hôtel et ne pouvons qu'être d'accord avec tous les commentaires positifs écrits sur l'hôtel. Ce qui pour nous a vraiment fait la différence par rapport aux autres hôtels 5 étoiles de la région, sont la qualité de la nourriture, l'espace (entre les tables, les transats, à la plage, etc. où on ne se sent jamais écrasé par les autres touristes), la qualité des détails (du vrai mobilier, de vrais couverts, serviettes, boissons de marque...), le fait que les piscines soient séparées et très espacées (celui qui veut faire du toboggan et hurler avec ses enfants ne dérange pas celui qui veut lire son livre) et enfin la qualité des spectacles, musiciens, etc. (ce n'est pas le serveur qui joue de la guitare en essayant de dancer, mais ce sont de vrais professionels qui font chacun leur job). J'ajoute qu'il suffit de se promener sur la plage pour voir qu'aucun des hôtels à côté n'offre un tel service, ni n'a une plage aussi propre et bien entretenue. La seule difficulté sera de trouver quelque chose d'aussi bien pour la famille dans un autre endroit. Si on retourne à Side, ce sera là et nulle part ailleurs.

Astuce pour la chambre : Seul défaut,nous étions dans le bâtiment 12 où on entend souvent la musique techno bon marché de l...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2014

Nous avons passé une semaine en all in dans cette hôtel durant la 2e semaine de juin.

Points positifs : infrastructures, nombreuses piscines, plage aménagée, très bonne qualité de repas, amabilité du personnel de restauration.

Points négatifs qui impactent ma notation au final :

Literie : lors de la première nuit, nous nous sommes rendu compte que le lit grincait comme ce n'était pas permis. Impossible de bouger sans réveiller le voisin ou se réveiller soit même.
Pour un 5 étoiles, je trouve ca limite. Le lendemain, il a fallut relancer le personnel trois fois pour régler le problème. Au final, la tête de lit a été silliconnée au mur et le problème résolu.
Mais je pars du principe que je ne paie pas pour un 5 étoiles pour avoir un lit qui grince.

Argent qui disparait de la chambre : en partant manger l'avant dernier soir, nous avions laissé un rouleau de pièces de 2 euros et un billet de 10 près de la télévision. (monnaie reçue de la réception), soit 30 euros.
au retour, nous avons remarqué que l'argent avait disparu. Nous avons d'abord décidé de ne pas invoquer le fait, de toute manière, l'hôtel déclinait la responsabilité pour les vols. Mais le dernier soir en allant régler notre note (55 euros) pour avoir manger au restaurant Turc, on voulait d'abord nous faire payer 58 euros, j ai demandé pourquoi, on me réponds, cours de change de la monnaie turc vers l'euro?? Pourquoi les prix sont indiqués en Euros alors ?
soit, j ai alors décidé de parler de l'incident des 30 euros.

La réception s'est d'abord montrée très professionnelle, ils nous ont envoyé quelqu'un pour voir qui avait eu accès à la chambre après notre départ, plusieurs coups de fils, etc. Franchement, je ne m'attendais d'ailleurs pas cette réaction et j'étais positivement surprise à ce moment.
En invoquant les faits, j'avais précisé à la réception qu'il ne pouvait 'probablement ?? ' que s'agir de la femme de chambre du soir. Elle déposait les Lukums dans les chambres.
Ok, on peut éventuellement partir du fait, qu'elle pensait qu'il s'agissait d'un pourboire, c'est ce que j ai ajouté..mais bon 30 euros.
bref, comme nous partions le lendemain, la réception a promis de se manifester par mail ou téléphone.

cela fait deux semaines et j ai également envoyé un mail pour avoir des nouvelles, plus rien.
en bref, loin des yeux, loin du coeur.
ce n'est la question des 30 euros, mais j'aurais au moins apprécié un message à titre d'excuses. Pour ne plus donner suite au final, on aurait pu me dire de suite, c'est pas de bol, passez votre tour. En tous les cas, j'aurai eu moins d'attentes.
Personnellement, je trouve que c''est une question de principe. J ai travaillé dans l'hôtellerie de Luxe et en Cie aérienne. Pour reconnaitre une bonne prestation, il faut certes se baser sur tout ce qui fonctionne , mais surtout de la manière dont le personnel réagit quand quelque chose ne va pas. Le début fut bon, mais la conclusion nulle.

Promettre des choses et ne pas les tenir (ici donner des nouvelles) désolée, ce n'est pas professionnel.

Avis publié : 26 juin 2014

Cet hôtel est superbe, dans un parc très bien entretenu. La nourriture est excellente et le personnel est irréprochable, d'une amabilité sans pareil. Il y fait très propre et le parc est superbement entretenu. Le restaurant est bien aéré et le service impeccable (dommage que des parents laissent parfois les enfants faire n'importe quoi). Les piscines sont magnifique et une d'entre elles est réservée au adultes. Les chambres sont très grande et très bien entretenue. Le WIFI fonctionne en de nombreux endroits, même dans les chambres. Petite remarque toutefois sur les boissons en ALL IN qui ne comportent aucune boisson à base de rhum (seul cas connu dans les hôtels visités en Turquie). Autre petit inconvénient, par temps de pluie il n'y a que quelques places dans des bars couverts, tous les autres sont avec terrasse seulement. Mais dans l'ensemble bravo pour cet hôtel et surtout son personnel.
A titre de renseignement les prix des taxis. Sidé 10€ et Manavgat 15 €. Pas vu de Dolmus

Avis publié : 17 juin 2014

De loin le meilleur et le plus bel hôtel dans lequel nous avons séjournés.
Nous y sommes restés deux semaines (du 2 au 16 juin 2014) et contrairement à ce que disent certains nous n'avons jamais cherché de place au restaurant ni aux piscines quelle que soit l'heure à laquelle nous arrivions.
Je ne vais pas répéter les commentaires déjà dit à mainte reprises, allez-y donc sans crainte et si vous n'êtes pas satisfait alors ne partez plus en vacances vous n'y serez jamais bien.

Astuce pour la chambre : Attention au bloc n°12, il est le plus proche du restaurant, de la plage, etc, mais quelques chambre...
Avis publié : 13 juin 2014

Nous rentrons d'une semaine de vacances en famille à Ali Bey Ressort et c'était une magnifique expérience. Les attractions sont multiples (toboggans, piscines, mer), notre fils de 6 ans a très bien été pris en charge au kid's club, les buffets sont délicieux, incluant beaucoup de spécialités turques (plats à base de courgettes et aubergines, pâtisseries locales, loukoums, ...) et de choix pour les amateurs de diététique (salades, fruits frais de saison). Le service est agréable et toujours courtois. Pour les amateurs de sorties culturelles: Le site hellénique Side est à 30 minutes à pied par la plage. Pour les amateurs de sport nautique: parachute ascensionnel et jet ski sur la plage (moyennant supplément).

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juin 2014

Éblouis par l'hôtel en septembre 2013, nous avons décidé d'y retourner en juin 2014 pour faire découvrir ce bijou à une amie. Depuis notre dernier passage, pas mal d'aménagements ont été effectués: magnifique piscine "adult only" où l'on peut apprécier le clapotis de l'eau et le chant des oiseaux, installation d'ascenseurs pour accéder aux chambres situées aux 1er et 2ème étages, nouvelle piscine chauffée dédiée aux activités ludiques, nouveau bar et espace crêpes/gaufres. Malheureusement le nombre de chambres a également été augmenté, faisant perdre à l'hôtel un peu de sa sérénité et de son calme (difficulté de trouver une place le soir dans le restaurant principal, nombre de sièges insuffisant à la plage, piscine wellness à l'aqua parc envahie de matelas pneumatiques et autres jeux de ballon). Le personnel est toujours aussi aimable et professionnel. La restauration est variée et délicieuse. Quant-aux jardins, ils sont toujours aussi magnifiques et somptueux. L'hôtel est d'une propreté exemplaire et reste incontestablement un best-seller. Le restaurant de poisson "à la carte" offre un pur moment de bonheur, le long de la plage et avec une cuisine excellente. Les prestations connexes (coiffeur, SPA et boissons dans les restaurants "à la carte") sont de qualité mais assez onéreuses. Le Fitness est également payant. Au mois de juin, l'hôtel est occupé principalement par des familles avec enfants en bas âge. Si vous souhaitez un séjour reposant et calme, il s'agit donc de cibler la période adéquate......

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres à côté du restaurant principal (bruit de climatisation).
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis