“Hotel exceptionnel par sa classe et sa sobriété.” 5 5 étoiles
Avis sur Commodore Elite Suites & Spa

Commodore Elite Suites & Spa
N° 3 sur 244 Hôtels à Side
Seraing, Belgique
“Hotel exceptionnel par sa classe et sa sobriété.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous avons passé 12 jours dans cet hôtel (en juillet et en plein ramadan).

Pour commencer, l'hôtel se situe a plus ou moins 1 heure de l'aéroport d'antalya. L'accueil est très agréable : coupe de champagne et explication très complète du personnel lors de l'installation dans la chambre. Celle-ci est très complète : spacieuse et confortable. Le coffre fort de la chambre est gratuit ce qui n'est pas négligeable. La terrasse de la chambre donne sur une vue soit latérale ou frontale à la mer.

Au niveau des repas c'est tout simplement superbe : au matin le choix des pains est très variés. Les plats proposés sont très souvent variés, et rarement décevant. Il y a en a pour tous les goûts : en sauce, cuits vapeurs, etc....

Lors de notre séjour, nous avons eu l'occasion de souper à deux reprises dans les restaurants à la carte de l'hôtel : Ottoman et Italien. Les repas à la carte sont digne d'un très bon restaurant tant par le service que par la qualité de dressage des assiettes.

La piscine offre un confort et un calme impressionnant, les transats sont très confortables et le personnel de l'hôtel et du bar piscine étant très souvent au petit soin pour que notre séjour soit le plus agréable possible : ils passent très régulièrement avec des chariots afin de proposer des boissons rafraichissantes, des fruits. Tout est fait pour que vous ne vous occupiez de rien!

La plage quant à elle est à quelques mètres seulement de l'entrée de l'hôtel, un bar avec buffet peut vous recevoir si vous ne voulez pas retourner au restaurant principal de l'hôtel. Des frigos sont disposés sur la page pour une fois encore vous faciliter le séjour. A la plage, il n'y a nullement besoin d'aller "réserver" son transat tant ils sont nombreux !

Le personnel quant à lui est tout simplement discret et très professionnel. L'anglais ou l'allemand sont les langues de référence. Lorsque vous êtes à table, pas besoin de vous préoccuper de vos boissons, les serveurs vous servent à table et encore une fois en toute discrétion.

En résumé, je dirais que cet hôtel convient avant tout pour les couples désireux de calme et de détente. Sa cotation 5 étoiles n'est pas du tout exagérée que du contraire, Il n'y a tout simplement rien à changer dans cet hôtel !!!!

Astuce pour la chambre : chambre 7104

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Waremme, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous avons passé 15 jours très agréables ( du 19/6 au 03/7/14) dans cet hôtel 18+adults only.
Tout d'abord , il est bien situé :à Evrenseki , près des magasins , à 8 kms de Side et 13 kms de Manavgat.(15 minutes en dolmus pour 1,50 euro par trajet).il y a une plage de sable à 20 mètres avec de nombreux lits et parasols libres.
Des grands frigos contenant des boissons fraîches sont disposés à cet endroit et à la piscine. ( en plus des bars).
Les chambres sont confortables et bien tenues.(WC séparé)
Le personnel assure un excellent service ; il est efficace , poli et discret.
La formule 18+ est un atout : le calme et le fait d'avoir à disposition des verres pour les boissons à la piscine au lieu de gobelets
.La nourriture est variée et savoureuse aussi bien aux différents buffets qu'aux deux restos à thème.(réservation aisée chez Altan , le Guest Relation très compétent).
La clientèle se compose en grande majorité de ressortissants allemands (90%); le personnel s'adresse donc souvent en langue allemande à la clientèle..(il faut le savoir).
.L'animation de journée est minimaliste et assez médiocre; toutefois le soir quelques spectacles valent la peine : les acrobates, les danses brésiliennes..ainsi que quelques groupes de musique live pour engager à la danse au bar piscine.
Bref , tout est organisé de manière telle que le client soit totalement satisfait de son séjour au Commodore Elite; en deux mots : à recommander !

Astuce pour la chambre : Nous étions au 5016, vue jardin , mais au moins - 1 au calme; celui qui veut avoir une belle vue doi...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Luxembourg belge, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous avons eu la chance de pouvoir réserver dans cet hôtel classé 3ème à Side à un prix massacré chez Sunjets.be (2400€ pour 11 jours en all in).

Vu la classification de l'hôtel et toutes les bonnes critiques lues, nous vous avouons que nos attentes étaient très élevées.

Cet hôtel à la particularité d'être interdit au - de 18ans et bien que ce ne fut pas un critère de choix à la base, il est vrai que cela nous a permit d'avoir des vacances fort reposantes.

Voici donc notre avis concernant cet hôtel.

Concernant la situation, vous êtes à une heure de car environ de l'aéroport d'Antalya, et ma foi cela passe assez vite. Sur place vous serez entouré d'une dizaine de méga complexe dont certains vraiment énormes, et vous trouverez à 200-300 mètres plusieurs boutiques ainsi que divers moyens de transports.

Au niveau de l'infrastructure, l'hôtel est récent (ouvert en 2012) et cela se voit. Tout est très harmonieux, pas trop luxueux ni trop "bling bling", tout en n'étant pas trop simple non plus. C'est un très bon choix de goûts et ce à tous niveaux. Les mobiliers sont de bonnes qualités comme les installations.
A noter tout de même que nous avons rencontré quelques soucis, à savoir:
-Une fois nos deux cartes magnétiques de la chambre ont été désactivées (erreur d'encodage le jour de la réception apparemment)
-Le dernier jour matin nous n'avons eu que de l'eau glacée pour se doucher.
-L'hôtel à subit 3 coupures de courant général sur notre séjour mais cela n'a jamais duré plus de 30 secondes.
-La clim fonctionnait assez bizarrement. Vous mettez 25 degrés et vous avez la sensation qu'il en sort une ventilation de 15 degrés... et n'oubliez pas de fermer la porte terrasse sinon pas de clim!
Rien de grave en soi mais comme quoi rien n'est parfait.
Vous trouverez aussi 3 petites boutiques, une salle de cinéma (que ENG-DE), une petite salle de fête (ou l'on a pu voir les matchs de la Coupe du Monde) et une grande salle de fêtes (où les allemands on pu voir l'Allemagne à la Coupe du Monde), une salle de fitness avec équipements modernes, un spa de bon niveau.

Au niveau de la chambre, nous avions la N°5018, située sur la partie droite de l'hôtel en arrivant et au niveau du sol. Excellente isolation des chambres, literie pas trop mal (mais coussins trop mous à mon goût mais ma compagne aimait bien), les sanitaires très bien et très propres. Juste une remarque, vous n'avez pas de coin douche. Quand vous sortez de votre douche seul un miroir de 50-60cm de large allant du sol au plafond vous "cache" de la pièce à coucher. Niveau intimité c'est à éviter si vous êtes entre amis. Cet hôtel vise clairement les couples. Minibar remplit tous les jours et on peut se servir à volonté, TV écran plat avec port HDMI (possible d'y raccorder un GSM ou tablette donc).
La chambre est nettoyée tous les jours et de façon impeccable et avec le sourire! Assez rare dans cet hôtel que pour le souligner!

D'ailleurs au niveau de la propreté il faut dire qu'à moins de chercher la petite bête, cela frôle l'excellence selon moi. Rien à redire et même au niveau des couverts. Tout est parfaitement propre!

Point de vue des piscines. Vous en avez 3 MAIS réellement, l'une d'elle ressemble plus à une mini pataugeoire pour enfants, une autre est couverte, et enfin la 3ème est composée en 2 niveaux, une partie petite vient se jeter (bords débordants) dans la grande partie. Les piscines sont propres elles aussi, de taille correctes pour le nombre de vacanciers et avec une température tournant souvent à 28°.
Pas besoin de se lever tôt pour réserver un transat, jusque 10h30 vous pouvez facilement en trouver.
A la plage vous trouverez une quantité de transat largement suffisante pour la capacité de l'hôtel. L'eau de la mer n'est pas aussi belle que ce que l'on peut trouver à Majorque, mais reste nettement supérieure à la Tunisie (d'ailleurs rien n'est pire que la Tunisie à mon sens).
La plage est propre et entretenue tous les jours matins.
Il est également possible d'effectuer une longue promenade sur un aménagement prévu entre la foulée des hôtels et la mer.

Passons à la nourriture, qui est sans doute le plus gros point faible de cet hôtel.
Au petit déjeuner, profitez en! C'est le seul moment ou il n'y a (presque) rien à redire. Une dizaine pour ne pas dire vingtaine de choix de pains, des confitures et pâtes à tartiner à tous les goûts, des fruits, légumes, des mets plus gras (énormément d'allemands), des crêpes etc etc. Le seul tout petit reproche que je ferai est la presse à orange. Au moins vous aurez du jus d'orange frais tous les jours MAIS la presse en question est une presse archaïque et vous devrez donc découper vous mêmes vos oranges et les presser une par une. Rien de grave mais croyez moi que lorsque vous avez devant vous deux papy-mamy qui mettent 10 min à se faire un seul verre de jus d'orange, il y a de quoi s'énerver. Heureusement, 2 autres presses sont à votre disposition sur la partie extérieure du restaurant sinon c'est à devenir fou!
Au niveau du midi, sachez le, autant aller au snack car le choix est très limité. Vous aurez 2-3 plats chauds, toujours la multitude incroyable de légumes et fruits desserts... mais rien d'autre. Clairement, sauf si vous êtes affamé, le repas de midi est juste là pour dire d'y être. Le snack bar propose un choix plus conséquent.

Enfin le souper... Les points positifs, vous aurez droit à une nourriture variée et plusieurs soirées à thèmes. Pour le reste... Nourriture extrêmement grasse (je vous mets au défi de manger les pâtes juste à la fourchette!) qui n'a rien d'exceptionnelle. On goûte d'avantage les assaisonnements que la viande ou le poisson eux-mêmes. Les valeurs nutritionnelles indiquées sont totalement erronées voire incomplètes, et pour ne rien arranger les choses hormis 2-3 exceptions, la quasi totalité des serveurs vous apporteront votre boisson désirée avec des têtes de râleurs. Je ne sais pas si c'est parce que nous étions en période de ramadan et que le coucher de soleil approchait, mais tout de même, je ne demande pas à être servi dans la joie et la bonne humeur mais un minimum de politesse et gentillesse il n'y a rien de compliqué...
Enfin, histoire de mettre la cerise sur le gâteau, l'hôtel a pensé à un concept original pour les buffets mais ô combien pénible pour nous les vacanciers.
De fait contrairement à la majorité des hôtels qui proposent les aliments sous forme de buffets répartis en plusieurs îlots, ici vous n'aurez d'autre choix que de vous placer dans une file parfois interminable afin de passer devant tous les plats proposés les uns après les autres qui font directement face à la cuisine ouverte sur le restaurant. Voir les cuistots nous cuisiner en direct nos plats ça peut être sympa, dans un petit restaurant, mais la on parle plus de collectivité et devoir refaire à chaque fois cette file qui peut vraiment durer (plus de 15 min d'attente les derniers jours pour avoir ce que l'on désirait) sans parler des gens derrière qui vous pousse pour avancer plus vite et donc ne vous laisse que peu de temps pour inspecter ce qui vous est proposé je trouve cela mais totalement indigne d'un 5étoiles!
Même l'année passée dans notre 3étoiles nous avions mieux mangé et les buffets étaient disposés de façon plus intelligente!
C'est vraiment le gros point noir de cet hôtel. En basse saison cela ne pose pas de soucis (comme au début de notre séjour) mais lorsque l'hôtel se remplit s'en est très agaçant au point de vous dégoûter d'aller vous resservir.
Et histoire de bien enfoncer le clou, sachez que les serveurs, en plus d'être antipathiques pour la plupart, sont bien trop rapides pour vous débarrasser. Sans mentir, à plus d'une reprise, vous avez à peine le temps de mettre la dernière bouchée en bouche qu'ils sont déjà là en train de vous demander si vous avez fini... agaçant!

Par ailleurs 2 restaurants à thèmes, un italien et un turc, vous sont proposés.
Ici pas de buffet on vous apporte les plats à table comme dans un vrai restaurant. Et la nourriture y est nettement meilleur que dans le restaurant principal. Dommage qu'on ne vous autorise à y aller qu'une seule fois durant votre séjour.

Enfin outre le manque de sympathie de la majorité du personnel (surtout au restaurant), nous devons quand même noter le professionnalisme en général et la rapidité pour régler les éventuels soucis techniques. Seule ombre encore au tableau : la communication. Pour un pays qui souhaite intégrer l'Europe depuis des années, je trouve que le niveau d'anglais du personnel en général est plus que limité. Si vous parlez allemand là par contre aucun soucis, vous serez même les rois. Mais en anglais... très difficile de se faire comprendre et pourtant ma compagne et moi-même parlons plutôt bien l'anglais. Et vous pouvez complètement oublier le français ou l'espagnol.

En général, hormis l'aspect nourriture très moyenne, nous avons bien apprécié notre séjour au calme dans un lieu parfaitement propre. Nous estimons tout de même que les critères de cotation des hôtels devraient être régis de façon internationale, car en Turquie vous ne trouverez que des 4 et 5 étoiles. Le nôtre méritait clairement ses 4étoiles mais comme 5étoiles est censé représenter la quasi perfection et au vu des différentes lacunes que possède ce complexe, cela nous semble exagéré. Cependant quand nous avons vu les autres hôtels 5 étoiles des environs...alors la oui le nôtre mérite ses 5 étoiles et haut la main!
Pour comparer à l'Espagne ou la France (ou même l'Italie) par exemple, un 5étoiles en Turquie équivaut à un 4étoiles en Espagne et un 4étoiles turc à un 3étoiles espagnol.

Malgré tout, si vous désirez aller en Turquie nous ne pouvons que vous conseiller cet hôtel à condition que vous partez en couple, et si possible pas en haute saison afin de ne pas vous sentir à l'étroit et oppressés lors des différents repas.

Si nous devons retourner en Turquie, oui nous regarderons à nouveau pour cet hôtel en espérant une nette amélioration de la nourriture ainsi que du niveau d'anglais histoire de pas se sentir mit de côté au vu du nombre d'allemands présents dans l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Je ne pense pas qu'il ait de "mauvaises" chambres dans cet hôtel. La nôtre nous a été...
Alsace
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Hotel recent propre et bien entretenu, personnel dans l'ensemble assez avenant. Le concept 'sans enfants' est un + appréciable.
Malheureusement cette période n'est probablement pas le meilleur choix: la chaleur n'incite pas aux sorties et decouvertes , ainsi il sera nécessaire dès 7h du matin d'essayer de se trouver une place à l'ombre près de la piscine. Pour les repas aux buffets, une attention est surtout portée à la présentation des entrees froides et salades, pour les mets chauds cela ressemble plutôt aux cantines d'entreprises où l'on fait la queue devant un choix de plats souvent tièdes et pas très originaux, le goût des viandes n'évoque guère que celui des epices, legumes ou sauces qui y sont mélanges et sont généralement trop cuites.
Mon constat est que dans l'ensemble au niveau nourriture et boissons il est privilégié ici la quantité à la qualité et que dans ce domaine je ne trouve pas justifiée la classification de 5*
Une excellente appréciation quand même pour la qualité professionnelle des shows présentés.

Neuchâtel, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons séjourné une semaine dans cet établissement. L’accueil est parfait. Les employés de l'hôtel très professionnels. Belle plage, très bien entretenue. Le Spa.....le rêve, En plus je souffre d'une intolérance au gluten, j'y ai même trouvé du pain tous les jours.... la nourriture est excellente et très variée....pour les personnes souffrant d'allégie alimentaire tout est mis en œuvre pour que nous passions un agréable séjours. merci et bravo. Nous y retournerons.
Juste un bémols....nous ne parlons pas très bien anglais ni allemand il est difficile de communiquer car personne ne parle le français.....mais l'on se débrouille

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre sur le côté de l'hôtel,,,mais très belle chambre et aucun souci de...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Mouscron, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

hotel recent ,service impeccable,restaurant parfait,ideal en amoureux,plage et promenade superbe,chek in et chek out rapide ,chambre spacieuse et fonctionnel ,nous y retounerons certainement. bravo au staff

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Namur Province, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel.
Le complexe est neuf et bien agencé.
Lors de notre arrivée, la réception nous accueille avec un verre de champagne. Nous recevons quelques infos en anglais.

La chambre
Les chambres sont propres, modernes et décorées avec goût. Nous bénéficions d'un mini-bar (compris dans le all-in), d'une télé écran plat (attention pas de port USB), d'une terrasse, d'une salle de bain "ouverte" (douche et évier uniquement), WC (séparé).
Certains apprécierons cet agencement, d'autres pas.
Lors de notre réservation, un supplément avait été payé pour une vue latérale sur mer. Oui mais voilà: logeant dans une chambre au rez-de-chaussée et assez loin de la mer, nous ne savions pas profiter de la vue... cette "option" fut vraiment décevante.

Par ailleurs, notre chambre (5114) était située en face du système de climatisation d'un autre hôtel. Lorsque nous ouvrions notre porte-fenêtre, nous étions dans un brouhaha de moteur. Impossible pour nous de dormir avec la fenêtre entre-ouverte. Quel dommage !

Le nettoyage est réalisé quotidiennement.

Les repas
Le petit déjeuner est sympa: show-cooking le matin (omelette, oeufs, crêpes, pancakes, ...)
côté sucré: vous retrouverez différentes sortes de confitures, céréales, fruits, ...
côté salé: fromages, multitude de pains, légumes, charcuteries, ???
On peut presser son jus d'orange :-D
Le lunch du midi est un peu moins réjouissant. La nourriture est redondante pour les entrées, plats et desserts.
Le repas du soir est de loin le plus agréable. Buffets à thèmes plusieurs fois par semaine: Italien, Asiatique, ...
La nourriture est extrêmement bien présentées: petites verrines, sculptures de légumes, ...
Les glaces sont délicieuses.
Possibilité de manger à la carte dans 2 restaurants (faire la réservation auprès du guest relation). En ce qui nous concerne, l'italien était très sympa.

Que penser du All-In ?
Le All Inclusive de l'hôtel est pas mal: choix entre +- 8 cocktails
Du Bloody mary au mojito en passant par le Daikiri, ...
Pour les "sans-alcool": jus de fruits: à la cerise, pomme, nescafé "frappée, ...
(bonne présentation mais ne vous attendez pas à des cocktails avec du jus de fruits frais, ...)
Entre les repas, il est possible de déguster des snacks (glaces, ...)

Les infrastructures
Il y a quelques petites boutiques dans l'hôtel.
Il existe plusieurs bars.
Piscine très chouette (avec cascade), transats et parasols à la piscine comme à la plage.
Les serveurs passent régulièrement prendre les commandes.
Tout est très propre de façon générale (y compris les toilettes-->qui sont un peu moins propres au bar de la piscine).
Piscine intérieure avec jacuzzi, salle de fitness, cours de pilates, ...
Spa (avec fish pédicure pour ceux qui veulent tenter +- 15€/30 minutes), massages (payants).
La plage est nettoyée régulièrement. Pour ceux qui souhaitent un peu d'action, il y a un water-sports pas très loin (para-sail, banana, jet-ski) = payant.
Les moins de 18 ans ne sont pas admis dans cet hôtel.

Etant en plein mois d'avril, nous n'avons pas vu beaucoup d'animateurs. Cependant, l'hôtel organise des activités: pétanque, volley, cours de Turc, cours de cuisine Ottomane, ...

Le personnel est poli. Certains serveurs sont plus souriants que d'autres mais bonne prise en charge générale.
Ils parlent allemand et anglais (! aux francophones qui ne sont pas bilingues :-((((
Population allemande et russe de ce que nous avons vu durant notre séjour.

Si vous désirez faire un peu de shopping: possibilité de rejoindre SIDE en Dolmus pour 1€/personne/trajet.

La digue qui passe devant l'hôtel est bien aménagée. Un plaisir pour les promeneurs.

Les plus de l'hôtel:
***Il est récent et très propre. Ambiance calme et reposante.
***Le repas du soir est agréable.
***Lors du départ, il faut quitter la chambre avant 12h. Pas de "chambre de transit" MAIS l'hôtel met à disposition les douches du spa et un endroit pour stocker les bagages. C'est un réel "plus" car beaucoup d'hôtels ne se soucient pas de ce genre de "détails" (si vous en avez besoin de cet endroit demandez-le car ils ne le diront pas spontanément !!)

Les moins:
***Les chambres situées du "mauvais côté" :-((((
***Le manque d'informations au check-in (notamment concernant le "All-Inclusive") --> il faut donc sans cesse demander à la réception.
***Les transats trop l'un sur l'autre à la piscine...

En résumé: bon hôtel pour "All Inclusive" calme et reposant.

Astuce pour la chambre : BRUITS de "moteurs" dans les chambres vue latérale sur mer (notamment 5114) - rez-de-chaus...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Side ou ses environs
Aydinbey King's Palace Spa & Resort
Maxx Royal Belek Golf Resort
Maxx Royal Belek Golf Resort
N° 1 sur 86 à Belek
5.0 5 étoiles 2 336 avis

Vous connaissez Commodore Elite Suites & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Commodore Elite Suites & Spa

N°3 des hôtels de luxe à Side
N°3 des hôtels Spa à Side
N°9 des hôtels familiaux à Side
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Commodore Elite Suites & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Commodore Elite Suites & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Commodore Elite Hotel Side
Commodore Elite Suites And Spa