“Quasi parfait !”
Avis sur Barut Arum

Barut Arum
N° 5 sur 228 Hôtels à Side
Avis publié: 5 mars 2013

Premier séjour en Turquie la dernière semaine de février 2013 --> Nous y retournerons. Les gens sont très accueillants et respectueux vis à vis des touristes. Le cadre est sympathique et l'hôtel donne sur la mer avec un long chemin qui longe la mer, agréable pour se promener. A cette période de l'année, nous avons eu la chance d'avoir du beau temps toute la semaine (20-25°) avec toutefois (si on veut être pointilleux), le soleil qui se couche vers 17h00 . Petite précision: n'allait pas en Turquie pour le niveau de vie peu cher, c'est une illusion. Certes les prix au marché sont moindres qu'en France (contrefaçons...) mais les commerçants ont tendance à profiter des touristes. N'hésitez pas à négocier (sauf pour la nourriture). Par contre, le français est très peu parlé.

Chambre : La chambre est moderne et très propre. Parfait. Seuls petits hics : le bruit de la VMC de salle de bain et le lit double qui était composé de 2 lits simples.

Piscine : Nous n'avons pas pu profiter de la piscine car 2 piscines extérieures étaient vides (nettoyage + entretien) et 1 non chauffée (16°...). Quant à la piscine couverte, nous n'y sommes pas allé.

Restaurant: Sous forme de self, la nourriture est très variée. Un mix de nourriture européenne et typique.

Spa et salle de fitness: Pas eu l'occasion d'aller au Spa pour juger. La salle de sport est bien équipée.

Commentaire général: Pas grand chose à rajouter, très bon séjour. Petits plus: Restaurant à la carte (à l'intérieur de l'hôtel) offert une fois au cours de la semaine et WIFI gratuit (idéal pour appeler en France avec un smartphone)

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Barut Arum
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 octobre 2012

Ma femme et moi avons séjourné dans cet hôtel du 01/10/12 au 09/10/12 et cela pour la deuxième fois déjà venu en 2010 et dans l'ensemble ça va mais nous avions été plus content en 2010 car nous avions reçu une chambre résidence qui est un vrai appartement mais cette fois nous avons eu une mauvaise chambre en arrivant la 1216 le couloir donne dans l'atrium du restaurant principal et le balcon donnais directement sur la terrasse du resto donc bruits à l'intérieur très tôt et odeur de BBQ sur la terrasse , nous avons changé de chambre le lendemain au 4e étage mieux mais la même vue, par contre chambre très propre avec parquet et grande douche.
Concernant la réception ils ne parlent pas du tout le français donc il faut un minimum de notions d'Anglais, ils ne sont pas particulièrement sympathique surtout une femme avec des cheveux bouclés, pour le reste le personnel des bars est très sympa et rapide partout
ce qu'il manque à cette hôtel c'est un restaurant digne de se nom entre la plage et la piscine car il y a surtout des quiches, pizza et hamburgers donc il vaut mieux remonter au resto principal, hôtel très propre partout
je conseille à tous de prendre le dolmus pour aller à Kumkoy faire du shopping car ils ont construit un nouveau shoppind Center et une nouvelle rue de magasins presqu'aussi bien qu'à Side
Nous avons passé une bonne semaine de repos au soleil entre 30et 35° et avons bien mangé
mais je trouve que vu le rapport qualité prix il y a mieux à Kumkoy voir mes autres avis

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 7 septembre 2012

Nous revenons pleinement satisfaits d'un séjour au Barut Arum hotel. Avant le départ, les critiques des précédents voyageurs m'auraient presque fait regretter ma réservation. Alors que sur place on se rend compte que ces critiques ne sont absolument pas fondées. J'aimerais aujourd'hui y répondre : les chambres ne sont pas faites à midi??? normal le client précédent ne sort qu'à midi! les femmes de ménages font ce qu'elles peuvent et ont beaucoup de mérite par cette chaleur. Les chambres sont d'ailleurs très spacieuses et d'une propreté impeccable. Les desserts coulent sur le buffet? pas du tout , l'intérieur de l'hotel est climatisé partout. Les buffets sont nombreux, variés, copieux et de grandes qualités. Là aussi le personnel, que ce soient les cuisiniers ou les serveurs font ce qu'ils peuvent pour vous être agréable Un tas d'ordures sur la plage de l'hotel?? il y a quelques rochers, mais la plage est nettoyée quotidiennement. Effectivement pour entrer dans l'eau il y a des rochers, mais à quelques mètres de là près de l'hotel voisin il n'y a que du sable pour entrer dans la mer. Le Barut Arum est un 5 étoiles à taille humaine, où il fait bon passer des vacances, notre chambre avec vue sur mer était très agréable et avait une grande terrasse, les piscines sont grandioses avec très peu de monde, Le seul point négatif que je soulèverais est la présence de nombreux touristes allemands bruyants, arrogants et sans gêne.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 29 août 2012

Le voyage fut tout simplement parfait. L'accueil fut très chaleureux, les chambres (familiales) très propres ( où le ménage était parfaitement fait chaque jour ) , avec vue imprenable sur la mer. Le personnel toujours aux petits soins, toujours très très gentil et parfois même très drôle, nous laisse un bon souvenir. Quant à elle, la nourriture était vraiment très bonne, toujours fraîche et de bonne qualité. Bref, hôtel génial, propre et très chaleureux.
Les alentours de cet hôtel, me laissent sans voix. C'est vraiment magnifique, tant les vestiges romains, que la plage ou la population. La population... ce sont vraiment des personnes gentilles, ne vivant pas dans le "luxe" certes, mais étant ouvertes à tout le monde. Après, si vous allez vous aventurer dans le coin "commercial" ou même dans les marchés, je vous conseille de négociez, ça marche pratiquement à tous les coups :p. Bref, alentours magnifiques. Personnellement, j'y retournerai avec grand plaisir, mais les prix ne sont pas les mêmes que lorsque nous les avons eu... malheureusement. Sinon, je suis vraiment très enchantée d'avoir pu visiter la Turquie, qui est un pays merveilleux. Si vous en avez l'occasion, allez-y. Voilà. -Charlotte. 14 ans.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 23 août 2012

agréable hôtel familial,très propre et soigné, repas variés sous forme de buffets, personnel très très sympathique.Hôtel à taille humaine avec jolie piscine et transat avec coussins pour tous (il faut tout de même se lever tôt pour les meilleures places).
Le gros point faible de cet hôtel est l'absence d'ambiance qui pourrait y régner comme dans tout hôtel familial, les animateurs,bien que sympas, ne semblent pas très motivés, il n'y a pas de club ado, et nous qui avons une ado de 17 ans, ce fut très compliqué......
La langue le plus souvent parlée est l'allemand et le russe, personne ne comprend un mot de français,nous y sommes de toute façon peu représentés, quant au mini club, je ne pouvais pas le proposer à ma fille de 7 ans, au vue de la barrière de la langue!
dernier avis mitigé concernant la suite familiale avec 2 chambres, certes mais un 3eme couchage dans le salon, un oreiller et une couverture posés sur un canapé, moyen comme literie pour notre 3eme enfant, au vue d'un hôtel 5 étoiles.....
nous avons apprécié notre séjour mais nous n'y retournerons plus .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 29 juillet 2012

Nous rentrons ce matin de 2 semaines au Barut Arum à Side
L'hotel est correct sans plus , toutes les chambres ne sont pas à recommander , surtout ne pas hesiter à en changer ( la chambre 2006 avait une odeur épouvantable !!!!! )
Les repas sont sympa , variés , les piscines super , mais le gros point noir "LA PLAGE !!!!!"
Quelle horreur , un gros tas d'ordures juste devant les premiers sieges , un ponton flottant en plastique , et que des rochers dans l'eau , impossible d'y entrer pied nu et pour rendre le tout encore plus sympa , une odeur d' egouts constante

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 24 juillet 2012

Séjour en juillet 2012, arrivé à l'hôtel aux alentours de 12:00 (1:15 de route depuis l'aéroport de Antalya), chambre pas encore faite à notre arrivée ; attente de plus de 2:00 avec un bébé qui devait faire la sieste et depuis un réveil matinal. Au restaurant, les légumes on un mauvais goût, les verrines sont bien présenté, mais les dessert sont coulant avec les fortes chaleur ! il y a un coin enfant pour la nourriture, mais des saucisses et que des pâtes pour mon fils de 20 mois ce n'est pas très variés, manque cruellement des laitages (yaourt, etc...), il y a des soirée a thèmes au restaurant (Mexicain avec des tacos, Italien avec des pâtes aux pesto, etc...),les deco' sur les fruits sont extraordinaire, le chef cuisto' est présent à chaque repas pour satisfaire vos envies ; les serveurs sont très aimables et serviables !, les chaises haute pour enfant sont nettoyé à chaque repas et mis sous cellophane, les femmes de ménages font l'essentiel de leur travail, mais les détails sont oubliés (cheveux, sable, échantillons ...) Les chambres du 2ème & 3ème étages sur 6 sont mal situé par rapport au hall avec vue sur le restaurant, donc les bruits de chaises, couverts, chariots à roulette, etc... sont constant pendant les repas si vous retourné dans votre chambre le soir jusque 23:00. Une double porte dans les chambres serait une solution pour ce problème d'insonorisation avec le restaurant. On à pris un supplément pour la vue sur mer, mais celle-ci était vraiment exagéré à notre goût. L'hôtel voisin est bruyant avec leurs toboggan et leurs coup de sifflet à chaque départ d'une personne dans celui-ci. Bonne propreté dans l'ensemble, hormis un peu la plage, mais c'est la nature et la mer méditérannée avec ses coquillages qui font mal au pieds, pas de pataugeoire pour les bébés, les cartes vous permettant de vous identifier pour le service all in ou demi pension sont contraignante quand on est dans la piscine par exemple, il faudrait opter pour des bracelet ! La croisette qui vous permet d'aller voir la ville de Side (50 min à pieds) est sympa, influence de touristes, des gardes privés sont présent derrière chaque entrée des hôtels, la contrefaçon (bijoux, textiles, etc...) est présente partout et les prix ne sont pas affichés. L'allemand est de rigueur là-bas, l'équipe d'animation est discrète. Le soir à l’amphithéâtre il y a des soirées (danse orientales, cirque, far west, etc...) Brefs, je ne recommande pas cet hôtel avec des enfant en bas âges mais plutôt des adultes voyageant seules.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres au dessus du restaurant (2ème et 3ème étages) Opter pour des suites, el...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille