“SUPERBE HOTEL DE VACANCES”
Avis sur Barut Hemera

Barut Hemera
N° 6 sur 227 Hôtels à Side
Houdeng-aimeries
“SUPERBE HOTEL DE VACANCES”
Avis écrit le 31 décembre 2013

superbe hôtel avec un personnel très attentif et accueillant, d'une propreté irréprochable. Chambre très spacieuse avec mini - bar approvisionné chaque jour. Au niveau du restaurant, nourriture très variée et avec un choix immense. Il est évident que lorsque l'on demeure 15 jours sur place, ce choix se retrouve en deuxième semaine. Bars à la piscine et dans le parc, près de la promenade le long de la digue. Animation variée le soir. Plage privée très bien entretenue avec parasols et chaises gratuites

Astuce pour la chambre : nous étions dans le bâtiment principal au premier étage. La chambre donnait sur le parc à l'arri...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 novembre 2013

Bon accueil à la réception. Bien que "all in", pas de port de bracelet en plastique.

Chambre spacieuse, bien exposée ; grand lit confortable ; salle de bain avec douche (bon pommeau) sans baignoire, miroir grossissant pour le maquillage ; climatisation efficace ; TV à grand écran plat avec de très nombreuses chaînes (TV5) ; coffre-fort électronique spacieux ; réfrigérateur garni chaque jour avec eau minérale, soda et jus de fruit ; bouilloire et ustensile électrique antimoustique ; sac de plage (offert ?) contenant deux draps de plage; peignoirs et pantoufles. Service de nettoyage efficient.

Restaurant principal spacieux, convivial. Excellente cuisine, super buffets (matin, midi, soir) proposant une grande variété de plats savoureux et très copieux, certains préparés en show-cooking, ainsi que des spécialités turques ; quotidiennement (le midi et surtout le soir), un très décoratif buffet de pâtisseries merveilleuses et délicieuses : plaisir des yeux et du palais ; très bon vin rouge turc ; excellents petits déjeuners avec jus frais d'oranges pressées, plats chauds et froids, omelettes à la demande, très nombreuses sortes de pains ; bon café.
Le personnel est sympathique et dynamique.

Le midi, au bar-cafétaria proche de la plage, snacks, salades, pizzas et barbecue (hamburgers, brochettes, poissons).

Dans les quatre bars, cocktails classiques bien servis et alcools de bonne qualité aussi, en mesure généreuse.
Les barmans sont serviables : un pourboire est bienvenu mais pas promordial.

Beau jardin arboré (haute tige) avec grande pelouse depuis la piscine jusqu'au bord de la promenade côtière.

Grande piscine avec musique diffusée en permanence jusqu'à 17h00. La profondeur est de 1,40 mètre uniformément : handicap (?) pour les vacanciers de petite taille ; il serait préférable d'avoir un plan incliné ; très nombreux transats confortables avec matelas et parasols.

La jolie promenade côtière mène au village de Side (± 3 km, 50 min de marche lente) ; elle longe tous les nombreux hôtels et bars/restaurants qui sont les uns à côté des autres ; elle est très fréquentée : des Allemands en forte majorité ; ensuite les Hollandais, les Flamands, les Britanniques ; les francophones sont rarissimes.

Large plage en pente douce au sable ocre assez fin (cailloux dans l'eau) ; chaque hôtel en occupe une portion avec de très nombreux transats et parasols sous la surveillance d'un gardien : accès à l'hôtel et à sa plage réservé aux clients.
Une grande foule de vacanciers : tous les transats semblaient occupés !

Nombreux chats (au pelage beau et doux) déambulent librement dans tous les jardins d'hôtel.

Le soir, comme dans beaucoup de lieux de villégiature, la sono de l'hôtel voisin est parfois audible.

La journée, ensoleillement maximal : 30-35 °C ; nuits fraîches : 10-12 °C ; soleil couché vers 18h00 .

La chambre 1734 située à l'étage supérieur de l'aile proche de la mer, offre une belle vue sur celle-ci, mais il y a un escalier de 56 marches à gravir, l'hôtel ne disposant que de deux ascenseurs proches de la réception. Par contre, cet escalier mène directement au restaurant principal.

L'hôtel va fermer durant 3-4 mois pour rénovation : nouvelle piscine, nouveau restaurant, amélioration d'une partie des chambres, etc.

Side (ancienne ville) : ses ruines antiques (amphithéâtre, colonnes de temple...) et ses innombrables magasins et échoppes pour touristes : vêtements, maroquinerie, bijouterie, céramique, confiserie, parfumerie, lunetterie...

Hôtel à recommander.
Agréable séjour du 18 au 26.10.2013 avec Jetair/Belgium par un temps superbe (chaque jour, ciel bleu sans nuages).
Voyageurs de Bruxelles (Uccle) - Belgique.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
malmédy
Avis écrit le 19 octobre 2013

très bon hôtel mais cette année en juillet il était fort fréquenter par des Russe mais de gents il faut se méfier leur enfants sont fort désagréables et méchant de plus il vous faut tenir a vue vos transats car il se mette dessus et du reste sorry les animations sont tous les jour les mêmes pour le reste aucun commentaire il est bien j'y retourne en juillet 2014 en 2014 cela fera 6eme fois que j'y retourne.

Astuce pour la chambre : chambre du côté piscine enfants
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 23 juillet 2013

Séjour du 28 juin au 10 juillet 2013

Tout y est pour des vacances réussies.

Service exceptionnel.

Buffet bon et varié à part le vin et le café qui est médiocre !

Restaurant à la carte délicieux ainsi que le vin qu'on y sert.

Vous avez largement de la place pour vous détendre, autour de la piscine, dans le parc et à la superbe plage.

Danielle

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
lille
Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons séjourné pour la troisième fois dans cet hôtel et nous l'avions fortement recommandé .
Cette fois, nous avons été déçus, accueil froid, hôtel vieillissant, animation inexistante, bar principal fermé. Quant à la nourriture, les plats fort peu variés, répétitifs et économiques ont accentué notre déception: très peu de poisson, aucune grillade, viandes blanches souvent noyées dans diverses sauces peu appétissantes. Mêmes répétitions au niveau des légumes: riz, pommes de terre, choux . Visiblement, l'hôtel cherche à faire des économies , cela s'est aussi ressenti au niveau du personnel , bien moins nombreux que les autres années et donc un service de moindre qualité .
Nous ne retournerons plus à l'Hemera. Je précise que l'hôtel est peu pratique pour les personnes âgées ou à mobilité réduite : un seul ascenseur près de la réception et beaucoup de marches à gravir car l'hôtel est construit sur différents niveaux.
Nous estimons que cet hôtel ne mérite plus ses 5 étoiles mais plutôt 4.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
bruxelles
Avis écrit le 6 avril 2013

après un séjour de une semaine ou j étais méfiant par rapport au prix demandé je dois constater que je m étais trompé , l hotel est très propre les chambres (vue sur jardin piscine ) sont fonctionnelles et spacieuses (3 lits dans batiment principal ); les buffets sont répétitifs et pas trop variés mais ont du gout ; par contre le resto a la carte est très correct , le personnel est TRES gentil et polis , sans comprendre un seul mot de français mais je ne parle pas le truc non plus donc......... par contre en allemand ou anglais ça marche très bien , il y as des petits magasins a la sortie du jardin qui entoure le complexe et le dolmus pour Side stoppe juste a la sortie de l hotel idem au retour
pour avoir été au Cristal Sunrice Queen juste a coté et beaucoup plus cher je conseillerais cet hotel pour son bon rapport qualité prix

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
colmar
Avis écrit le 22 février 2013

Hotel très bien situé, avec chambres très propres et cuisine internationale de qualité.
Personne ne parle français donc faut se débrouiller en anglais ou en allemand.
Animation pas lourde donc sympa.
Petits commerces pas loin à 15 minutes à pied le long de la plage.
Une bonne adresse à recommander et pour ma part j'en garde un bon souvenir.
J'y suis allé en août 2007 et à cette période tout y était super

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux