“hotel super”
Avis sur Barut Hemera

Barut Hemera
N° 5 sur 229 Hôtels à Side
Avis publié : 28 décembre 2010

hotel très proprea la réception2 jeunes fille parle le français en journée picine très propre de même que la plag rien à redire sur cet hotel

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 121)

Avis publié : 28 août 2010

Nous sommes partis en famille (2 adultes et 1 enfant) durant 12 jours à la mi-juillet dans cet hôtel qui est très bien à tout point de vue :

Chambres :
les chambres sont relativement spacieuses mais la salle de bain était un peu petite. Toutefois, tout était très propre et fort bien entretenu par le personnel. Nous avions une chambre près de la réception et la vue de la terrasse n’était pas extraordinaire mais en regardant entre les arbres, nous voyions la piscine. Remarque : je me suis laissée dire qu’aucune chambre n’a vue sur la mer

Piscine / jardin
la piscine principale (piscine paysagère) est très grande et nous n’étions donc pas l’un sur l’autre. La piscine est peu profonde (1m40 en moyenne). Les activités type aquagym ou water polo se faisaient d’un côté de la piscine ce qui laissait tout le loisir de nager de l’autre côté. Cette piscine principale est reliée à une autre piscine où arrivent 2 tobbogans. Personne ne dérange personne : très bien conçu. Il y a également une piscine pour tout petit (un peu plus à l’écart) et une piscine plus au calme.
Il y a beaucoup de transats et parasols mais il fallait se lever tôt (7h) pour les réserver sinon vous n’aviez plus aucune place. Le jardin est très spacieux et des transats y sont également disposés.

Buffet / restaurants
Nous étions en all in. L’hôtel bénéficie d’un restaurant buffet, de 3 restaurants à la carte, d’une pâtisserie et de nombreux bars. Le midi, il est aussi possible de se restaurer au bar de la plage. Il n’y a donc jamais d’attente. Nous avons beaucoup aimé le restaurant buffet qui proposait un choix extrêmement varié. Nous avons essayé 2 restaurants à la carte (qu’il faut réserver à l’avance) mais nous y avons chaque fois été un peu déçu par le goût des aliments. Cela dit, nous avons très bien mangé durant ce séjour.

Plage :
l'hôtel donne directement sur une plage de sable fin. Il suffit de traverser la petite promenade côtière. Les transats et parasols y sont réservés pour les gens de l’hôtel et il y a toujours de la place. La mer était propre et l’eau était très chaude ; on y a pied très loin. Attention toutefois, il y a de gros cailloux dans l’eau à certains endroits.

Visite de la région :
Nous n’avons pas fait d’excursions mais la ville de Side est à environ 30-40mn de marches via la petite promenade côtière. Très agréable mais…un peu chaud vu la période où nous avons été. Dans la ville, il y a principalement des boutiques mais également un tout petit port et quelques ruines. La lumière qui s’y reflète est très belle.
Animations :
Bravo à l’équipe d’animation qui était vraiment extra. Chacun pouvait trouver de quoi s’occuper durant la journée ou rester au calme s’il le préfère. Les spectacles étaient pratiquement tous fait par l’équipe d’animation mais restaient qualitatifs.

Autres :
Dans l’hôtel, il y a quelques boutiques pour se dépanner. Attention au stand photo, c’est très très cher, ne vous laissez pas avoir ! Il y a également une discothèque dans l’hôtel même. Il y a pas mal de bars/restaurants dans les environ

Avis publié : 24 août 2010

L'hotel est situé idéalement et dispose d'une grande piscine avec des toboggans pour les jeunes (et moins jeunes). La plage privée est également très agréable.
Les chambres sont propres et nettoyées chaque jour. La nourriture est très variée (dîners à thème) et d'une grande qualité (et c'est un passionné qui donne son avis)
Des jeux et diverses activités sont organisés pour tous (yoga, aquagym, minigolf,etc), et l'équipe qui gère les activités est fantastique et toujours souriante.
Tous les soirs il y a un spectable en live.
Un petit paradis sur terre

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2010

Vraiement rien à redire, PARFAIT, génial, accueillant, propreté,etc... etc...
un ALL IN où on ne peut rien rajouté vous êtes aus petits soins du matin au soir, si vous le souhaitez vous participer à des activités diverses et variées chaque jour,
les services sont formidables, vous quittés le resto, direction la piscine, déjà distribution de jus frais, ou fruits, bars buffets à volonté que ce soit crepe, gaufre, gateau fruits ou boisson a la piscine sur la plage au self au resto tout tout ce que vous souhaitez est à votre dispo, mais en plus ils sont gentils et professionnels jamais il ne vous ennuient, il y a des spectacles tous les soirs par les animateurs de l'hotel et je vous assurent qu'ils valent bien des spectacles extérieurs sans aucun doute,
c'est hotel est d'une propreté exemplaire, les chambres sont spacieuses et raffinnées,
l'ordre le confort la propreté ne sont pas de vains mots
les jardins sont luxuriants soignés et merveilleux les enfants sont en parfaite sécurité et tout est prévu pour eux également ont n'a jamais l'impression d'être l'un sur l'autre enfin un 5 étoile qui mérite réeelement sa cotation
je le recommende vivement

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2010

Bonjour nous avons séjourné dans cet hotel,nous avons très bien mangé.La plage est très belle .Le seul petit hic c'est que la langue française n'y est presque pas parlée,c'est bien dommage.

Avis publié : 17 août 2009

Nous venons de passer 15 jours inoubliables dans l' hôtel Barut Hemera de Side. Nous sommes enchantés de notre séjour là-bas, nos enfants de même. C'est pourquoi nous souhaitons apporter notre témoignage. Cet établissement est quoté 5 étoiles, nous pensons vraiment qu' il se classe bien au- delà. Vous y trouverez des piscines extraordinaires avec toboggan pour les enfants intégrées dans un paysage de palmiers. Un Spa pour adultes et enfants. De formidables shows sont présentés en soirée dont la fameuse mousse Beach Party du samedi soir. La Gastronomie y est très haut de gamme.Trois restos de spécialités vous sont proposés en plus du principal. Ainsi nous avons dîné au restaurant turc ( spécialités du pays ...excellent ), au restaurant de poissons ( copieux et varié ) et au restaurant international ( UN VRAI DELICE ). Nous avons également réservé au restaurant turc pour profiter d' un petit déjeuner typique ( à ne pas rater !!! ). Précisons que vous avez accès en journée au restaurant de la plage qui propose pizzas, pide, sandwitchs, pain turc fourrés.....et tout au long de l' après-midi propose patisseries de toutes sortes, glaces, crêpes et gaufres à volonté. Le soir, c'est pop-corn pour les amateurs ! En ce qui concerne les animations sportives, je peux citer : le tir au fusil, le tir à l' arc, les fléchettes, tous les sports collectifs d' eau, water-polo, volley-ball etc, jeux apéritifs, jeux à la plage : aquagym, planche à voile, canoe, pédalo. Divers ; cours de gym, cours de danse du ventre. Le tout animé par une équipe de jeunes animateurs très sympas et respecteux de vos souhaits. ( Ils n' obligent personne à participer ).
Les bars vous servent un grand nombre de cocktails jours et nuit. Le soir pour les réfractaires aux spectacles, une chanteuse anime le coin bar, permettant aux danseurs de faire quelques pas sur la piste. Il existe également 3 salons privés dans l' hôtel pour ceux qui privilégient la tranquillité.
Vous n' avez pas besoin d' emmener de serviettes l' hôtel les fournit. La température de l' eau est élevée autant en piscine qu' à la mer ...un vrai jaccuzzi. L' hôtel est équipé d' un nombre incalculable de transats dont la moitié avec matelas ( piscine et mer ). Donc pas de soucis pour trouver son bonheur. La Température extérieure varie entre 32 et 36 degrés en Aout, mais très supportable car petit vent marin. ( Chambres climatisées ). La plage est de sable.
Par contre il y a des rochers dans le fond de la mer. Sympa pour les plongeurs. En extra plage, il y a des sports payants comme du jet ski, banane, parachute ascentionnel.
Nous avons fait du parachute aussi je peux vous en donner le prix : 20 euros par personne. Sinon l' hôtel propose un grand nombre d' excursions. Nous avons fait la visite des grands canyons en rafting et nous nous sommes beaucoup amusés !!!
Cette excursion est accessible aux petits enfants car ils sont sécurisés sur le raft, en plus un moniteur est présent.
L' hôtel se situe à quelques kms de Side où vous pouvez vous rendre en bus ( 1 euro 50 par personne) et visiter les ruines antiques. Pour le même prix, nous nous sommes rendus à Manavgat, un village connu pour son marché. Là-bas, vous pourrez faire des affaires et ramener de beaux souvenirs chez vous.
Voilà, j'espère que notre expérience vous donnera aussi l' envie de vous rendre en Turquie, du côté d' Antalya, à Side.
Bon séjour
Stef d' Alsace

• Séjour en : août 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 juillet 2009

hotel parfait, nourriture excellente, un personnel au petit soin pour vous(d'une très grande gentillesse)

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille