“Des vacances plus que parfaites :-)”

Turquoise Resort Hotel & Spa
N° 18 sur 229 Hôtels à Side
Avis publié : 13 août 2013

Nous avons passé 11 jours à l'hôtel Turquoise durant le mois de juillet. Tout était PARFAIT!
L'hôtel est situé dans un magnifique domaine boisé, le centre-ville est accessible en moins de 10 min (avec les dolmus 1€ ou bien en taxi 8€).
Le marché de Manavgat est également à 10 min de l'hôtel.
Les chambres (deluxe rooms) sont modernes, propres et spatieuses.
La qualité du service est irréprochable, l'ensemble du personnel est très serviable et sympathique.
La nourriture - de bonne qualité - est présentée sous forme de buffet, elle est très variée et il y a énormément de choix entre plats préparés à la minute, plats chauds et froids, spécialités de différents pays + 5 ou 6 restaurants "à la carte".
Les animations ne manquent pas tout au long de la journée ainsi que le soir (spectacle, chant, danse, discothèque).
En bref, je vous conseille vivement le Turquoise sans hésiter. Un vrai petit coin où soleil, relaxation, convivialité et amusement se rencontrent.

Astuce pour la chambre : Chambre Deluxe, située près de la réception et des infrastructures principales (piscine, restaurant...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 5 août 2013

Hôtel génial à tous points de vue.
La chambre et la salle de bain sont spacieuses, joliment décorées, très bien équipées (peignoirs et pantoufles dans la garde robe, frigo rempli chaque jour de sodas et eau, bouilloire avec thé, café,...). Il y fait très propre.
Le all in est très avantageux : délicieux cocktails, en-cas à de nombreux moments de la journée pour les petits creux. Possibilité de tester tous les restos à la carte : l'italien et le chinois sont délicieux. Les buffets sont frais, variés et très bons, il y en a pour tous les goûts.
Le personnel est très sympathique, toutefois ils ne savent pas trop parler le français, c'est dommage mais on peut se faire comprendre en anglais facilement. Ils travaillent d'arrache-pied pour que tout soit nickel (nettoyage, jardinage). De nombreuses activités sont proposées : chaque soir, nous avons eu des animations différentes et très agréables (concert au bar près de la piscine, soirée sur le terrain de foot, spectacles de danseurs,...). Les animateurs sont dévoués et participent à chaque évènement sans pour autant être trop envahissants.
L'hôtel est très bien agencé, on peut s'y balader car il est très étendu. Le cadre est magnifique : parcs, fleurs, arbres,... Les pontons sont très agréables pour bronzer la journée ou pour se détendre le soir. Le nombre de transats est bien calculé, en plein mois de juillet, nous en voyons toujours des disponibles. L'hôtel est à quelques km de Sidé : une charmante ville à aller visiter. Bref, nous avons passé d'excellentes vacances et nous y retournerons sans aucun doute. Si vous devez vous rendre à l'hôtel Turquoise et que vous vous tracassez, ne doutez plus votre séjour sera parfait. Et le rapport qualité-prix est excellent.
Je ne regrette qu'une seule chose : n'avoir réservé que pour 7 nuits!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2013

Nous avons logé dans une chambre standard qui se trouve au milieu de la pinède .La chambre est spacieuse, confortable et propre.
La cuisine est excellente seul bémol (manque de viande grillée et de poissons). Un super choix de légumes et de patisseries.Le potage est une tuerie (2 choix excellents).Difficile de ne pas trouver son bonheur parmi les plats à moins d’être fort exigeant.
N’oubliez pas de réserver un des restos à la carte au début du séjour ( places limitées).Le resto poissons n’est pas mauvais : Kaan vous servira avec plaisir , le turc délicieux et le steak house parfait.

Le point fort de l’hôtel est son personnel d’une efficacité redoutable et d’une gentillesse qui touche. Je pense à Kaan, Memeth, Osman, Redeg….malgré la barrière de la langue car dans cet hôtel personne ne parle français (c’est anglais ou allemand).
N’oubliez pas un petit pourboire c’est dérisoire mais ça fait plaisir et vous serez surpris au prochain repas par le serveur.
L’accueil fut aussi très bon, une russe Valéria qui parle correctement anglais. Un service technique efficace et rapide

Le point négatif de l’hôtel est des animateurs inexistants mais est-ce vraiment important avec ce cadre et la gentillesse des gens qui vous servent.

Il est important de souligner qu’il est interdit de réserver un transat avant 9h sous peine de surprise.et que le spa est très cher (allez à Sidé réserver un soin 3 fois moins cher)

Je pense que c’est un de plus bel hôtel que j’ai vu pour la qualité de ses infrastructures et la compétence du personnel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2013

Hôtel de très bonne qualité. Tout y est très bien entretenu et le personnel travaille d'arrache pied pour que tout soit parfait.
Voyageant avec un enfant nous mettons un point d'honneur quant à la qualité de la nourriture et nous n'avons absolument pas été déçus : les plats sont excellents et diversifiés ( même au bout de 10 jours). Nous n'avons pas été dans les restaurants à la carte je ne peux donc pas donner notre avis.
Nous avons d'abord séjourné dans une chambre standard qui n'était pas très bien placée et nous étions dérangés par le bruit. Nous avons donc demandé à changer de chambre et nous avons opté pour une chambre deluxe dans le bâtiment principal. La chambre standard est de bonne qualité avec tout ce qu'il faut. La chambre deluxe est d'une qualité supérieur, plus moderne et refaite à neuf.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juillet 2013

Nous rentrons de 2 semaines au Turquoise Hotel Side et c est la premiere fois que j ai vraiment envie de laisser un avis sur un hôtel. Je vous invite à choisir cet hôtel qui est très bien situé proche de Side (nous sommes même rentré un soir au couché du soleil depuis Side jusqu à l hotel par le bord de mer environ 30 mm)autrement des Dolmus passent devant l hotel pour desservir. SIDE est manifique, les amoureux des vielles pierres vont adorer.La nourriture les animations les infrastructures de l hotel sont vraiment un 5 étoile même le mini bar était free ,rempli tout les jours le wifi était gratuit.
le team animation super sympa .
Globalement des vacances de rêve , je remercie et félicite tout le personnel de l hôtel qui travaille vraiment dans l objectif de satisfaire les clients dans les moindres détails dommage que les photos catalogue ne représente pas la réalité car cet hôtel et ses jardins sont plus beaux en vrai, c'est une explosion de verdure, de bleu des piscines et de la mer je reviendrai...

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 10 juillet 2013

Cet hôtel est vraiment un 5 étoiles, la qualité du cadre,du service,est irréprochable, les restaurants sont très propres et superbement bien garnis , les piscines agréables, malgré le monde toujours moyens de trouver des transats. vraiment tout est fait pour que le clients soit satisfait.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juillet 2013

Nous revenons de 14 jours dans cet hôtel, et que dire de plus, FANTASTIQUE.
Nous avions fait la Tunisie durant des années, mais là, c'est la découverte de ce que veut dire 5 étoiles. La qualité des services est optimale du matin au soir, que ce soit aux Bars et Restaurants, le personnel est souriant et à votre écoute.
Seul Bémol, sans être concerné, est le manque de personnes parlant le français, et ce surtout à la réception.
Pour le reste, vous pouvez, du moins pour moi, y aller les yeux fermés, même en chambre standart dans le parc.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple